Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Arnaud V » Lun 24 Aoû 2009 16:38

Ibis Mojo Ti ?
Arnaud V

Messagede tirep » Lun 24 Aoû 2009 16:50

Merci. Les pattes sont reconnaissables , c'est la signature de linskey.
en géométrie, Je dirai, Ibis, Marin ou Cove ou alors un sur mesure.

=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.
tirep

Messagede Waou » Lun 24 Aoû 2009 17:07

GAGNE !

Image
Dernière édition par Waou le Mer 26 Aoû 2009 07:54, édité 1 fois.
Waou

Messagede JFD_ » Lun 24 Aoû 2009 17:13

tirep a écrit:=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.
Moui... Connaitre aussi la réalité des choses permet aussi de se rendre compte de l'étendue de la mondialisation... Mais ça enlève une part de rêve à pas mal...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede iznogood » Lun 24 Aoû 2009 17:18

parfois cela fait du bien de rêver un peu, le soucis c'est le retour sur terre
iznogood

Messagede bread » Lun 24 Aoû 2009 17:43

tirep a écrit:
=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.

Donc si on a pas un titane "made in US" :lol: , c'est d'la merde?

Image
Marre des pneus lights
bread

Messagede coureur » Lun 24 Aoû 2009 17:49

tirep a écrit:=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.

ça c'est bien vrai...

Image
coureur

Messagede bread » Lun 24 Aoû 2009 17:56

coureur a écrit:

ça c'est bien vrai...

Image

Dit le mec qui a un TST :mrgreen: :arrow:
Marre des pneus lights
bread

Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 17:59

Salut,

Ce post m'a l'air d'être un peu le "post du titane", donc je pense que c'est le bon endroit pour poster ceci :

j'ai reçu vendredi ma dernière acquisition, un cadre titane en 18.5" que j'ai déballé ce matin vite fait avant de partir bosser (car pas à la maison depuis vendredi)

Je posterai qques photos plus tard. La marque est assez "exotique" & devrait plaire aux afficionados du titane.

A+ plus tard...

Bien sur tu es le bienvenu, ici c'est le post du titane meme si Karlus me fait passé pour un handicapé moteur et mental :lol:allez j'avoue que ca remarque m'a quand meme fait sourire.
Mais tu verras, il mords pas il sort de temps en temps de son trou pour faire une remarque puis y retourne :wink:

Par contre imperatif du post moins de 9 kgs :lol:

Arreter de vous palucher avec le made ASIa ou US moi j'ai les deux et en roulant ca change rien :lol: sauf que le Paduano enfume tout à mon gout et celui la est a ma taille sans cotes batardes et je suis bien posé :P.
Dernière édition par bastos78 le Lun 24 Aoû 2009 18:43, édité 1 fois.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede TLR 91 » Lun 24 Aoû 2009 18:17

tirep a écrit:Merci. Les pattes sont reconnaissables , c'est la signature de linskey.
en géométrie, Je dirai, Ibis, Marin ou Cove ou alors un sur mesure.

Etant pocésseur d'un AlTira sur mesure je peux t'aussurer que mieux vaut un beau cadre bien fabiqué à Taiwan qu'un cadre fait n'importe comment aux US ou ailleurs.....

Je n'ai rien contre toi mais je trouve ta remarque assez réductrice :wink:
TLR 91

Messagede tirep » Lun 24 Aoû 2009 19:25

Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire. preuve en est les grandes marques font fabriquer par linksey ou ABG

Pour les cadres asiatiques et en ce qui concerne Altira, j'attends de voir ce que cela donne sur un nombre plus important car le recul est trop faible.
tirep

Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 19:25

:lol: :lol: :lol:

viens dire ça sur VT, tu va vite repartir avec le tube de selle sous les aisselles :mrgreen:

tirep a écrit:Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire. preuve en est les grandes marques font fabriquer par linksey ou ABG

Pour les cadres asiatiques et en ce qui concerne Altira, j'attends de voir ce que cela donne sur un nombre plus important car le recul est trop faible.

je vais même pas répondre à ce genre de connerie ...
le savoir faire US :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede RyoHazuki » Lun 24 Aoû 2009 19:46

bastos78 a écrit:Arreter de vous palucher avec le made ASIa ou US moi j'ai les deux

[-X 1 américano/asiatque et 1 italo/asiatique, mais tout cela est bien "markété" :?
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Arnaud V » Lun 24 Aoû 2009 19:52

Waou a écrit:GAGNE !

Image

Et un filet garni, un...
Arnaud V

Messagede JFD_ » Lun 24 Aoû 2009 20:14

tirep a écrit:Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire. preuve en est les grandes marques font fabriquer par linksey ou ABG

Pose toi un peu la question de comment les marques US font pour sortir des cadres à des prix de vente au public parfois inférieurs à de la production asiatique (compte tenu du différentiel de coût de MO dans les deux pays :wink: )

Il ne faut pas rester dans l'image d'Epinal US = Qualité et Asie = Mauvaise Qualité. Dans le monde du cycle titane, cela a été vrai à une certaine époque, c'est évident. Actuellement, les progrès des yeux bridés en terme de qualité de fabrication n'a plus grand chose à envier, dès lors que tu y mets le prix.
JFD_

Messagede tirep » Lun 24 Aoû 2009 20:15

je vais même pas répondre à ce genre de connerie ...
le savoir faire US

C'est sûr Bass Manta, on sait tous que tu roules sur un Titane et évidemment tu es bien placé pour parler.......

J'accorde plus d'importance aux propos de Gorg, Ryo, Le Stefious Bastos Ross JFD Tib qu 'aux tiens.

Bref je ne me paluche pas sur l'origine des cadres mais je préfère les cadres Made in US surtout pour des titanes. Je trouve étonnant que les grandes marques fassent fabriquer aux USA alors qu'ils sont les premiers à faire sous traiter ( VOODOO, par exemple) , peut être par chauvinisme où bien parce que les américains maîtrisent mieux le processus ???
Même le titane de Cube est fait par Linskey... Je pense que cela dénote d'un certain savoir faire :wink:
tirep

Messagede JFD_ » Lun 24 Aoû 2009 20:17

Regarde juste ma réponse posté en quasi simultané de la tienne :wink:
JFD_

Messagede BASS MANTA » Lun 24 Aoû 2009 20:19

pas besoin de rouler ou pas sur un titane pour savoir que c'est pas le pays d'origine qui fait que la personne
ou la société sait faire ou pas un bon vélo !!!

c'est pas tout d'avoir des tubes, faut encore savoir les souder
parole d'ex chaudronnier :mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede RyoHazuki » Lun 24 Aoû 2009 20:39

tirep a écrit:
Bref je ne me paluche pas sur l'origine des cadres
Même le titane de Cube est fait par Linskey... Je pense que cela dénote d'un certain savoir faire :wink:

Pour moi, l'histoire du titane vient de chez eux. Mais aujourd'hui le monde a changé, ils se sont adaptés, ils ont pas mal communiqué sur leur façon de faire à coups de vidéo et article sur le net, pourtant les cadres sont vendus au prix d'un asiatique moyenne gamme :? . Je pense qu'il y a une entente pour communiquer dans le même sens et tromper l'acheteur.
RyoHazuki

Messagede BiBi WET » Lun 24 Aoû 2009 20:40

bread a écrit:
tirep a écrit:

Donc si on a pas un titane "made in US" :lol: , c'est d'la merde?

Image

Ta réponse en image n'est plus pertinente depuis que ce pauvre J-P a goûté aux joies du capitalisme et fait de la pub pour Leader Price.
Du coup, la réponse à faire à tirep serait plutôt celle-ci:

Image
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Lun 24 Aoû 2009 20:43

tirep a écrit:Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire.

Ben le savoir faire il sera quasi totalement Asiatique sous peu. Donc tu vas bientôt vite changer d'avis. :wink:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Lun 24 Aoû 2009 20:51

RyoHazuki a écrit:
tirep a écrit:
Bref je ne me paluche pas sur l'origine des cadres

Pour moi, l'histoire du titane vient de chez eux. Mais aujourd'hui le monde a changé, ils se sont adaptés, ils ont pas mal communiqué sur leur façon de faire à coups de vidéo et article sur le net, pourtant les cadres sont vendus au prix d'un asiatique moyenne gamme :? . Je pense qu'il y a une entente pour communiquer dans le même sens et tromper l'acheteur.

C'est clair qu'il faut se méfier.

J'ai souvenir de Paduano qui prétendait produire en Italie alors qu'un grand faiseurs Asiatique produisait EXACTEMENT les mêmes cadres que lui..

Dans le même esprit il y a des marques de moyeux US qui font produire en Asie à très bas coût et qui revendent la production à prix d'or sans communiquer sur l'origine de ces moyeux.
Il y a même des gens qui font soit-disant du montage artisanal et qui font sous-traiter le montage à l'extérieur (à ce niveau ça fait plus "industrie" qu'artisanat).
Bref, méfiance dans ce monde de brute, surtout dès qu'il y a de l'argent en jeu !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Lun 24 Aoû 2009 20:55

BiBi WET a écrit:
Ben le savoir faire il sera quasi totalement Asiatique sous peu. Donc tu vas bientôt vite changer d'avis. :wink:

Je pense qui restera une poignée d'irréductibles qui continueront à faire leur petite prod locale, car il reste des puristes. Tu en as la preuve avec ton futur cadre.
RyoHazuki

Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 20:58

Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distri :!: et ne joue pas un jeu clair
Apres il y a encore quelques bons cadreurs quand meme avant une délocalisation de la quasi fabrication des cadres Titanes sur le continent asiatique: Moots, Kent, Kish, Sycip sont dans mes favoris.

J'ai souvenir de Paduano qui prétendait produire en Italie alors qu'un grand faiseurs Asiatique produisait EXACTEMENT les mêmes cadres que lui
.. des preuves tangibles "photos" :lol: car je n'ai jamais vu une autre marque avec la meme geo.
Dernière édition par bastos78 le Lun 24 Aoû 2009 21:00, édité 1 fois.
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede TLR 91 » Lun 24 Aoû 2009 21:00

Les cadres AlTira répondent a un cahier des charges très précis, pour info Fabien a testé plusieurs fabricant en asie (Chine et Taiwan) et quelque chose me dis que certaines marque US font fabriquer leurs cadres chez le même fabricant que lui :lol:

Afin chacun pense comme il veut mais je roule dessus depuis 8 mois et c'est que du bonheur :P et pour le prix d'un cadre US je peux me payer deux Altira :wink:

désolé pour le HS :roll:
TLR 91

Messagede Gorg » Lun 24 Aoû 2009 22:02

bastos78 a écrit:Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distri :!: et ne joue pas un jeu clair
Apres il y a encore quelques bons cadreurs quand meme avant une délocalisation de la quasi fabrication des cadres Titanes sur le continent asiatique: Moots, Kent, Kish, Sycip sont dans mes favoris.

J'ai souvenir de Paduano qui prétendait produire en Italie alors qu'un grand faiseurs Asiatique produisait EXACTEMENT les mêmes cadres que lui
.. des preuves tangibles "photos" :lol: car je n'ai jamais vu une autre marque avec la meme geo.

Je ne compte pas intervenir sur le sujet en général mais pour avoir visité Seven et discuté avec Rob Vandemark pas plus tard que la semaine passée je peux affirmer haut et fort que tu te trompes sur Seven. PAs de grande distri à l'horizon, ni dans le procédé de fabrication ni dans la mentalité et certainement pas dans l'énergie qui anime tous les employés passionnés de chez Seven. Ya qu'a voir le parking... aucune voiture mais 25 "commuters" tous plus originaux les uns que les autres! Je n'ai aucune idée de la manière dont Merlin gère son business mais Seven je peux t'assurer que c'est clair comme de l'eau de roche... :wink:
Si tu veux des preuves je t'en envois en MP :wink:
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 22:23

Je ne compte pas intervenir sur le sujet en général mais pour avoir visité Seven et discuté avec Rob Vandemark pas plus tard que la semaine passée je peux affirmer haut et fort que tu te trompes sur Seven. PAs de grande distri à l'horizon, ni dans le procédé de fabrication ni dans la mentalité et certainement pas dans l'énergie qui anime tous les employés passionnés de chez Seven. Ya qu'a voir le parking... aucune voiture mais 25 "commuters" tous plus originaux les uns que les autres! Je n'ai aucune idée de la manière dont Merlin gère son business mais Seven je peux t'assurer que c'est clair comme de l'eau de roche...
Si tu veux des preuves je t'en envois en MP
quand je parle de grande distri c'est rapport au nombre de cadres vendus à l'année.
pour le reste tu peux mettre tes arguments sur ce post et tes photos ca peut etre sympa et tu aurais pas un Seven toi par hasard :lol:
bastos78

Messagede JFD_ » Lun 24 Aoû 2009 22:38

bastos78 a écrit:.../...
Tu ne t'intéressais pas alors aux produits fait par le fabricant chez qui Paduano faisait faire sinon, tu aurais vu exactement les mêmes cadres que les Paduano mais sous la marque Titerra. Mais comme exit Titerra et la Russie, maintenant, Asie :wink:
JFD_

Messagede bastos78 » Lun 24 Aoû 2009 23:13

J'attends des photos :idea: , pour l'instant j'ai jamais vu encore de cadre qui ressembles a un Paduano.
a part le cadre de Skyde
bastos78

Messagede tirep » Mar 25 Aoû 2009 06:44

Les cadres AlTira répondent a un cahier des charges très précis, pour info Fabien a testé plusieurs fabricant en asie (Chine et Taiwan) et quelque chose me dis que certaines marque US font fabriquer leurs cadres chez le même fabricant que lui :lol:

Afin chacun pense comme il veut mais je roule dessus depuis 8 mois et c'est que du bonheur :P et pour le prix d'un cadre US je peux me payer deux Altira :wink:

Tu es actionnaire chez Altira? En tous les cas j'aime beaucoup ses accessoires sur le combo cintre potence :D
tirep

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT