Formula R1

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Jeu 27 Aoû 2009 22:06

tiens demain je monte justement mes ancien oro avec des disques R1, j'espère que ca va bien passé dedans :D :D
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Messagede smirtof » Ven 28 Aoû 2009 06:27

Pour ma part, pas de problème pour le montage et le réglage avec des disques XTR centerlock
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Messagede BIKE33 » Ven 28 Aoû 2009 07:45

+1 pour les XTR mais ils font du bruit
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Messagede madskatingcow » Ven 28 Aoû 2009 09:31

sgauge a écrit:Je cherche ça, en 160mm



Je vend 2 paire de rotors :

Neuf : 180 / 160mm = 40 euro pour deux
Utilise 120km : 180/160mm : 30 euro pour deux
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Messagede LaurentR » Ven 28 Aoû 2009 10:28

sgauge a écrit:
scalpel57 a écrit:
BIKE33 a écrit:Ok mais pour 8gr de différence, la piste de freinage est plus importante sur les R1


vu la puissance des r1 je pense que les alligatore peuvent faire l'affaire malgrès une piste de freinage moins large


En fait, je veux les utiliser sur des Oro, en remplacement d'Ashima Aro, pour tester. Les Ashima sont sensibles à l'alignement de l'étrier, et en postmount, ça peut bouger en cours de sortie et ça me gonfle...


Sur mon ancien bike un Lapierre, la monte d'origine était des Formula ORO K24 avec des disques R1. Donc ça marche sans soucis. :wink:
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Messagede $eboss » Dim 30 Aoû 2009 18:17

lemairevtt a écrit:
sam a écrit:tout simplement parce que de cette maniére tu es sur de ne jamais l'oublier, à moins de partir rouler sans le vélo :lol: :lol:


voilà pourquoi :lol:

je l'ai mis pendant des années sous la selle et puis là c'est devenu psycologique au moins je l'a vois....encore faut-il ne pas oublié le multi-outils :?


c'est surtout qu'il m'a copié (et moi j'ai copié absalon :lol: )
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Messagede lemairevtt » Lun 31 Aoû 2009 06:12

exact :lol:
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Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 10:04

J'attends mes R1 en me posant une question existentielle. Y a-t-il une difficulté particulière à raccourcir les durits ? En d'autres termes, un manche, comme moi, équipé d'un bon cutter, a-t-il un pourcentage raisonnable de chances d'y arriver ?
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Messagede LaurentR » Ven 4 Sep 2009 10:17

Mollets ronds a écrit:J'attends mes R1 en me posant une question existentielle. Y a-t-il une difficulté particulière à raccourcir les durits ? En d'autres termes, un manche, comme moi, équipé d'un bon cutter, a-t-il un pourcentage raisonnable de chances d'y arriver ?


J'y suis arrivé sans le moindre soucis, il te faut un cutter avec une lame neuve, afin de faire une coupe franche et nette et une clé de 8 pour desserrer et resserrer l'écrou. :wink:
C'est franchement un jeu d'enfant à faire. :lol:
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Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 10:24

LaurentR a écrit:
Mollets ronds a écrit:J'attends mes R1 en me posant une question existentielle. Y a-t-il une difficulté particulière à raccourcir les durits ? En d'autres termes, un manche, comme moi, équipé d'un bon cutter, a-t-il un pourcentage raisonnable de chances d'y arriver ?


J'y suis arrivé sans le moindre soucis, il te faut un cutter avec une lame neuve, afin de faire une coupe franche et nette et une clé de 8 pour desserrer et resserrer l'écrou. :wink:
C'est franchement un jeu d'enfant à faire. :lol:


Merci beaucoup :wink: .
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Messagede titis76550 » Ven 4 Sep 2009 10:44

LaurentR a écrit:
Mollets ronds a écrit:J'attends mes R1 en me posant une question existentielle. Y a-t-il une difficulté particulière à raccourcir les durits ? En d'autres termes, un manche, comme moi, équipé d'un bon cutter, a-t-il un pourcentage raisonnable de chances d'y arriver ?


J'y suis arrivé sans le moindre soucis, il te faut un cutter avec une lame neuve, afin de faire une coupe franche et nette et une clé de 8 pour desserrer et resserrer l'écrou. :wink:
C'est franchement un jeu d'enfant à faire. :lol:



il faut acheter les olives?
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Messagede clarinn » Ven 4 Sep 2009 12:07

Normalement elles sont livrées avec les freins. Enfin moi j'en avais dans le colis..
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Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 12:13

clarinn a écrit:Normalement elles sont livrées avec les freins. Enfin moi j'en avais dans le colis..

C'est aussi ce que m'a dit Bastien de Dulight.
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Messagede duraselle » Ven 4 Sep 2009 12:34

N'hésites pas à te procurer un ou deux kits raccord durite FD40018-40 d'avance, car tu ne peux rien récupérer de l'ancien montage (ou en cas d'erreur :wink: ) une fois la durite coupée.
partir vite, accélérer, finir à fond ... quoiqu'il arrive.
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Messagede LaurentR » Ven 4 Sep 2009 12:51

Mollets ronds a écrit:
clarinn a écrit:Normalement elles sont livrées avec les freins. Enfin moi j'en avais dans le colis..

C'est aussi ce que m'a dit Bastien de Dulight.


Je vous confirme, pour les miens il y avait un kit dans chaque boîte.
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Messagede Alain C » Ven 4 Sep 2009 12:55

LaurentR a écrit:
Mollets ronds a écrit:
clarinn a écrit:Normalement elles sont livrées avec les freins. Enfin moi j'en avais dans le colis..

C'est aussi ce que m'a dit Bastien de Dulight.


Je vous confirme, pour les miens il y avait un kit dans chaque boîte.


+1
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Messagede Mollets ronds » Ven 4 Sep 2009 14:57

Alain C a écrit:
LaurentR a écrit:
Mollets ronds a écrit:
clarinn a écrit:Normalement elles sont livrées avec les freins. Enfin moi j'en avais dans le colis..

C'est aussi ce que m'a dit Bastien de Dulight.


Je vous confirme, pour les miens il y avait un kit dans chaque boîte.


+1


Oui, mais toi, Alain, j'ai lu que tu l'avais fait faire par ton bouclard :wink: . C'est ce qui m'a mis le doute.
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Messagede Alain C » Ven 4 Sep 2009 15:47

Mollets ronds a écrit:
Alain C a écrit:
LaurentR a écrit:
Mollets ronds a écrit:
clarinn a écrit:Normalement elles sont livrées avec les freins. Enfin moi j'en avais dans le colis..

C'est aussi ce que m'a dit Bastien de Dulight.


Je vous confirme, pour les miens il y avait un kit dans chaque boîte.


+1


Oui, mais toi, Alain, j'ai lu que tu l'avais fait faire par ton bouclard :wink: . C'est ce qui m'a mis le doute.


En effet, c'est mon bouclard qui a fait la manip', mais je lui ai fourni tout ce qu'il fallait (vendu avec les freins sur Dulight) :wink:
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Messagede $eboss » Sam 5 Sep 2009 19:37

les plaquettes BBB sont déconseillées?


ps: qui peut me donner la largeur d'une plaquette (support + garniture) poru comparer avec mes plaquettes sans marques...
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Messagede elmanu » Sam 5 Sep 2009 22:42

Pour info et comme je ne l'ai pas vu passer ici, le VTT mag de septembre compare 3 freins super light, et c'est le R1 qui gagne, devant le FRM DBR 250 et le magura marta sl mag.
Décidément ces freins me plaisent de plus en plus...
Personne pour me racheter mes juicy 5 que je puisse m'en acheter une paire ?
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Messagede LaurentR » Dim 6 Sep 2009 09:26

elmanu a écrit:Pour info et comme je ne l'ai pas vu passer ici, le VTT mag de septembre compare 3 freins super light, et c'est le R1 qui gagne, devant le FRM DBR 250 et le magura marta sl mag.
Décidément ces freins me plaisent de plus en plus...
Personne pour me racheter mes juicy 5 que je puisse m'en acheter une paire ?


Attention, cela ressemble à une PA alors que tu n'as pas le profil :oops:
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Messagede elmanu » Dim 6 Sep 2009 10:35

LaurentR a écrit:
elmanu a écrit:Pour info et comme je ne l'ai pas vu passer ici, le VTT mag de septembre compare 3 freins super light, et c'est le R1 qui gagne, devant le FRM DBR 250 et le magura marta sl mag.
Décidément ces freins me plaisent de plus en plus...
Personne pour me racheter mes juicy 5 que je puisse m'en acheter une paire ?


Attention, cela ressemble à une PA alors que tu n'as pas le profil :oops:

désolé, j'ai oublié le smiley de rigueur.
Même si c'est la vérité, je ne passe pas par les forums pour faire une PA.
Cela dit, j'ai cru voir certaines signatures contenant du matos à vendre, on a le droit ça ?
Pour finir, le type qui achete des juicy en passant par un forum du light, ça ne s'est jamais vu ! ;-)
encore desolé s'il y a eu confusion.
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Messagede clarinn » Mar 8 Sep 2009 17:23

$eboss a écrit:les plaquettes BBB sont déconseillées?


ps: qui peut me donner la largeur d'une plaquette (support + garniture) poru comparer avec mes plaquettes sans marques...


4 mm.

Pourquoi sont elles déconseillées :?:
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Messagede gus38 » Mar 8 Sep 2009 17:37

Un frein avant en 160 mm ou 180 mm c'est inversable ,
c'est a die un frein en 180 je peut le monter après en 160 mm ?
ils faut un autre adaptateur ?

merci.
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Messagede Rouleur » Mar 8 Sep 2009 17:41

gus38 a écrit:Un frein avant en 160 mm ou 180 mm c'est inversable ,
c'est a die un frein en 180 je peut le monter après en 160 mm ?
ils faut un autre adaptateur ?

merci.
Normalement il faut un adaptateur pour le mettre en 180mm, donc si tu es en 180mm tu n'auras qu'a l'enlever.

Ca y est tu les as commandés?
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Messagede clarinn » Mar 8 Sep 2009 17:41

Oui, si tu es en PM il te suffira juste de ne pas mettre l'adaptateur.
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Messagede gus38 » Mar 8 Sep 2009 17:44

clarinn a écrit:Oui, si tu es en PM il te suffira juste de ne pas mettre l'adaptateur.

ok et vu que je suis en is il faut un autre adaptateur ?
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Messagede Rouleur » Mar 8 Sep 2009 17:46

gus38 a écrit:
clarinn a écrit:Oui, si tu es en PM il te suffira juste de ne pas mettre l'adaptateur.

ok et vu que je suis en is il faut un autre adaptateur ?
Oui il te faudra l'adaptateur.
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Messagede gus38 » Mar 8 Sep 2009 17:47

Rouleur a écrit:
gus38 a écrit:
clarinn a écrit:Oui, si tu es en PM il te suffira juste de ne pas mettre l'adaptateur.

ok et vu que je suis en is il faut un autre adaptateur ?
Oui il te faudra l'adaptateur.

dac :wink:
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Messagede Mollets ronds » Mar 8 Sep 2009 18:44

gus38 a écrit:
Rouleur a écrit:
gus38 a écrit:
clarinn a écrit:Oui, si tu es en PM il te suffira juste de ne pas mettre l'adaptateur.

ok et vu que je suis en is il faut un autre adaptateur ?
Oui il te faudra l'adaptateur.

dac :wink:

Je suis comme toi, je cherche le bon adaptateur PM/IS pour l'arrière en 160 mm. Une bonne âme pourrait elle me résumer la procédure de purge ? Il n'y a qu'un seul accès au circuit au niveau du levier de frein. Si j'en crois la notice, on aspire puis on injecte du dot. Ça me laisse perplexe. Je ne vois pas comment on peut chasser d'éventuelles bulles d'air avec cette technique.
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