Viper Verbier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Viper Verbier

Messagede thomas » Sam 17 Oct 2009 16:18

Et oui ! Encore un nouveau projet pour 2010.

Je suis sur ce forum depuis quelques temps déjà mais n'ai jamais encore ouvert un sujet sur ma monture. Mon actuel vélo étant complètement hors charte :), j'ai attendu le moment de m'en monter un nouveau plus en accord avec celle-ci.

D'abord, une petite présentation. J'ai 19 ans et j'habite à Namur en Belgique. Je ne fais pas de compétition car les cours de médecine me prenne beaucoup trop de temps. Je roule donc avec des « vieux » (pardonnez moi l'expression) le dimanche matin à Marchovelette et avec des potes en semaine. J'ai fait cette année environ 5200 km dont 4000 à partir du 1er juillet (toujours ces foutues études ! :evil: ). Je suis plutôt grimpeur (61 kg pour 1m87) et je viens de faire la traversée des pyrénées.

Pour mon projet, suite à des recherches sans fin pour trouver une géométrie qui me convenait, je suis tombé sur le Ktm Revelator. Malheureusement, au moment de commander, les stocks étaient écoulés et comme le coloris 2010 ne me plaisait pas du tout (pour moi, Ktm c'est orange et rien d'autre !), j'ai laissé tomber. Les recherches recommencent et je tombe sur le sujet de Antho. Je vais voir la géométrie du Viper Verbier et ho ! Elle me conviendrait pas mal … Le coloris est en adéquation avec le maillot du club, le cadre n'est pas si lourd, pas trop cher, du tout bon ! J'en profite d'ailleurs pour remercier lolo1 qui m'a bien aidé sur ce projet !

J'ai donc pour but d'être en dessous des 6,5 kg ce qui sera possible je pense. J'ai prévu :

Leviers,dérailleurs et gaines : sram red
Pédalier : Fsa K Force light avec peut-être des plateaux frm. Longueur ??? Je suis actuellement en 172,5 mais tout le monde me dit que vu mon entrejambe (90,5), il me faut du 175.
Freins : Kcnc avec patins dura ace
Cintre : Zipp sl
Potence : ??? J'hésite ! L'extralite est pas mal mais j'ai peur d'utiliser ce type de matos sur les routes belges :? … ou alors la nouvelle ritchey UD
Tige de selle : Woodman Carbo El
Selle : Saevid
Roues : Ksyrium sl
Chambres à air : Maxxis
Pneus : Vittoria open corsa
Blocages : Kcnc
Chaine : Kmc X10SL
Cassette : ma grande interrogation ! Je ne sais absolument pas quoi prendre … Pour l'instant j'ai vu la Tiso et la Token

No comment pour les roues :twisted: Je ne connaissais pas encore le forum quand je les ai achetées. J'en suis malgré tout content (ne pouvant pas tester leur rigidité avec mon poids de crevette :D). Ne vous inquiétez pas, dès que les caisses seront à nouveau remplies, je me dirigerai vers des roues carbones à boyaux.

Pour tout le reste des composants, j'attends impatiemment tous vos conseils !

Le cadre devrait arriver fin de semaine prochaine et je posterai ce soir les photos de mes deux premiers composants.

Thomas.
Dernière édition par thomas le Lun 2 Mai 2011 14:06, édité 15 fois.
thomas

Images: 1

viper

Messagede xadubo33 » Sam 17 Oct 2009 16:40

j'utilise une K7 recon Ti avec leviers et der red et c'est nikel de plus je pense qu'elle est largement plus durable qu'une token ou autres en alu

@+sportivement
xadubo33

Images: 3

Messagede thomas » Sam 17 Oct 2009 16:50

Ok. Je vais regarder à ça. Le problème c'est qu'elle ne commence qu'à 11, j'aurais aimé plutôt commencer à 12 mais bon ... Je verrai bien
thomas

Messagede isaac59 » Sam 17 Oct 2009 16:56

salut moi je roule avec k7 token pour le nord 11-23 avec du campa et 12-25 pour la montagne et tout ça en token et aucun souci :wink:

bon courage pour le choix @+
isaac59

Messagede thomas » Sam 17 Oct 2009 17:02

Je sens que ça va être dur de choisir si tout le monde me dit que sa cassette est nickel :D
thomas

Messagede 585nico » Sam 17 Oct 2009 18:55

Et une Dura-ace ? Poids pas mal, rien à rajouter sur la fiabilité, choix de dentures assez vaste et prix bien placé...

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede ERIK » Sam 17 Oct 2009 19:21

:D .....En Viper, celui de Look etait pas mal egalement ............ :twisted:
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... 98&start=0

:arrow: :arrow:
ERIK

Messagede thomas » Sam 17 Oct 2009 19:23

Oui pourquoi pas pour la cassette ... Au moins, je sais ce que ça vaut.

Bon allez : les premiers composants.

Selle saevid : déjà un peu roulé avec et je dois dire qu'elle est pas mal du tout ! Le confort est là malgré une très grosse rigidité.
En plus, le prix et le poids sont assez attractifs.

Image
Image
Image

Etriers Kcnc avec patins dura ace

Image

Voilà ! Demain, normalement je pèserai mes roues. J'ai un peu peur du verdict ...

Bonne soirée.
Thomas
thomas

Messagede thomas » Sam 17 Oct 2009 19:24

ERIK a écrit::D .....En Viper, celui de Look etait pas mal egalement ............ :twisted:

Oui j'avais déjà vu :wink: Avec les sonic, il est ... :shock:
thomas

Messagede lolo1 » Sam 17 Oct 2009 20:08

En ce qui concerne les roues possible de gagner du poids en mettant des pneus veloflex qui sont beaucoup plus léger et avec un meilleur rendement+ chambre a air ultralight. C'est du poids gagne et en plus du poids en périphérie donc efficace au roulage. Pour la cassette, la kcnc et la recon sont deux cassettes tip top.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede thomas » Sam 17 Oct 2009 21:33

Mais j'ai cru lire que la cassette kcnc était pas si terrible que ça et qu'elle ne durait pas longtemps. Pour la recon, il faudrait que je prenne celle en alu pour avoir le développement que je veux et ça niveau durabilité, c'est pas top non plus ...
thomas

Messagede look565 » Dim 18 Oct 2009 08:53

ERIK a écrit::D .....En Viper, celui de Look etait pas mal egalement ............ :twisted:

Merci à toi Erik pour la pub de mon vélo.

Thomas, il ne sera pas trop compliqué pour toi de descendre sous les 6,5 kg.
Je suis à 6,6 kg (sans pédale) sans pratiquement rien changer :
- Une paire de Kysrium ES a pneu (je peux encore gagner beaucoup avec une paire carbone à boyaux) et une sella Italia C64 carbone.

Si non, il fait 7,1 kg avec les sonic.
look565

Messagede thomas » Dim 18 Oct 2009 13:22

lolo1 a écrit:En ce qui concerne les roues possible de gagner du poids en mettant des pneus veloflex qui sont beaucoup plus léger et avec un meilleur rendement+ chambre a air ultralight. C'est du poids gagne et en plus du poids en périphérie donc efficace au roulage. Pour la cassette, la kcnc et la recon sont deux cassettes tip top.

Tu parles des veloflex black ou des pavés? C'est du bon ça?
Pour les chambres à air, quoi en ultralight? Parce que j'essaye depuis deux bons mois les Maxxis Flyweight mais les 4 que j'avais achetées ont déjà toute une rustine ...
L'année prochaine, j'avais pensé mettre chambre et pneu conti supersonic mais j'ai un peu peur de la durabilité de ces pneus.
J'attends vos avis ! Quelle association pneu-chambre light puis-je faire sans crever à chaque sortie et sans devoir changer de pneu trop régulièrement?
thomas

Messagede thomas » Dim 18 Oct 2009 13:23

look565 a écrit:

Thomas, il ne sera pas trop compliqué pour toi de descendre sous les 6,5 kg.
Je suis à 6,6 kg (sans pédale) sans pratiquement rien changer :
- Une paire de Kysrium ES a pneu (je peux encore gagner beaucoup avec une paire carbone à boyaux) et une sella Italia C64 carbone.

Si non, il fait 7,1 kg avec les sonic.

J'ai dit 6,5 kg pour ne pas être déçu du poids final mais selon mon tableur, je dois être sous les 6,4 avec une toute toute ... petite chance d'être en-dessous des 6,3 :D
thomas

Messagede thomas » Dim 18 Oct 2009 13:45

Je viens de faire la pesée des roues.
(désolé, pas de photos pour le moment, l'appareil photo me fait des caprices ... :?)

Blocages Kcnc : 44
Roue avant : 932
Roue arrière : 1173
Paire : 2105 - 441 (pneus) - 109 (chambres) = 1555 ouf ça fait mal ! :evil:
thomas

Messagede ERIK » Dim 18 Oct 2009 15:55

look565 a écrit:

:D ....De Nada Amigo.. :wink: ..........non seulement ton bike merite d'etre vu, mais cela permet egalement d'avoir un lien identique sur la marque........

....Sans passer par cette fameuse fonction "recherche" qui nous fait bien chercher des fois... :twisted: .... :lol:

....... :wink:
ERIK

Messagede lolo1 » Dim 18 Oct 2009 16:25

thomas a écrit:
lolo1 a écrit:En ce qui concerne les roues possible de gagner du poids en mettant des pneus veloflex qui sont beaucoup plus léger et avec un meilleur rendement+ chambre a air ultralight. C'est du poids gagne et en plus du poids en périphérie donc efficace au roulage. Pour la cassette, la kcnc et la recon sont deux cassettes tip top.

Tu parles des veloflex black ou des pavés? C'est du bon ça?
Pour les chambres à air, quoi en ultralight? Parce que j'essaye depuis deux bons mois les Maxxis Flyweight mais les 4 que j'avais achetées ont déjà toute une rustine ...
L'année prochaine, j'avais pensé mettre chambre et pneu conti supersonic mais j'ai un peu peur de la durabilité de ces pneus.
J'attends vos avis ! Quelle association pneu-chambre light puis-je faire sans crever à chaque sortie et sans devoir changer de pneu trop régulièrement?

Moi-même j'uitilise les pneux veloflex pavé qui font 180 gr pièce mais les master sont excellent aussi et encore plus léger ainsi que tous les autres. Veloflex c'est du bon !!
Pour ce qui concerne les chambres, les vittoria 55 gr sont pas mal ou les bontrager ultralight sinon pars sur du latex. Pour les chambre a air légères il faut mettre un bout de toile isolante a l'endroit de la valve avant de monte la chambre pour ne pas avoir des coupures sur la chambre a cet endroit.
lolo1

Messagede thomas » Dim 18 Oct 2009 17:52

Ok, je pense que je vais prendre des veloflex sauf si quelqu'un a autre chose à me proposer ...
Mais quelle est la différence entre les pavé et les black? Sur leur site, leurs caractéristiques sont identiques.

Demain commande de la Woodman Carbo El :D
thomas

Messagede lolo1 » Dim 18 Oct 2009 17:55

bande beige creme ou pas, voila la difference. Sinon même caractiéristique et même poids.
lolo1

Messagede look565 » Dim 18 Oct 2009 19:00

J'ai une petite question pour toi Thomas.
Es-tu content de ta selle (finition, qualité,...) ?
Car, je viens d'aller faire un tour sur le site du fabricant. Appartement, on peux demander une selle perso et le prix est très correct.
look565

Messagede thomas » Dim 18 Oct 2009 19:14

Oui franchement, j'en suis content. Je l'ai déjà essayée sur mon vélo actuel et j'ai fait des sorties de plus de 100 bornes avec sans problèmes. Maintenant, je ne pèse pas grand chose donc j'ai moins de problèmes avec le confort que quelqu'un d'autre. J'ai juste un petit souci, si certaines personnes pouvaient me confirmer qu'ils ont le même problème sur la leur ... Quand je m'assieds dessus, malgré sa très grosse rigidité, la selle s'affaisse un peu et j'ai remarqué que la coque venait un peu railler les rails au niveau de leur jonction antérieure avec la selle ! Pigé? :D

Ici :
Image
thomas

Messagede Blaze » Dim 18 Oct 2009 20:26

J'en ai une est j'ai du mal à te comprendre est ce que tu pourrais faire une photo ?
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede thomas » Dim 18 Oct 2009 21:01

Mon appareil est un peu naz pour l'instant.

A l'endroit décrit par la photo, quand il y a du poids sur la selle, celle-ci s'affaisse et les bords de la coque viennent toucher les rails et les abimer. C'est très minime mais bon ... J'ai ça des deux côtés.

Je pense que ça doit être la cause parce que je vois mal ce que ça peut être d'autre.
thomas

Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 10:28

De grandes nouvelles !!! :D
J'ai commandé mardi matin ma tige de selle Woodman, hier une casette Token en 12/25 et hier soir une collier de tige de selle Token.

Mais le top était hier après-midi !!!! Réception du cadre 8)

Je rentre à la maison et déballe le tout vite fait ! Et :shock: Quelle finition ! Le carbone exposé à la lumière est du plus bel effet.
Je suis super content de mon achat. Maintenant, va falloir que je choisisse les périphériques, j'ai déjà une bonne idée en tête mais certaines choses sont encore floues.
Niveau poids, c'est nickel aussi !
Place au photos :arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les poids (taille 58 et pivot de fourche non coupé)

Image
Image

Cette après-midi, je mettrai mes roues d'hiver sur le futur mulet et j'en profiterai pour démonter les Ksyrium et tout peser.
J'essayerai également de faire des photos de la selle pour illustrer le problème dont j'ai parlé plus haut.

Pour la potence, j'hésite encore beaucoup. L'Extralite serait vraiment le top esthétiquement mais j'ai peur de l'abimer voire de la casser sur les routes catastrophiques de Belgique, ou alors la nouvelle Ritchey en fibres unidirectionnelles. J'attends vos avis ! Puis-je prendre sans trop de soucis l'Extralite ou est-il préférable de choisir la Ritchey?

Bonne journée :wink:
Thomas
thomas

Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 18:18

Bon j'ai démonté mes roues cette après-midi et j'ai tout pesé.
Une bonne nouvelle au niveau des roues, elles pèsent moins que ce que j'avais prévu :P

Roue arrière
Image

Roue avant
Image

Blocages Kcnc
Image

Pneus Vittoria Open Corsa Cx
Image

Chambres à air Maxxis Flyweight
Image

Aimant Polar
Image

Un peu déçu que mon reportage et mon projet ne vous plaisent pas ... :( Dommage !

Bonne soirée.
Thomas
thomas

Messagede 585nico » Jeu 22 Oct 2009 18:22

Ça nous( moi tout du moins !!! ) plait, ne t'inquiète pas !
La fibre de ton cadre est de toute beauté. Joli poids et belle finition. Tiens nous au courant du montage.

Tes pneus, c'est un peu lourd, nan ?

A+
Nico
585nico

Messagede redon » Jeu 22 Oct 2009 18:26

bouuuuhhhhhhhhhhhh gros chagrin

dis donc c'est quoi ces traces sur le cadre, car comme les tof sont floues... :wink: difficile de bien se rendre compte, mais vu à travers les images, c'est pas top :? @+lio
redon

Messagede 585nico » Jeu 22 Oct 2009 18:28

redon a écrit:bouuuuhhhhhhhhhhhh gros chagrin

dis donc c'est quoi ces traces sur le cadre, car comme les tof sont floues... :wink: difficile de bien se rendre compte, mais vu à travers les images, c'est pas top :? @+lio

C'est la fibre UD je pense
585nico

Messagede thomas » Jeu 22 Oct 2009 18:29

Non ils sont annoncés à 220 et ils font 223 chacun ici. Donc ça va mais si tu dis ça en les comparant à d'autres, oui c'est lourd. D'ailleurs je demandais des avis sur l'association pneu-chambre light que chacun utilise sur ce forum. Je suis très déçu des maxxis qui crèvent tout le temps et les vittoria sous la pluie se désagrègent très vite donc moyen quoi !
Je demande également des avis sur mon choix de potence ! Extralite ou Ritchey?

Merci.
Thomas
thomas

Messagede 585nico » Jeu 22 Oct 2009 18:30

OK pour les pneus.

Pour la potence, la raison dit Ritchey et la passion dit Extralite !!!
585nico

Suivante

Retourner vers Route