MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede carlinaxe » Mer 5 Aoû 2009 09:49

C'est quel modèle ce cannondale ? Il est vraiment magnifique !
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Messagede Pouletor » Mer 5 Aoû 2009 10:38

carlinaxe a écrit:C'est quel modèle ce cannondale ? Il est vraiment magnifique !

Le Rise carbone. Mais je pense que cela doit paraître aussi bien foutu sur le nouveau Flash.
Pouletor
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Fév 2008 18:46

Messagede BIKE33 » Mer 5 Aoû 2009 10:41

Non cette fourche n'est dispo que pour les vtt équipés en 120mm et 140 mm
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede Archicoolaurel » Mer 5 Aoû 2009 10:53

BIKE33 a écrit:Non cette fourche n'est dispo que pour les vtt équipés en 120mm et 140 mm


Elle est aussi dispo sur le flash alu en 110mm
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede birel » Mer 5 Aoû 2009 17:01

piou a écrit:BMC Fourstroke 01 2010, tout simplement magnifique:
http://www.bikeradar.com/news/article/e ... ghts-22670


s'il baisse les tarifs, ils devraient arriver à en vendre!
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Messagede Mamatt » Mer 5 Aoû 2009 18:55

Avatar de l’utilisateur
Mamatt
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 19 Mar 2009 21:27

Messagede frosties » Mer 5 Aoû 2009 21:09

Déjà le remplaçant du taurine...

Les mauvaises langues en concluront qu'il fallait vite remplacer un vélo raté !
Avatar de l’utilisateur
frosties
 
Messages: 542
Inscription: Lun 18 Avr 2005 20:47
Localisation: Montpellier

Messagede Archicoolaurel » Mer 5 Aoû 2009 21:29

Le Taurine a fait 3 saisons quand même (2007-2008-2009)

Au passage, pour ceux qui sont intéressés:

Flash Team: 7999 €
Flash Himod 1: 5699€
Flash Himod 2: 4119€
Flash Carbon 3:
Flash Carbon 4: 2399€

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Messagede SCUDV2T » Mer 5 Aoû 2009 23:15

frosties a écrit:Déjà le remplaçant du taurine...

Les mauvaises langues en concluront qu'il fallait vite remplacer un vélo raté !



Il ne faut pas être uniquement mauvaise langue pour en parler de la sorte mais aussi et surtout ne jamais avoir roulé avec pour en parler aussi mal !
Pour ma part , j'espère simplement ne pas le regretter tout en espérant , il est vrai , que mon cadre 2010 arrive très prochainement.

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede SCUDV2T » Jeu 6 Aoû 2009 09:02

Archicoolaurel a écrit:
BIKE33 a écrit:Non cette fourche n'est dispo que pour les vtt équipés en 120mm et 140 mm


Elle est aussi dispo sur le flash alu en 110mm


Exact,mais pas suffisament light pour être d'origine sur les modèles carbone.
De sources VV,le gain de poids serait de 185 gr VS l'ancienne lefty alu.
La 110 mm est annoncée à 1365 gr ( sans pivot ).
Il nous faut donc attendre une version carbone OPI 3D pour gagner quelques gr côté fourche.



A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede cannonman » Jeu 6 Aoû 2009 13:37

SCUDV2T a écrit:
frosties a écrit:Déjà le remplaçant du taurine...

Les mauvaises langues en concluront qu'il fallait vite remplacer un vélo raté !



Il ne faut pas être uniquement mauvaise langue pour en parler de la sorte mais aussi et surtout ne jamais avoir roulé avec pour en parler aussi mal !
Pour ma part , j'espère simplement ne pas le regretter tout en espérant , il est vrai , que mon cadre 2010 arrive très prochainement.

A+


encore un jaloux :lol:
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Olibabe » Jeu 6 Aoû 2009 13:44

cannonman a écrit:
SCUDV2T a écrit:
frosties a écrit:Déjà le remplaçant du taurine...

Les mauvaises langues en concluront qu'il fallait vite remplacer un vélo raté !



Il ne faut pas être uniquement mauvaise langue pour en parler de la sorte mais aussi et surtout ne jamais avoir roulé avec pour en parler aussi mal !
Pour ma part , j'espère simplement ne pas le regretter tout en espérant , il est vrai , que mon cadre 2010 arrive très prochainement.

A+


encore un jaloux :lol:


Mwouais... Le Taurine est quand même un cadre en carbone qui ne sort pas du lot. Poids quelconque, comportement quelconque, géométrie quelconque...

Le Flash, là il y a de la vraie innovation et le choix d'une voie propre, avec un travail important pour faire un cadre à la fois hyper léger mais aussi confortable et facile à vivre. Je ne l'ai pas encore roulé pour voir ce que ça donne sur le terrain mais c'est hyper prometteur!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede ubo » Jeu 6 Aoû 2009 13:50

C'est important qu'un cadre est une géométrie qui sorte du lot ?? :shock:

C'est pour qu'il convienne au moins de personnes possibles ?? :?
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Olibabe » Jeu 6 Aoû 2009 13:55

ubo a écrit:C'est important qu'un cadre est une géométrie qui sorte du lot ?? :shock:

C'est pour qu'il convienne au moins de personnes possibles ?? :?


Tu as raison, je me suis mal exprimé... mais Cannon sort, selon moi, d'une période où les géométries de ses vélos étaient très spéciales (pour ne pas être plus méchant) alors qu'avant, elles étaient très bonnes (cf les SR alu de la grande époque par exemple, ou même les Super V qui étaient très bien pour l'époque)

J'ai des souvenirs très moyens de mes tests du Rush, du Scalpel et du Taurine sur ce point.

Par contre, le Rize est enfin redevenu agréable!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Seb-@. » Jeu 6 Aoû 2009 15:07

ubo a écrit:C'est important qu'un cadre est une géométrie qui sorte du lot ?? :shock:

C'est pour qu'il convienne au moins de personnes possibles ?? :?


Laisse tomber, monsieur est adepte du Strike, c'est dire :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Seb-@. » Jeu 6 Aoû 2009 15:12

Olibabe a écrit:Cannon sort, selon moi, d'une période où les géométries de ses vélos étaient très spéciales (pour ne pas être plus méchant) alors qu'avant, elles étaient très bonnes (cf les SR alu de la grande époque par exemple, ou même les Super V qui étaient très bien pour l'époque)

J'ai des souvenirs très moyens de mes tests du Rush, du Scalpel et du Taurine sur ce point.


Faut avouer qu'entre le Scalpel (dès le 1er, surtout le 1er !) et autres TS supra-méga-longs en empattement et du coup pas hyper maniables ni joueurs ou le Taurine trop sloping, c'était décevant.
Je suis fan des modèles alu de la "grande époque" (mulet en Caad4 et vélo n°1 sur cadre Optimo), la géométrie est quand même plus sympa à mon goût. Après, cela n'engage que moi.
Espérons que le Flash concerve le comportement très typé, très rigide au pédalage. Avec le confort en plus, ce sera un missile.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Olibabe » Jeu 6 Aoû 2009 15:15

Seb-@. a écrit:
ubo a écrit:C'est important qu'un cadre est une géométrie qui sorte du lot ?? :shock:

C'est pour qu'il convienne au moins de personnes possibles ?? :?


Laisse tomber, monsieur est adepte du Strike, c'est dire :lol: !


En relisant mes posts, tu verras que je suis le premier à en critiquer la géométrie (même si à part ça, il est encore très crédible face à la production actuelle malgré sa conception qui date de 8-9 ans!)

Pour la géo des Cannon des quelques années qui viennent de passer, je les trouve en effet trop bas du cul et de l'avant et trop longs, le tout avec des angles pas adaptés -> Beurk.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Seb-@. » Jeu 6 Aoû 2009 15:22

J'sais bien, mais quand je peux chambrer, j'ai du mal à résister :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede SCUDV2T » Jeu 6 Aoû 2009 22:31

Olibabe a écrit:
cannonman a écrit:
SCUDV2T a écrit:
frosties a écrit:.



Le Flash, là il y a de la vraie innovation
Je ne l'ai pas encore roulé pour voir ce que ça donne sur le terrain mais c'est hyper prometteur!

Je pense également qu'il laisse présager que du bon.
Après deux saisons avec le Taurine je pourrai me faire
une opignon sur les plus apportés par ce nouveau cadre.
Il sera très facile d'en juger car le premier montage sera
réalisé avec les périfs de mon Taurine.Seul le cadre fera
La différence. Le deuxième montage sur cette base sera trop
différent pour comparer uniquement le comportement du cadre.

A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Pat2A » Ven 7 Aoû 2009 09:37

Présentation du Niner Air 9 Carbon prévu à l'Eurobike.
Passage de câbles intégrés.

Image
Image
Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede maxx » Ven 7 Aoû 2009 09:39

Magnifique :shock:

Tu connais pas le tarif approximatif?
Dernière édition par maxx le Ven 7 Aoû 2009 09:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maxx
 
Messages: 412
Inscription: Mer 21 Déc 2005 14:22
Localisation: 35/53

Messagede ubo » Ven 7 Aoû 2009 09:39

waou la tuerie !!!!!!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Dementia » Ven 7 Aoû 2009 09:42

ouch .... la je sens que le ministre des finances ne va pas être d'accord :evil:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede kaillou38 » Ven 7 Aoû 2009 10:25

un remaniement ministériel s'impose alors 8)
kaillou38
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Juin 2008 15:26

Messagede lorenzo19 » Ven 7 Aoû 2009 10:43

il me fait penser au ditec ce cadre!!
m^me si c'est différent la présentation est proche je trouve!
Image
Image
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Messagede arno f1 » Ven 7 Aoû 2009 11:03

La nouvelle version du Ditec sans la fixation E-type...

http://www.cycletaiwan.com/shop/compone ... 98c500.jpg

... que j'ai failli prendre.
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
Avatar de l’utilisateur
arno f1
 
Messages: 610
Images: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2008 20:33
Localisation: TOURS

Messagede Nerio » Ven 7 Aoû 2009 11:09

le ditec me parait pas très light, j'imagine dans les alentours des 1300g non? si autour du kg, ça en fait un cadre très interressant par le poids et l'originalité de ce dernier
May the force be with you, padawan
Mon quatuor de Saxophone : Quatuor Sax au Carre
Avatar de l’utilisateur
Nerio
 
Messages: 741
Inscription: Mer 18 Juil 2007 18:21
Localisation: Yvelines

Messagede arno f1 » Ven 7 Aoû 2009 11:20

Le Ditec en:
S 1050g +-50g
M 1125g
L 1200g
XL 1275g

Plus d'infos
http://shop.cycletaiwan.com/index.php?p ... &Itemid=53
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
Avatar de l’utilisateur
arno f1
 
Messages: 610
Images: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2008 20:33
Localisation: TOURS

Messagede $eboss » Ven 7 Aoû 2009 11:42

le même en 26" 8)

pour le Ditec, j'avais créé un poste il y a 2 ans de mémoire, je les trouve bien fini
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede GHOSTRIDER » Ven 7 Aoû 2009 11:45

Goutes au 29 et tu verras, pas grand chose à envier au 26 :wink:
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités