jetraid a écrit:Sans défendre Bike, ils n'ont pas dit que le 29" était "meilleur" que le 26" mais ce test permet tout de même de montrer au public allemand, plutôt réticent qu'un 29" n'est pas un veau malade... Et ils ont, d'autre part recueilli les sensations de pilotes avertis... Berf pour remettre cela dans le contexte de ce post, je trouvais cela positif pour le 29" et intéressant de le signaler.
Je suis d'accord avec toi, c'est intéressant et en fait, je pense qu'en effet ils ont publié cet article pour tenter, chiffres à l'appui, de démontrer que le 29er n'est pas synonyme de "veau malade". Comme les valeurs sont très très proches, de ce point de vue c'est réussi à la réserve près que je ne comprends pas le lest du 26".
Seulement, les chiffres donnés ne me semblent pas permettre de justifier rigoureusement quoi que ce soit. Ni que le 29 serait meilleur que le 26, ni l'inverse. Dès lors et si le but est de prouver qu'une solution est meilleure qu'une autre, à moins de vouloir noyer le poisson, ces chiffres sont moins utiles que la perception des testeurs.
En fait, la seule perception aurait suffit à établir que le 29er, ça marche.