Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mer 19 Aoû 2009 11:26

jetraid a écrit:Sans défendre Bike, ils n'ont pas dit que le 29" était "meilleur" que le 26" mais ce test permet tout de même de montrer au public allemand, plutôt réticent qu'un 29" n'est pas un veau malade... Et ils ont, d'autre part recueilli les sensations de pilotes avertis... Berf pour remettre cela dans le contexte de ce post, je trouvais cela positif pour le 29" et intéressant de le signaler.


Je suis d'accord avec toi, c'est intéressant et en fait, je pense qu'en effet ils ont publié cet article pour tenter, chiffres à l'appui, de démontrer que le 29er n'est pas synonyme de "veau malade". Comme les valeurs sont très très proches, de ce point de vue c'est réussi à la réserve près que je ne comprends pas le lest du 26".

Seulement, les chiffres donnés ne me semblent pas permettre de justifier rigoureusement quoi que ce soit. Ni que le 29 serait meilleur que le 26, ni l'inverse. Dès lors et si le but est de prouver qu'une solution est meilleure qu'une autre, à moins de vouloir noyer le poisson, ces chiffres sont moins utiles que la perception des testeurs.

En fait, la seule perception aurait suffit à établir que le 29er, ça marche.
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Messagede BiBi WET » Mer 19 Aoû 2009 11:34

Seb-@. a écrit:.../...de ce point de vue c'est réussi à la réserve près que je ne comprends pas le lest du 26".
.../...


Même remarque en ce qui me concerne. D'ailleurs si je roule encore en 26" (en plus du 29") c'est justement parce que le 26" est plus léger. Si mon 26" était lesté pour faire le même poids que mon 29 je ne l'utiliserai pas.
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Messagede GrandesRoues » Mer 19 Aoû 2009 23:18

Duduche, t as pas un velo a nous montrer ? :)
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Messagede Pat2A » Jeu 20 Aoû 2009 09:37

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Messagede Seb-@. » Jeu 20 Aoû 2009 09:53

C'est moi, ou bien les cadres 29er sont de plus en plus équilibrés visuellement ? Avant, j'avais l'impression de voir un échaffaudage étrange avec d'énormes roues proches l'une de l'autre. Et depuis quelques temps, je les trouve de plus en plus harmonieux.
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Messagede duduche » Jeu 20 Aoû 2009 10:02

29er a écrit:Duduche, t as pas un velo a nous montrer ? :)


Aie la question piège...
Quand j'avais du temps je n'avais pas les éléments et depuis que j'ai les éléments je ne suis jamais chez moi. 3 semaines sur 4 loin de la maison ça n'aide pas.
Ca devrait aller mieux. Tu seras dans les 1ers informés :wink:
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Messagede Gorg » Jeu 20 Aoû 2009 10:46

Le mag Bike US pense détenir la vérité sur les 29er... pas mal de choses intéressantes sont écrites selon moi.
POur avoir testé un 29'' à la sauce US sur des singletracks US (précision importante) la semaine passée je comprends beaucoup mieux pourquoi ils en sont fous! Leur type de "ride" très fun et technique (comparé à nos randos sportives ou nos circuits en boucles de XC à "l'européenne") convient parfaitement à l'usage de grandes roues...

Voici l'article de BIKE US:

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ENJOY!!!
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Messagede Tbow » Jeu 20 Aoû 2009 11:21

Comment ai-je pu louper ça :!: :?: :D

Very interesting :wink:
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Messagede karlus » Jeu 20 Aoû 2009 12:21

le "piratage" du magazine par contre, c'est pas top ..
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Messagede Olibabe » Jeu 20 Aoû 2009 12:46

Disons que, comme ce magazine est quasi impossible à obtenir en France et Belgique, on fermera les yeux...
Dernière édition par Olibabe le Jeu 20 Aoû 2009 12:46, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede sandatos » Jeu 20 Aoû 2009 12:46

Pat2A a écrit:Tu veux dire par là qu'ils vont jusqu'à la destruction du matériel pour réaliser leur test de fatigue?


Tout à fait.
Je dois avouer qu'après avoir vu la desciption de leurs protocoles de tests, je me suis direct abonné (bon parler l'allemand ça aide)

En plus, ils testent plusieurs fois le même modèle pour éviter de tomber sur une exception (5 cintres du même modèle je crois)

Leur tests de freins est également très intéressant je trouve
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Messagede karlus » Jeu 20 Aoû 2009 13:59

Olibabe a écrit:Disons que, comme ce magazine est quasi impossible à obtenir en France et Belgique, on fermera les yeux...


je suis très étonné de ta réponse... je veux bien croire que la petite librairie de campagne n'a pas cela mais dans les grandes villes, via le net etc, je pense que ça ne doit pas poser trop de soucis. Si il avait s'agît d'un numéros très ancien, je peux encore comprendre mais là pour un n° de juillet ....
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Messagede BiBi WET » Jeu 20 Aoû 2009 14:23

karlus a écrit:
Olibabe a écrit:Disons que, comme ce magazine est quasi impossible à obtenir en France et Belgique, on fermera les yeux...


je suis très étonné de ta réponse... je veux bien croire que la petite librairie de campagne n'a pas cela mais dans les grandes villes, via le net etc, je pense que ça ne doit pas poser trop de soucis. Si il avait s'agît d'un numéros très ancien, je peux encore comprendre mais là pour un n° de juillet ....


Si c'est un mag US ils en sont à Septembre en ce moment.
C'est donc bien un ancien numéro.
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Messagede iznogood » Jeu 20 Aoû 2009 14:52

même sur Paris ont a du mal à trouver, reste les aéroports qui ont du stocks de mag international. donc a voir pour une ville de province...
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Messagede herve 38 » Jeu 20 Aoû 2009 15:01

il n est pas possible de s abonner ?

ils n ont pas de version numérique comme mountain bike action sinon ?
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Messagede Gorg » Jeu 20 Aoû 2009 15:33

Olibabe a écrit:Disons que, comme ce magazine est quasi impossible à obtenir en France et Belgique, on fermera les yeux...


Vous pouvez fermer les yeux en effet :wink:
Si problèmes j'assumerai a 100%.
Par contre je pense que la diffusion de cet article super intéressant fait avancer le schmilblik au contraire de tes remarques Karlus!
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Messagede magyver » Jeu 20 Aoû 2009 16:16

Gorg a écrit:
Olibabe a écrit:Disons que, comme ce magazine est quasi impossible à obtenir en France et Belgique, on fermera les yeux...


Vous pouvez fermer les yeux en effet :wink:
Si problèmes j'assumerai a 100%.
Par contre je pense que la diffusion de cet article super intéressant fait avancer le schmilblik au contraire de tes remarques Karlus!


C'est clair, puis la france vu des USA c'est inconnu alors , qui se soucierais si je mettrai en ligne 1 page de france foot au fin fond d'un forum de Madagascar ...
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Messagede karlus » Jeu 20 Aoû 2009 16:32

BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:
Olibabe a écrit:Disons que, comme ce magazine est quasi impossible à obtenir en France et Belgique, on fermera les yeux...


je suis très étonné de ta réponse... je veux bien croire que la petite librairie de campagne n'a pas cela mais dans les grandes villes, via le net etc, je pense que ça ne doit pas poser trop de soucis. Si il avait s'agît d'un numéros très ancien, je peux encore comprendre mais là pour un n° de juillet ....


Si c'est un mag US ils en sont à Septembre en ce moment.
C'est donc bien un ancien numéro.


et le temps qu'il arrive en Europe et dans les librairies, vu les différents intermédiaires, il doit y avoir un décalage d'au moins quelques semaines ( rien qu'entre Belgique et France, on arrive vite à dix jours) ... quelle serait la réaction d'Olibabe si c'était un vieux numéro de 1 mois ou 2 qu'il retrouvait scanné
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Messagede karlus » Jeu 20 Aoû 2009 16:37

Gorg a écrit:
Olibabe a écrit:Disons que, comme ce magazine est quasi impossible à obtenir en France et Belgique, on fermera les yeux...


Vous pouvez fermer les yeux en effet :wink:
Si problèmes j'assumerai a 100%.
Par contre je pense que la diffusion de cet article super intéressant fait avancer le schmilblik au contraire de tes remarques Karlus!


ah... tu m'en vois étonné
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Messagede Seb-@. » Jeu 20 Aoû 2009 16:42

BiBi WET a écrit:Si c'est un mag US ils en sont à Septembre en ce moment.


La vache :shock: Je ne pensais pas que le décalage horaire est si important ! :arrow:
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Messagede karlus » Jeu 20 Aoû 2009 17:13

Seb-@. a écrit:
BiBi WET a écrit:Si c'est un mag US ils en sont à Septembre en ce moment.


La vache :shock: Je ne pensais pas que le décalage horaire est si important ! :arrow:


certains en france le sont aussi , mais imprimé en Belgique ce qui explique peut être cela
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Messagede GrandesRoues » Jeu 20 Aoû 2009 21:39

Ca fait toujours du bien d entendre Wes Williams, l homme a la base de tout, meme si encore une fois il prouve qu il n a rien d un grand communiquant !

Il y a dans cet article des choses discutables, comme les histoires d empattement, le fait de dire que les fourches nont n ont pas un deport adapte, parler de l inertie des roues sans mentionner la vitesse de rotation plus faible...
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Messagede BiBi WET » Jeu 20 Aoû 2009 21:50

29er a écrit:... parler de l inertie des roues sans mentionner la vitesse de rotation plus faible...


Je n'ai pas encore lu l'article mais s'il tient compte de la masse supplémentaire d'un pneu 29" par rapport à son équivalent 26" et aussi de la masse supplémentaire d'une jante 29" qui serait aussi résistante que sont équivalent en 26" alors il est normal qu'il parle d'inertie supplémentaire. Ceci même si la fréquence de rotation de la roue de 29" est moindre à vitesse égale entre un vélo en 29" et un en 26".
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Messagede Seb-@. » Ven 21 Aoû 2009 10:06

Au fait, 29er : des nouvelles de ton Furious Fred de 330g ?
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Messagede Gorg » Ven 21 Aoû 2009 10:51

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Messagede herve 38 » Ven 21 Aoû 2009 11:09

Gorg a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Y_O9PLorYPA&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Efacebook%2Ecom%2Fhome%2Ephp%3F&feature=player_embedded#t=76

Petite video Niner...


d un coté ça rassure mais de l autre , je déteste le gaspillage ...

:shock:

elle est vraiment belle cette fourche .
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Messagede GrandesRoues » Ven 21 Aoû 2009 14:32

Gaspillage tres marketing, qui ne prouve rien !
C est pas parce que l impact en surface est faible que c est pas delamine....

J ai pris un autre velo que mon salsa et d autres pneus pour les vacances, donc je vais regarder l etat du FF tout a l heure en rentrant.

Spe france ne vas pas importer le stumpjumper 2010 (celui en 120mm)
Autres cadres dispo, mais pas avec tous les equipements
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Messagede morris » Ven 21 Aoû 2009 15:30

29er tu as une idée des tarifs ?

Surtout le Stumpjumper Sworks HT 29er en kit cadre et kit cadre+fourche s'il y a.

Concernant la fourche carbone Niner, quelqu'un saurait-il ou l'acheter en Europe, et si oui à quel tarif ?

Merci d'avance les 29ers !!!
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Messagede GABRI » Ven 21 Aoû 2009 16:08

morris a écrit:29er tu as une idée des tarifs ?
Concernant la fourche carbone Niner, quelqu'un saurait-il ou l'acheter en Europe, et si oui à quel tarif ?


Bike 29 la vend à 375 USD.
Demandes à Georges pour les dipos, elles sont en pret commandes.
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Messagede jetraid » Ven 21 Aoû 2009 16:20

morris a écrit:29er tu as une idée des tarifs ?

Surtout le Stumpjumper Sworks HT 29er en kit cadre et kit cadre+fourche s'il y a.

Concernant la fourche carbone Niner, quelqu'un saurait-il ou l'acheter en Europe, et si oui à quel tarif ?

Merci d'avance les 29ers !!!


Niner peine à livrer ses fourches carbones ! Annoncées à mon dealer (Bikepoint) en mai , elles ne sont toujours pas arrivées... Donc le prix n'est pas encore fixé (dollar ? ) De plus Niner a tendance a faire payer très cher le transport...
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