Formula R1

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Messagede puegovtt » Sam 12 Sep 2009 08:11

jérémy a écrit:pour les leviers carbon, va voir sur ebay.it
de mémoire c' est 90 euros fdpc :shock:

Oui c'est Marcopellé75 qui les vends 93€ FDPC sur Ebay mais également ici par MP :wink: . Ca reste cher mais ça claque grave 8)
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Messagede jérémy » Sam 12 Sep 2009 08:33

+1
moi aussi je vais bientot craqué :D
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Messagede YECHTI59 » Sam 12 Sep 2009 14:20

Est il possible de trouver des R1 "de couleur" (anodisé rouge par ex) comme on voit parfois sur certains vélo .. en seconde monte ?

Le R1 2010 est il légerement modifié , les leviers carbone vont ils sortir de série ?

Merci
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Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 14:31

dire que je les ai payé 65€ fpc par le meme vendeur!!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede lemairevtt » Sam 12 Sep 2009 14:42

eliflap en a .... 65€
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Messagede titis76550 » Sam 12 Sep 2009 17:43

quelqu'un aurait il un tuto pour raccourcir les durites
quelles pièces faut il?
c'est comme sur shimano?
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Messagede scalpel57 » Sam 12 Sep 2009 17:43

lemairevtt a écrit:eliflap en a .... 65€


+1 je lui en ai pris a ce tarif et en plus c'est quelqu'un de très sérieux :wink:
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Messagede LC1 » Sam 12 Sep 2009 18:01

Ok merci pour les réponses, j'ai pu essayer mes R1 sur une rando de 50 kms, je les trouve beaucoup plus mordant que mes avid Ultimate et ça me fait gagner 156 g en ayant mis deux disque en 180 , donc c'est tout bon pour moi même si je préfère le look des ultimate et de loin, dommage :roll: si je peux trouver des leviers carbonne ou anodisé rouge ça ira déjà mieux :lol:
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Messagede Klarf » Sam 12 Sep 2009 18:22

titis76550 a écrit:quelqu'un aurait il un tuto pour raccourcir les durites
quelles pièces faut il?
c'est comme sur shimano?


un tuto... c'est pas bien compliquer:

  • enlever le cache caoutchouc de la durite au niveau du levier (suffit de le faire glisser)
  • avec une clé plate de 8mm, devisser le raccord alu du maitre cylindre, enlever la durite du levier délicatement pour éviter de mettre de l'huile de partout.
  • recouper la durite, avec un cutter, bien droit, si possible avec un guide (je m'en suis fait un avec 2 cales de bois)
  • ensuite mettre la partie extérieur sur la durite (l'écrou alu, puis la bague)(tout est livré dans le kit, il faut tout changé) puis mettre l'embout a l'intérieur de la durite, comme sur la partie qu'on vient de couper.
  • essayer de faire "sortir" l'olive une fois que l'embout interne est inserrer au maximum, il faut que la bague soit presque a rat de là où tu as couper la durite.
  • remonter la durite dans son logement, resserer l'écrou alu, en faisant gaf de pas le deformer, car il est assez fragile (pour le démonter je l'ai ovalisé)
  • remettre ensuite le cache caoutchouc, et faire une purge...
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Messagede Dementia » Sam 12 Sep 2009 21:33

Klarf a écrit:
titis76550 a écrit:quelqu'un aurait il un tuto pour raccourcir les durites
quelles pièces faut il?
c'est comme sur shimano?


un tuto... c'est pas bien compliquer:

  • enlever le cache caoutchouc de la durite au niveau du levier (suffit de le faire glisser)
  • avec une clé plate de 8mm, devisser le raccord alu du maitre cylindre, enlever la durite du levier délicatement pour éviter de mettre de l'huile de partout.
  • recouper la durite, avec un cutter, bien droit, si possible avec un guide (je m'en suis fait un avec 2 cales de bois)
  • ensuite mettre la partie extérieur sur la durite (l'écrou alu, puis la bague)(tout est livré dans le kit, il faut tout changé) puis mettre l'embout a l'intérieur de la durite, comme sur la partie qu'on vient de couper.
  • essayer de faire "sortir" l'olive une fois que l'embout interne est inserrer au maximum, il faut que la bague soit presque a rat de là où tu as couper la durite.
  • remonter la durite dans son logement, resserer l'écrou alu, en faisant gaf de pas le deformer, car il est assez fragile (pour le démonter je l'ai ovalisé)
  • remettre ensuite le cache caoutchouc, et faire une purge...


D'ailleurs pour la purge je n'ai que du DOT 5.1 sous la main.

Si je ne dis pas de bétise mélanger le DOT4 déjà dans les R1 avec du DOT 5.1 ne changera en rien le bon fonctionnement du frein. Si j'ai bien tout compris, je vais "juste" légèrement changer le comportement du DOT en augmentant le "risque" d'échauffement du liquide.

Ai-je bon ?

Demain test en live sur la rando du VOT à Cormeilles, sans avoir les durites raccourcies, ca attendra demain après-midi.
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Messagede Klarf » Sam 12 Sep 2009 21:46

si tu peu purge les complètement, c'est a dire en partant de l'étrier, tu auras moins de risques.

sinon il em semble que les deux dot sont assez miscible, donc ca pose peu de problème, je l'avais fait a l'époque des b4, le garagiste qui m'avait donné le dot me l'avais confirmé (dot utilisé en moto)
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Messagede Dementia » Dim 13 Sep 2009 16:47

Petit retour d'utilisation :

La vache que ca freine fort ! J'aime ca !
Avec un disque en 160, j'ai failli faire passer le quasi quintal par dessus le cintre !

Sortie de 70km, tout s'est super bien passé. Il faut juste apprendre à les apprivoiser et ensuite ce n'est que du bonheur.

Allez, je vais ajuster mes durites et les purger.

J'ai vu néanmoins un peu de DOT sortir au niveau du cintre, mais d'après les autres retours, ca a l'air "normal".
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Messagede zrv » Dim 13 Sep 2009 17:51

Pour info, j'ai monté des plaquettes organique WTP (13,95 € le jeu sur Dulight) sur mes R1 en remplacement des origines et je trouve que ça freine encore mieux.
La surface de la garniture est pourtant un chouilla plus petite que sur les originales, est-ce du au fait qu'elles sont neuve :roll:
En tout ça vaut pas le coût de se faire "c___r" à chercher des Brake Autority, Swisstop ou autres bien plus chères.
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Messagede Klarf » Dim 13 Sep 2009 17:58

tiens ca tombe bien zrv, car je cherchais une paire pour l'avant moins chère mais puissante :D
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Messagede Dementia » Dim 13 Sep 2009 18:19

11€ chez Break Bike
1.99€ de port pour les deux paires

https://www.thecommerce.fr/epages/ea618 ... 0080S-0001

Déjà essayé des WTP sur des Juicy 7 et j'étais aussi très satisfait du résultat.
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Messagede $eboss » Dim 13 Sep 2009 18:39

je sais pas si c'est du au plaquettes ou aux discs ou au R1, mais sur une longue descente sur route raide de chez raide, j'avais plus de freins! obligé de pompé pour essayer de m'arreter (afin que ça refroidisse)

seb n'a pas eu de problemes, mais plaquettes d'origine mais disc stan!

sinon impeccable sur le reste de la sortie et j'ai enfin le discs arriere qui ne touche presque plus les plaquettes (j'ai mis des plaquettes neuves!)
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Messagede LC1 » Jeu 17 Sep 2009 20:03

Bon voilà après 3 sorties grosse fuite de liquide au niveau du cintre et levier très mou :?

Quoi faire? je vais essayer une purge mais si ça continue sa repart illico chez le vendeur :evil:

Dingue d'avoir des problèmes sur du matériel neuf, et je parle même pas du fait que les leviers sont diffèrent sur la même paire. j'en ai eu 1 en alu et un en manganèse vive les sites internet!!! Pas foutu de vérifier leur colis avant envoi. Le SAV me reprend un des levier mais il faut que je leur envoi d'abord le mien ce qui veut dire au moins une semaine sans vélo :cry:
Sinon quand tout va bien ça freine super bien :lol: A++
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Messagede Moussss » Ven 18 Sep 2009 07:59

LC1 a écrit:Sinon quand tout va bien ça freine super bien :lol: A++


:lol: Pour moi cette petite phrase résume très bien le fonctionnement des freins Formula dans leur ensemble...et apparemment les R1 ne dérogent pas à la règle...
J'en ai eu 3 paires et en ai toujours actuellement (oro puro), Ils freinent super bien mais je suis toujours à les régler ou à les entretenir...
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Messagede jay842 » Sam 19 Sep 2009 14:29

que l'on achète les r1 en précisant que sa fourche soit IS ou PM, les freins sont toujours livrés PM avec adaptateurs pour passage en IS :?:
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Messagede Klarf » Sam 19 Sep 2009 22:57

si j'ai bien compris ta question:
l'étrier des R1 existe qu'en PM.
il faut un adaptateur IS imperativement.
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Messagede gus38 » Dim 20 Sep 2009 07:15

Klarf a écrit:si j'ai bien compris ta question:
l'étrier des R1 existe qu'en PM.
il faut un adaptateur IS imperativement.

en fait il demande si tu met IS il te donne un adapteur pour passer du IS au PM mais si tu coche PM il ne te livre rien avec :?:
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Messagede Klarf » Dim 20 Sep 2009 09:14

si c'est le même prix autant prendre l'adaptateur en plus alors :lol:
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Messagede titis76550 » Dim 20 Sep 2009 11:58

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Messagede Klarf » Dim 20 Sep 2009 12:14

non, les olives des oro est différente des mega/the one/r1
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Messagede jay842 » Dim 20 Sep 2009 12:24

gus38 a écrit:
Klarf a écrit:si j'ai bien compris ta question:
l'étrier des R1 existe qu'en PM.
il faut un adaptateur IS imperativement.

en fait il demande si tu met IS il te donne un adapteur pour passer du IS au PM mais si tu coche PM il ne te livre rien avec :?:


si je met IS, il me donne un adaptateur car les étriers sont tous en PM :?:
et pour l'ar, ils fournissent un adaptateur IS/PM d'office :?:
j'espère avoir été plus clair.....
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Messagede jay842 » Dim 20 Sep 2009 12:25

gus38 a écrit:
Klarf a écrit:si j'ai bien compris ta question:
l'étrier des R1 existe qu'en PM.
il faut un adaptateur IS imperativement.

en fait il demande si tu met IS il te donne un adapteur pour passer du IS au PM mais si tu coche PM il ne te livre rien avec :?:


+1 :lol: exact :wink:
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Messagede titis76550 » Dim 20 Sep 2009 23:06

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Messagede Klarf » Lun 21 Sep 2009 08:00

je sais pas si tu as prit la peine de lire, mais tu nous redonne exactement le même...
il faut que tu lise mega the one ou r1 dans la compatibilité du raccord et c'est bon...

fait un effort avant de demandé quand même...

tu en as ici:
http://cgi.ebay.fr/Formula-THE-ONE-MEGA ... 286.c0.m14

(j'ai acheté une fois la bas, rapide et bien servi)
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Messagede titis76550 » Lun 21 Sep 2009 09:42

c'est cher?
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Messagede Klarf » Lun 21 Sep 2009 11:00

j'en avais besoin, je l'ai acheté ce prix là, il me semble qu'en magasin c'est le même prix.
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