Seb-@. a écrit:Au contraire, j'ai l'impression que la longueur taraudée n'est pas impactée : même si l'écrou est plus court, de toute façon un écrou standard n'est pas taraudé sur toute sa longueur.
C'est un peu le même "problème" que les écrous standards de longueurs différentes qui, en fait, ont la même longueur taraudée.
jb de lunel 34 a écrit:tous les écrous que j'ai contrôlé (12, 14 ou AMC) avaient un filetage de 10mm, idem pour le 16...je ne vois pas bien l'intérêt d'un écrou long dans ce cas.
je ne monte que des écrous alu et même avec de fortes tensions (mes Corima sont tendues à 145kg crl) je n'ai jamais eu de lâchage de filetage.
Corima commence aussi à mettre des écrous alu dans leurs roues alors qu'ils ont toujours été contre!
a+
Adrien a écrit:Quel est le poids des jantes au fait?
taupe a écrit:Adrien a écrit:Quel est le poids des jantes au fait?
le poids est sur les photos, je l'inscris toujours sur la jante
MIMI 25 a écrit:maitio a écrit:Bonsoir,
Superbe montage effectivement. Savez-vous où s'adresser pour faire faire un montage équivalent dans le 64 ?
D'avance merci.
Salut,il n'y a qu'une poignée de gars capable de faire de super montages.
De plus,tu as la poste pour te les envoyer alors pourquoi te cantonner au 64![]()
A+
nicolas3334 a écrit:As toi de voir si pour toi l'optimisation de ton vélo passe par le coté esthetique ou par son comportement...
PH a écrit:Bonjour,
Mon vélociste m'en propose une paire, montée sur moyeux / roulements DT Swiss.
Je m'interroge au niveau esthétique car je possède un Cervélo SLC.
Sur ce type de vélo, des flancs plus hauts seraient sans doute plus esthétique ... mais les AMC semblent très performantes sur terrain vallonné ...
PH
PH a écrit:nicolas3334 a écrit:As toi de voir si pour toi l'optimisation de ton vélo passe par le coté esthetique ou par son comportement...
Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question ....
D'ailleurs je n'en comprends pas vraiment le sens.
L'esthétique serait quelque chose d'accessoire selon toi ?
Pas pour moi, je suis sensible aux belles choses !
Bonjour chez toi.
PH
PH a écrit:nicolas3334 a écrit:As toi de voir si pour toi l'optimisation de ton vélo passe par le coté esthetique ou par son comportement...
Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas à ma question ....
D'ailleurs je n'en comprends pas vraiment le sens.
L'esthétique serait quelque chose d'accessoire selon toi ?
Pas pour moi, je suis sensible aux belles choses !
Bonjour chez toi.
PH
Bernie a écrit:
Bonjour PH,
Le niveau esthétique est quelque chose de très subjectif. Pour ma part je préfère de loin les jantes plates alors que mon bouclard (par exemple) ne jure que par les jantes semi-hautes (4/5 cm).
Personne ne peut savoir mieux que toi ce qui esthétiquement va te plaire le plus. C'est à toi que tu dois faire plaisir, pas à nous![]()
Pourquoi ne pas aller jeter un coup d'oeil sur la liste des vélos de route et ainsi te faire une idée ? http://www.veloptimal.com/index.php?men ... type=Route
Bernie
PH a écrit:Sinon, ma question était simplement de savoir si vous aviez déjà vu des SLC montés avec des AMC Sprint 350.
Rien de plus, rien de moins.
Merci quand même.
PH
Bernie a écrit:Une question encore; ces jantes ne semblent pas avoir d'oeillets. Est-ce que celà suppose un problème d'usure ou de résistance pour la jante ?
tracer a écrit:taupe a écrit:Adrien a écrit:Quel est le poids des jantes au fait?
368 et 372g les jantes.
Essai des roues seulement ce w-e, des soucis de santé m'ayant empêchés de les essayer avant.
La 1ère impression ressentie est la légèreté, forcément mes anciennes roues, des Fulcrum Racing 1, faisaient 360g de plus.
Ensuite la fluidité des moyeux est remarquable, ca tourne tout seul.![]()
Niveau rigidité c'est du tout bon également (merci le montage), au moins autant que mes Fulcrum plutôt bien notées sur ce point je crois.
Esthétiquement, je trouve qu'elle s'accorde plutôt bien avec la déco de mon Siena.
Je suis donc très satisfait de ces roues et remercie encore Taupe pour ce super boulot.
Voici des photos des roues sur mon vélo :
mickey a écrit:tracer a écrit:taupe a écrit:Adrien a écrit:Quel est le poids des jantes au fait?
368 et 372g les jantes.
Essai des roues seulement ce w-e, des soucis de santé m'ayant empêchés de les essayer avant.
La 1ère impression ressentie est la légèreté, forcément mes anciennes roues, des Fulcrum Racing 1, faisaient 360g de plus.
Ensuite la fluidité des moyeux est remarquable, ca tourne tout seul.![]()
Niveau rigidité c'est du tout bon également (merci le montage), au moins autant que mes Fulcrum plutôt bien notées sur ce point je crois.
Esthétiquement, je trouve qu'elle s'accorde plutôt bien avec la déco de mon Siena.
Je suis donc très satisfait de ces roues et remercie encore Taupe pour ce super boulot.
Voici des photos des roues sur mon vélo :
salut, ça donne quoi en prix ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités