Aide sur un montage de roues ZTR !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Chazo » Mer 24 Juin 2009 08:54

Est ce que ça vous parait correct ?
A savoir que les rayon sont des CX ray et pas des DT...

Image

Merci,
Chazo
Chazo

Messagede Chazo » Mer 24 Juin 2009 14:22

Personne n'a souvenir de la longueur ?

260mm ça vous parait correct ?

Merci.
Chazo

Messagede taupe » Mer 24 Juin 2009 14:30

oui c'est bon
taupe

Messagede Alain C » Mer 1 Juil 2009 11:30

Si tu passes par là Bibi, check tes MP :wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Olibabe » Jeu 2 Juil 2009 15:51

Note pour tous les vrais WW: fuyez les jantes ZTR blanches, très fashion mais aussi très... lourdes!

Je viens de peser une ZTR 355 white à... 403g! :shock:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Seb-@. » Jeu 2 Juil 2009 17:08

Pas de pot... de peinture :mrgreen:
Seb-@.

Messagede karatekid2 » Jeu 2 Juil 2009 22:23

Olibabe a écrit:Note pour tous les vrais WW: fuyez les jantes ZTR blanches, très fashion mais aussi très... lourdes!

Olympic à 375 et 365 !
La peinture, elle, elle est pas light :lol:
J'ai pas eu le temps de peser les dernières Arch reçues mais je vais le faire demain !
karatekid2

Messagede Chap's » Lun 6 Juil 2009 20:41

Salut a tous!
Je roule en Xmax slr 2009 et je voudrais passé a un montage artisanal.
Je roule en semi-rigide depuis 4ans avec un pilotage un peu aggressif (pas bourrin non plus) et pese entre 72 et 75kg. Mes parcours sont ceux des coupes de frances.
Je cherche de la performance du poids et de la fiabilité.
Budjet: environ 700€

Pour les jantes: je partirai sur des olympic mais j'ai vus que certain pour une meme pratique roulais en race alors je suis un peu perdu :? ...

Pour les moyeux: DT240s ou proII

Rayon : Sapin ou aerolite

(Et aussi je cherche un monteur pour la france) :oops: :)

Est ce que je part sur un bon choix ?
Merci
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Images: 0

Messagede taupe » Mar 7 Juil 2009 08:33

fais une recherche, ce sujet a déjà été discuté des dizaines de fois....
taupe

Messagede BiBi WET » Mar 7 Juil 2009 10:51

Olibabe a écrit:Note pour tous les vrais WW: fuyez les jantes ZTR blanches, très fashion mais aussi très... lourdes!

Mes 355 noires pèsent plus souvent entre 360 et 375g donc ça ferait entre 30 et 40g de peinture !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Chap's » Mar 7 Juil 2009 11:03

suite a mes recherche et a mon porte feuille :lol: je partirai sur ces montage la mais j'hesite encore :?

Ztr race/hope proII/Sapim
Ztr olympic/hope proII/sapin
Ztr olympic/240s/sapim

en effet la race est plus light mais je ne cherche pas forcement a me faire une paire ultra light mais plus une paire qui me permettrai d'aller plus vite donc la rigidité est importante. Est ce que je resonne bien ou alors je me plante?
Merci
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Messagede loric » Mar 7 Juil 2009 11:14

A l'oreille, je dirais un la à 440 Hz.
loric

Messagede muletdu44 » Mar 7 Juil 2009 11:18

Bonjour peut on trouver des écrous blanc??
muletdu44

Messagede Chap's » Mar 7 Juil 2009 11:19

loric a écrit:A l'oreille, je dirais un la à 440 Hz.

ça ne m'aide pas beaucoup cette reponse :D
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Messagede Seb-@. » Mar 7 Juil 2009 16:37

loric a écrit:A l'oreille, je dirais un la à 440 Hz.

:lol: Tu te mets au diapason de Baptiste ?
Seb-@.

Messagede loric » Mer 8 Juil 2009 07:04

Ouais, des fois, j'ai vraiment du mal à résister !
loric

Messagede muletdu44 » Mer 8 Juil 2009 09:39

Bonjour peut on trouver des écrous blanc??
muletdu44

Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 10:09

A mon tour de craquer.

Mulet, tu dépasses les bornes des limites avec ces interventions :evil: . Désolé, mais si tu avais commencé par ceci, tu aurais été plus sélectif dans tes réponses : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=10695

Hier, tu as cumulé un nombre impressionnant de messages mais soit la réponse se trouve dans le forum et il suffit de chercher un peu, soit ce n'était pas le type de sujets initialement traités parce que trop généralistes et pas en phase avec une quelconque optimisation technique. Désolé, mais ça pue les messages pour faire monter le compteur et bénéficier de la rubrique PA : cf. ta ou tes annonces qui ont été bloquées parce que tu es arrivé ici avant tout pour vendre ton matos.

On est vraiment passé d'un forum d'échanges techniques à un forum de consommation d'infos. A force de consommer, il n'y aura plus d'échanges, il suffit de voir ceux qui postaient régulièrement du contenu intéressant et ont fini par foutre le camp par lassitude.

Alors, pour répondre à ta question : des écrous blancs ne seraient pas une bonne idée. L'épaisseur de peinture pourrait poser des problèmes avec les clés à rayon et la finition se détériorerait trop facilement lors des mises en tension.
Seb-@.

Messagede badcri2 » Mer 8 Juil 2009 11:40

karatekid2 a écrit:

Olympic à 375 et 365 !
La peinture, elle, elle est pas light :lol:
J'ai pas eu le temps de peser les dernières Arch reçues mais je vais le faire demain !

et ben moi qui pensait me monter des 355 blanche je vais laisser tomber , j'envissagerai de me monter des olympics noir et pas blanche vu qu'apparement elles sont plus lourdes :evil: .

ps: A votre avis pour mon poids de +-84kg ( je fais régime donc je serai en dessous des 80 pour septembre +- ) , il est préférable que je monte des 355 ou des olympics ?

Merci d'avance.
badcri2

Messagede karlus » Mer 8 Juil 2009 12:50

Seb-@. a écrit:blablablabla

Alors, pour répondre à ta question : des écrous blancs ne seraient pas une bonne idée. L'épaisseur de peinture pourrait poser des problèmes avec les clés à rayon et la finition se détériorerait trop facilement lors des mises en tension.

ben voilà , tu peux arriver à faire une réponse autre que celle d'un enculeur de mouche, bravo
karlus

Messagede Seb-@. » Mer 8 Juil 2009 14:18

Julmtb sans Karlus ne serait pas tout à fait Julmtb :lol:

Reconnais quand même que le forum a perdu ce qui le différenciait des autres, pour bonne part à cause de ce type de messages.
Seb-@.

Messagede karlus » Mer 8 Juil 2009 15:22

Seb-@. a écrit:Julmtb sans Karlus ne serait pas tout à fait Julmtb :lol:

Reconnais quand même que le forum a perdu ce qui le différenciait des autres, pour bonne part à cause de ce type de messages.

pour moi ce forum a perdu son essence aussi pour d'autres raisons et ce bien avant l'apparition de question parfois généraliste.

faudrait peut être se rappeler comment est né ce forum, ce qu'il était au départ : en gros un repaire de gars qui viennent ou qui sont passé par le sujet "xtc" d'un autre forum fortement fréquenté et qui se démarquait par la recherche du light et un petit côté "tuning" et qui évolue comme tout groupe qui grandit mais pour ma part il y a eu un mauvais choix de l''équipe de modération avec des gens comme Bibi pour ne pas le citer et de la "ligne directrice" comme Ricky pour ne pas le citer non plus ( faut pas être langue de bois , ça serait ridicule) m'enfin, je t'avoue que véloptimal je n'ai pas été pour bien au contraire , ça sent trop l'envulage de mouche et sort de l'esprit du début, trop de prise aux sérieux de certains , de test qu'on en verra jamais , de détail inutile et insensible à bon nombre etc... donc je regrette julmtb06 voir avant et en attendant, je viens ici pour me détendre et sourire de ce qu'on peux y lire .

parfois , je pourrais comparer ce grand moment de rigolade à un site du genre http://danstonchat.com/?sort=latest
karlus

Messagede BiBi WET » Mer 8 Juil 2009 15:25

badcri2 a écrit:ps: A votre avis pour mon poids de +-84kg ( je fais régime donc je serai en dessous des 80 pour septembre +- ) , il est préférable que je monte des 355 ou des olympics ?

Merci d'avance.

C'est kif-kif: Les Olympic sont plus exposées aux chocs liées au sous-gonflage (déformation de la tringle lors d'une rencontre malheureuse avec un rocher ou une marche) tandis que les 355 ont une tendance à prendre plus facilement du voile sur un choc (c'est en tout cas ce que j'ai pu constater sur le terrain même si je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi).

Je dirais donc que si tu roules sur les terrains du sud avec des pneus plutôt larges la 355 est un bon choix. Si par contre tu roules avec des pneus plus typés XC compet et que tu n'as pas tendance à déformer les jantes suite à un choc avec les obstacles, alors l'Olympic sera probablement plus durable.

Mais entre les deux ça reste globalement comparable: Donc en gros si tu es "limite" avec une Olympic, le fait de passer sur une 355 ne changera pas grand-chose. Du coup autant passer directement à une ZTR Arch… M'enfin ton revendeur ou ton monteur te conseillera mieux que nous (c'est son job quand même) car sur un forum les conseils restent d'ordre général, donc pas forcément adaptés au mieux à TON cas personnel.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Messagede lapierre24 » Ven 10 Juil 2009 21:56

Mon bouclard m'a enfin monté ma roue un moi et demi d'attente soit-disa,t car giro n'avait plus de ztr race en stock il m'amène la roue et la surprise je vois une ztr race 7000 alors que j'avais commandé une ztr race normale alors je rale un peu et hop il m'a déduit de 10% le prix du montage ma roue arrière est avec un moyeu cycle king et rayon dt aerolite donc voila y a plus qu'à tester :D
lapierre24

Images: 1

Messagede Seb-@. » Ven 10 Juil 2009 22:52

Attends, il te fiche une Race7000 à la place d'une normale et tu râles :shock: !? La Race "normale" est nettement moins chère que la Race7000. Ce n'est pas non plus le même produit. Au départ, c'est déjà la bonne affaire. Mais les 10% de remise, là, je :lol: . Après, reste à voir la qualité de montage. Typiquement le genre de "petit" détail qui change tout, en particulier quand on parle de jantes alu de moins de 300g.
Seb-@.

Messagede Pat2A » Ven 10 Juil 2009 23:08

Je pense qu'il devait bien payer le prix de la 7000, c'est pour ça qu'il a eu la réduction. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Seb-@. » Sam 11 Juil 2009 09:44

Ah, mouais, tu as peut-être raison :? , je voyais l'affaire sous un autre angle. Là, j'aurais eu tendance à négocier la roue au prix initialement demandé.

Le point positif, c'est que si ministre des finances il y a, l'argument est imparable ! :lol:
Seb-@.

Messagede muletdu44 » Sam 11 Juil 2009 10:11

Comme on parle de prix.
Vous savez combien coute des ZTR olympic a prix d'usine??
Des moyeux hope pro2 ou Tune KK???
Et des rayons XC comp ray?

Merci
muletdu44

Messagede $eboss » Sam 11 Juil 2009 10:13

lapierre24 a écrit:Mon bouclard m'a enfin monté ma roue un moi et demi d'attente soit-disa,t car giro n'avait plus de ztr race en stock il m'amène la roue et la surprise je vois une ztr race 7000 alors que j'avais commandé une ztr race normale alors je rale un peu et hop il m'a déduit de 10% le prix du montage ma roue arrière est avec un moyeu cycle king et rayon dt aerolite donc voila y a plus qu'à tester :D

j'espere que c'est juste une paire de "secours" ou juste pour rouler une fois?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Seb-@. » Sam 11 Juil 2009 11:17

Ah oui, c'est vrai que tu as testé le Cycle King !
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT