MATOS 2009 à 2016

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Messagede timtri13 » Lun 21 Sep 2009 09:01

realité ou buzzzzzzzzzzz a devenir :roll: :?: :?: :?:

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 8&start=30

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Messagede herve 38 » Lun 21 Sep 2009 09:03

timtri13 a écrit:realité ou buzzzzzzzzzzz a devenir :roll: :?: :?: :?:

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 8&start=30

sportivement tim13


il n y a pas de levier de frein ? shimano prévoit il de ne faire qu un levier de frein qui gère l avant et l arrière ?
Dernière édition par herve 38 le Lun 21 Sep 2009 09:05, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Lun 21 Sep 2009 09:04

jmarc a écrit:+1
Je change de chaîne tous les 3 mois... Quand je lis certain post je me demande si c'est vraiment des gars qui roulent. je rappelle juste que le XX est pour les compétiteurs. En ce qui me concerne j'ai besoin de vitesses rapide, un poids mini. J'ai essayé le XX et je suis conquis c'est le top en ce qui me concerne. Et si shimano sort un truc mieux dans quleques mois c'est tant mieux. Vous avez des actions dans une marque...??? Moi non. Alors les palabres à deux balles...
Pour ceux qui sont outrés par mes propos ne vous inquiètez pas je n'interviens pas souvent ;)


Le XX n'est pas que pour les compétiteurs, dire que c'est pour les compétiteurs c'est juste marketing.
Le groupe n'est pas non plus si léger que cela. D'ailleurs à moins d'acheter un vélo complet, le "bon" veloptimeur ira faire son marché chez plusieurs marques.
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Messagede BiBi WET » Lun 21 Sep 2009 10:32

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:C'est pour cela que la concurrence de SRAM va obliger Shimano à prendre un peu plus de risques. Sans cette concurrence ça ne bougerait pas aussi vite.


Oui tout à fait, vu la puissance de la R&D Shim, je pense qu'ils ne se contenteront pas de s'aligner sur l'offre SRAM mais qu'ils proposeront quelquechose de supérieur.
Si cela n'est pas le cas, ca sera le signe d'un début d'inversion de leadership sur les groupes VTT.


Ca s'est déjà produit avec Suntour et son groupe XC pro. Mais Shimano a su réagir et reprendre le dessus.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Klarf » Lun 21 Sep 2009 10:57

herve 38 a écrit:
timtri13 a écrit:realité ou buzzzzzzzzzzz a devenir :roll: :?: :?: :?:

http://weightweenies.starbike.com/forum ... 8&start=30

sportivement tim13


il n y a pas de levier de frein ? shimano prévoit il de ne faire qu un levier de frein qui gère l avant et l arrière ?


c'est pas plutot les commande d'un compteur flightec ca? :lol:
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Messagede lorenzo19 » Lun 21 Sep 2009 18:16

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Messagede lorenzo19 » Lun 21 Sep 2009 18:19

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http://veloptimal.com/forum/images/uplo ... 10_183.jpg[/img][img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/lorenzo19/serragemsc2010_518.jpg

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Messagede RyoHazuki » Lun 21 Sep 2009 18:23

ils livrent le sac à viande avec pour ramener le proprio à la morgue :?: Quand je vois comment ton cadre a tenu, je ne m'imagine même pas avoir envie d'avoir l'idée d'une hypothétique possibilité de tester ces roues. Et encore je suis modéré :lol:
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Messagede bread » Lun 21 Sep 2009 18:25

Il est ou le lien des roues ?
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Messagede BiBi WET » Lun 21 Sep 2009 18:25

Oh les beaux produits directement issus d'un catalogue Chinois. :arrow:
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BASS MANTA » Lun 21 Sep 2009 18:26

ça va être des chaines à 150€ !!!
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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Messagede bread » Lun 21 Sep 2009 18:29

Les roues ici

Rayons titane sur les plus lights
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Messagede frank » Lun 21 Sep 2009 18:30

RyoHazuki a écrit:ils livrent le sac à viande avec pour ramener le proprio à la morgue :?: Quand je vois comment ton cadre a tenu, je ne m'imagine même pas avoir envie d'avoir l'idée d'une hypothétique possibilité de tester ces roues. Et encore je suis modéré :lol:


meme reflexion :lol: mais mes modeles 2010 seront renforcés,un peu moins que les 2011
Lorenzo candidat a l'autodestruction :roll: :oops:
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Messagede BiBi WET » Lun 21 Sep 2009 18:34

BASS MANTA a écrit:ça va être des chaines à 150€ !!!


Et à 1,50 $ en sortie d'usine.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede vinssout » Lun 21 Sep 2009 18:55

bread a écrit:Les roues ici

Rayons titane sur les plus lights


24 rayons pour des roues de vtt avec des jantes de 315 grammes :lol:
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Messagede RyoHazuki » Lun 21 Sep 2009 19:13

BiBi WET a écrit:Oh les beaux produits directement issus d'un catalogue Chinois. :arrow:


super. J'espère que l'on paye ça très cher, ça vient de tellement loin, les monteurs sont trop payés en plus, il faut que l'on graisse quelques intermédiaires :twisted: .
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Messagede xc xxl » Lun 21 Sep 2009 19:29

BASS MANTA a écrit:
xc xxl a écrit:Je roule en XO avec des K7 shimano et des manivelles FSA + plateaux TA adaptables.


MSC Bikes Koncept carbon

amorto DT carbone/ fourche DT XRC carbone/ freins magura marta SL MG/ roues MSC 395+ racing ralf ou mavic Xmax sl 2007 + noby nic/ der ar XO/der av XTR/commandes schifter XO/pedales look quartz carbone TI/selle italia slr carbonio/ peripheriques et pedalier MSC superlight

:mrgreen:


Et alors? :D
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Messagede BASS MANTA » Lun 21 Sep 2009 19:42

rien rien, juste un petit descriptif de ton spad :wink:
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Messagede xc xxl » Lun 21 Sep 2009 19:54

Que ceux qui roulent en ZTR race et de ce fait sont contraints de faire un montage 32 rayons et de rouler avec des pneus grosse section et basses pression est la décence de ne pas jeter la première pierre! :wink:
Chacun ses choix techniques……..MSC se positionne à sa manière
:roll:
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Messagede bread » Lun 21 Sep 2009 19:58

xc xxl a écrit:Que ceux qui roulent en ZTR race et de ce fait sont contraints de faire un montage 32 rayons et de rouler avec des pneus grosse section et basses pression est la décence de ne pas jeter la première pierre! :wink:
Chacun ses choix techniques……..MSC se positionne à sa manière
:roll:


Oui mais il ne faut quand même pas être une lumière pour savoir qu'une roue avec 24 rayons titane ne sera pas de la plus rigidité. Donc si c'est light c'est bien, mais si les coups de pédales se perdent en déformation, il n'y a pas vraiment d'intérêt.
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Messagede BASS MANTA » Lun 21 Sep 2009 20:03

pour la route :arrow:
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Messagede BiBi WET » Lun 21 Sep 2009 20:03

bread a écrit:
xc xxl a écrit:Que ceux qui roulent en ZTR race et de ce fait sont contraints de faire un montage 32 rayons et de rouler avec des pneus grosse section et basses pression est la décence de ne pas jeter la première pierre! :wink:
Chacun ses choix techniques……..MSC se positionne à sa manière
:roll:


Oui mais il ne faut quand même pas être une lumière pour savoir qu'une roue avec 24 rayons titane ne sera pas de la plus rigidité. Donc si c'est light c'est bien, mais si les coups de pédales se perdent en déformation, il n'y a pas vraiment d'intérêt.


D'autant plus que pour le même poids on peut se monter des roues avec 32 rayons acier.
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Messagede xc xxl » Lun 21 Sep 2009 20:16

BiBi WET a écrit:
bread a écrit:
xc xxl a écrit:Que ceux qui roulent en ZTR race et de ce fait sont contraints de faire un montage 32 rayons et de rouler avec des pneus grosse section et basses pression est la décence de ne pas jeter la première pierre! :wink:
Chacun ses choix techniques……..MSC se positionne à sa manière
:roll:


Oui mais il ne faut quand même pas être une lumière pour savoir qu'une roue avec 24 rayons titane ne sera pas de la plus rigidité. Donc si c'est light c'est bien, mais si les coups de pédales se perdent en déformation, il n'y a pas vraiment d'intérêt.


D'autant plus que pour le même poids on peut se monter des roues avec 32 rayons acier.

Quand tu es dans les pierres roulantes , le sable ou la boue avec un TS reglé pour faire du TT et des pneus gonflés a 1.8b tu peux relativiser un peu sur l'importance de la rigidité de la roue..... :)
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Messagede BiBi WET » Lun 21 Sep 2009 20:23

xc xxl a écrit:
BiBi WET a écrit:
bread a écrit:
xc xxl a écrit:Que ceux qui roulent en ZTR race et de ce fait sont contraints de faire un montage 32 rayons et de rouler avec des pneus grosse section et basses pression est la décence de ne pas jeter la première pierre! :wink:
Chacun ses choix techniques……..MSC se positionne à sa manière
:roll:


Oui mais il ne faut quand même pas être une lumière pour savoir qu'une roue avec 24 rayons titane ne sera pas de la plus rigidité. Donc si c'est light c'est bien, mais si les coups de pédales se perdent en déformation, il n'y a pas vraiment d'intérêt.


D'autant plus que pour le même poids on peut se monter des roues avec 32 rayons acier.

Quand tu es dans les pierres roulantes , le sable ou la boue avec un TS reglé pour faire du TT et des pneus gonflés a 1.8b tu peux relativiser un peu sur l'importance de la rigidité de la roue..... :)


En 28 rayons titane peu tendus ta roue n'offre aucune précision de pilotage et c'est vraiment mauvais en relance.
Rien à avoir avec 32 rayons aciers correctement tendus et une jante légère, même si on monte un très gros pneus gonflé à 1,8 Bar.
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Messagede capo » Lun 21 Sep 2009 20:38

BiBi WET a écrit:
xc xxl a écrit:
BiBi WET a écrit:
bread a écrit:
xc xxl a écrit:Que ceux qui roulent en ZTR race et de ce fait sont contraints de faire un montage 32 rayons et de rouler avec des pneus grosse section et basses pression est la décence de ne pas jeter la première pierre! :wink:
Chacun ses choix techniques……..MSC se positionne à sa manière
:roll:


Oui mais il ne faut quand même pas être une lumière pour savoir qu'une roue avec 24 rayons titane ne sera pas de la plus rigidité. Donc si c'est light c'est bien, mais si les coups de pédales se perdent en déformation, il n'y a pas vraiment d'intérêt.


D'autant plus que pour le même poids on peut se monter des roues avec 32 rayons acier.

Quand tu es dans les pierres roulantes , le sable ou la boue avec un TS reglé pour faire du TT et des pneus gonflés a 1.8b tu peux relativiser un peu sur l'importance de la rigidité de la roue..... :)


En 28 rayons titane peu tendus ta roue n'offre aucune précision de pilotage et c'est vraiment mauvais en relance.
Rien à avoir avec 32 rayons aciers correctement tendus et une jante légère, même si on monte un très gros pneus gonflé à 1,8 Bar.

Surtout que le titane est preque 2 fois moins rigide que l'acier...
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Messagede noel » Lun 21 Sep 2009 20:55

A propos des rayons titane, pourrait-on envisager d’en mettre du coter le moins tendu ?
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Messagede xc xxl » Lun 21 Sep 2009 20:57

capo a écrit:
BiBi WET a écrit:
xc xxl a écrit:
BiBi WET a écrit:
bread a écrit:
xc xxl a écrit:Que ceux qui roulent en ZTR race et de ce fait sont contraints de faire un montage 32 rayons et de rouler avec des pneus grosse section et basses pression est la décence de ne pas jeter la première pierre! :wink:
Chacun ses choix techniques……..MSC se positionne à sa manière
:roll:


Oui mais il ne faut quand même pas être une lumière pour savoir qu'une roue avec 24 rayons titane ne sera pas de la plus rigidité. Donc si c'est light c'est bien, mais si les coups de pédales se perdent en déformation, il n'y a pas vraiment d'intérêt.


D'autant plus que pour le même poids on peut se monter des roues avec 32 rayons acier.

Quand tu es dans les pierres roulantes , le sable ou la boue avec un TS reglé pour faire du TT et des pneus gonflés a 1.8b tu peux relativiser un peu sur l'importance de la rigidité de la roue..... :)


En 28 rayons titane peu tendus ta roue n'offre aucune précision de pilotage et c'est vraiment mauvais en relance.
Rien à avoir avec 32 rayons aciers correctement tendus et une jante légère, même si on monte un très gros pneus gonflé à 1,8 Bar.

Surtout que le titane est preque 2 fois moins rigide que l'acier...


Encore faut t'il connaître le titane utilisé 3/2.5, 6/4 ou autre et puis c'est du 2mm.
Un petit test suffirait à se positionner .....
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Messagede BASS MANTA » Lun 21 Sep 2009 21:15

y à pas un topic sur les roues ???
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Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 08:14

xc xxl a écrit:Quand tu es dans les pierres roulantes , le sable ou la boue avec un TS reglé pour faire du TT et des pneus gonflés a 1.8b tu peux relativiser un peu sur l'importance de la rigidité de la roue..... :)


Si on suit ce raisonnement, on peut se dire que le mec qui n'est pas 5% de masse grasse peut négliger le poids de son vélo. Je ne suis vraiment pas d'accord, je préfère avoir des roues très rigides et avoir davantage de latitude pour le choix des pneus, des pressions, les réglages de suspension(s), etc. Tout ce qui est gagné sur la précision de pilotage n'est plus à prendre ailleurs.
Quant à la rigidité au pédalage, je roule très souvent dans le sable (parfois très sec et très meuble), et pour ne pas être scotché malgré les conditions difficiles, je préfère de loin avoir des roues nerveuses.
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Messagede Seb-@. » Mar 22 Sep 2009 08:15

BASS MANTA a écrit:y à pas un topic sur les roues ???


Si, tu as raison. Il vaudrait mieux poursuivre le débat sur un topic adapté.
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