Trek 69er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mar 30 Oct 2007 17:10

gilbert 74 a écrit:pour en revenir a cette fourche elle n'est pas super rigide et elle arrive à talonner.

C'est tout à fait ça !
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede gilbert 74 » Mar 30 Oct 2007 17:35

C'est vrai que ça change avec fox mais je fais avec
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Messagede GrandesRoues » Mar 30 Oct 2007 23:20

Tu as essayé de rajouter 10cl d'huile coté ressort ?
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fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede gilbert 74 » Mer 31 Oct 2007 06:42

pourquoi rajouter de l'huile ?
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Messagede GrandesRoues » Mer 31 Oct 2007 12:45

Pour augmenter la progressivité en fin de course
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Messagede veroben » Lun 18 Mai 2009 11:14

Je déterre ce post du fond des âges..., mais je ne vois pas meilleur endroit où poser ma question.

Je viens d'acheter un 69er d'occasion. Je ne pouvais pas laisser ça passer, c'est si rare... !!!!

Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi (fréquence d'entretien, etc) de la fourche Maverick. Je n'ai rien trouver en français sur le site de la marque, et... pour ce qui est de mon anglais... :roll:

J'aimerais lui refaire un chek-up complet...
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Messagede Seb-@. » Lun 18 Mai 2009 14:20

veroben a écrit:J'aimerais lui refaire un chek-up complet...


Il faut des tomates bien mûres, un peu de vinaigre, du sucre en poudre. Agrémenter avec des piments. Tu assaisonnes (poivre et sel) à ta convenance. Ne pas oublier les oignons. Ajouter des épices pour relever le goût (par exemple de la cannelle). Bien mélanger puis laisser cuire sans couvercle. Laisser le volume réduire pour obtenir la consistance souhaitée.
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Messagede veroben » Lun 18 Mai 2009 14:30

:lol: Whouaw :wink:
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Messagede Gadget » Lun 18 Mai 2009 14:46

Seb-@. a écrit:Il faut des tomates bien mûres, un peu de vinaigre, du sucre en poudre. Agrémenter avec des piments. Tu assaisonnes (poivre et sel) à ta convenance. Ne pas oublier les oignons. Ajouter des épices pour relever le goût (par exemple de la cannelle). Bien mélanger puis laisser cuire sans couvercle. Laisser le volume réduire pour obtenir la consistance souhaitée.


Ah la la, tu oublies l'huile ! 10cl coté ressort...
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Messagede tango » Lun 18 Mai 2009 14:49

veroben a écrit::lol: Whouaw :wink:

http://www.maverickbike.com/main/do/Manual_PDFs
http://www.maverickbike.com/cms_images/file_15.pdf
j'ai rouler moi même avec ce vélo mais pas eu le temps de beaucoup l'user, très bon achat de ta part, un rien trop exclusif à l'usage journalier
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Messagede veroben » Lun 18 Mai 2009 16:16

Merci pour ces deux liens, mais... je les avais déjà.

Ce que je voudrais trouver, ce sont ces mêmes documents... en français. Peut-être étaient-ils fournis avec le vélo lors de l'achat, non ?
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Messagede tango » Lun 18 Mai 2009 16:19

veroben a écrit:Merci pour ces deux liens, mais... je les avais déjà.

Ce que je voudrais trouver, ce sont ces mêmes documents... en français. Peut-être étaient-ils fournis avec le vélo lors de l'achat, non ?

non
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Messagede machiavel » Mer 20 Mai 2009 12:59

y'a un gars sur vélovert qui propose de faire l'entretien pour pas trop cher (pseudo : alpamayo)
En Belgique en tous cas, j'ai encore trouvé personne, mêem Sabma m'a dit non, c'est la merde...

sinon, le mien est celui que j'ai acheté à Tango, je confirme la linéarité de la fourche, je talonne 10 fois par sortie, mais je suis pas regardant sur les sauts de marche non plus
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Re: Trek 69er

Messagede Cow'bikes » Jeu 21 Mai 2009 06:51

jul57 a écrit:Spécialement pour bibi, quelques photos d'un 69er :
Image

Le reste ici :
http://culturevelometz.fr/News/Trek_69.htm

J'ai fait quelques mètres avec sur un parking, mais çà me tenterai bien de le tester en vrai VTT.

La finition est impressionnante et la couleur est vraiment magnifique !
Par contre, la fourche est bridée à 100mm et il semblerait qu'elle soit trop linéaire dans cette position.


C'est marrant, j'ai le même dans mon salon :lol:
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Re: Trek 69er

Messagede Tonton » Jeu 21 Mai 2009 07:38

zorgalex a écrit:C'est marrant, j'ai le même dans mon salon :lol:


:shock: C'est vrai ? Tu me l'échanges contre mon Titus ? :lol:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
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Re: Trek 69er

Messagede Cow'bikes » Jeu 21 Mai 2009 12:11

Tonton a écrit:
zorgalex a écrit:C'est marrant, j'ai le même dans mon salon :lol:


:shock: C'est vrai ? Tu me l'échanges contre mon Titus ? :lol:


C'est pas le mien, sinon je t'aurais dis





















































non :lol:
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Messagede Cow'bikes » Jeu 21 Mai 2009 16:42

Petit essai ce matin gachée par un mal de dos.
Sur le peu que j'ai pu tester, j'ai pas trouvé le cadre si inconfortable que ça.
Un peu dérouté par la grande roue au début, je m'y suis vite fait et à fond de balle dans les single c'est grisant. C'est stable et maniable et on tourne sans même y penser contrairement à ce que la roue peut laisser croire.
On peut même enchainer des épingles à basse vitesse sans pb aucuns.

Les seules endroits ou j'étais pas à l'aise étaient les enchainements type montagnes russes avec du dévers. Là j'avoue que je savais pas trop ce que pouvais donner la roue avant et terme d'accorche et l'arriére a tendance à partir tout seul comme me l'avait prévenu laurent.
De plus dans ces portions trialisantes ou il faut soit mouliner soit relancer d'un coup, j'ai plus été géné pas le braquet que par la géométrie. Vu que j'étais raide sur le vélo à cause du dos ça a pas aidé.

Chose surprenante, j'ai pas osé me lacher dans les portions bien raides et grasses en descente. Le peur d'abimer le vélo et le manque d'habitude certainement.
Par contre passer des marches (petites hein) à fond de balle dans les singles ça ça l'a fait.
La capacite de franchissement est bluffante.
La capacité de torsion de la fourche aussi dailleurs, mais pas dans le bon sens. Je me suis même arrétê en croyant avoir crevé.

Mon mal de dos l'emportant sur le plaisir j'ai du rentrer par la route avec une grande descente bien pentue qui permet de prendre de la vitesse et là ouaaaaaaah ça déboule. Le seul hic c'est au freinage ou l'avant qui vrille dans tout les sens fait perdre cette sensation de sécurité.

Bref géométie trés aboutie en terme de comportement, même si en terme de position le vélo est trés court de faisait que j'étais vouté dessus.
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Messagede nOroute » Mar 23 Juin 2009 18:23

zorgalex a écrit: La capacité de torsion de la fourche aussi dailleurs, mais pas dans le bon sens. Je me suis même arrétê en croyant avoir crevé.



Tellement flex cette fourche que j'ai tordu la mienne sur mon 69er. Et pour les heureux propriétaires de ce vélo, Trek ne travaille plus avec Maverick, donc pas de garantie possible... :evil:
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Messagede Cow'bikes » Mar 23 Juin 2009 21:23

nOroute a écrit:
zorgalex a écrit: La capacité de torsion de la fourche aussi dailleurs, mais pas dans le bon sens. Je me suis même arrétê en croyant avoir crevé.



Tellement flex cette fourche que j'ai tordu la mienne sur mon 69er. Et pour les heureux propriétaires de ce vélo, Trek ne travaille plus avec Maverick, donc pas de garantie possible... :evil:


J'ai commandé des piéces pour un klein par l'intermdiaire de trek, t'es sur qu'ils peuvent rien fair e?
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Messagede jetraid » Mar 23 Juin 2009 22:28

nOroute a écrit:
zorgalex a écrit: La capacité de torsion de la fourche aussi dailleurs, mais pas dans le bon sens. Je me suis même arrétê en croyant avoir crevé.



Tellement flex cette fourche que j'ai tordu la mienne sur mon 69er. Et pour les heureux propriétaires de ce vélo, Trek ne travaille plus avec Maverick, donc pas de garantie possible... :evil:


Wow, d'autant plus étonnant qu'ils font une version... tandem...de cette fourche !
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Messagede nOroute » Mar 23 Juin 2009 22:46

C'est Culture Vélo qui m'a dit que Trek ne travaillait plus avec Maverick.
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Messagede GrandesRoues » Mer 24 Juin 2009 01:02

vu dans velo tout terrain, un proto de la nouvelle version avec une fourche classique (rs?0 en pivot differentie et une transmission a courroie.
pour la sav maverick, contactez alpamayo
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Messagede nOroute » Mer 24 Juin 2009 12:44

29er a écrit: contactez alpamayo


Qui est- ce? Une personne du forum?
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Messagede Dementia » Mer 24 Juin 2009 12:49

nOroute a écrit:
29er a écrit: contactez alpamayo


Qui est- ce? Une personne du forum?


yes : http://veloptimal.com/forum/profile.php ... file&u=349

Mais je pense que tu auras plus de chance de l'avoir sur le jaune.
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Messagede nOroute » Mer 24 Juin 2009 12:52

Ok merci, quelqu'un aurait il son adresse mail?
Je ne suis pas inscrit sur le forum de vélo vert.
Au cas ou je demande.
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Messagede veroben » Lun 17 Aoû 2009 14:26

Salut à tous,

29er a écrit:Pour la fourche, c'est un classique. Il faut rajouter 10ml d'huile dans le fourreau avec le ressort.
Je ne comprends pas pourquoi maverick ne le fait pas d'origine sur les modeles 29".


Quel est la viscosité de l'huile à rajouter dans la fourche ?
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Messagede GrandesRoues » Lun 17 Aoû 2009 14:37

J ai des souvenirs tres vagues de 5 WT.
Mais mieux vaut demander a alpamayo & co
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Messagede veroben » Lun 17 Aoû 2009 20:36

OK,

Merci :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 17 Aoû 2009 21:16

29er a écrit:pour la sav maverick, contactez alpamayo


Ou directement Maverick... Ou moi ! :lol: :wink:
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Lun 17 Aoû 2009 21:35

veroben a écrit:OK,

Merci :wink:


Tu trouveras toutes les infos de réglages et de viscosité d'huile sur le site de Maverick.

Concernant la DUC32, il faut pas mal tâtonner avant d'avoir un fonctionnement correct (cela nécessite souvent pas mal de démontages/remontages pour trouver la bonne viscosité et les bons réglages des clapets).
J'ai pu trouver un fonctionnement correct avec la mienne mais je trouve que c'est un peu fastidieux pour pas grand chose quand on voit ce que propose la concurrence (le look en moins). C'est pour cela que la mienne est en vente d'ailleurs !
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