
A+
MIMI 25 a écrit:D'accord avec toi mais ne penses-tu pas que les roues,digne de ce nom,en vente sur le marché actuel ne sont pas suffisament rigides pour la plupart d'entre nousLes pros roulent avec.
A+
NeoJC a écrit::roll: à croire que vous avez tous des cuisses de taureau à tant rechercher la rigidité dans les roues...![]()
![]()
NeoJC a écrit::roll: à croire que vous avez tous des cuisses de taureau à tant rechercher la rigidité dans les roues...![]()
![]()
Pat2A a écrit:NeoJC a écrit::roll: à croire que vous avez tous des cuisses de taureau à tant rechercher la rigidité dans les roues...![]()
![]()
Ca ne t'est jamais arriver d'écarter tes patins parcequ'ils frottaient en dançeuse?
laumi a écrit:Pat2A a écrit:NeoJC a écrit::roll: à croire que vous avez tous des cuisses de taureau à tant rechercher la rigidité dans les roues...![]()
![]()
Ca ne t'est jamais arriver d'écarter tes patins parcequ'ils frottaient en dançeuse?
non !
jul57 a écrit:MIMI 25 a écrit:D'accord avec toi mais ne penses-tu pas que les roues,digne de ce nom,en vente sur le marché actuel ne sont pas suffisament rigides pour la plupart d'entre nousLes pros roulent avec.
A+
C'est simple, imagines des Zipp 202 plus rigide que des 404 ou des LW. Avec un FKC, c'est possible !
Pour l'argument des pros, no comment !!
MIMI 25 a écrit:jul57 a écrit:MIMI 25 a écrit:D'accord avec toi mais ne penses-tu pas que les roues,digne de ce nom,en vente sur le marché actuel ne sont pas suffisament rigides pour la plupart d'entre nousLes pros roulent avec.
A+
C'est simple, imagines des Zipp 202 plus rigide que des 404 ou des LW. Avec un FKC, c'est possible !
Pour l'argument des pros, no comment !!
Si ce concept de cadre était l"idéal" ne crois-tu pas que tout le monde s'y mettrait ainsi que les fabriquants de roues![]()
Je pose la question.
A+
Waou a écrit:Pour Vincent : TOUS les pédaliers dernière génération Shimano 9 vitesses ont une ligne de chaine de 50mm, quant à l'entraxe de 150mm, je pense que les japonais s'intéresseront d'abord au marché, soit le 135mm. Déjà que la plupart des pratiquants ont du mal à régler leurs suspensions, alors si en plus il faut régler la programmation de déplacement automatique du dérailleur avant, on est pas sorti
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:jul57 a écrit:MIMI 25 a écrit:D'accord avec toi mais ne penses-tu pas que les roues,digne de ce nom,en vente sur le marché actuel ne sont pas suffisament rigides pour la plupart d'entre nousLes pros roulent avec.
A+
C'est simple, imagines des Zipp 202 plus rigide que des 404 ou des LW. Avec un FKC, c'est possible !
Pour l'argument des pros, no comment !!
Si ce concept de cadre était l"idéal" ne crois-tu pas que tout le monde s'y mettrait ainsi que les fabriquants de roues![]()
Je pose la question.
A+
Tu penses qu'il est industriellement possible de produire des cadrs FKC![]()
Tous changer dans un domaine est de l'utopie. Construire un cadre FKC demande beaucoup de pièces spécifiques qui sont hors Standard. Bref, c'est économiquement pas viable.
F KERAUTRET a écrit:Pour les déports cela devient chaud pour tout expliquer par écrit ,en gros:
Les jantes/tube de selle/colone de direction, sur le même axe
Moyeux AR décalé,Bp décalé a droite,pédalier décalé a gauche ,
Avec milieu des plateaux sur le milieu de la K7,ensuite des pattes Ar qui n'ont pas les mêmes angles, bases et haubans qui n'ont pas les mêmes cintrages ,mesures intérieures par rapport a la jante différente a droite et a gauche(prise sur l'intérieur des bases et haubans )
Mesures intérieures entre les bases et les manivelles entre 16 et 18 mm
et distance entre l'intérieur des manivelles et le tube de selle similaire a droite et a gauche a 1 mm prés sans changer le K factor du constructeur .
Après vous comprendrez que je ne divulgue pas sur le net toutes les mesures qui résultent de 10 ans d'essais et de recherche
Cordialement a tous
F Kerautret
benny a écrit:Est il possible d'avoir une photo d'un de vos cadre vu par derrière, je n'arrive pas à en trouver.
Cela serait sûrement plus clair que du texte
F KERAUTRET a écrit:Je ne pense pas que la fourchette se déplace a partir du 5 car elle se
déplace systématiquement en position 39/11 au repos! ensuite 39/23au moins deux fois et pareil sur 53 vers le 23(exemple)
C'est le dérailleur AR qui se cale a partir du 5 (début de la séquence)
En pratique on jongle avec l'AR et devant cela s'aligne !
A noter que je n'ai pas réussit a provoquer un saut de chaine (devant) en atelier!
Stupéfiant! et le prochain est programmé avec des Rotors !
Cordialement
F Kerautret
rickyfirst a écrit:MIMI 25 a écrit:jul57 a écrit:MIMI 25 a écrit:D'accord avec toi mais ne penses-tu pas que les roues,digne de ce nom,en vente sur le marché actuel ne sont pas suffisament rigides pour la plupart d'entre nousLes pros roulent avec.
A+
C'est simple, imagines des Zipp 202 plus rigide que des 404 ou des LW. Avec un FKC, c'est possible !
Pour l'argument des pros, no comment !!
Si ce concept de cadre était l"idéal" ne crois-tu pas que tout le monde s'y mettrait ainsi que les fabriquants de roues![]()
Je pose la question.
A+
Tu penses qu'il est industriellement possible de produire des cadrs FKC![]()
Tous changer dans un domaine est de l'utopie. Construire un cadre FKC demande beaucoup de pièces spécifiques qui sont hors Standard. Bref, c'est économiquement pas viable.
MIMI 25 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,ne me dis que l'industrie ne s'adapte pas aux nouveaux concepts,à l'évolution des techniques,je pense qu'il ne le font pas parceque cela n'amène rien de plus que ce que nous avons actuellement.Le principe n'est sans doute pas assez novateur et ne boulverse en rien un vélo.
A+
jul57 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,ne me dis que l'industrie ne s'adapte pas aux nouveaux concepts,à l'évolution des techniques,je pense qu'il ne le font pas parceque cela n'amène rien de plus que ce que nous avons actuellement.Le principe n'est sans doute pas assez novateur et ne boulverse en rien un vélo.
A+
Sortir de nouveaux concept/standard de ce type, c'est bouleverse le petit monde bien etabli du cycle.
Adapte un fkc pour le commun des cyclistes chez une grande marque généraliste, c'est trouve de nouveaux partenaires pour réaliser des roues spécifiques, des pédalier, des fourches, des potences et tige de selle .... Pour quoi au final? En vendre quelques exemplaires a une élite financière capable de prendre suffisament de recul et ne pas se faire berner par des pseudos innovations marketing des concurrents.
C'est quand même nettement plus simple de changer entre 2gammes les couleurs de ses cadres et d'ajouter une pseudo innovation dont l'intérêt sera résume on ne sait comment sur 2lignes dans tous les magazines. Du genre, l'ajout d'un élastomère a la con dans les haubans. Au moins c'est visuel et facile a expliquer
Les grands fabriquant ne cherchent qu'a vendre des vélos, pas besoin de s'emmder avec des innovations pas forcément très esthétiques et surtout très difficile a justifier/expliquer aux clients.
En plus, comme aucun pro ne roule avec, ça ne peu être que de la merde
jul57 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,ne me dis que l'industrie ne s'adapte pas aux nouveaux concepts,à l'évolution des techniques,je pense qu'il ne le font pas parceque cela n'amène rien de plus que ce que nous avons actuellement.Le principe n'est sans doute pas assez novateur et ne boulverse en rien un vélo.
A+
Sortir de nouveaux concept/standard de ce type, c'est bouleverse le petit monde bien etabli du cycle.
Adapte un fkc pour le commun des cyclistes chez une grande marque généraliste, c'est trouve de nouveaux partenaires pour réaliser des roues spécifiques, des pédalier, des fourches, des potences et tige de selle .... Pour quoi au final? En vendre quelques exemplaires a une élite financière capable de prendre suffisament de recul et ne pas se faire berner par des pseudos innovations marketing des concurrents.
C'est quand même nettement plus simple de changer entre 2gammes les couleurs de ses cadres et d'ajouter une pseudo innovation dont l'intérêt sera résume on ne sait comment sur 2lignes dans tous les magazines. Du genre, l'ajout d'un élastomère a la con dans les haubans. Au moins c'est visuel et facile a expliquer
Les grands fabriquant ne cherchent qu'a vendre des vélos, pas besoin de s'emmder avec des innovations pas forcément très esthétiques et surtout très difficile a justifier/expliquer aux clients.
En plus, comme aucun pro ne roule avec, ça ne peu être que de la merde
MIMI 25 a écrit:Je ne comprends pas ta réponse
A+
jul57 a écrit:MIMI 25 a écrit:Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi,ne me dis que l'industrie ne s'adapte pas aux nouveaux concepts,à l'évolution des techniques,je pense qu'il ne le font pas parceque cela n'amène rien de plus que ce que nous avons actuellement.Le principe n'est sans doute pas assez novateur et ne boulverse en rien un vélo.
A+
Sortir de nouveaux concept/standard de ce type, c'est bouleverse le petit monde bien etabli du cycle.
Adapte un fkc pour le commun des cyclistes chez une grande marque généraliste, c'est trouve de nouveaux partenaires pour réaliser des roues spécifiques, des pédalier, des fourches, des potences et tige de selle .... Pour quoi au final? En vendre quelques exemplaires a une élite financière capable de prendre suffisament de recul et ne pas se faire berner par des pseudos innovations marketing des concurrents.
C'est quand même nettement plus simple de changer entre 2gammes les couleurs de ses cadres et d'ajouter une pseudo innovation dont l'intérêt sera résume on ne sait comment sur 2lignes dans tous les magazines. Du genre, l'ajout d'un élastomère a la con dans les haubans. Au moins c'est visuel et facile a expliquer
Les grands fabriquant ne cherchent qu'a vendre des vélos, pas besoin de s'emmder avec des innovations pas forcément très esthétiques et surtout très difficile a justifier/expliquer aux clients.
En plus, comme aucun pro ne roule avec, ça ne peu être que de la merde
rickyfirst a écrit:NeoJC a écrit::roll: à croire que vous avez tous des cuisses de taureau à tant rechercher la rigidité dans les roues...![]()
![]()
La roue est typiquement le composant d'un vélo devant être rigide et léger en périphérie. La configuration de la transmission d'un vélo n'est pas l'idéal pour arriver à cela. Il me semble sain et cohérent de chercher dans toutes les voies.
La roue est très souvent au centre du concept d'optimisation car c'est un élement d'un vélo influençant le plus le comportement dynamique.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:NeoJC a écrit::roll: à croire que vous avez tous des cuisses de taureau à tant rechercher la rigidité dans les roues...![]()
![]()
La roue est typiquement le composant d'un vélo devant être rigide et léger en périphérie. La configuration de la transmission d'un vélo n'est pas l'idéal pour arriver à cela. Il me semble sain et cohérent de chercher dans toutes les voies.
La roue est très souvent au centre du concept d'optimisation car c'est un élement d'un vélo influençant le plus le comportement dynamique.
Exact mais comme on peut avoir d'un côté des roues très rigides qui ont un comportement dynamique peu satisfaisant et de l'autre des roues un peu moins rigides mais avec un excellent comportement dynamique, comment affirmer que seule la rigidité compte dans une roue ?
Selon moi c'est comme avec un cadre: Il existe des cadres rigides "inroulables" pour certains et des cadres un peu plus souples mais très nerveux (toutes les nuances étant possibles pour convenir au mieux à un cycle donné).
MIMI 25 a écrit:Il me semble tout de même que dans le cadre du CLM où justement on recherche l'éfficacité à outrance ils n'aient pas adoptés ce type de géomètrie et lançer une roue lenticulaire adaptée.
Les cadres FKC sont à 99% compatibles avec les produits du marché sauf les roues,à moins que je ne me trompe![]()
Je n'enlève en rien les capacités techniques des cycles Kérautret,je ne suis pas ingénieur en mécanique et ne peux "critiquer"cette configuration mais je pense sincèrement qu'il y a une niche "économique"vacante et qu'il s'y est engoufré,sans concurence parceque les avantages ne sont pas aussi importants et/ou révolutionnaires pour que l'industrie du cycle s'y intérresse vraiment.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités