Tune Speedneedle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede carbotof » Mer 14 Oct 2009 07:13

:D des photos de la tune sur le stand skyde :arrow:
Image
Image
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede coureur » Mer 14 Oct 2009 07:30

giant.nrs a écrit:c'est vrai que le look n'est pas une réussite
mais à quoi pense les mecs qui sont payeés pour faire ca

Peut-être à quelque chose d'efficace :roll:

ça devient vraiment lourd ces remarques sur le look des produits, on ne fait pas des arts plastiques mais du VTT :wink:
coureur

Messagede Alain C » Mer 14 Oct 2009 07:33

coureur a écrit:

ça devient vraiment lourd ces remarques sur le look des produits, on ne fait pas des arts plastiques mais du VTT :wink:

Le design fait parti intégrante dans certains CdC d'un produit. Je pense, et ça n'engage que moi, qu'il devrait l'être dans le monde du VTT ou le marché est très concurrentiel. :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede coureur » Mer 14 Oct 2009 07:35

Alain C a écrit:
coureur a écrit:

Le design fait parti intégrante dans certains CdC d'un produit. Je pense, et ça n'engage que moi, qu'il devrait l'être dans le monde du VTT ou le marché est très concurrentiel. :wink:

Et tu crois que tout le monde aime le même design ?
coureur

Messagede Alain C » Mer 14 Oct 2009 07:55

coureur a écrit:
Alain C a écrit:
coureur a écrit:

Non et heureusement ! Pour ça il y a ce que l'on appel l'étude de style :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede capo » Mer 14 Oct 2009 09:28

Ca me rappelle les remarques concernant le groupe XTR lors de sa sortie(ce n'est pas non plus le même type de produit) : ça ne plaisait pas à beaucoup de monde et pourtant quelques mois après...
capo

Messagede sam » Mer 14 Oct 2009 09:30

coureur toujours aussi rebelle pour rien :roll: :roll:

sinon une idée du poids de la bête????
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede coureur » Mer 14 Oct 2009 09:55

sam a écrit:coureur toujours aussi rebelle pour rien :roll: :roll:

Libre à toi d'apprécier les sempiternelles remarques :
ça claque sa mère, j'adore, je déteste, c'est pas beau...

Non seulement ces affirmations n'engagent que celui qui les fait, mais celui qui a des goûts de chiottes pour l'un est un esthète pour l'autre.
Donc, tu ne liras pas (ou peu) de ma part de remarques sur l'esthétique d'un produit, je les garde pour moi puisque non forcément partageables.

Quant à me qualifier de rebelle :lol: , je me marre car c'est pas moi ça :

Image

résultat de rebelle dans google
coureur

Messagede Mollets ronds » Mer 14 Oct 2009 09:58

coureur a écrit:
Alain C a écrit:
coureur a écrit:

Dans le cas présent, je m'assieds dessus.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede sam » Mer 14 Oct 2009 10:11

coureur a écrit:
sam a écrit:coureur toujours aussi rebelle pour rien :roll: :roll:

Libre à toi d'apprécier les sempiternelles remarques :
ça claque sa mère, j'adore, je déteste, c'est pas beau...

Non seulement ces affirmations n'engagent que celui qui les fait, mais celui qui a des goûts de chiottes pour l'un est un esthète pour l'autre.
Donc, tu ne liras pas (ou peu) de ma part de remarques sur l'esthétique d'un produit, je les garde pour moi puisque non forcément partageables.

Quant à me qualifier de rebelle :lol: , je me marre car c'est pas moi ça :

Image

résultat de rebelle dans google

tu vois tu juges par l'esthetique le rebelle :lol: :lol: :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede BiBi WET » Mer 14 Oct 2009 10:13

capo a écrit:Ca me rappelle les remarques concernant le groupe XTR lors de sa sortie(ce n'est pas non plus le même type de produit) : ça ne plaisait pas à beaucoup de monde et pourtant quelques mois après...

Pour recentrer un peu les choses, je ferais remarquer que quelques personnes parlaient de la conception de cette nouvelle selle et pas de son look. D'ailleurs vu que la Speedneedle actuelle est très moche, je trouve qu'il est un peu malvenu de critiquer la nouvelle sur ce point (vu qu'au contraire le look a été plus travaillé)...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede EdoKoi » Mer 14 Oct 2009 10:32

carbotof a écrit:Image

On voit clairement, je trouve, que le blanc est une fine couche de cuir, avec les petits plis de collage à l'arrière. Par contre la jonction cuir/carbone au centre est faite comment ? parce que l'usure... :?
Les côtés plus tombants devraient moins "attaqués" les cuissards également :wink:
Esthétiquement, j'aimais beaucoup le rappel de couleur arrière-bec, ainsi que la fibre apparente des rails carbone/kevlar.
Reste à voir 2 choses : poids et prix 8)
EdoKoi

Messagede giant.nrs » Mer 14 Oct 2009 10:41

coureur a écrit:

ben perso je trouve ca important quand j'achete qq chose il faut que ca me plaise ou alors je le modifie > voir ce topic,
http://veloptimal.com//forum/viewtopic. ... 83&start=0

Le constructeur a pris en compte ce PB et a modifié pour cette année la deco comme quoi si on dit rien ben on a rien et rien ne bouge et on en serait toujours à rouler sur ce vélo
Image
Un GIANT NRS sinon rien 9.08kg c'est encore mieux
http://giant.nrs.free.fr/ my bike pour les détails
giant.nrs

Messagede capo » Mer 14 Oct 2009 11:09

BiBi WET a écrit:
capo a écrit:Ca me rappelle les remarques concernant le groupe XTR lors de sa sortie(ce n'est pas non plus le même type de produit) : ça ne plaisait pas à beaucoup de monde et pourtant quelques mois après...

Pour recentrer un peu les choses, je ferais remarquer que quelques personnes parlaient de la conception de cette nouvelle selle et pas de son look. D'ailleurs vu que la Speedneedle actuelle est très moche, je trouve qu'il est un peu malvenu de critiquer la nouvelle sur ce point (vu qu'au contraire le look a été plus travaillé)...

C'est dans ce sens que ma remarque était faite...
capo

Messagede Seb-@. » Mer 14 Oct 2009 11:35

Mouais, le look est discutable, mais au moins ils ont corrigé ce qui constitue l'une des rares critiques récurrentes pour cette selle : plus de bout pointu ou d'arête relativement vive derrière la selle, comme l'a fait remarqué EdoKoi.
Seb-@.

Messagede polo66 » Mer 14 Oct 2009 12:46

pour l'avoir vue en vrai, je trouve qu'elle fait cheap quand même au niveau des rails (ceux de l'ancienne ont l'air plus solides) et du devant de la selle. L'ancienne donne une impression de qualité alors que celle là non!
Et ils n'ont même pas baissé le poids puisqu'elle pèse 90grs (84grs pour mes deux "anciennes").
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede zéphi48 » Mer 14 Oct 2009 18:46

les goûts de chacun concernant l'esthétique de la bête seront vraiment différents mais je parierais que dans qques temps après les essais sur le terrain elle deviendra une selle bien conforatable finalement :lol:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede raider » Jeu 15 Oct 2009 10:53

Je pense que Tune a fait sa nouvelle selle pour un problème simple. La première selle étant fait artisanalement et ayant très peu de rendement à la fabrication, avec les aléas qui font que quand le maître d'œuvre est HS, la production s'arrête.
La fabrication de ce nouveau modèle doit être plus "facile" et plus rapide, permettant une plus grosse production et pouvoir arroser tout le monde, sans se cantonner au marché allemand.
Je pense qu'on s'y retrouve plus ou moins au niveau poids (on semble même gagner qq gr...), quand au look, c'est une affaire de goûts.
Reste à juger son confort et sa fiabilité. Skyde nous en dira pitêtre plus car il a dû rouler avec depuis...
A suivre... :arrow:
The shop: http://withspirit.fr

The blog: http://withspirit.sport.fr

The Team: http://team-raid.com

The mag: http://www.endorphinmag.fr
raider

Messagede Mollets ronds » Jeu 15 Oct 2009 18:10

Bénéficierons nous d'une version Marathon ?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede GHOSTRIDER » Lun 16 Nov 2009 12:18

Bonjour,

90 gr, voici le poids vérifié de la nouvelle selle Tune!
Ca le fait malgré une finition perfectible....
GHOSTRIDER

Messagede Olibabe » Lun 16 Nov 2009 15:47

j'ai roulé avec la nouvelle Speedneedle ce week-end (environ 40km).

d'abord côté look, je suis sous le charme mais c'est personnel. La finition est bonne mais je suis aussi un peu sceptique quant à la durabilité du cuir collé sur le long terme mais bon... ça a l'air bien fait, c'est déjà ça. Quant au logo Tune, il est sous le vernis.

L'assise est vraiment bien large et sa forme est super agréable. Je n'ai jamais eu mal au cul et elle m'a rappelé ma Flite Evolution. Cette dernière est cependant un peu plus souple mais la Tune n'est pas trop raide malgré tout. Le bec de selle est assez accueillant pour se mettre en avant de la selle dans les ascensions.
On bouge très facilement sur la selle mais on ne glisse pas. Seul reproche: je n'arrêtais pas de m'accrocher le cuissard sur les bords de la selle à l'avant. Ca doit être plus difficile à démouler mais faudrait que les bords inférieurs de la selle fassent un pli et rentrent vers l'intérieur pour éviter ça. j'ai quand même noté que si ça m'a bien énervé au début, en fin de sortie, je n'y faisais plus attention.

bref, c'est pas mal du tout...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede EdoKoi » Lun 16 Nov 2009 17:20

Et en dehors d'agacer au début, ça ne t'as pas marqué le cuissard ?

Quand on l'a entre les mains, te semble t-il possible d'ébavourer un peu les bords pour réduire l'accroche (sans pour autant atteindre la fibre) ?
EdoKoi

Messagede Olibabe » Lun 16 Nov 2009 17:54

EdoKoi a écrit:Et en dehors d'agacer au début, ça ne t'as pas marqué le cuissard ?

Quand on l'a entre les mains, te semble t-il possible d'ébavourer un peu les bords pour réduire l'accroche (sans pour autant atteindre la fibre) ?

Non, sur une sortie, le cuissard n'a pas morflé mais bon, sur 10 sorties à mon avis, ca ne passera pas inaperçu!

Et ce n'est pas une question d'ébavurage. c'est une question de forme de l'avant de la selle. les bords sont trop grands et trop droits sur l'avant. Ils devraient soit être moins hauts, soit rentrer vers l'intérieur (comme sur une San Marco par exemple)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede GHOSTRIDER » Lun 16 Nov 2009 20:15

EdoKoi a écrit:
carbotof a écrit:Image

On voit clairement, je trouve, que le blanc est une fine couche de cuir, avec les petits plis de collage à l'arrière. Par contre la jonction cuir/carbone au centre est faite comment ? parce que l'usure... :?
Les côtés plus tombants devraient moins "attaqués" les cuissards également :wink:
Esthétiquement, j'aimais beaucoup le rappel de couleur arrière-bec, ainsi que la fibre apparente des rails carbone/kevlar.
Reste à voir 2 choses : poids et prix 8)

Bien vu pour le cuir plus fin :wink:
Au niveau de la jonction, il n'y a pas de "marche" vu la finesse du cuir, c'est juste collé.
Les bords sont en effet moins saillants, bien pour passer derrière lors des raidards!
Tout comme le bec plus arrondit, limitant l'accroche du cuissard après une partie en danseuse.
En contrepartie j'ai remarqué qq détails agacants!
Les rails plus cheap laissent apparaitre qq bulles d'aires pas très rassurantes.
L'inscription Tune est en effet sous vernis (qui n'est pas très réguliers sur les flans) mais pour ma part des mini traces noires gâchent un peu ce logo (bon je chipote mais la on parle qd même de selle à 220 € plein pot!)
A voir sur le terrain (qd le SAV MSC sera décidé à me renvoyer ma TDS :evil: )
Le CR d'Olibabe à l'air d'être positif, affaire à suivre!
En revanche, ce problème d'accroche de cuissard, était il dû à la partie découpé au niveau du bec de selle?
GHOSTRIDER

Messagede EdoKoi » Lun 16 Nov 2009 20:58

GHOSTRIDER a écrit:bon je chipote mais la on parle qd même de selle à 220 € plein pot !

Ah oui :shock: je pense que même avec 30% de remise, tu as encore de quoi chipoter :lol: enfin, ça commence vraiment à faire cher le morceau là... :roll:
EdoKoi

Messagede GHOSTRIDER » Lun 16 Nov 2009 21:02

EdoKoi a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:bon je chipote mais la on parle qd même de selle à 220 € plein pot !

Ah oui :shock: je pense que même avec 30% de remise, tu as encore de quoi chipoter :lol: enfin, ça commence vraiment à faire cher le morceau là... :roll:

Bon je ne l'ai pas payer ce prix la mais qd même...c'est le prix qui est indiqué sur Fizz je crois bien :wink:
GHOSTRIDER

Messagede EdoKoi » Mar 17 Nov 2009 10:22

Affichée à 230 tarif, vendue 176 :wink: (mais dispo en rouge uniquement) : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing ... oduct=6927

D'ailleurs c'est la nouvelle Tune, nommée Komvor on dirait :idea: Une speedneedle restera une speedneedle :twisted:
EdoKoi

Messagede giant.nrs » Dim 29 Nov 2009 09:23

ouf 8)
giant.nrs

Messagede domgreg » Dim 29 Nov 2009 20:18

Bonjour, un petit retour sur la speedneedle. J'ai eu la chance d'en trouver une (modèle marathon: 112g) sur ebay. Montée sur mon engine lab, la première impression est bizarre, j'ai trouvé qu'elle était dure et qu'elle allait casser d'un moment à l'autre... Pourtant assez vite, je l'ai oubliée et j'ai roulé tout à fait normalement. Quand je faisais "l'effort" d'y penser, j'étais étonné de me sentir bien dessus. Aujourd'hui, sortie de 2h. A confirmer sur le long. Y'en a t-il qui font 5/6/7h avec? des raids?
Je voulais tester et la revendre si elle ne me convenait pas mais je crois bien que je vais la garder...Je n'ai pas encore décidé si je la conservais sur le NGN 130 ou si je la montais que le titane d'occase que j'ai acheté ce week end (Mosso)

Autre question, on en voit rarement (je crois que je n'en ai jamais vu)sur des vélos de route. Y'a t-il une raison? c'est moi qui regarde mal ou c'est parce qu'il y a plus light pour la route?
Ps: je suis habitué et confortable sur Gobi en VTT et Flite en route.
domgreg

Messagede giant.nrs » Dim 29 Nov 2009 20:21

hum il me semble bien qu'il y a quelques années un team roulé avec au tour de France mais je sais plus lequel
giant.nrs

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT