J'ai enfin compris l'intérêt d'une TdS intégrée sur un VTT : Faire de la route
Merci Klarf pour ta proposition, mais je vais proceder par étape, la je viens de changer ma tige de selle, j'ai enlevé l'AX car je n'arrivais pas a voir mon recul de selle à 585mm! du a la forme des rails de l'aliante et je l'ai remplacé par la Rewel et c'est bon j'ai ma distance.moi je pencherais sur la selle aussi qui est plus large qu'une speed => tes jambes sont un poil plus ecarté sans qu'au niveau des pédales ca est changé, tu force donc sur tes genoux, essaye les axe standrd des crank (plus large) si tu as des courts, j'en ai une paire en acier si tu veux testé, je te les prète
heu j'ai serre comme une mule, j'ai pas bon je crois alorsen sois, la vis DTT permet de régler la précontrainte sur les roulements
bastos78 a écrit:petit test sur les bons du forums![]()
j'aimerai savoir le Q factor exacte du rotor double et du FRM double.
top chrono
ROTOR:
weight: 755g
q-factor: 163mm
rings: 27/40 with 110/74 5-bolt standard
FRM:
weight; 688g
q-factor: 162mm
rings: 27/42 with custom FRM bolt-diameter
JFD_ a écrit:La question a duré 3 minutes. Médaille d'OR à dementia![]()
PapyTA a écrit:Mouais, moi aussi, je suis impressionné.
bastos78 a écrit:merci Dementia![]()
Effectivement ca dépote comme recherche.........
bon cela confirme que les deux q factor sont quasiment identiques, et ça rejoint mes mesure .
Donc le soucis ne viens pas du changement de pedalier, je pense à un soucis de recul , je pense etre trop en avant j'ai la sensation de pedaler en pointe et mon talon rentre vers la manivelle d'ou les fourmillement et le genoux ne doit pas aimer.
mais j'ai vraiment du mal a savoir d'ou ca vient alors qu'avant j'etais bien posé.
si 'jarrive pas a regler je revends le Merlin direct
Waou a écrit:Salut,
Ce post m'a l'air d'être un peu le "post du titane", donc je pense que c'est le bon endroit pour poster ceci :
j'ai reçu vendredi ma dernière acquisition, un cadre titane en 18.5" que j'ai déballé ce matin vite fait avant de partir bosser (car pas à la maison depuis vendredi)
Je posterai qques photos plus tard. La marque est assez "exotique" & devrait plaire aux afficionados du titane.
A+ plus tard...
karlus a écrit:Waou a écrit:Salut,
Ce post m'a l'air d'être un peu le "post du titane", donc je pense que c'est le bon endroit pour poster ceci :
j'ai reçu vendredi ma dernière acquisition, un cadre titane en 18.5" que j'ai déballé ce matin vite fait avant de partir bosser (car pas à la maison depuis vendredi)
Je posterai qques photos plus tard. La marque est assez "exotique" & devrait plaire aux afficionados du titane.
A+ plus tard...
seulement si tu t'es planté de taille ou qu'il a des côtes batardes et que tu trouves pas ta position dessus...Sinon tu drois faire un nouveau sujet
karlus a écrit:
seulement si tu t'es planté de taille ou qu'il a des côtes batardes et que tu trouves pas ta position dessus...Sinon tu drois faire un nouveau sujet
karlus a écrit:c'est dans la fourchette de poids d'un merlin Xlm en 18,75 pour te faire une idée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités