Je suis sur ce forum depuis quelques temps déjà mais n'ai jamais encore ouvert un sujet sur ma monture. Mon actuel vélo étant complètement hors charte

D'abord, une petite présentation. J'ai 19 ans et j'habite à Namur en Belgique. Je ne fais pas de compétition car les cours de médecine me prenne beaucoup trop de temps. Je roule donc avec des « vieux » (pardonnez moi l'expression) le dimanche matin à Marchovelette et avec des potes en semaine. J'ai fait cette année environ 5200 km dont 4000 à partir du 1er juillet (toujours ces foutues études !

Pour mon projet, suite à des recherches sans fin pour trouver une géométrie qui me convenait, je suis tombé sur le Ktm Revelator. Malheureusement, au moment de commander, les stocks étaient écoulés et comme le coloris 2010 ne me plaisait pas du tout (pour moi, Ktm c'est orange et rien d'autre !), j'ai laissé tomber. Les recherches recommencent et je tombe sur le sujet de Antho. Je vais voir la géométrie du Viper Verbier et ho ! Elle me conviendrait pas mal … Le coloris est en adéquation avec le maillot du club, le cadre n'est pas si lourd, pas trop cher, du tout bon ! J'en profite d'ailleurs pour remercier lolo1 qui m'a bien aidé sur ce projet !
J'ai donc pour but d'être en dessous des 6,5 kg ce qui sera possible je pense. J'ai prévu :
Leviers,dérailleurs et gaines : sram red
Pédalier : Fsa K Force light avec peut-être des plateaux frm. Longueur ??? Je suis actuellement en 172,5 mais tout le monde me dit que vu mon entrejambe (90,5), il me faut du 175.
Freins : Kcnc avec patins dura ace
Cintre : Zipp sl
Potence : ??? J'hésite ! L'extralite est pas mal mais j'ai peur d'utiliser ce type de matos sur les routes belges

Tige de selle : Woodman Carbo El
Selle : Saevid
Roues : Ksyrium sl
Chambres à air : Maxxis
Pneus : Vittoria open corsa
Blocages : Kcnc
Chaine : Kmc X10SL
Cassette : ma grande interrogation ! Je ne sais absolument pas quoi prendre … Pour l'instant j'ai vu la Tiso et la Token
No comment pour les roues

Pour tout le reste des composants, j'attends impatiemment tous vos conseils !
Le cadre devrait arriver fin de semaine prochaine et je posterai ce soir les photos de mes deux premiers composants.
Thomas.