MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 18:25

RyoHazuki a écrit:
VTT64140 a écrit: :lol: On dit sa mais peut être que un jour on tombera amoureux de ce beau métal :roll: :P

il en avait un

Pourquoi tu l'a pas garder Sebo$$, l'appel du carbone était trop fort ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 18:40

un peu lourd celui que j'avais et je pensais aussi trouver avec le titane un cadre pour "tout le temps" (dure quand on change de cadre souvent...) et ce fut pas le cas...mais qui sait....bientot :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede Mollets ronds » Lun 6 Juil 2009 18:51

$eboss a écrit:un peu lourd celui que j'avais et je pensais aussi trouver avec le titane un cadre pour "tout le temps" (dure quand on change de cadre souvent...) et ce fut pas le cas...mais qui sait....bientot :wink:

Le titane serait dans les cartons de Max ?????????????????????
Trop tard je suis :arrow: même si, en plus, je ne pensais pas à mal Seb :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mollets ronds
 
Messages: 1923
Inscription: Jeu 1 Nov 2007 15:11
Localisation: 91

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 18:52

il y a deja un titane! :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 19:05

$eboss a écrit:un peu lourd celui que j'avais et je pensais aussi trouver avec le titane un cadre pour "tout le temps" (dure quand on change de cadre souvent...) et ce fut pas le cas...mais qui sait....bientot :wink:

Tu avait quoi exactement ?
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 19:20

fais un tour dans la galerie Jul, il y a 80% de mes montages :wink:

fin du HS :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 19:22

$eboss a écrit:fais un tour dans la galerie Jul, il y a 80% de mes montages :wink:

fin du HS :wink:

Ok, merci et désolé du HS :oops: :)
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede Sawyer » Lun 6 Juil 2009 20:15

VTT64140 a écrit:
$eboss a écrit:fais un tour dans la galerie Jul, il y a 80% de mes montages :wink:

fin du HS :wink:

Ok, merci et désolé du HS :oops: :)


demonchaux :-$ stop HS :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 3304
Images: 1
Inscription: Dim 23 Sep 2007 08:34
Localisation: maquis corse

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 20:17

rosserpmok a écrit:
VTT64140 a écrit:
$eboss a écrit:fais un tour dans la galerie Jul, il y a 80% de mes montages :wink:

fin du HS :wink:

Ok, merci et désolé du HS :oops: :)


demonchaux :-$ stop HS :lol:

Oui, merci je l'ai vu après dans la galerie :D
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede bastos78 » Lun 6 Juil 2009 20:18

Un Demonchaux modele Poc :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
Avatar de l’utilisateur
bastos78
 
Messages: 2501
Inscription: Ven 22 Avr 2005 18:21
Localisation: Maisons la Faillitte.(78)

Messagede oliv91 » Lun 6 Juil 2009 20:59

merde alors je viens de compter les pignons du flash
je pensais que c'était une blague le passage aux 10 pignons en VTT :(
Pourvu que ca ne devienne pas un standard
oliv91
 
Messages: 45
Inscription: Lun 24 Mar 2008 20:04

Messagede Klarf » Lun 6 Juil 2009 21:04

$eboss a écrit:il y a deja un titane! :wink:


d'ailleurs son idée était pas trop mal (un titane a tout faire finalement)

sais tu si il reconduit en 2010 ce cadre, ou si il y a des modif?

merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 21:26

je n'en ai aucune idée, tu sais moi à part les carbones....sur leur site il n'y a pas de titane sur la prez 2010?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 21:29

$eboss a écrit:je n'en ai aucune idée, tu sais moi à part les carbones....sur leur site il n'y a pas de titane sur la prez 2010?

Si il y en a des titanes, même des dirt :
http://liberty-bikes.fr/LB/?p=703
Vu sur ce site
Le dirt est aussi présenté sur VV :
http://www.velovert.com/Information_VTT/1799/Presentation_Commencal_2010
:wink:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 21:39

Commençal vient d'envoyer la newsletter avec les nouveaux cadres carbone, dont la version finale du proto de Sebo$$:
http://www.commencal.com/news/concept/carbon/commencal_carbon_en.htm
:wink:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede SCUDV2T » Lun 6 Juil 2009 21:40

VTT64140 a écrit:
RyoHazuki a écrit:pff, le blanc ça commence à faire naze, il y en a partout.

Il y aura surement d'autres coloris



Image
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 21:42

Je trouve sa moyen, le rouge à la base, j'aime pas trop le blanc est plus jolie. Les tubes du triangle arrière sont vachement fin :shock:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede SCUDV2T » Lun 6 Juil 2009 21:53

Champion du monde ..... Pas le caméraman ! :wink:


http://www.metacafe.com/watch/3029747/cannondale_flash_ride_with_roel/


A+
Dernière édition par SCUDV2T le Lun 6 Juil 2009 22:05, édité 1 fois.
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede VTT64140 » Lun 6 Juil 2009 21:56

:shock: Je rêve ou les rayons se tordent quand il roule ? :?
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 21:57

c'est exactement ce que j'allais dire :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede BiBi WET » Lun 6 Juil 2009 21:59

SCUDV2T a écrit:Champion du du monde ..... Pas le caméraman ! :wink:


http://www.metacafe.com/watch/3029747/cannondale_flash_ride_with_roel/


A+


C'est super bien filmé en effet. C'est également un super test terrain ! :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede JFD_ » Lun 6 Juil 2009 22:06

$eboss a écrit:un peu lourd celui que j'avais et je pensais aussi trouver avec le titane un cadre pour "tout le temps" (dure quand on change de cadre souvent...) et ce fut pas le cas...mais qui sait....bientot :wink:
Par rapport à ta signature, je verrais plutôt "Je l'ouvre parce que je roule mais je ne sais analyser ce qui arrive à mon matos : je devrais moins l'ouvrir".

Tu deviens plus que pesant sur le sujet :? :?

Sans rancune :wink: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Dernière édition par JFD_ le Lun 6 Juil 2009 22:08, édité 1 fois.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede titis76550 » Lun 6 Juil 2009 22:08

JFD_ a écrit:
$eboss a écrit:un peu lourd celui que j'avais et je pensais aussi trouver avec le titane un cadre pour "tout le temps" (dure quand on change de cadre souvent...) et ce fut pas le cas...mais qui sait....bientot :wink:
Par rapport à ta signature, je verrais plutôt "Je l'ouvre parce que je roule mais je ne sais analyser ce qui arrive à mon matos : je devrais moins l'ouvrir".

Tu deviens plus que pesant sur le sujet :? :?

:arrow: :arrow:


MOI PAS COMPRENDRE :arrow: :arrow:
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede SCUDV2T » Lun 6 Juil 2009 22:10

Le cadre du Flash version Ultimate est annoncé à 950 gr et 1.1 kg pour les les autres version de la gamme.

http://www.singletrackworld.com/2009/07/cannondale-flash/


" Le cadre est construit en utilisant du haut carbone de module, aussi bien qu'une résine très dure d'habitude réservée pour les battes de base-ball . Les modèles légèrement inférieurs sont construits en utilisant du carbone standard, à 1100 grammes, mais la même raideur. "

il me faut donc un cadre avec l' arc en ciel sur le triangle arrière ! :wink:


A+
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede LaurentR » Lun 6 Juil 2009 22:13

SCUDV2T a écrit:
il me faut donc un cadre avec l' arc en ciel sur le triangle arrière ! :wink:


A+


Comme cela on sera trois au club avec Chris :lol:
Dernière édition par LaurentR le Lun 6 Juil 2009 22:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede Pat2A » Lun 6 Juil 2009 22:13

SCUDV2T a écrit:Le cadre du Flash version Ultimate est annoncé à 950 gr et 1.1 kg pour les les autres version de la gamme.

http://www.singletrackworld.com/2009/07/cannondale-flash/


" Le cadre est construit en utilisant du haut carbone de module, aussi bien qu'une résine très dure d'habitude réservée pour les battes de base-ball . Les modèles légèrement inférieurs sont construits en utilisant du carbone standard, à 1100 grammes, mais la même raideur. "

il me faut donc un cadre avec l' arc en ciel sur le triangle arrière ! :wink:


A+

carbone haut module.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede $eboss » Lun 6 Juil 2009 22:15

JFD_ a écrit:
$eboss a écrit:un peu lourd celui que j'avais et je pensais aussi trouver avec le titane un cadre pour "tout le temps" (dure quand on change de cadre souvent...) et ce fut pas le cas...mais qui sait....bientot :wink:
Par rapport à ta signature, je verrais plutôt "Je l'ouvre parce que je roule mais je ne sais analyser ce qui arrive à mon matos : je devrais moins l'ouvrir".

Tu deviens plus que pesant sur le sujet :? :?

Sans rancune :wink: :mrgreen: :arrow: :arrow:


houla des que ça parle en mal de ti, JF rapplique! j'arriverai jamais a comprendre ces pocs...sachant que je n'ai aucun souvenir de projection de pierre (si c'était du à ça...ça serait encore plus balo...) m'enfin on est loin du topic!

allez, comme je suis plutôt lourd et que le défenseur du titane est là, une tite tof pour VOTRE hs :wink: http://www.photoservice.com/volumeLR/ph ... 8805_0.jpg
Dernière édition par $eboss le Lun 6 Juil 2009 22:22, édité 1 fois.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede SCUDV2T » Lun 6 Juil 2009 22:18

Pat2A a écrit:
SCUDV2T a écrit:Le cadre du Flash version Ultimate est annoncé à 950 gr et 1.1 kg pour les les autres version de la gamme.

http://www.singletrackworld.com/2009/07/cannondale-flash/


" Le cadre est construit en utilisant du haut carbone de module, aussi bien qu'une résine très dure d'habitude réservée pour les battes de base-ball . Les modèles légèrement inférieurs sont construits en utilisant du carbone standard, à 1100 grammes, mais la même raideur. "

il me faut donc un cadre avec l' arc en ciel sur le triangle arrière ! :wink:


A+

carbone haut module.


Heureusement que tu es là :wink:
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

Messagede Pat2A » Lun 6 Juil 2009 22:20

Même carbone que celui utilisé sur le SuperSix et sans limite de poids.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Messagede SCUDV2T » Lun 6 Juil 2009 22:26

LaurentR a écrit:
SCUDV2T a écrit:
il me faut donc un cadre avec l' arc en ciel sur le triangle arrière ! :wink:


A+


Comme cela on sera trois au club avec Chris :lol:


Parce qu'il le vaut bien ! :lol:
SCUDV2T
 
Messages: 1225
Images: 3
Inscription: Dim 27 Juil 2008 19:15
Localisation: Normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités