crazymountainbiker a écrit:BiBi WET a écrit:duduche a écrit:
Très beau ton vélo Duduche ! Il rend bien mieux que le mien alors que j'ai le même cadre (dans la même taille) et la même fourche...
Et pourtant il a pris la photo comme un rookie : de près avec un grand angle qui deforme tout !
Duduche, je me demandais cette semaine où en était ton montage. Voilà la réponse ! C'est le même genre de bike que je me monterais si j'étais convaincu par le 29...
Le rookie a essayé de s'éloigner avec un angle plus petit mais ça reste bof bof
Sinon 2ères sorties avec le nouveau vélo, sur mon circuit type habituel.
Je commence par la conclusion : je reste bluffé, c'est exactement la machine qu'il me faut !
Sur mon circuit de 2h et plus de 1000 m de D+ (oui même dans l'Oise

) il y a 2 passages que je réussis 1 fois sur 5, d'extrême justesse c'est à dire en me battant avec le vélo (selle dans le c..., avant qui se lève, "cap" difficile à tenir). Et bien sûr là j'ai réussi, et ce même très facilement. Motricté impeccable et il y a même de la marge pour le jour où ça sera plus gras qu'en ce moment. L'avant reste dans ces conditions très facile aussi. Pour ces raisons là j'étais nettement moins essouflé que d'habitude en arrivant en haut.
Pour moi, ces qualités font partie intégrante de la notion de rendement. Sur les autres montées, comme la motricté est permanente c'est le rendement qui est bien meilleur. Et je suis certain qu'il gomme ici les 2 kg de surpoids que le vélo a par rapport aux modèles les plus légers du forum. C'est sûr pas sur la montée du Ventoux par la route mais ce n'est de ça dont on parle ?
La rigidité du cadre est bien dosée. Il n'est pas bridé au niveau de la boite ni de l'avant, mais c'est bien ainsi. Alors que j'aime ces caractéristiques de rigidité sur un vélo de route, sur un VTT c'est très différent.
Confort très important au point que je me suis arrêté 2 fois pour regarder si j'avais perdu un peu de pression. J'ai trouvé une position confortable et je trouve donc la géométrie très équilibré avec ce top tube de 640 mm (merci Bibi d'insister sur ce point

et avec une taille comparable à la mienne je me demande toujours comment fait seb-@ pour rouler avec 580 "environ"

).
En descente, ça va tout seul aussi, même si j'aurais aimé essayé sur plus cassant (il n'y a pas tout dans l'Oise

).
Sur les singles, le vélo est bien plus vif que le Dos Niner de 29er que j'avais essayé. Il est dans la même veine que son Karate Monkey même si l'absence de suspension à l'avant joue aussi.
Il y a seulement sur les premiers mètres de la 1ère sortie la petite impression de "balourd" de la direction autour du point milieu, comme on dit pour les voitures

Mais dès que l'on tourne ça va mieux et l'impression disparait très vite.
Je ne savais pas que le cintre en 580 allait donner avec le 29" mais finalement c'est parfait ainsi.