Pat2A a écrit:F KERAUTRET a écrit:Je ne pense pas que la fourchette se déplace a partir du 5 car elle se
déplace systématiquement en position 39/11 au repos! ensuite 39/23au moins deux fois et pareil sur 53 vers le 23(exemple)
C'est le dérailleur AR qui se cale a partir du 5 (début de la séquence)
En pratique on jongle avec l'AR et devant cela s'aligne !
A noter que je n'ai pas réussit a provoquer un saut de chaine (devant) en atelier!
Stupéfiant! et le prochain est programmé avec des Rotors !
Cordialement
F Kerautret
Et le Di2, ça marche aussi avec les O'Symétric.
Le vélo de Wiggins:

ça peut marcher avec l'O-symetric, mais à cette condition là :
Waou a écrit:
Pour Wiggins, je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour, mais à voir ses manettes de freins, c'est bidouillé tout ça. Croisement entre une shifter classique & une manette de chrono.
Le problème, c'est que ça reste de l'électrique, donc une bidouille, un raccord avec un bon vieux domino (comme pour les Columbia qui mettent la batterie sous la selle & qui doivent du coup rallonger le faisceau électrique d'origine...), et voilà comment on tente un pari technologique un peu désuet Rolling Eyes
Réponse peut être semaine prochaine auprès de mes collègues du service course...
Réponse ce jour :
Wiggins roulait avec des plateaux ovals d'une marque que je ne citerai pas et savait que le changement de plateau n'était possible que moment où ses manivelles étaient à l'horizontal, du fait de la position à ce moment des dents au plus proche du dérailleur, à l'inverse de la position manivelles à la verticale où l'écart entre le dérailleur & les dents est tel que celà déraillait souvent. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il se fasse enrhumer par Cancellara, perde de sa lucidité et change de plateaux... au "mauvais" moment Arrow déraillage, chaîne bloquée dans le frein arrière, course perdue bêtement...
CQFD
en l'occurence, sur le vélo de gallerie, il s'agit effectivement d'un dérailleur avant à câble...
Quand au déraillement, avec le Di2 c'est possible, j'ai eu l'occasion de le voir à deux reprises avec un pédalier+plateau d'origine Shimano Dura-Ace 7900, sur deux vélos différents et avec deux testeurs différents...