PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 6 Sep 2009 18:07

Klarf a écrit:la sortie de selle du flash est impressionnante! ca du etre confortable si elle flex bien 8)

ui elle flex bien!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bastos78 » Dim 6 Sep 2009 18:08

la sortie de tige est impressionante sur le fLASH :shock:
Et par contre j'ai du mal à comprendre la position du Lapierre selle inclinée grave vers l'avant, mais avec une potence postive au max et cintre relevé.
tu as une explication :?:
tu as pu rouler avec les deux avec des morph pareilles :lol: , et sinon sur le Flash ce n'est pas la nouvelle antares?
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede benny » Dim 6 Sep 2009 18:08

cintre low rise 700mm
Selle plongeante
fourche en 80

Il manque que la sonnette sur ce lapierre...

Tu penses quoi du pédalier et des plateaux ? Si tu l'as encore sous la main tu veux pas tester le pédalier xx sur ton skin pour essayer une transmission 9v sur le pédalier
benny

Messagede $eboss » Dim 6 Sep 2009 18:11

bastos78 a écrit:la sortie de tige est impressionante sur le fLASH :shock:
Et par contre j'ai du mal à comprendre la position du Lapierre selle inclinée grave vers l'avant, mais avec une potence postive au max et cintre relevé.
tu as une explication :?:
tu as pu rouler avec les deux avec des morph pareilles :lol: , et sinon sur le Flash ce n'est pas la nouvelle antares?

ui c'est un taille L ...et il lui faudrait un XL d'ou la sortie de selle!

relis plus haut tu comprendras pour la selle (ps: pour certains, c'est leur réglage!)
c'est un vélo de série...pas un vélo perso :wink:
j'ai pas roulé avec! et pour la selle, j'en sais rien, moi à part les bouts de carbone, je m'en balance des autres :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Dim 6 Sep 2009 18:13

benny a écrit:cintre low rise 700mm
Selle plongeante
fourche en 80

Tu penses quoi du pédalier et des plateaux ? Si tu l'as encore sous la main tu veux pas tester le pédalier xx sur ton skin pour essayer une transmission 9v sur le pédalier

MDR, c'est un vélo de série.... :roll:

bah c'est un pédalier avec des plateaux? rien d'extraordinaire, en plus je crois que c'est lourd non?

$eboss

Messagede bastos78 » Dim 6 Sep 2009 18:14

Pourtant la nouvelle antares a les raills en carbones et il y a meme un modele full carbone :lol:
le XX comme je t'ai dit l'autre soir ça reste un truvativ le pédalier :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede ubo » Dim 6 Sep 2009 18:17

Personne pour le démonter rapidos et le peser ??
ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Dim 6 Sep 2009 18:19

ubo a écrit:Personne pour le démonter rapidos et le peser ??

il y a plus de vélos et les poids sont deja annoncés! à 5gr pres ça sera ça!

$eboss

Messagede benny » Dim 6 Sep 2009 18:21

$eboss a écrit:
Selle plongeante
fourche en 80

bah c'est un pédalier avec des plateaux? rien d'extraordinaire, en plus je crois que c'est lourd non?

Il n'empêche que sur un vélo 2010 ça fait bizarre une fourche bridée en 80

C'est pour savoir si on peut le monter avec une transmission XO, il est quand même annoncé 30g plus léger que le XTR, et pour quelqu'un qui ne veut pas des pédaliers chinois ça fait un beau double pour pas très cher et pas lourd tout en restant (peut être) rigide.
benny

Messagede $eboss » Dim 6 Sep 2009 18:34

benny a écrit:
$eboss a écrit:
Selle plongeante
fourche en 80

Il n'empêche que sur un vélo 2010 ça fait bizarre une fourche bridée en 80

C'est pour savoir si on peut le monter avec une transmission XO, il est quand même annoncé 30g plus léger que le XTR, et pour quelqu'un qui ne veut pas des pédaliers chinois ça fait un beau double pour pas très cher et pas lourd tout en restant (peut être) rigide.

Look reste également en 80mm je crois? des que je me suis mis sur le vélo, j'ai cru que la fourche était dégonflé, mais non 80mm!

30gr plus léger mais en double plateau aussi...non? car il me semble qu'il est annoncé a 750gr boitier classic (non BB30) compris vs 700gr pour la plupart des pédalier double sur le marché (FSA, FRM par exemple)

$eboss

Messagede ubo » Dim 6 Sep 2009 18:37

benny a écrit:pour quelqu'un qui ne veut pas des pédaliers chinois ça fait un beau double pour pas très cher et pas lourd tout en restant (peut être) rigide.

