Turner Nitrous

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Turner Nitrous

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Mai 2006 10:03

Je sais que certains d'entre vous l'ont essayé.
Peuvent ils m'en dire plus ?
Merci
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Mar 9 Mai 2006 10:35

Tu peux faire une recherche avec les mots clés happy bike days. C'est à l'occasion de cette journée de tests du magazine O2 Bikers que je l'ai testé.

Tout est dit sur ce post là, et en bref, j'ai adoré. Un des trois meilleurs vélos du WE, parfait pour le XC, la rando sportive, etc.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Mai 2006 14:06

Olibabe a écrit:Tu peux faire une recherche avec les mots clés happy bike days. C'est à l'occasion de cette journée de tests du magazine O2 Bikers que je l'ai testé.

Tout est dit sur ce post là, et en bref, j'ai adoré. Un des trois meilleurs vélos du WE, parfait pour le XC, la rando sportive, etc.

As tu essayé le Flux en comparaison ?
Quelle taille fais tu ?

Merci
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Mar 9 Mai 2006 14:10

Pas essayé le flux, non. Je fais 180cm.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Mai 2006 14:21

Olibabe a écrit:Pas essayé le flux, non. Je fais 180cm.

Tu as donc du essayer un L.

Qu'as pensé de la maniabilité et de la stabilité de celui ci ?
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Mar 9 Mai 2006 14:34

Exact, c'était un L monté très light... avec un truc un peu trop extrème: un pédalier 2*9 et une cassette route 12/25 :lol:

Point de vue maniabilité, c'était génial malgré la position nez dans le guidon (selle haute avec une Sid devant et potence zéro degrés). Il y avait un enchaînement de virages en épingle très serrés pour débuter le parcours et c'est un des vélos avec lesquels je passais le plus vite.

J'avais l'impression de l'avoir déjà depuis des années et des années tellement je me suis bien senti dessus.

Reste que je ne pense pas que je l'achèterais. Pourquoi? Pour des raisons très très pratiques: Renseigne-toi sur les roulements, notamment en allant surfer sur mtbr.com et dans la rubrique save some weight. Je crois que ce sont des bagues et qu'elles s'usent très vite. Pour moi qui roule souvent dans la boue, c'est un motif de disqualification au moment du choix d'un bike (j'ai pris un Strike pour ça notamment au lieu d'un Fuel)
Olibabe
.

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Mai 2006 14:56

Olibabe a écrit:
Reste que je ne pense pas que je l'achèterais. Pourquoi? Pour des raisons très très pratiques: Renseigne-toi sur les roulements, notamment en allant surfer sur mtbr.com et dans la rubrique save some weight. Je crois que ce sont des bagues et qu'elles s'usent très vite. Pour moi qui roule souvent dans la boue, c'est un motif de disqualification au moment du choix d'un bike (j'ai pris un Strike pour ça notamment au lieu d'un Fuel)

Les bagues je connais j'ai un Flux :lol:
A priori ça à l'air plutôt fiable dans le temps quand c'est bien fait.
Aprés c'est l'avis d'utilisateurs donc pas toujours objectif.

Je trouve le Flux est trés bien mais manque de gniak.
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Mar 9 Mai 2006 15:04

Le Nitrous ne manque pas de niaque, je te garantis! Sur ces deux jours de tests, j'ai essayé trois vélos meilleurs ou aussi bons que mon Strike: Le Granville SR en titane, le Genius RC10 carbone et le Turner.

Ce que tu dis sur le flux ne m'étonne pas et vu que j'avais encore plein de bikes à essayer, je n'ai pas testé le Flux car rien qu'en le voyant à côté du Nitrous, on voyait bien que sa géométrie est beaucoup plus "rando". Comme ce n'est pas ça que je cherche, je ne me suis pas attardé.

Content aussi d'apprendre que les bagues tiennent bien...
Olibabe
.

Messagede Cow'bikes » Mar 9 Mai 2006 15:45

Merci à toi :wink:
Cow'bikes

Messagede looping » Ven 12 Mai 2006 15:02

Même avis qu'Olibabe à 100%...j'ai adoré ce bike sauf quelque erreur de montage dues au représentant à qui appartenait le vélo ( selle mal réglée, frein pas rodé, sid surgonflée). MAis même avec ça je l'ai trouvé vraiment puissant et très éfficace.

Avec le granville Ti c'est le meilleur bike de XC que j'ai pu tester ( en comparaison avec mes autres tests: Epic, Genius MC10, orbéa Alma)
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede Cow'bikes » Ven 12 Mai 2006 16:27

Je me suis renseigné sur MTBR et ils disent que c'est un vélo plutôt exclusif.

Est ce votre sensation ?
Cow'bikes

Messagede looping » Dim 14 Mai 2006 14:45

Non pas vraiment! Il était très fort penché vers l'avant ( un rien trop à mon gout) mais ça c'est une question demontage entre autre.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede Cow'bikes » Dim 14 Mai 2006 21:13

par rapport à l'Epic ?
Cow'bikes

Messagede jul57 » Jeu 10 Aoû 2006 17:50

29er, serait il possible d'avoir ton avis sur cette suspension ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Cow'bikes » Jeu 10 Aoû 2006 20:46

Why ? :D

Je peux te donner un avis d'utilisateur mais pas d'ingénieur :wink: tout en restant objectif (si, si ...)
Cow'bikes

Messagede jul57 » Jeu 10 Aoû 2006 20:48

zorgalex a écrit:Why ? :D

Je peux te donner un avis d'utilisateur mais pas d'ingénieur :wink: tout en restant objectif (si, si ...)

Ne te gênes pas ! Tu as un Flux, non ?
En fait, après avoir testé l'Anthem, je me dis qu'un TT bien light pour 2007 serait parfait donc je fais le tour des possibilités.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Jeu 10 Aoû 2006 21:12

jul57 a écrit:

En fait, après avoir testé l'Anthem, je me dis qu'un TT bien light pour 2007 serait parfait donc je fais le tour des possibilités.

Bein un anthem carbone me semble s'imposer non :wink:
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Jeu 10 Aoû 2006 21:14

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:

Si il fait 2kg, pourquoi pas ;-)
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede esacre » Jeu 10 Aoû 2006 21:16

rickyfirst a écrit:
jul57 a écrit:

Pourquoi pas un epic carbone ?
esacre

Messagede Laurent F » Jeu 10 Aoû 2006 21:17

Hello,

Moi aussi je cherche un TS de xc. Le nitrous et le flux sont assez appréciés sur les forums US. Contrairement à ce qui a été dit plud haut, je trouve les avis d'utilisateurs assez objectifs(en tout cas plus que ceux de la presse qui ont parfois le vélo une demi heure...).

La seule chose qui me gêne c'est qu'il semble obligatoire de passer aux disques et c'est vrai pour toutes les marques. Mais pourquoi diantre ne peut-on plus rouler en v-brake :evil: Les seuls qui laissent le choix sont l'intense spider vpx( je crois) et un salsa. Il y a aussi l'epic mais si pour passer au TS je dois accepter de me convertir aux disques et qu'en plus le cadre est en carbone, je ne tiendrai pas le choc!! je préfère me mettre au skate-board :lol:

Une autre question qui me taraude:
Y-a-t-il une différence importante entre des cadres de conception "assez ancienne" comme l'ellsworth truth, le blur, le flux et des tout nouveaux comme l'epic, le spark, l'antem...

Enfin pour conclure, aucun de ces TS ne me fait vraiment rêver comme peut le faire un spé s-works hard tail!! Suis-je normal?

bYE
Laurent F

Images: 3

Messagede jul57 » Jeu 10 Aoû 2006 21:18

esacre a écrit:Pourquoi pas un epic carbone ?

Trop lourd, trop cher et j'aime pas le principe de l'amorto qui se bloque tout seul.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede pyf » Ven 11 Aoû 2006 02:22

J'ai essayé un Turner Nitrous brièvement cet aprem, un vraiment bien monté en plus (XO, Fox 100RLT, Stan jantes et disques, Juicy 7). Bah j'imaginais pas qu'un bike qui paraît plutot "simple" marche aussi bien.

J'ai volontairement grimpé en position amorto (sur le RP3) ouverte, et bah meme tout ouvert il pompe pas assis et bouge à peine en danseuse, donc pour peu qu'on passe sur la position intermédiaire ou dur --> rendement assurée :D

Donc je confirme l'avis d'Oli, VRAIMENT EXCELLENT. Bon vous allez me dire que j'ai pas roulé longtemps avec, mais souvent pour moi la première impression est souvent la bonne 8) :lol:

Tiens pi dans le genre rigolo, j'ai roulé sur un Truth 2006 dimanche dernier, certes moins bien équipé, pi là aussi je pense que la première impression fut la bonne --> avec l'amorto qui était dessus : "un simple" Float R, jamais je me mettrai en danseuse sur un vélo pareil !!! A voir ce que ça donnerait avec un RP3 mais je pense pas que je roulerai souvent en position ouverte. Le bon coté du Truth, c'est que pour grimper assis il est vraiment sympa (grosse motricité sans pompage) pi que dans le descente il doit pas être loin d'être un des meilleurs full de XC... mais au prix d'un pompage tellement énorme qu'il est hors jeu pour moi.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

http://pyfrides.wordpress.com/
pyf

Messagede Laurent F » Ven 11 Aoû 2006 07:57

C'est bizare qu'ils aient monté un nitrous avec une fourche de 100 mm.
Je pensais qu'il fallait une fourche de 80 mm sur ce cadre et une 100 mm sur le flux :oops:

A propos des turners qui utilisent des bagues au lieu de roulements, il y a un kit de remplacement dispo pour 75 euros.

Bon, d'après ce que dit Pierre-Yves, le nitrous est un bon cadre, ca confirme, j'en ai jamais entendu dire du mal. Reste à en savoir un peu plus sur le flux

Bye
Laurent F

Messagede Olibabe » Ven 11 Aoû 2006 08:02

Allez, content de voir que "je sais essayer un vélo".

Non, plus sérieusement, quand plusieurs avis convergent de la sorte, je crois qu'on peut dire que le vélo est quand même vraiment bon et que celui qui a une pratique sportive et qui achète ça ne devrait pas être déçu.

Reste les "a-côtés": distribution de la marque, solidité du cadre (malgré les doutes au début, les Ricains qui en possèdent un ne semblent pas parler de casses), SAV, disponibilité des pièces d'usure de la suspension (bagues Teflon), etc.

De ce côté là, je suis plus sceptique et c'est ce qui fait que pour ma part, c'est le genre de vélos que je n'achèterais jamais même si j'ai bien aimé, voire adoré lors d'un essai...
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Ven 11 Aoû 2006 08:21

Olibabe a écrit:Allez, content de voir que "je sais essayer un vélo".

Non, plus sérieusement, quand plusieurs avis convergent de la sorte, je crois qu'on peut dire que le vélo est quand même vraiment bon et que celui qui a une pratique sportive et qui achète ça ne devrait pas être déçu.

Reste les "a-côtés": distribution de la marque, solidité du cadre (malgré les doutes au début, les Ricains qui en possèdent un ne semblent pas parler de casses), SAV, disponibilité des pièces d'usure de la suspension (bagues Teflon), etc.

De ce côté là, je suis plus sceptique et c'est ce qui fait que pour ma part, c'est le genre de vélos que je n'achèterais jamais même si j'ai bien aimé, voire adoré lors d'un essai...

Pour les bagues teflon, cela peut très bien fonctionner mais pour cela, il faut apporter un grand soin lors de la réalisation du cadre.

En effet, si le cadre et le triangle arrière sont parfaitement alignés et que les logements des bagues sont correctement réusinés, un système de bague teflon est plus intelligent qu'un roulement annulaire qui fait des quart de huitième de tour.

Le problème est qu'il y a peu de personnes qui vérifient réellement l'alignement de leurs cadres et qui en plus usinent correctement les portées des bagues teflon.
rickyfirst
.

Messagede slashy » Ven 11 Aoû 2006 08:28

Pour Laurent F.

si tu veux encore rouler en vbrake il y a aussi le nouveau kona heihei 2007 (les cadres kona sont souvent pas trop cher) avec rp23 annoncée 2.2 kg.

de cette année il y a aussi le king supreme avec rp3. (il faut voir si tu a des connections en US , ce cadre coute 1070 dollars).

pour ce qui est du nitrous en 100mm il parait que presque tout le monde roule comme cela selon les forums US. plus stable.

ciao

Jan
slashy

Messagede Laurent F » Ven 11 Aoû 2006 10:13

Oli,
Pour le risque de casse, on peut légitimement se poser des questions. Il est garanti 2 ans (si je l'achette et qu'il tient ses promesses, je le garderai 4 ou 5) et il y a une limite en poids du pilote à 85 kg ce qui n'est jamais une bonne nouvelle même si je fais 62 kg.

Enfin, c'est quand même étrange de trouver ici un discours comme le tient qui finalement pénalise les petites marques qui n'offriront jamais la garantie des grandes.

Moi, en tout cas, je l'aime bien ce nitrous!! Le flux aussi, mon coeur balance...

PS: Dimanche je vais à Bourg d'Oisans, on verra s'il y a des turners!!!
PS2: J'encouragerai aussi Eric.

Bye
Laurent F

Messagede Cow'bikes » Ven 11 Aoû 2006 10:21

j'ai pas le temps là, mais j'essayerais de vous faire un topo sur le Flux.
Cow'bikes

Messagede Olibabe » Ven 11 Aoû 2006 11:30

Laurent F a écrit:Enfin, c'est quand même étrange de trouver ici un discours comme le tient qui finalement pénalise les petites marques qui n'offriront jamais la garantie des grandes.

Oui, tu as raison. Mais pour ma part, je suis prêt à faire des tests pour des choses dont le prix ne dépasse pas un certain niveau... déjà assez élevé, puisqu'il m'est arrivé d'acheter des pièces "peu sûres" niveau suivi, SAV, etc. dont la valeur était proche de 500 euros.

Pour un cadre, dont la valeur est souvent de l'ordre de 2000 euros dans le cas d'un full, je ne prends pas ou peu de risques. Par exemple, qu'aurais-je fais lors de la casse du bras oscillant de mon vélo si j'avais eu un bike fait par une petite marque dont la distribution n'est plus assurée en belgique ou dont la santé financière n'est plus excellente et pas par Scott ?

Vu ce que je gagne, je n'aurais pas su me repayer un vélo du même niveau. Et au moment de l'achat, le sérieux de l'importateur et le suivi du matos a été un critère qui a pesé en faveur de Scott. Et si demain, turner est importé par un gars hyper sérieux en Belgique ou que j'ai une forme quelconque de garantie que je pourrai être tranquille avec un Turner pendant 4-5 ans, pourquoi pas. Mais pour l'instant, ce n'est pas encore le cas et l'importateur doit encore faire ses preuves.

Note, malgré tout ce que je viens de dire, dans un an, je serai sans doute propriétaire d'un vélo d'une petite marque (Moots), mais dont je connais le sérieux et dont la personne de contact en France est une connaissance (Pyf).

J'espère que j'ai utilisé les bons mots pour te faire comprendre ma démarche.
Olibabe
.

Messagede Cow'bikes » Ven 11 Aoû 2006 12:32

Une des raisons du succés de Turner est justement son SAV.
Cow'bikes

Suivante

Retourner vers VTT