PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Sam 25 Juil 2009 07:46

asfvtt a écrit:ubo, $eboss parle de la chaîne rouge et de sa peinture qui se barre et non des jantes :lol: !!

#-o :oops: :arrow:
ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Sam 25 Juil 2009 09:32

ubo a écrit:Est ce que j'ai dis cela ?

Tu sais j'ai longtemps hésité pour les miennes, je surveillais tous les sujets qui en traitaient :lol: , y compris les annonces (généralement si tu vois un produit rapidement en annonce c'est pas bon).
Ta vente laissait penser que c'était juste pour changer (je suis un peu comme toi parfois à ce niveau là :wink: ), mais là je suis étonné de lire que tu n'en étais pas content et tu parles de problème de fiabilité. :?

Les pocs à la rigueur on s'en fout quoique s'ils sont nombreux on peut s'interroger sur la solidité de la jante mais j'aimerais que tu développes ca :

ui sans rire!ça me paraissait "solide" (je m'attendais à de la peinture...) et au final ça se barre!

:?: , c'est comment en dessous, c'est à l'intérieur, à l'extérieur ?
Pour moi les jantes sont peintes, l'ano ce se se barre pas !

j'en étais tres content (comme le pédalier Rotor non sorti de sa boite :lol: ), mis à part les enfoncement(s).
la roue est assez rigide, les moyeux Tune ont bien tenu, (roulements m'ont l'air pas si mal que ça, et quand je les ai revendu il tournait comme au 1er jour)
apres, une jante qui s'enfonce sur les flancs, c'est carton rouge! sachant qu'en plus, je n'ai pas souvenir d'avoir tapé (à part ma crevaison en reco à Cassis et encore je sais pas si c'est du à ma crevaison)! je gonfle a 1.8bars donc je ne prends aucun risque la dessus ( dans tous les cas, en dessous ça devient trop flou pour moi)!

je penses à Nuts qui a ses roues depuis bien bien longtemps, et à part les fissures au niveau des tetes il ne m'a jamais parlé d'enfoncements (il faut que je matte ça de plus pres!)

tes roues ne casseront pas, tu peux dormir tranquille, mais elles risquent de s'enfoncer! et dire qu'on me parlait des 7000 comme quoi c'était.....

Ce type de roues et pour moi juste pour une saison ou on se fou d'abimer sa jante ou pas!

ça me fait penser qu'olivier Lamarque du team Ego (team à Tatav) roulait au Raid des terres noirs avec (il fait 3 ....) et avec des disc notubes de mémoire) et à l'arrivé, on a maté ces roues avec tatav et RAS! mais apres , comme je te dis c'est la roulette! moi aussi j'ai pas eu de nouveaux enfoncements aux terres noirs....je pense donc pas que c'est du spécialement au type de terrain!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede belette » Sam 25 Juil 2009 09:52

$eboss a écrit:
ubo a écrit:Est ce que j'ai dis cela ?

Tu sais j'ai longtemps hésité pour les miennes, je surveillais tous les sujets qui en traitaient :lol: , y compris les annonces (généralement si tu vois un produit rapidement en annonce c'est pas bon).
Ta vente laissait penser que c'était juste pour changer (je suis un peu comme toi parfois à ce niveau là :wink: ), mais là je suis étonné de lire que tu n'en étais pas content et tu parles de problème de fiabilité. :?

Les pocs à la rigueur on s'en fout quoique s'ils sont nombreux on peut s'interroger sur la solidité de la jante mais j'aimerais que tu développes ca :

ui sans rire!ça me paraissait "solide" (je m'attendais à de la peinture...) et au final ça se barre!

:?: , c'est comment en dessous, c'est à l'intérieur, à l'extérieur ?
Pour moi les jantes sont peintes, l'ano ce se se barre pas !

j'en étais tres content (comme le pédalier Rotor non sorti de sa boite :lol: ), mis à part les enfoncement(s).
la roue est assez rigide, les moyeux Tune ont bien tenu, (roulements m'ont l'air pas si mal que ça, et quand je les ai revendu il tournait comme au 1er jour)
apres, une jante qui s'enfonce sur les flancs, c'est carton rouge! sachant qu'en plus, je n'ai pas souvenir d'avoir tapé (à part ma crevaison en reco à Cassis et encore je sais pas si c'est du à ma crevaison)! je gonfle a 1.8bars donc je ne prends aucun risque la dessus ( dans tous les cas, en dessous ça devient trop flou pour moi)!

je penses à Nuts qui a ses roues depuis bien bien longtemps, et à part les fissures au niveau des tetes il ne m'a jamais parlé d'enfoncements (il faut que je matte ça de plus pres!)

tes roues ne casseront pas, tu peux dormir tranquille, mais elles risquent de s'enfoncer! et dire qu'on me parlait des 7000 comme quoi c'était.....

Ce type de roues et pour moi juste pour une saison ou on se fou d'abimer sa jante ou pas!

ça me fait penser qu'olivier Lamarque du team Ego (team à Tatav) roulait au Raid des terres noirs avec (il fait 3 ....) et avec des disc notubes de mémoire) et à l'arrivé, on a maté ces roues avec tatav et RAS! mais apres , comme je te dis c'est la roulette! moi aussi j'ai pas eu de nouveaux enfoncements aux terres noirs....je pense donc pas que c'est du spécialement au type de terrain!

Effectivement, ces jantes sont "assez fragile" et moi qui courre avec depuis 2008, j'ai déja changé un cerceau a l'arriere, j'ai tout de suite rectifié "le tir" en ne mettant que des sections superieures, cad du vrai 2.1, la parade idéal a été le race king 2.2 mais ça m'arrive encore de tapper, pourtant je ne pese que 52kg et gonfle a 1.8/1.9.Par contre la roue avant avec la fourche qui ponctionne est propre.
En gros, attention dans le cassant, il faut augmenter les sections et les pressions, sinon:poc! D'ailleurs, en parlant de pocs, ceux-ci se rattrappe bien, la jante etant assez souple.
belette

Messagede $eboss » Sam 25 Juil 2009 10:12

ui c'est ce qu'on disait sur le post du Gt!

ps: mon frere a enfoncé sa roue avant

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Sam 25 Juil 2009 11:41

Merci pour tes précisions : effectivement les pocs c'est un peu suivant la chance sachant que dans le sud tu as nettement plus de chances d'ailleurs.

Les seules jantes que j'ai poqué un peu c'était mes Xmax 1 er génération

Seb: enlèves moi cette chaine ! :arrow:
ubo

Messagede Seb-@. » Sam 25 Juil 2009 11:45

Ouais, la chaîne, c'est vraiment too much. Voire too moche.

Les pocs, le pire que j'ai connu, ce sont les DT 4.1d. Les ZTR olympic m'ont l'air assez solides sur ce point, je ne sais pas pour les Race et Race7000. Les plus résistantes aux pocs que j'ai eues sont des Mavic (XMax et XC717).
Seb-@.

Messagede x man » Sam 25 Juil 2009 12:00

C 'est vrai que les ztr race sont sensibles aux pocs, surtout la roue arrière.

Ma roue avant n 'a pas bougé, ma roue arrière avait 2 ou 3 pocs avant que je la detruise complétement a la cpe de france aux orres.

Je continue a rouler en race, je trouve la différence de rendement vraiment importante avec les oympic.
x man

Messagede $eboss » Sam 25 Juil 2009 12:03

j'ai eu 2 paires de ZTR et RAS (et à part Tatav qui en a enfoncé une, je n'ai vu personnes d'autres (et il y en a des mecs qui roulent avec)

pour la chaine, comme je l'ai dis c'est pour un "test"! j'ai une x9sl dans son emballage :wink:

$eboss

Messagede x man » Sam 25 Juil 2009 12:08

$eboss a écrit:j'ai eu 2 paires de ZTR et RAS (et à part Tatav qui en a enfoncé une, je n'ai vu personnes d'autres (et il y en a des mecs qui roulent avec)

pour la chaine, comme je l'ai dis c'est pour un "test"! j'ai une x9sl dans son emballage :wink:

Tatav l 'a enfoncé en descendant des marches d 'escaliers…
x man

Messagede $eboss » Sam 25 Juil 2009 12:09

et comme c'est un bourrin.... :lol:

$eboss

Messagede BiBi WET » Sam 25 Juil 2009 12:37

Pour rappel - mais je l'ai souvent dit (j'ai même refusé d'en monter pour certains) - les ZTR Race (6000 ou 7000) sont des jantes très spécifiques qui ne conviennent pas à tous (ni à tous les terrains).
A moins de 290g le bout, faut pas rêver quand même ! Ca reste donc des jantes à considérer plutôt pour monter des roues pour une course d'un jour que pour monter des roues pour faire une saison complète sans aucun souci (ce qui ne veut pas dire qu'il est totalement impossible de rouler une saison ou plus sans aucun problème, d'ailleurs j'en connais pour qui c'est le cas).

Fin du HS.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede gus38 » Sam 25 Juil 2009 12:52

$eboss a écrit: je n'ai vu personnes d'autres (et il y en a des mecs qui roulent avec)

Demande a Hardtail ce qu'il en pense des ZTR a l'avant, que ce soit la olympic ou race 7000 :!:
gus38

Messagede $eboss » Sam 25 Juil 2009 13:08

sa olympic--> c'est pas de chance! :lol:

$eboss

Messagede gus38 » Sam 25 Juil 2009 15:52

$eboss a écrit:sa olympic--> c'est pas de chance! :lol:

et ça nouvelle race 7000 :?
gus38

Messagede $eboss » Sam 25 Juil 2009 23:56

il ne m'a rien montré! :(

$eboss

Messagede $eboss » Dim 26 Juil 2009 23:04

apres 2 sorties, la chaine à l'air de tenir (je parle de la couleur et dans le sec...dans la boue je donne pas 500m :lol: )

concernant les roues et surtout les moyeux, je pars rouler et en descendant le vélo je sens du jeu! pas de chance, pas le temps de le regler...il faut des clés plates mais on m'attend!

ce matin je décide donc de régler ce jeu avant ma nouvelle sortie! il faut donc 2 clé plates....et j'en ai qu'une...ils auraient pu faire un systeme plus simple! j'arrive tout de meme à démonter le 1er ecrou et j'ai donc acces au second! j'essaye donc de le serrer un peu, mais je n'y arrive pas! l'axe me glisse dans l'autre main et comme il y a pas d'emprunte pour clé allen dans le coté cassette, je ne sais pas comment faire et la Eureka! je bloque donc la roue sur le vélo et je peux donc serrer cet ecrou! ouf! j'ai au moins fais un tour mais plus de jeu!

ah oui, pour avoir acces aux ecrous, il faut enlever le disc...pas tres pratique!

niveau roulage, je les trouve tres fluide, j'ai l'impression de rouler plus vite en descente: sur le moyeu Tune c'était un gros joint qui freinait l'axe!
j'ai également l'impression que j'ai pas de perte de temps d'enclenchements du systeme de roue libre (défaut du Hope et du Tune)

pour ce qui est de la rigidité de l'ensemble, elle me semble bonne (juste avabt j'avais des roues mulet, donc pas évident de juger sur mes anciennes paires)et j'ai pas trouver les roues casse-dos (je suis sensible aux roues rigides)

j'ai tout de meme eu l'impression que je décrochais rapidement dans les épingles ( je precise que j'ai les meme pneus depuis quasi toute la saison, mais là ils sont neufs)

$eboss

Messagede lemairevtt » Dim 26 Juil 2009 23:42

et en relance? tu sents une dif ou pas?
lemairevtt

Images: 1

Messagede Seb-@. » Lun 27 Juil 2009 08:33

Désolé $ebboss, je n'arrive pas à retrouver quels moyeux tu utilises ? :oops: Chris King ?
Seb-@.

Messagede lemairevtt » Lun 27 Juil 2009 08:37

trop lourd pour lui
lemairevtt

Messagede Seb-@. » Lun 27 Juil 2009 08:42

XTR ? Ca expliquerait mieux les clés à cône que le CK (pffff, j'ai besoin de vacances !), le moyeu possède 36 crans et il me semble qu'il est plus léger qu'un Hope. La roue-libre est très fluide aussi.
Seb-@.

Messagede ToMmY! » Lun 27 Juil 2009 08:46

american classics les moyeux il me semble...
Fiabilité en hausse apparement et super rapport poids/prix..
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Messagede Alain C » Lun 27 Juil 2009 09:21

ToMmY! a écrit:american classics les moyeux il me semble...
Fiabilité en hausse apparement et super rapport poids/prix..

Je confirme : moyeux amc :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede $eboss » Lun 27 Juil 2009 19:09

lemairevtt a écrit:et en relance? tu sents une dif ou pas?

comme je l'ai dis, difficile à juger!

$eboss

Messagede $eboss » Lun 27 Juil 2009 19:09

Seb-@. a écrit:Désolé $ebboss, je n'arrive pas à retrouver quels moyeux tu utilises ? :oops: Chris King ?

AMC :wink:

$eboss

Messagede lemairevtt » Lun 27 Juil 2009 19:12

donc vois-tu une dif par rapport a ton montage 2008 olympic tune av et Hope ar? je suppose que c'est moins chère en amc....
lemairevtt

Messagede $eboss » Lun 27 Juil 2009 19:36

je le rerepete, je ne peux pas dire si c'est bien ou moins bien qu'avant! j'ai eu trop de chose sous mes jamabes depuis quelques mois pour me faire une reel idée entre 2 montages artisanales! il faudrait que je reroule avec une Race pour voir sur le meme vélo!
avant j'avais le Tout mou (que je remonte fin de semaine)
apres j'avais le tout mou avec roue xt/synchros (du lourd)
apres skin + roue xt/syn
et là skin+ AMC

ps: pas mal la vidéo avec ta casquette....c'est clair que tu es pas fait pour les casquettes :lol:

$eboss

Messagede lemairevtt » Mar 28 Juil 2009 07:37

le 2 on peut faire le test, tu prends mes race et tu remonte les tiennes après....

oui moi les casquette c'est pas pour moi :arrow:
lemairevtt

Messagede $eboss » Mar 28 Juil 2009 22:40

lemairevtt a écrit:le 2 on peut faire le test, tu prends mes race et tu remonte les tiennes après....

oui moi les casquette c'est pas pour moi :arrow:

ué! de toute maniere, juste besoin de changer de pilote sur les vélos, car le reste ont a kif kif pareil :wink:

d'ailleurs, sortie ce soir terminer en nocturne....mon pote a déchiré son XCdry sur le flanc, je dirais meme éclaté! par chance, il y avait un morceau de plastique par terre hsitoire de rentrer à la home! on décide par la suite de faire de la route mais le bout de plastique c'est barré et une 2nde C4 explose :lol: ! reste ma chambre a air...on la remet et on arrivbe juste chez Nuts pour qu'il nous file un pneu! bref...

sinon j'ai déjanté dans une orniere en monté (d'ailleur le 2 je t'y amene, tu vas kiffer 8) )! le pneu s'est replacé illico! je pense que j'avais pas assez de pression (malgré avoir remis un coup de pompe avant de partir)! donc regonflage puis RAS! je roule peut etre trop bas (meme pression que mes Race ou tout simplement parce que j'ai perdu de l'air!)

je test les plaquettes semi metal (pas cher) devant, le mordant est present mais j'ai l'impression que ça couine! je sais pas si ça couinait avant comme ça (m'en rappel plus :( ) et j'ai également l'impression qu'il chauffe plus! à voir sur des descentes dans le sud (assez longues)!

$eboss

Messagede Klarf » Mer 29 Juil 2009 08:45

ca couine aigu ou pas?

car sinon pour des semi métalique pas chère, ca serait pas étonnant qu'elle glace vite ;)
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Mer 29 Juil 2009 18:52

j'en sais trop rien :lol:

par contre RAS au niveau du freinage!

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT