Un "Max" de Commençal SKIN

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Messagede Klarf » Dim 12 Juil 2009 12:22

ta les race face aussi (si tu prends pas les sl c'est en 580mm)
il te faut un plat?
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Messagede bread » Dim 12 Juil 2009 12:22

Le FF devant, tu es joueur #-o
Marre des pneus lights
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Messagede davequatt » Dim 12 Juil 2009 13:04

Ah oui je n'ai pas précisé plat ! Le race face ? quelqu un pourrai poster une photo du cintre entier car je ne voit que la moitié du cintre sur le net(où c'est écrit next).

Je suis dans le 06 et franchement le FF av et ar no problemo de toute facon perso dans les virages avec des cailloux crampons pas crampons ca glisse ! où je les mettrai pas c'est sur sol humide.
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Messagede lemairevtt » Dim 12 Juil 2009 16:21

Klarf a écrit:j'aime bien il est agressif de l'avant, ca rend vraiment bien la magura, tu en es content d'ailleurs? (face a la sid)

tu as fait la dernière photo monté c'est ca? :lol:


j'en suis purement ravi, rapport poids/efficacité, c'est tip top 8)

ça pompe pas, et en baissant légèrement la pression ça reste confortable reste à trouver le compromis confort, enfoncement au freinage que je cherche à trouver.... et ça pompe pas !!!

ouais dernière tof....
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Messagede Stebone » Lun 13 Juil 2009 17:54

Salut les gars, je suis stupéfait quand au poids de ton skin Lemairevtt. Voici le mien en photo je n'avais plus d'appareil photo numérique. Lemairevtt explique moi où se trouve la si grosse différence de poids entre nos 2 vélos!! Je suis à 9.96 kg en taille L
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Reste encore qq changement à faire tels les roues, freins, pédales et dér avt
@+
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Messagede Klarf » Lun 13 Juil 2009 18:32

ztr race
formula r1
pneus

mais les roues j'ai du mal a voir ce que tu as!
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Messagede certin » Lun 13 Juil 2009 19:06

les roues sa doit être jante olympic avec moyeux amc non :?:
Vidéo du XC d’Ecouves 2013 : http://www.youtube.com/watch?v=kmY9eD3jyQY
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Messagede sangokuss » Lun 13 Juil 2009 19:57

Stebone a écrit:Salut les gars, je suis stupéfait quand au poids de ton skin Lemairevtt. Voici le mien en photo je n'avais plus d'appareil photo numérique. Lemairevtt explique moi où se trouve la si grosse différence de poids entre nos 2 vélos!! Je suis à 9.96 kg en taille L
Image
Reste encore qq changement à faire tels les roues, freins, pédales et dér avt
@+


C'est vrai que plus de 2kg d'écart :shock: ça fait beaucoup :shock: :shock:

Comment as tu pesé ton skin ? pèse-personne ? peson ? ... :?: Moi, je n'arrive pas à trouver les 2,1kg de différence :oops:

Sans doute qu'un listing détaillé du matos nous aiderai :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Lun 13 Juil 2009 20:04

Les pédales, time xs, çà pése un âne mort, les pneus pareil que même, la potence, les freins l'av en 180 (il me semble), le cadre est un L.....

Voili voilà.... :wink:
http://www.x2pop.com
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Messagede TLR 91 » Lun 13 Juil 2009 20:04

viseries titane, pédalier double, K7 light ect.....
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Messagede bobow73 » Lun 13 Juil 2009 20:09

GREG x2pop... a écrit:Les pédales, time xs, çà pése un âne mort, les pneus pareil que même, la potence, les freins l'av en 180 (il me semble), le cadre est un L.....

Voili voilà.... :wink:

Sur la taille du cadre il gagne du poids ! J'ai un L pesé à 1305 grs !
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
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Messagede GREG x2pop... » Lun 13 Juil 2009 20:12

Bah je pense qu'il y a forcément une difference...Non :?: :!: :wink:
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Messagede sangokuss » Lun 13 Juil 2009 20:17

GREG x2pop... a écrit:Les pédales, time xs, çà pése un âne mort, les pneus pareil que même, la potence, les freins l'av en 180 (il me semble), le cadre est un L.....

Voili voilà.... :wink:


Justement, j'arrive pas à trouver les 2,1kg ... (potence et cintre ont l'air d'être des KCNC ti pro, donc pas grand chose à gagner, cassette xtr ??...)

Stebone, on veut un listing :!:

Voici les différences de poids que je trouve à première vue :
- Roues + pneus (??),
- frein (??),
- pédales (150gr),
- visserie (50-100gr??)
- pédalier (50-100gr ??)
- Tes grips ont l'air assez balaises également...
Dernière édition par sangokuss le Lun 13 Juil 2009 20:23, édité 1 fois.
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Messagede GREG x2pop... » Lun 13 Juil 2009 20:21

Je pense que Setbone devrait péser son spad avec un vrai peson...

Mais c'est vrai que 2.1 kg, c'est beaucoup... :oops:
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Messagede sangokuss » Lun 13 Juil 2009 20:22

+1
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Messagede Anakronik » Lun 13 Juil 2009 22:30

GREG x2pop... a écrit:Je pense que Setbone devrait péser son spad avec un vrai peson...

Mais c'est vrai que 2.1 kg, c'est beaucoup... :oops:

+1
A la vue de ton matos, du doit etre plus light que ça, j'ai 300 gr de moins avec un cadre alu et je peut encore gratter :lol:
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Messagede Stebone » Mar 14 Juil 2009 12:18

Voici le listing concernant mon spad:

Tds, collier tds, cintre, potence, serrage roues et pédalier sont des composants KCNC visserie titane.
Le pédalier est un triple mais utile dans ma région.
Selle Speedneedle.
Frein Hope levier carbone durit aviat 180/160.
Roues à la carte moyeu am, dt révolution, jante XM819 tubeless.
Pneus Schwalbe Nobby Nick 2.1 et Hutchinson Python 2.0 UST
K7 Xtr 11-34, Dér arr X-O, avt déore, poignées tournantes X-O, Chaine PC991.
Pédales Time Atac XS Carbon

Effectivement il y a moyen de gagner, j'ai en commande les pédales Xpédo Ti/Ti à 210 gr, je vais mettre les freins Formula R1 disque Ashima 160/160 et enfin montage de roues moyeu am roulement céramique, rayons dt révolution à l'avant et aérolite à l'arrière, jantes Ztr Olympic.
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Messagede Stebone » Mar 14 Juil 2009 12:44

Ah si je vais changé le dér avt aussi. Les composants KCNC sont des Ti-Prolite
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Messagede sangokuss » Mar 14 Juil 2009 13:12

Stebone a écrit:Voici le listing concernant mon spad:

Tds, collier tds, cintre, potence, serrage roues et pédalier sont des composants KCNC visserie titane.
Le pédalier est un triple mais utile dans ma région.
Selle Speedneedle.
Frein Hope levier carbone durit aviat 180/160.
Roues à la carte moyeu am, dt révolution, jante XM819 tubeless.
Pneus Schwalbe Nobby Nick 2.1 et Hutchinson Python 2.0 UST
K7 Xtr 11-34, Dér arr X-O, avt déore, poignées tournantes X-O, Chaine PC991.
Pédales Time Atac XS Carbon

Effectivement il y a moyen de gagner, j'ai en commande les pédales Xpédo Ti/Ti à 210 gr, je vais mettre les freins Formula R1 disque Ashima 160/160 et enfin montage de roues moyeu am roulement céramique, rayons dt révolution à l'avant et aérolite à l'arrière, jantes Ztr Olympic.


En effet, il y a moyen de gagner pas mal de poids :roll:

- Changer roues et pneus (ZTR/am + pneus genre RoRo/RaRa) => -500/-750gr
- Changer les freins (160/140mm) + visserie Ti => - 100/-200gr
- Changer les pédales => -150gr...

Bref, tu peux facilement gagner plus d'un kg :!:
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Messagede certin » Mar 14 Juil 2009 13:34

les poignées lock-on aussi c'est bien lourd sa :!:
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Messagede mcfly » Mar 14 Juil 2009 14:12

On est loin des 2.100kg :oops: quand même
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Messagede Anakronik » Mar 14 Juil 2009 14:29

Le + simple c'est que lemairevtt nous donne son listing détaillé avec les poids et on saura la différence de poid sur chaque composant, c'est un malade il gratte du poids partout :lol: :lol:
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Messagede lemairevtt » Mar 14 Juil 2009 18:50

merci pour la confiance :lol:

pour info il fait 7,85 au peson decat et 7,9 au peson park tool de mon boubou et celui de $eboss faisait moins que ça....

le listing demain sans prob....

roues, pédalier, TDS hand made, der av route, durin sl, 4TI, RACE bref la dif elle est vite trouvé !!
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Messagede lemairevtt » Mar 14 Juil 2009 18:51

et j'oubliais, visserie alu, TI, blocage etc, un spad light c'est pas que l'adition d'une paire de race, R1 et fourche light, ça serait trop facile...
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Messagede Stebone » Mar 14 Juil 2009 19:12

Je suis d'accord avec toi lemairevtt, il faut gratter partout. Je suis qd même en visserie titane sur tout sauf les freins, je te dis avec les changements prévus (roues, pneus, freins, pédales et dér avt) je n'arriverais jamais à - de 8 kg de toute façon ce n'est pas le but car je veux du fiable et qui résiste à mes 80 kg. Mais je suis stupéfait qd même!! Surtout que la base reste la même(cadre+ fourche)
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Messagede Stebone » Mer 15 Juil 2009 20:37

Slt à tous je suis allé chez mon boubou et voici la pesée de mon skin
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Désolé pour la qualité.
Voilà avec mes futures modifs je serai probablement en dessous des 9 kg
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Messagede P13110 » Mer 15 Juil 2009 21:35

Bonsoir,

Je suis un peu surpris, moi aussi, de quelques poids annoncés sur ce forum :shock: .Tous les efforts fait par certains pour gagner du poids sur leur spad, ne permettent souvent pas de descendre en dessous des 8.5/9 kgs. Sachant personnellement tout ce que l'on peut faire "dire" à une balance (au sens propre du terme), je doute un peu parfois des poids annoncés. C'est pas que je n'ai pas confiance, mais si on reste dans le domaine des vélos tous terrains et non des vélos de salle à manger, il est quand même difficile de concilier fiabilité et extrême légèreté. Je conçois aussi que la partie financière peut jouer un rôle important ici. Mais faut il être "riche" pour posseder un bike light ? Je n'en suis pas sûr. :wink:
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Messagede davequatt » Mer 15 Juil 2009 21:35

Freins marta sl mag et dérailleur av xtr (145gr vis de serrage ergal) recus donc photo, le touché des mag est incroyable comme la longueur des durites :shock: .
Poid actuel 8,2 kg (pèse personne +/- 100gr) j'espère être à 9 max à la fin.

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Messagede mcfly » Mer 15 Juil 2009 21:44

Les durites des Marta Mag sont pour un vèlo XXXL
Je trouve ces freins trop classe et en plus une bonne promo chez Dulight :twisted:
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Messagede sam » Mer 15 Juil 2009 21:45

ouai enfin ton poids c'est avec des faux pneus :? :? :?
Dernière édition par sam le Mer 15 Juil 2009 21:56, édité 1 fois.
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