4429gr... i'll be back

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede lpikachu58 » Mer 22 Juil 2009 19:06

stevan11 a écrit:
Pat2A a écrit:
lpikachu58 a écrit:Ca donne quoi les delais pour une paire de moyeu chez M5

Là, je te souhaite bon courage, ils ne répondent pas aux mails, ils te donnent des excuses bidons pour le retard de la commande, à chaque coup de fil la personne n'était jamais au courant, le top quoi. Au final 6 mois pour avoir un moyeu. :evil:
presque normal, c est moi qui est acheté tous les moyeux de dispo pour ma boutique :oops: j en ai, alors que les boutique M5 en ont pas :lol:


Donc c'est toi le distributeur officieux France :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede stevan11 » Mer 22 Juil 2009 19:15

lpikachu58 a écrit:
Donc c'est toi le distributeur officieux France :D :D
joli :wink: mais pas tout à fait, car je garde pour mes montages presque tous les moyeux, on sait jamais quand y en a de dispo chez m5 et il faut prévoir les jours de disette :lol:
bon, dans ma liste il me manque les minis ilink, roulements full pour le clavicula, mon jdd, boyaux et cassette 10
je pourrais déjà monter le vélo comme ça et changer les roulements et le jdd quand ils arrivent, normalement semaine prochaine mais j ai pas envi de me retaper la transmission et je ne sais pas quand les ilink arrivent
demain je vais déjà finir le montage des câbles et gaines de freins, y a du taf car le ilink est très dur à faire passer dans la courbe du cintre et rentrer dans la poignée, après il faut que je vois pour fixer les powercrodz
Dernière édition par stevan11 le Jeu 23 Juil 2009 08:36, édité 1 fois.
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Messagede vincetriumph » Mer 22 Juil 2009 22:22

après il faut que je vois pour fixer les powercroz


Comment ! toi tu ne sais pas comment fixer les power cordz ! Tu nous monte un bateau là :?: :lol:
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Juil 2009 08:39

vincetriumph a écrit:
après il faut que je vois pour fixer les powercroz


Comment ! toi tu ne sais pas comment fixer les power cordz ! Tu nous monte un bateau là :?: :lol:
j en avais en vitesse, mais pour le moment j ai pas regarder pour les freins, j ai vu quelques postes ou le câble ne se serre pas avec la vis d origine de l étrier, donc faut que je regarde et que j'apprenne :wink:
je prends conseil aupres de ceux qu ils l ont déjà fait :D
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Messagede vincetriumph » Jeu 23 Juil 2009 14:22

Moi j'ai utiliser l'espece de piece fourni avec le kit pour les freins mais le systeme à changer .

Celui que j'avais utiliser se fixer à la place de la vis de serrage. Un truc rond avec deux trou ou tu passe le cable dedans .
Tu entre dans le premier trou - fait deux tour autour de la pieces avec le cable et tu rerentre mais dans l'autre trou. - ensuite tu serre la toute petite btr qui comprime le cable passer dans les deux trou.

Ca c'est l'ancien systeme, et maintenant tu as juste une rondelle special à placer entre le cable et l'etrier . Sur le site power cordz tous y est tres bien expliquer car il faut passer le cable d'une certaine façon. :roll:

Dans tous les cas le nouveau systeme est bien plus pratique que l'ancien.
:wink:
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Messagede gester » Jeu 23 Juil 2009 14:27

Associé un dérailleur avant campa record avec une poignée SRAM Red ça marche ?

Si c'est le cas, on peut profiter ainsi d'un joli dérailleur avec chape au look carbone et de poignée plus légère que les campa.
Ingénieux !


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Messagede 1sanglier » Jeu 23 Juil 2009 17:59

Il n'y a aucun problème.
Tu mets ce que tu veux pour le derailleur avant.
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Juil 2009 18:14

gester a écrit:Associé un dérailleur avant campa record avec une poignée SRAM Red ça marche ?

Si c'est le cas, on peut profiter ainsi d'un joli dérailleur avec chape au look carbone et de poignée plus légère que les campa.
Ingénieux !


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en tout c est ce que j avais la dernier fois qu on a roulé ensemble :D
je vais voir sur le site de powercrodz, j ai déjà mis les ilink à la bonne taille pour avoir un poids approximativement, en attendant les minis
je suis à 73gr contre 115gr de nokon power et 2 câbles aciers freins
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Messagede vincetriumph » Jeu 23 Juil 2009 19:21

plutot interressante ton info pour moi :wink: je penser pas qu'il y avait une si grosse difference de poids :!:
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Juil 2009 19:24

à l origine nokon + 4 câbles aciers 145gr
je vais voir le différence de poids nokon/ilink avec un morceau de même taille
10gr de différence au mètre entre le mini et le normal
donc peut être toute la câblerie dans les 63gr
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Messagede laumi » Jeu 23 Juil 2009 22:06

stevan11 a écrit:bon bah finalement, il me reste les 2 cadres, et c est le moment de remonter le gir's, si je veux faire les 24h du mans avec, objectif sub5, prévision 4kg800, en avant :D
quelques pièces vont donc changer
1ere déconvenue, la nouvelle cassette, une Recon alu monobloc, donné pour 87gr! je prends une couleur gold pour aller avec ma chaine kmc gold, j ouvre la boite et là c est une 9 vit !
Image

Pour cette année je passe au cintre over size pour la première fois. Cintre Vediozo, ponçait et revernis à 174gr. Potence Extralite, vu que j'ai sur tous mes autres vélo en 26mm et que j'en suis plus que contant, donc la c est la Ultrastem OC en 120mm, pour 94gr.
Changement de câbles et gaines. Cables de freins et de vitesses Powercroz et gaines ilink, en attente de la mini ilink pour les vitesses. Poids à venir.
Modification de mes poignées Sram Red. Colliers de serrage BTP carbone + les reposes mains carbone BTP. Manettes complètes à 251gr.
Image

Image


comment ne pas exploser les cocottes BTP au montage ?

je suis perplexe, je ne sais pas comment les enfiler sans les couper au regard du peu de souplesse et de la fragilité...
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
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Messagede stevan11 » Ven 24 Juil 2009 12:33

laumi a écrit:
je suis perplexe, je ne sais pas comment les enfiler sans les couper au regard du peu de souplesse et de la fragilité...
essaye déjà :lol: elles passent par le devant ou l arrière des poignées sans probleme
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Messagede laumi » Ven 24 Juil 2009 13:12

stevan11 a écrit:
laumi a écrit:
je suis perplexe, je ne sais pas comment les enfiler sans les couper au regard du peu de souplesse et de la fragilité...
essaye déjà :lol: elles passent par le devant ou l arrière des poignées sans probleme


j'ai regardé cela pendant 30 minutes mais je n'ai pas osé les plier comme celles d'origine car j'ai l'impression qu'elles vont céder.

en tout cas, très beau montage Stevan !!
Sympa aussi ton aventure RAAM, je l'ai suivie aussi sur le site du Crazy Gone ! il s'en remets ?

mon projet 2009 sub 11 (il serait temps !) est presque fini dans sa première phase et je devrais facilement descendre sous les 5 kilos pour le route avec un cadre encore jamais vu ici et sous les 6,5 kilos pour le vélo de chrono pour un budget global inférieur à moins de 6 500 euros (2 cadres carbone et 2 paires de roues carbones (une basse et une haute) et moins (presque) de 11 kilos pour les 2 !!!)

j'ai hâte de voir ton projet finalisé et ta performance aux 24 heures du Mans
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
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Messagede stef » Ven 24 Juil 2009 14:31

j'ai regardé cela pendant 30 minutes mais je n'ai pas osé les plier comme celles d'origine car j'ai l'impression qu'elles vont céder.


moi aussi j'avais peur au début mais tu peut y alller c'est bcp moins fragile que ça en a l'air
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Messagede stevan11 » Lun 27 Juil 2009 16:19

Pour ceux qui n ont pas les bons amis ou connaissance pour transformer la vis de réglage de tension du câble d'un dérailleur arrière sram
on l'enlève et à la place on met le plus petit embout d un ilink
Image

Image

Je n ai rien reçu des pièces que j attends, mais j ai fini le montage avec les anciennes pièces

A changer, les câbles de vitesses et gaines
cassette, serrages rapides et boyaux
roulements pédalier, un plateau et pédales
mettre portes bidons, guidoline et polar

Image

Pour une fois j ai de l avance, 4849gr
Image
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Messagede hugo » Lun 27 Juil 2009 16:33

Dmmage que la finition ne soit pas mat :!:
Mais super vélo
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Messagede 585nico » Lun 27 Juil 2009 16:46

stevan11 a écrit:Pour ceux qui n ont pas les bons amis ou connaissance pour transformer la vis de réglage de tension du câble d'un dérailleur arrière sram
on l'enlève et à la place on met le plus petit embout d un ilink
Image

Image


Euh oui ok mais il n'y a plus de possibilités de réglages ???
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Messagede stevan11 » Lun 27 Juil 2009 18:22

585nico a écrit:Euh oui ok mais il n'y a plus de possibilités de réglages ???
si tu as un bon cadre, tu as encore les réglages sur le cadre :wink:

Image
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Messagede 585nico » Lun 27 Juil 2009 18:25

Ah zut, j'ai un mauvais cadre :D
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Messagede hugo » Lun 27 Juil 2009 18:30

Tu peux mettre des butées de réglages sur n'importe quel cadre non?
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Messagede lpikachu58 » Lun 27 Juil 2009 18:40

hugo a écrit:Tu peux mettre des butées de réglages sur n'importe quel cadre non?


oui il y a les mIvkey de chez Jagwire qui monte presque partout dans les manchons de gaines sur le cadre.

Sinon il y a des solutions qui ce met sur le cable entre la poignées et cadre
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Messagede vincetriumph » Lun 27 Juil 2009 18:51

:shock: fait attention de ne pas t'envoler :!:

Impressionant meme si j'ai encore du mal avec le noir
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede neo » Lun 27 Juil 2009 19:47

=D> =D> bravo! superbe! dommage pour les inscription "gir's" et " g star" sans ca il serai magnifique!

p.s. : reste plus que le bonhomme a perdre un peu de poids :mrgreen: :wink:
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Messagede gester » Lun 27 Juil 2009 21:27

stevan11 a écrit:à l origine nokon + 4 câbles aciers 145gr
je vais voir le différence de poids nokon/ilink avec un morceau de même taille
10gr de différence au mètre entre le mini et le normal
donc peut être toute la câblerie dans les 63gr


Tu veut dire qu'entre i-link + powercordz et nokon (carbone ?) + powercordz, t'est plus léger de 10 gr ????
Cela voudrait dire que les i-link sont grosso-modo 2 fois plus léger que les nokon !
Bizarre.

C'est quel powercord (1,2 / 1,5) que tu a utiliser ? Avec ou sans liner spécifique powercordz ?

Bon t'a compris, il me faut plus d'explication !
Merci d'avance.

Au fait, c'est quelle marque ta guidoline "carbone" à 31 gr !

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Messagede stevan11 » Mar 28 Juil 2009 13:11

sur 38cm ( c est un bout de gaine de vitesse) nokon normal+power 15gr
et iling + power 11gr, mes power sont en 1.5 et je les passe dans les liners des nokon pour le nokon et liner ilink pour le ilink

la guido http://www.boutivelo.com/index.php?page=details&cat=160180&prd=BTV_GUIDOLINE_CARBONE
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Messagede 1sanglier » Mar 28 Juil 2009 13:31

hugo a écrit:Tu peux mettre des butées de réglages sur n'importe quel cadre non?


Il n'y a aucun interet de l'enlever du derailleur si c'est pour le mettre sur les butées :roll:


Il existe un mini-ilink ??
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Messagede stevan11 » Mar 28 Juil 2009 14:23

1sanglier a écrit:
hugo a écrit:Tu peux mettre des butées de réglages sur n'importe quel cadre non?


Il n'y a aucun interet de l'enlever du derailleur si c'est pour le mettre sur les butées :roll:


Il existe un mini-ilink ??

exacte, si pour gagner 2gr sur le dérailleur, tu perds 10 gr sur les butées !!!

il existe un mini ilink juste pour les vitesses, donné pour 10gr de moins au mètre, je l attend je l attend!
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Messagede dem » Mar 28 Juil 2009 14:39

stevan11 a écrit:Pour cette année je passe au cintre over size pour la première fois. Cintre Vediozo, ponçait et revernis


Pourrais-tu décrire comment tu vernis et avec quoi, une fois le cintre poncé ?

Merci.
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Messagede stevan11 » Mar 28 Juil 2009 14:51

dem a écrit:
stevan11 a écrit:Pour cette année je passe au cintre over size pour la première fois. Cintre Vediozo, ponçait et revernis


Pourrais-tu décrire comment tu vernis et avec quoi, une fois le cintre poncé ?

Merci.
je vernis avec une bombe de vernis toute surface et brillant, c est tout, autrement tu trouves des bombes de vernis dans les centres auto
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Messagede stevan11 » Mar 28 Juil 2009 16:16

prêt pour demain, 5803gr
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