morris a écrit:J'ai contacté hier Georges de Bike29 mais je n'ai pas encore eu de réponse.
J'ai contacté aussi Speedgoat mais ils n'ont reçu que 25% de leur première commande qui doit satisfaire les clients qui avaient passé pré-commande, prochaine livraison de niner annoncée fin aout début septembre.
Merci Jetraid, j'ai bien trouvé bikepoint.be mais aucun prix d'annoncé, ni de commande en ligne possible, j'enverrai un p'tit mail.
Je vais aussi contacté les différents dealers annoncés sur le site Niner, je verrais bien...
Et RSPshop il importe toujours niner ?
Et hop encore un mail !
29er a écrit:RSPshop revends du Niner, mais n'est pas importateur.
Il est fort probable qu'un vrai importateur Français apparaisse en 2010....
Je n'ai pas le prix du spé, mais je confirme que le SWorks (hardtail carbone) sera distribué en France.
Le epic aussi, mais le comp, pas la version marathon avec montage au top.
Gorg a écrit:Le mag Bike US pense détenir la vérité sur les 29er... pas mal de choses intéressantes sont écrites selon moi.
POur avoir testé un 29'' à la sauce US sur des singletracks US (précision importante) la semaine passée je comprends beaucoup mieux pourquoi ils en sont fous! Leur type de "ride" très fun et technique (comparé à nos randos sportives ou nos circuits en boucles de XC à "l'européenne") convient parfaitement à l'usage de grandes roues...
Voici l'article de BIKE US:
ENJOY!!!
29er a écrit:Coucou Julie !
Tu étais un poil plus grande dans mes souvenirs
C'est une très bonne idée que d'essayer par toi même pour te forger ta propre idée.
Il ne faut pas se laisser influencer par des gens te donnant ici des conseils alors qu'ils ne sont jamais montés eux mêmes sur un 29" !
Ce cadre a une excellente géométrie pour un petite taille. Surtout si c'est une version récente (il faut que tu nous dise si il est écrit "G2" ou pas sur la fourche, je n'arrive pas a voir sur ta photo, mais je pense que oui). Si c'est le cas, alors la fourche à un déport augmenté qui fera que tu n'auras vraiment aucun soucis de touché de pied, et une bonne maniabilité.
Tu peux venir sur mon forum, ou tu pourras discuter de ca avec d'autres gens roulant en 29 en taille S, telle ma copine. (et arranger un essai si vous arrivez a vous croiser)
Le 29, tout comme le 26, est très sensible au masse des roues. Je te conseille des jantes legeres style stan 355, mais il n'est pas impossible que tes jantes soient deja tubeless. La aussi il faudrait une meilleurs photo.
Les pneus montés ont l'air de pneus bontrager jones, excellents dans la boue. Restent a espèrer que cela soit des tubeless ready
edit : j'ai oublié d'écrire que j'ai déjà roulé sur ce modèle (pas dans cette taille forcément) et peut etre un peu mieux équipé, et que j'en garde un bon souvenir.
29er a écrit:Pour Seb@:
le furious fred a perdu un peu de pression, mais était encore ok.
Je n'ai pas roulé avec car j'ai passé la roue ou il est monté sur le vélo de ma copine (qui a cassé sa roue libre hope).
Elle n'a pas aimé le bruit de tambourinen disant qu'elle avais l'impression que le pneu allait exploser à chaque caillou.
Par contre elle a aimé la vivacité que cela apporte au vélo (tous les compostant de cette roue sont plus lourd que ce qu'elle utilise d'habitude arch vs 355, k7 xtr vs kcnc, disque xtr vs scrub ....)
En tout cas pour l'instant il tiens bon, à suivre...
29er a écrit:Coucou Julie !
Tu étais un poil plus grande dans mes souvenirs
C'est une très bonne idée que d'essayer par toi même pour te forger ta propre idée.
Il ne faut pas se laisser influencer par des gens te donnant ici des conseils alors qu'ils ne sont jamais montés eux mêmes sur un 29" !
Ce cadre a une excellente géométrie pour un petite taille. Surtout si c'est une version récente (il faut que tu nous dise si il est écrit "G2" ou pas sur la fourche, je n'arrive pas a voir sur ta photo, mais je pense que oui). Si c'est le cas, alors la fourche à un déport augmenté qui fera que tu n'auras vraiment aucun soucis de touché de pied, et une bonne maniabilité.
Tu peux venir sur mon forum, ou tu pourras discuter de ca avec d'autres gens roulant en 29 en taille S, telle ma copine. (et arranger un essai si vous arrivez a vous croiser)
Le 29, tout comme le 26, est très sensible au masse des roues. Je te conseille des jantes legeres style stan 355, mais il n'est pas impossible que tes jantes soient deja tubeless. La aussi il faudrait une meilleurs photo.
Les pneus montés ont l'air de pneus bontrager jones, excellents dans la boue. Restent a espèrer que cela soit des tubeless ready
edit : j'ai oublié d'écrire que j'ai déjà roulé sur ce modèle (pas dans cette taille forcément) et peut etre un peu mieux équipé, et que j'en garde un bon souvenir.
29er a écrit:Et bien ca se présente bien
il faudrait regarder, il me semble que Bontrager a sorti un "flap" pour rendre leurs roues tubeless.
Y en a aussi peut etre un chez NoTubes.
herve 38 a écrit:au pire pour faire moins vélo hollandais
29er a écrit:Je n'ai pas roulé avec car j'ai passé la roue ou il est monté sur le vélo de ma copine (qui a cassé sa roue libre hope).
taupe a écrit::)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()