biker29 a écrit:celui là, c'est un fait par julie racing design( et le tube de selle est en carbone avec tige de selle intégrée et le reste en acier )
bread a écrit:biker29 a écrit:celui là, c'est un fait par julie racing design( et le tube de selle est en carbone avec tige de selle intégrée et le reste en acier )
![]()
Un connaisseur qui fréquente les bons blogs
Seb-@. a écrit:Phosphorescent, il me semble que ça se fait (ou s'est fait) chez Niner.
mikael a écrit:Et le precurseur en 1996 c'était, comme d'hab, Klein avec une superbe peinture blanche le jour qui ce transformait en squelette la nuit.j'avais pas oser à l'époque
Seb-@. a écrit:Intéressant! Là on est sûr que l'amorto travaille bien dans l'axe ; c'est peut-être plus facile d'optimiser l'hydraulique quand on s'évite des complications cinématiques liées à une variation de la position d'amorto. Et on évite en effet les efforts latéraux, mais ç'aurait été possible avec une biellette façon Spark (mais impliquait des mouvements de l'amorto).
Bref, l'intérêt, c'est qu'on travaille dans l'axe puisque la rigidité, on savait déjà la trouver.
Edit : ceci n'est valable que si le truc de guidage et l'amorto ont leurs axes parallèles, à y regarder de plus près on dirait qu'il y a un très léger angle ? Mais ça reste mieux qu'une biellette qui ferait basculer l'amortisseur bien davantage.
Sinon, on ne le voit pas sur la photo, mais il doit y avoir deux points de pivot proches du pédalier : celui qui est entre le BB et le pneu (que l'on voit) et sûrement un autour de l'axe du pédalier. Bref, on aurait un système VPP très comparable à un Santa Cruz d'il y a quelques années (sorti commercialement vers 2003 ?), si je ne dis pas de bêtise.
auffrayst a écrit:et pour faire mon intéressant, je dirait que cette solution me fait penser à un bricolage dans un garage.
Je pense que fox a émis des réserves sur le fonctionnement (efficacité-satisfaction client) de ses amortos dans cette configuration. Autant de frottements ajoutés, sans parler des usures de paliers (si il y en a?) et de l'encrassement de la coulisse qui doit être ajustée...cela me laisse pensif.
Le seul point positif, c'est que l'amortisseur sera très peu usé dans le temps. Peu de retour pour fox en prévision...
Loostik-41 a écrit:encore une marque qui n'as pas compris que le plus efficace en passage de cables, c'est le tirage bas !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités