Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede morris » Ven 21 Aoû 2009 19:52

J'ai contacté hier Georges de Bike29 mais je n'ai pas encore eu de réponse.


J'ai contacté aussi Speedgoat mais ils n'ont reçu que 25% de leur première commande qui doit satisfaire les clients qui avaient passé pré-commande, prochaine livraison de niner annoncée fin aout début septembre.

Merci Jetraid, j'ai bien trouvé bikepoint.be mais aucun prix d'annoncé, ni de commande en ligne possible, j'enverrai un p'tit mail.

Je vais aussi contacté les différents dealers annoncés sur le site Niner, je verrais bien...

Et RSPshop il importe toujours niner ?
Et hop encore un mail !
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Messagede herve 38 » Ven 21 Aoû 2009 21:02

morris a écrit:J'ai contacté hier Georges de Bike29 mais je n'ai pas encore eu de réponse.


J'ai contacté aussi Speedgoat mais ils n'ont reçu que 25% de leur première commande qui doit satisfaire les clients qui avaient passé pré-commande, prochaine livraison de niner annoncée fin aout début septembre.

Merci Jetraid, j'ai bien trouvé bikepoint.be mais aucun prix d'annoncé, ni de commande en ligne possible, j'enverrai un p'tit mail.

Je vais aussi contacté les différents dealers annoncés sur le site Niner, je verrais bien...

Et RSPshop il importe toujours niner ?
Et hop encore un mail !


si t as envie d acheter un niner plus cher que la normale vas chez lui sans hésiter ... :lol:
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Messagede GrandesRoues » Ven 21 Aoû 2009 21:10

RSPshop revends du Niner, mais n'est pas importateur.

Il est fort probable qu'un vrai importateur Français apparaisse en 2010....


Je n'ai pas le prix du spé, mais je confirme que le SWorks (hardtail carbone) sera distribué en France.
Le epic aussi, mais le comp, pas la version marathon avec montage au top.
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Messagede herve 38 » Ven 21 Aoû 2009 21:12

29er a écrit:RSPshop revends du Niner, mais n'est pas importateur.

Il est fort probable qu'un vrai importateur Français apparaisse en 2010....


Je n'ai pas le prix du spé, mais je confirme que le SWorks (hardtail carbone) sera distribué en France.
Le epic aussi, mais le comp, pas la version marathon avec montage au top.


manquerait plus que ça soit fmf .... :roll:
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Messagede iznogood » Ven 21 Aoû 2009 22:30

pas FAIT MAL au FI... tout de même, affreux, affreux
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Messagede taupe » Ven 21 Aoû 2009 22:48

non non, ce sera vraisemblablement pas FMF! :shock: :lol:
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Messagede Seb-@. » Sam 22 Aoû 2009 09:11

Acsud ??????
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Messagede herve 38 » Sam 22 Aoû 2009 10:43

alternative bicycle ?
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Messagede taupe » Sam 22 Aoû 2009 16:58

vous emballez pas, il n'y a rien de fait pour l'instant!
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Messagede bread » Sam 22 Aoû 2009 17:09

29er a écrit:

Je n'ai pas le prix du spé, mais je confirme que le SWorks (hardtail carbone) sera distribué en France.
Le epic aussi




Cadre nu?
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Messagede GrandesRoues » Sam 22 Aoû 2009 18:43

je sais pas.
Je poserai des questions a l'eurobike
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Messagede gambas » Sam 22 Aoû 2009 18:50

Gorg a écrit:Le mag Bike US pense détenir la vérité sur les 29er... pas mal de choses intéressantes sont écrites selon moi.
POur avoir testé un 29'' à la sauce US sur des singletracks US (précision importante) la semaine passée je comprends beaucoup mieux pourquoi ils en sont fous! Leur type de "ride" très fun et technique (comparé à nos randos sportives ou nos circuits en boucles de XC à "l'européenne") convient parfaitement à l'usage de grandes roues...

Voici l'article de BIKE US:

Image

Image

Image

Image

Image


ENJOY!!!


Article intéressant mais qui enfonce des portes ouvertes. J'ai bien aimé les explications sur les compromis à faire pour adapter les géos aux petits gabarits; on comprends bien pourquoi les petites tailles en 29" vont impliquer une incidence négative sur la maniabilité.
Parcontre la hauteur excessive du poste de pilotage qui pourrait être considérée comme une tare par bcp, ne l'est pas pour les femmes puisqu'elles sont nombreuses à rouler sur ce type de bike. Et si je m'en réfère à ma femme, elle ne supporte pas d'avoir un guidon trop bas, elle préfère les shoppers. A croire que pour elles la position est bien plus importante que la perte en maniabilité et en nervosité.

Intéressant aussi de voir l'évolution du 29" avec la suspension ar, ces vélos ont tout à gagner avec le dvpt des suspensions multiples pivots qui permettent une remonté de roue sur les obstacles plus verticale et donc de ne pas être limité dans le débattement comme avec un monopivot (à cause de la grande roue qui pourrait butter sur le tube de selle).
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Messagede Julie » Dim 23 Aoû 2009 16:31

bonjour,

pardonnez moi, mais je n'ai pas eu le temps de lire tous les 52 pages :oops:
Je voudrais juste avoir votre avis sur un vélo que j'ai vu à vendre :wink: :
un gary fischer x-caliber, voir photo.
Le vélo est upgradé avec les freins avid juicy 7, pour le reste c'est le montage originale.


Image


Qu'est-ce que vous pensez de sa géométrie par exemple?
J'aimerais utiliser ce vélo surtout pour les sorties en hiver, pour épargner mes 2 vélos en carbone (look, spark). J'en ai marre d'abimer le beau matos dans la boue :evil:
Par ailleurs, j'ai envie d'essayer le concepte "29", mais j'ai un peu peur parce que je pensais que c'est surtout bien pour les personnes grandes (je mesure 1m65, la taille du vélo est 15,5, donc ça devrait être parfaite pour moi). Pensez vous que je vais me trouver sur un vélo "hollandais"?? (en fait je suis hollandais d'origine :lol: )
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Messagede herve 38 » Dim 23 Aoû 2009 18:34

au pire pour faire moins vélo hollandais , tu peux toujours retourner( voire changer ) la potence , y monter un cintre plat et s il y a des bagues les mettre par dessus la potence .

pour la taille ça doit etre bon .
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Messagede gambas » Dim 23 Aoû 2009 19:02

En fait, le problème de géo sur les petites tailles est bien expliqué dans l'article:
Sur les petites tailles le gros problème c'est la pointe de la chaussure qui touche la roue car le cadre n'est pas assez long, d'où des ajustements nécessaires qui vont faire que le vélo risque d'être très peu maniable (allongement du tube horizontal par rapport à un 26" de même taille et angle de direction plus couché). En plus de tout ça il y aura aussi le poste de pilotage qui sera forcément très haut pour caser la grande roue avant étant donné que le boitier de pédalier n'est pas surélevé. J'ai vu ton Look, t'as une position bien racing, sur un 29" même avec un cintre plat et une potence inversée, tu seras forcément comme sur un shopper (sauf si tu prends une potence très courte avec un max d'angulation).
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Messagede GrandesRoues » Dim 23 Aoû 2009 21:09

Coucou Julie !
Tu étais un poil plus grande dans mes souvenirs :)

C'est une très bonne idée que d'essayer par toi même pour te forger ta propre idée.
Il ne faut pas se laisser influencer par des gens te donnant ici des conseils alors qu'ils ne sont jamais montés eux mêmes sur un 29" !

Ce cadre a une excellente géométrie pour un petite taille. Surtout si c'est une version récente (il faut que tu nous dise si il est écrit "G2" ou pas sur la fourche, je n'arrive pas a voir sur ta photo, mais je pense que oui). Si c'est le cas, alors la fourche à un déport augmenté qui fera que tu n'auras vraiment aucun soucis de touché de pied, et une bonne maniabilité.
Tu peux venir sur mon forum, ou tu pourras discuter de ca avec d'autres gens roulant en 29 en taille S, telle ma copine. (et arranger un essai si vous arrivez a vous croiser)

Le 29, tout comme le 26, est très sensible au masse des roues. Je te conseille des jantes legeres style stan 355, mais il n'est pas impossible que tes jantes soient deja tubeless. La aussi il faudrait une meilleurs photo.
Les pneus montés ont l'air de pneus bontrager jones, excellents dans la boue. Restent a espèrer que cela soit des tubeless ready

edit : j'ai oublié d'écrire que j'ai déjà roulé sur ce modèle (pas dans cette taille forcément) et peut etre un peu mieux équipé, et que j'en garde un bon souvenir.
Dernière édition par GrandesRoues le Dim 23 Aoû 2009 21:34, édité 1 fois.
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Messagede GrandesRoues » Dim 23 Aoû 2009 21:19

Pour Seb@:
le furious fred a perdu un peu de pression, mais était encore ok.
Je n'ai pas roulé avec car j'ai passé la roue ou il est monté sur le vélo de ma copine (qui a cassé sa roue libre hope).

Elle n'a pas aimé le bruit de tambourin 8) en disant qu'elle avais l'impression que le pneu allait exploser à chaque caillou.
Par contre elle a aimé la vivacité que cela apporte au vélo (tous les compostant de cette roue sont plus lourd que ce qu'elle utilise d'habitude arch vs 355, k7 xtr vs kcnc, disque xtr vs scrub ....)

En tout cas pour l'instant il tiens bon, à suivre...
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Messagede gambas » Dim 23 Aoû 2009 22:43

29er a écrit:Coucou Julie !
Tu étais un poil plus grande dans mes souvenirs :)

C'est une très bonne idée que d'essayer par toi même pour te forger ta propre idée.
Il ne faut pas se laisser influencer par des gens te donnant ici des conseils alors qu'ils ne sont jamais montés eux mêmes sur un 29" !

Ce cadre a une excellente géométrie pour un petite taille. Surtout si c'est une version récente (il faut que tu nous dise si il est écrit "G2" ou pas sur la fourche, je n'arrive pas a voir sur ta photo, mais je pense que oui). Si c'est le cas, alors la fourche à un déport augmenté qui fera que tu n'auras vraiment aucun soucis de touché de pied, et une bonne maniabilité.
Tu peux venir sur mon forum, ou tu pourras discuter de ca avec d'autres gens roulant en 29 en taille S, telle ma copine. (et arranger un essai si vous arrivez a vous croiser)

Le 29, tout comme le 26, est très sensible au masse des roues. Je te conseille des jantes legeres style stan 355, mais il n'est pas impossible que tes jantes soient deja tubeless. La aussi il faudrait une meilleurs photo.
Les pneus montés ont l'air de pneus bontrager jones, excellents dans la boue. Restent a espèrer que cela soit des tubeless ready

edit : j'ai oublié d'écrire que j'ai déjà roulé sur ce modèle (pas dans cette taille forcément) et peut etre un peu mieux équipé, et que j'en garde un bon souvenir.


Ne t'emballe pas Vincent, c'est pas mon avis que je donne (car comme tu le dis je ne suis encore jamais monté sur un 29"), c'est juste ce que j'ai compris de l'article que je retranscris avec une mention pour l'avertir qu'elle n'aura sûrement pas la même position que sur ses 26". Après je ne me permettrai pas de dire si le vélo peut lui convenir ou pas et, au contraire, je trouve ça génial qu'elle ait envie de tester, en plus ça apportera des infos supplémentaires sur la façon qu'a un petit gabarit d'appréhender un 29" :wink:
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Messagede Seb-@. » Lun 24 Aoû 2009 08:06

29er a écrit:Pour Seb@:
le furious fred a perdu un peu de pression, mais était encore ok.
Je n'ai pas roulé avec car j'ai passé la roue ou il est monté sur le vélo de ma copine (qui a cassé sa roue libre hope).

Elle n'a pas aimé le bruit de tambourin 8) en disant qu'elle avais l'impression que le pneu allait exploser à chaque caillou.
Par contre elle a aimé la vivacité que cela apporte au vélo (tous les compostant de cette roue sont plus lourd que ce qu'elle utilise d'habitude arch vs 355, k7 xtr vs kcnc, disque xtr vs scrub ....)

En tout cas pour l'instant il tiens bon, à suivre...


En 26", je n'ai déjà pas confiance dans le mien qui est un Evo ultra-lourd (pas loin de 320g si je me souviens bien)... En fait je l'ai jusqu'alors réservé aux sorties sur bitume avec quelques passages dans les chemins. En 29" et à ce poids, je comprends parfaitement qu'elle ait peur de faire un carnage au moindre caillou ! Ce n'est pas bien épais, tout ça.
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Messagede Julie » Lun 24 Aoû 2009 08:33

29er a écrit:Coucou Julie !
Tu étais un poil plus grande dans mes souvenirs :)

C'est une très bonne idée que d'essayer par toi même pour te forger ta propre idée.
Il ne faut pas se laisser influencer par des gens te donnant ici des conseils alors qu'ils ne sont jamais montés eux mêmes sur un 29" !

Ce cadre a une excellente géométrie pour un petite taille. Surtout si c'est une version récente (il faut que tu nous dise si il est écrit "G2" ou pas sur la fourche, je n'arrive pas a voir sur ta photo, mais je pense que oui). Si c'est le cas, alors la fourche à un déport augmenté qui fera que tu n'auras vraiment aucun soucis de touché de pied, et une bonne maniabilité.
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Les pneus montés ont l'air de pneus bontrager jones, excellents dans la boue. Restent a espèrer que cela soit des tubeless ready

edit : j'ai oublié d'écrire que j'ai déjà roulé sur ce modèle (pas dans cette taille forcément) et peut etre un peu mieux équipé, et que j'en garde un bon souvenir.


salut!

Merci pour ta réponse. J'ai pas encore vu le vélo "en vrai", j'ai juste des photos, voilà encore 2, je ne vois pas "G2" mais je crois bien que le vélo est de cette année:

Image

Image

pour le reste de montage, c'est ici:
http://fisherbikes.com/bike/archivemodel/396
Voilà je vois que c'est indiqué G2 et des pneu tubeless ready.
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Messagede Baptiste » Lun 24 Aoû 2009 08:40

C'est un X-caliber 2008, la fourche est bien G2, les pneus tubeless ready. Par contre les jantes ne sont pas tubeless.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
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Messagede GrandesRoues » Lun 24 Aoû 2009 12:24

Et bien ca se présente bien :)
il faudrait regarder, il me semble que Bontrager a sorti un "flap" pour rendre leurs roues tubeless.
Y en a aussi peut etre un chez NoTubes.
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Messagede Julie » Lun 24 Aoû 2009 12:28

29er a écrit:Et bien ca se présente bien :)
il faudrait regarder, il me semble que Bontrager a sorti un "flap" pour rendre leurs roues tubeless.
Y en a aussi peut etre un chez NoTubes.

ça serait bien, parce que rouler avec des chambres, non merci [-X
Je roule habituellement avec des très bas pressions (1,5 bar avec mes roues ZTR race, je pese 57 kilo).
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Messagede GrandesRoues » Lun 24 Aoû 2009 18:31

Des qu'on parle de pression, il faudrait dire avec quoi on mesure, car certaines pompes sont fantaisistes !

De mon côté j'ai acheté un manometre topeak digital pour y voir plus clair. Ma copine roule à un peu plus de 1bar à l'avant avec ce pneu Jones en TR sur des 355.
De mon côté je roule vers 1,5. Mais ca dépend des pneus. Je mets plus dans le FF !
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Messagede herve 38 » Lun 24 Aoû 2009 19:36

samedi , j ai roulé avec mon ignitor en 2,10 a l arrière aux alentours de 1,5 /1,6 et j avoue que ça a été bien plaisant , je me suis juste un peu méfier d un quelconque déjantage qui n a pas eu lieu , mais c est clair qu en 29 " on a besoin de moins de pression ( avis personnel qui n engage que moi ....)
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Aoû 2009 19:48

herve 38 a écrit:au pire pour faire moins vélo hollandais


Vu la nationalité de Julie je doute qu'elle ait forcément envie d'avoir un vélo qui fait moins Hollandais. :lol:
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Aoû 2009 19:51

29er a écrit:Je n'ai pas roulé avec car j'ai passé la roue ou il est monté sur le vélo de ma copine (qui a cassé sa roue libre hope).


Ca ne serait pas juste un ressort qui se serait cassé ? J'ai eu le cas sur quelques rares série. Un jeu de 4 ressorts neufs (ça passe en garantie normalement) et c'est reparti (je n'ai encore JAMAIS vu d'autres casses sur ces moyeux, même avec tous les ressorts HS !).
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Messagede taupe » Lun 24 Aoû 2009 19:54

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
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Messagede BiBi WET » Lun 24 Aoû 2009 19:58

taupe a écrit::) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


Avoue que même sans t'avoir eu au téléphone juste avant, la réponse était quasi-évidente. :lol:
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Messagede Pat2A » Lun 31 Aoû 2009 22:38

Niner Air 9 Carbon.

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