Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede JFD_ » Mer 19 Aoû 2009 08:17

:idea: :idea: J'ai enfin compris l'intérêt d'une TdS intégrée sur un VTT : Faire de la route :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
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Messagede bastos78 » Mer 19 Aoû 2009 20:56

J'ai enfin compris l'intérêt d'une TdS intégrée sur un VTT : Faire de la route

:D j'ai offert mon velo route à mon pere, du coup pour ne pas rester a pieds j'ai decide de prendre le Paduano et avec des slicks ca reste pas trop mal pour monter des cols mais trés trés en dessous d'un vélo de route pour ce type d'exercice.
Par contre dans la descente je peux te dire que c'est d'une precision diabolique et hyper maniable.
j'ai kiffé grave les 12 bornes de descentes........

moi je pencherais sur la selle aussi qui est plus large qu'une speed => tes jambes sont un poil plus ecarté sans qu'au niveau des pédales ca est changé, tu force donc sur tes genoux, essaye les axe standrd des crank (plus large) si tu as des courts, j'en ai une paire en acier si tu veux testé, je te les prète
Merci Klarf pour ta proposition, mais je vais proceder par étape, la je viens de changer ma tige de selle, j'ai enlevé l'AX car je n'arrivais pas a voir mon recul de selle à 585mm! du a la forme des rails de l'aliante et je l'ai remplacé par la Rewel et c'est bon j'ai ma distance.
Je vais donc essayer demain aprem pour savoir si cela s'arrange, si cela ne va pas mieux je vais regarder du cote du pedalier et du Q factor
d'ailleur petite question comment procede t'on pour deplacer le Q factor sur le rotor est il possible de bouger dans l'axe aussi bien la manivelle droite que gauche?car j'ai 67 mm a gauche et 63mm a droite la manip se fait comment enlever des bagues, serrages des vis de l'axe
j'ai trouve ca en fouillant :?: L'axe DTT EVO offre un réglage d'écartement inédit, qui s'adaptera au mieux à votre morphologie. Ce système a même été amélioré cette année: la vis en aluminium a été remplacée par une vis en acier très solide, sans aucune prise de poids.
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Messagede JFD_ » Mer 19 Aoû 2009 21:01

Sur route, je m'amuse plus en VTT slické qu'avec un route moi... L'habitude peut être...
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Messagede RyoHazuki » Mer 19 Aoû 2009 21:05

moi aussi avec des sorties très 'dénivellées'. Mais sur de la route pure avec 1 ou 2 cols, je préfère je route
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Messagede Klarf » Mer 19 Aoû 2009 21:16

en sois, la vis DTT permet de régler la précontrainte sur les roulements :?
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Messagede bastos78 » Mer 19 Aoû 2009 21:17

petit test sur les bons du forums :lol:
j'aimerai savoir le Q factor exacte du rotor double et du FRM double.
top chrono :idea:
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Messagede bastos78 » Mer 19 Aoû 2009 21:18

en sois, la vis DTT permet de régler la précontrainte sur les roulements
heu j'ai serre comme une mule, j'ai pas bon je crois alors :oops:
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Messagede Dementia » Mer 19 Aoû 2009 21:20

bastos78 a écrit:petit test sur les bons du forums :lol:
j'aimerai savoir le Q factor exacte du rotor double et du FRM double.
top chrono :idea:


ROTOR:
weight: 755g
q-factor: 163mm
rings: 27/40 with 110/74 5-bolt standard

FRM:
weight; 688g
q-factor: 162mm
rings: 27/42 with custom FRM bolt-diameter


http://forums.mtbr.cohttp://forums.mtbr ... stcount=14

et sur velotech ils mettent 160pour l'agilis http://www.velotechservices.co.uk/agilis.htm

160mm aussi sur bikeradar : http://www.bikeradar.com/gear/category/ ... kset-33730

et 163mm sur le site Rotor Fr
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Messagede JFD_ » Mer 19 Aoû 2009 21:52

La question a duré 3 minutes. Médaille d'OR à dementia :lol: 8)
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Messagede PapyTA » Mer 19 Aoû 2009 22:41

Mouais, moi aussi, je suis impressionné. :shock:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede Dementia » Jeu 20 Aoû 2009 05:29

JFD_ a écrit:La question a duré 3 minutes. Médaille d'OR à dementia :lol: 8)


PapyTA a écrit:Mouais, moi aussi, je suis impressionné. :shock:


J'ai "googlisé" plus vite que mon ombre ! :lol:
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Messagede RyoHazuki » Jeu 20 Aoû 2009 07:17

tu passeras au contrôle anti-dopage :twisted:
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Messagede bastos78 » Jeu 20 Aoû 2009 21:13

merci Dementia :wink:
Effectivement ca dépote comme recherche.........
bon cela confirme que les deux q factor sont quasiment identiques, et ça rejoint mes mesure .

Donc le soucis ne viens pas du changement de pedalier, je pense à un soucis de recul , je pense etre trop en avant j'ai la sensation de pedaler en pointe et mon talon rentre vers la manivelle d'ou les fourmillement et le genoux ne doit pas aimer.
mais j'ai vraiment du mal a savoir d'ou ca vient alors qu'avant j'etais bien posé.
si 'jarrive pas a regler je revends le Merlin direct :lol:
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Messagede TLR 91 » Jeu 20 Aoû 2009 21:19

bastos78 a écrit:merci Dementia :wink:
Effectivement ca dépote comme recherche.........
bon cela confirme que les deux q factor sont quasiment identiques, et ça rejoint mes mesure .

Donc le soucis ne viens pas du changement de pedalier, je pense à un soucis de recul , je pense etre trop en avant j'ai la sensation de pedaler en pointe et mon talon rentre vers la manivelle d'ou les fourmillement et le genoux ne doit pas aimer.
mais j'ai vraiment du mal a savoir d'ou ca vient alors qu'avant j'etais bien posé.
si 'jarrive pas a regler je revends le Merlin direct :lol:


Tu peux changer ta tige de selle pour une avec du recul aussi non? :wink:
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Messagede bastos78 » Jeu 20 Aoû 2009 21:23

j'ai roule cet aprem avec la rewel, mais j'ai pas vu d'amelioration j'avais encore mal , mais du peut etre a la grosse inflammation que j'ai chope mardi :?
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Messagede Waou » Lun 24 Aoû 2009 09:50

Salut,

Ce post m'a l'air d'être un peu le "post du titane", donc je pense que c'est le bon endroit pour poster ceci :

j'ai reçu vendredi ma dernière acquisition, un cadre titane en 18.5" que j'ai déballé ce matin vite fait avant de partir bosser (car pas à la maison depuis vendredi)

Je posterai qques photos plus tard. La marque est assez "exotique" & devrait plaire aux afficionados du titane.

A+ plus tard...
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Messagede karlus » Lun 24 Aoû 2009 10:26

Waou a écrit:Salut,

Ce post m'a l'air d'être un peu le "post du titane", donc je pense que c'est le bon endroit pour poster ceci :

j'ai reçu vendredi ma dernière acquisition, un cadre titane en 18.5" que j'ai déballé ce matin vite fait avant de partir bosser (car pas à la maison depuis vendredi)

Je posterai qques photos plus tard. La marque est assez "exotique" & devrait plaire aux afficionados du titane.

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seulement si tu t'es planté de taille ou qu'il a des côtes batardes et que tu trouves pas ta position dessus...Sinon tu drois faire un nouveau sujet
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Messagede coureur » Lun 24 Aoû 2009 10:30

karlus a écrit:
Waou a écrit:Salut,

Ce post m'a l'air d'être un peu le "post du titane", donc je pense que c'est le bon endroit pour poster ceci :

j'ai reçu vendredi ma dernière acquisition, un cadre titane en 18.5" que j'ai déballé ce matin vite fait avant de partir bosser (car pas à la maison depuis vendredi)

Je posterai qques photos plus tard. La marque est assez "exotique" & devrait plaire aux afficionados du titane.

A+ plus tard...


seulement si tu t'es planté de taille ou qu'il a des côtes batardes et que tu trouves pas ta position dessus...Sinon tu drois faire un nouveau sujet


ah oui, mais il y aura jamais 80 pages :!:
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Messagede Gorg » Lun 24 Aoû 2009 11:26

karlus a écrit:
seulement si tu t'es planté de taille ou qu'il a des côtes batardes et que tu trouves pas ta position dessus...Sinon tu drois faire un nouveau sujet


Wow c'est la 1ère réflexion de Karlus qui me fait rire en 3 ans! Faut aussi souligner quand ya du bon :wink:
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Messagede Waou » Lun 24 Aoû 2009 13:09

:lol: 8) :lol:

Allez, une photo : :roll:

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pour un 18.5", ça me parait correct comme poids non ? (enfin si ma balance de cuisine est bonne)
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Messagede JFD_ » Lun 24 Aoû 2009 13:40

Non, du 18,5" en Ti, ce n'est pas correct : c'est du léger.
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Messagede karlus » Lun 24 Aoû 2009 13:53

c'est dans la fourchette de poids d'un merlin Xlm en 18,75 pour te faire une idée
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
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Messagede Waou » Lun 24 Aoû 2009 14:01

C'est bien ce qu'il me semblait, mais c'est mon côté modeste :wink:

Allez, une autre pour le chemin :

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Messagede PapyTA » Lun 24 Aoû 2009 14:06

karlus a écrit:c'est dans la fourchette de poids d'un merlin Xlm en 18,75 pour te faire une idée

Merlin XLM T 18,75 2009 perso : 1363 grammes (sans collier de tige de selle)
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Messagede Waou » Lun 24 Aoû 2009 14:22

question con :

pour un montage de pièces titane sur cadre titane, graisse au cuivre impérative

et pour un montage de pièces alu sur cadre titane ... ? cuivre aussi ?
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Messagede JFD_ » Lun 24 Aoû 2009 14:30

Liaison Ti/Ti : pas nécessaire de mettre de graisse Cu (pas de couple électrolytique qui se développe). Mais si tu en mets, ça ne fait pas de mal.
Liaison Ti/autre métal quel qu'il soit : Graisse Cu obligatoire car là il y a un couple électrolytique à chaque fois qui produit à long terme le phénomène de soudure froide.
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Messagede tirep » Lun 24 Aoû 2009 14:39

je dirai Linksey vu les pattes
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Messagede ubo » Lun 24 Aoû 2009 15:21

altira voyons !
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Messagede Waou » Lun 24 Aoû 2009 15:26

Tirep, oui & non, mais tu as l'oeil, Linskey est le fabricant, la géométrie et les stickers sont d'ailleurs :lol:

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Messagede Waou » Lun 24 Aoû 2009 15:27

Ubo, t'as toujours autant d'humour :D

J'aime bcp Fabien, mais bon, quand même...

:arrow:
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