Tu crois qu'il est fabriqué où ?
ubo

Messagede benny » Dim 6 Sep 2009 18:46

ubo a écrit:
benny a écrit:pour quelqu'un qui ne veut pas des pédaliers chinois ça fait un beau double pour pas très cher et pas lourd tout en restant (peut être) rigide.

Tu crois qu'il est fabriqué où ?

Je doute pas du fait qu'il soit fabriqué comme les autres.
Mais je sous entendais différent des génériques qu'on trouve (msc, zzyxx, zapatta etc), avec des manivelles plus ou moins droites. (oui je sais les sid avec les fourreaux pas droits...)
benny

Messagede ubo » Lun 7 Sep 2009 10:50

bastos78 a écrit:le XX comme je t'ai dit l'autre soir ça reste un truvativ le pédalier :lol:

Vu comme cela :lol:
ubo

Messagede tompompom » Lun 7 Sep 2009 11:10

Anakronik a écrit:
Mollets ronds a écrit:
lemairevtt a écrit:
les ashima ont l'air pas mal mais quid du poids?...

A coup sur, le remplacement des pistons par des diaphragmes fera de ces freins, les plus légers du marché. Je prend les paris :wink:

A voir la fiabilité aprés, qui sera le premier à tester :?: :lol:

300gr complet d’après le boss d’ashima. Je l’ai eu en main et le poids annoncé doit être +/- correcte.
tompompom

Messagede Mollets ronds » Lun 7 Sep 2009 11:42

tompompom a écrit:
Anakronik a écrit:
Mollets ronds a écrit:
lemairevtt a écrit:
les ashima ont l'air pas mal mais quid du poids?...

A coup sur, le remplacement des pistons par des diaphragmes fera de ces freins, les plus légers du marché. Je prend les paris :wink:

A voir la fiabilité aprés, qui sera le premier à tester :?: :lol:

300gr complet d’après le boss d’ashima. Je l’ai eu en main et le poids annoncé doit être +/- correcte.

Je présume donc frein avt. ou ar. avec disque.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede tompompom » Lun 7 Sep 2009 12:47

Anakronik a écrit:
Mollets ronds a écrit:
lemairevtt a écrit:

Je présume donc frein avt. ou ar. avec disque.

Oui avec disc, toutes les vis et même l’adaptateur.
tompompom

Messagede lemairevtt » Lun 7 Sep 2009 23:24

donc pas si light puisque pesé avec disque ....déjà light :? :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede Mollets ronds » Lun 7 Sep 2009 23:51

lemairevtt a écrit:donc pas si light puisque pesé avec disque ....déjà light :? :lol:

Je trouve aussi ça assez décevant. M'enfin c'est quand même plus léger que tout ce qu'on trouve sur le marché actuellement.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede lemairevtt » Lun 7 Sep 2009 23:56

Mollets ronds a écrit:
lemairevtt a écrit:donc pas si light puisque pesé avec disque ....déjà light :? :lol:

Je trouve aussi ça assez décevant. M'enfin c'est quand même plus léger que tout ce qu'on trouve sur le marché actuellement.

en gros c'est R1 ou on accepte de prendre du poids !!!

il n'y aurait pas le R1 on ne se poserait pas toutes ses questions, je prendrais bien le new hope, mais .... nan mes R1 sont tellment light :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede $eboss » Mar 8 Sep 2009 19:31

ui je viens de faire les calculs et le XX est annoncé a 288gr en 160....soit en 140 + patte quasi le meme poids!

ça nous donne 580gr pour l'ensemble vs 518gr pour mes R1 (les discs XX devrait tourner au même poids de mémoire que mes ashima)

60gr d'un coup! à voir avec les Hope...si les 270gr se tiennent, ça peut devenir interessant! patience!!

je vais garder mes R1 pour mon mulet! j'hésitais à en reprendre via Dulight, mais je vais rester patient :lol:

$eboss

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 11:49

petite photo de famille dans le "petit roussillon" à Montmorency! (trop illuminé dommage!)

Image

résultat de la sortie:

Image

et en plus au bout de 30min...j'ai entendu un craque et senti une tension vers le derailleur, j'ai choppé une branche je pense dans une descente! heureusement que c'est une chappe mixte sinon ça serait en 2! la partie alu a légerement plié mais le carbone est cassé! je vais redressé la partie alu et vorti ce que je peux faire pour la partie carbone! mais bon, j'ai plus qu'à trouver un der XO d'occaz... :twisted:

$eboss

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 11:57

$eboss a écrit:plusieurs "pistes"

XX
Hope
Ashima? :idea:
MArta-->trop lourd par rapport à la concurrence (dommage :( )

Je doute qu'il s'agisse du XX vu les délais annoncés par Savoye...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:01

ubo a écrit:Personne pour le démonter rapidos et le peser ??

Si tu parles du groupe SRAM les poids annoncés sont corrects. :wink:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:05

benny a écrit:C'est pour savoir si on peut le monter avec une transmission XO

Oui il se monte avec une transmission XO (vu sur certains SPE 2010). On a déjà parlé sur ce forum d'ailleurs (dans le topic XX il me semble).

benny a écrit:.../... il est quand même annoncé 30g plus léger que le XTR, et pour quelqu'un qui ne veut pas des pédaliers chinois ça fait un beau double pour pas très cher et pas lourd tout en restant (peut être) rigide.

Si tu parles du XX (je n'en suis pas certain) il me semblait que tous les produits SRAM étaient produits en Chine ou à Taïwan... En quoi c'est différent d'un XTR ? D'ailleurs il me semble que certains XTR sont produits au Japon non ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 12:06

BiBi WET a écrit:

XX
Hope

pkoi ça? c'est pour 2010 pas pour now :lol:

$eboss

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:18

$eboss a écrit:et en plus au bout de 30min...j'ai entendu un craque et senti une tension vers le derailleur, j'ai choppé une branche je pense dans une descente! heureusement que c'est une chappe mixte sinon ça serait en 2! la partie alu a légerement plié mais le carbone est cassé! je vais redressé la partie alu et vorti ce que je peux faire pour la partie carbone! mais bon, j'ai plus qu'à trouver un der XO d'occaz... :twisted:

Redresser un bout d'alu comme celui-là me semble quasi impossible. Du coup je pense qu'il est préférable de le changer. Du coup un bout de carbone bien conçu qui aurait probablement été plus résistant serait resté intact. Et s'il avait cassé ça n'aurait rien changé au final vu que dans tous les cas la pièce est bonne à changer.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 12 Sep 2009 12:20

$eboss a écrit:
BiBi WET a écrit:

XX
Hope

pkoi ça? c'est pour 2010 pas pour now :lol:

Pourtant tu sais comme moi que beaucoup de vélos 2010 sont déjà dispo (et ceci même avant Eurobike). Et dans certains pays le XX sera vendu au détail tout début octobre... Donc rien à voir avec les délais prévus pour la france malheureusement.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 12:30

BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:et en plus au bout de 30min...j'ai entendu un craque et senti une tension vers le derailleur, j'ai choppé une branche je pense dans une descente! heureusement que c'est une chappe mixte sinon ça serait en 2! la partie alu a légerement plié mais le carbone est cassé! je vais redressé la partie alu et vorti ce que je peux faire pour la partie carbone! mais bon, j'ai plus qu'à trouver un der XO d'occaz... :twisted:

Redresser un bout d'alu comme celui-là me semble quasi impossible. Du coup je pense qu'il est préférable de le changer. Du coup un bout de carbone bien conçu qui aurait probablement été plus résistant serait resté intact. Et s'il avait cassé ça n'aurait rien changé au final vu que dans tous les cas la pièce est bonne à changer.

ça m'a surtout permis de rouler encore 1h30 et de sans doute faire ma rando demain à la guervilloise vu que ça tient comme ça!

mais oui, je vais tout changer bien entendu!

$eboss

Messagede TLR 91 » Sam 12 Sep 2009 12:32

résultat de la sortie:

Image

et en plus au bout de 30min...j'ai entendu un craque et senti une tension vers le derailleur, j'ai choppé une branche je pense dans une descente! heureusement que c'est une chappe mixte sinon ça serait en 2! la partie alu a légerement plié mais le carbone est cassé! je vais redressé la partie alu et vorti ce que je peux faire pour la partie carbone! mais bon, j'ai plus qu'à trouver un der XO d'occaz... :twisted:[/quote]

Vive le XTR :wink:
TLR 91

Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 12:50

aucun rapport! :roll:

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT