Moui... Connaitre aussi la réalité des choses permet aussi de se rendre compte de l'étendue de la mondialisation... Mais ça enlève une part de rêve à pas mal...tirep a écrit:=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.
Salut,
Ce post m'a l'air d'être un peu le "post du titane", donc je pense que c'est le bon endroit pour poster ceci :
j'ai reçu vendredi ma dernière acquisition, un cadre titane en 18.5" que j'ai déballé ce matin vite fait avant de partir bosser (car pas à la maison depuis vendredi)
Je posterai qques photos plus tard. La marque est assez "exotique" & devrait plaire aux afficionados du titane.
A+ plus tard...
tirep a écrit:Merci. Les pattes sont reconnaissables , c'est la signature de linskey.
en géométrie, Je dirai, Ibis, Marin ou Cove ou alors un sur mesure.
=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.
tirep a écrit:=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.
tirep a écrit:Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire. preuve en est les grandes marques font fabriquer par linksey ou ABG
Pour les cadres asiatiques et en ce qui concerne Altira, j'attends de voir ce que cela donne sur un nombre plus important car le recul est trop faible.
Pose toi un peu la question de comment les marques US font pour sortir des cadres à des prix de vente au public parfois inférieurs à de la production asiatique (compte tenu du différentiel de coût de MO dans les deux paystirep a écrit:Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire. preuve en est les grandes marques font fabriquer par linksey ou ABG
Pour les cadres asiatiques et en ce qui concerne Altira, j'attends de voir ce que cela donne sur un nombre plus important car le recul est trop faible.
tirep a écrit:
Bref je ne me paluche pas sur l'origine des cadres
Même le titane de Cube est fait par Linskey... Je pense que cela dénote d'un certain savoir faire
bread a écrit:tirep a écrit:
=> Ubo, je n'ai rien contre Altira mais un titane doit être made in US et pas made in Asia.
Donc si on a pas un titane "made in US", c'est d'la merde?
tirep a écrit:Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire.
RyoHazuki a écrit:tirep a écrit:
Bref je ne me paluche pas sur l'origine des cadres
Même le titane de Cube est fait par Linskey... Je pense que cela dénote d'un certain savoir faire
Pour moi, l'histoire du titane vient de chez eux. Mais aujourd'hui le monde a changé, ils se sont adaptés, ils ont pas mal communiqué sur leur façon de faire à coups de vidéo et article sur le net, pourtant les cadres sont vendus au prix d'un asiatique moyenne gamme. Je pense qu'il y a une entente pour communiquer dans le même sens et tromper l'acheteur.
.. des preuves tangibles "photos"J'ai souvenir de Paduano qui prétendait produire en Italie alors qu'un grand faiseurs Asiatique produisait EXACTEMENT les mêmes cadres que lui
tirep a écrit:Je n'ai rien contre Altira loin de là. Je trouve la démarche de Fabien trés intéressante mais je préfère les cadres made in US car tu achètes un savoir faire. preuve en est les grandes marques font fabriquer par linksey ou ABG
bastos78 a écrit:Pour moi Seven et Merlin c'est de la grande Distriet ne joue pas un jeu clair
Apres il y a encore quelques bons cadreurs quand meme avant une délocalisation de la quasi fabrication des cadres Titanes sur le continent asiatique: Moots, Kent, Kish, Sycip sont dans mes favoris.
.. des preuves tangibles "photos"J'ai souvenir de Paduano qui prétendait produire en Italie alors qu'un grand faiseurs Asiatique produisait EXACTEMENT les mêmes cadres que luicar je n'ai jamais vu une autre marque avec la meme geo.
quand je parle de grande distri c'est rapport au nombre de cadres vendus à l'année.Je ne compte pas intervenir sur le sujet en général mais pour avoir visité Seven et discuté avec Rob Vandemark pas plus tard que la semaine passée je peux affirmer haut et fort que tu te trompes sur Seven. PAs de grande distri à l'horizon, ni dans le procédé de fabrication ni dans la mentalité et certainement pas dans l'énergie qui anime tous les employés passionnés de chez Seven. Ya qu'a voir le parking... aucune voiture mais 25 "commuters" tous plus originaux les uns que les autres! Je n'ai aucune idée de la manière dont Merlin gère son business mais Seven je peux t'assurer que c'est clair comme de l'eau de roche...
Si tu veux des preuves je t'en envois en MP
Tu ne t'intéressais pas alors aux produits fait par le fabricant chez qui Paduano faisait faire sinon, tu aurais vu exactement les mêmes cadres que les Paduano mais sous la marque Titerra. Mais comme exit Titerra et la Russie, maintenant, Asiebastos78 a écrit:.../..... des preuves tangibles "photos"J'ai souvenir de Paduano qui prétendait produire en Italie alors qu'un grand faiseurs Asiatique produisait EXACTEMENT les mêmes cadres que luicar je n'ai jamais vu une autre marque avec la meme geo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités