Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Cow'bikes » Dim 31 Mai 2009 20:34

C'est pa faux.
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede birel » Dim 31 Mai 2009 22:31

zorgalex a écrit:Non me suivre à vélo c'est pas dur :lol:

Le Sobre est vendu et comme je suis sans vélo, j'empruntes des vélos là ou je bosse.

En tout les cas, j'avais de gros a priori négatifs et j'ai été plutôt agréablement surpris.

Malgrés tout le gros plus pour quelqu'un de taille moyenne - comme moi c'est le coté ultra sécurisant et anti otb.
Et j'ai trouvé ça plus interresant que le 69er essayé semaine derniére dans tout les autres domaines.
Pas si camionesque que ça à manier^et pas si pataud que ça non plus.
J'ai même trouvé ça homogéne.


je confirme qu'il va mieux qu'avec la 69ers.

et visiblement cela reste maniable ce bike à roue de vélo de route.
birel
 
Messages: 370
Inscription: Sam 13 Jan 2007 11:49
Localisation: Villers les Nancy (54)

Messagede Cow'bikes » Lun 1 Juin 2009 07:04

En fait hier, y'avait un grande tige sur un petit vélo (Birel) et un petit gros sur un grand vélo (moi) :lol: .
Bon aller, je retourne tester le béstieux (le Hifi pas Birel).
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede GrandesRoues » Lun 1 Juin 2009 07:34

Avec les grandes roues les habitudes sont decallees et on peut avoir l impression d aller moins vite alors que d apres mon experience ce n est pas le cas.

De mon cote tres content du niner jet sur les terrains de la transvesubienne
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede Cow'bikes » Lun 1 Juin 2009 13:30

C'est sur que c'est pas un vélo qui donne des sensations.
Par contre c'est un vélo hyper plaisant et hyper facile partout.
Confortable, neveux (si,si) un vrai couteau suisse.
Je me laisserais bien tenter pour un deuxiéme vélo à tout faire. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cow'bikes
 
Messages: 1753
Inscription: Ven 3 Mar 2006 15:20
Localisation: 42

Messagede GHOSTRIDER » Mer 3 Juin 2009 11:33

Pour infos :

RK 2.2 29 à 603 gr
RR 2.25 29 évo à 428 gr
Ignitor 29 2.1 à 680 gr

ZTR 355 29 / CK / Cx ray à environ 1660 gr :wink:
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede jetraid » Mer 3 Juin 2009 15:09

29er a écrit:Avec les grandes roues les habitudes sont decallees et on peut avoir l impression d aller moins vite alors que d apres mon experience ce n est pas le cas.

De mon cote tres content du niner jet sur les terrains de la transvesubienne


Justement, peux-tu donner plus de détails de ton expérience avec le Jet9 ?
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Messagede GHOSTRIDER » Ven 12 Juin 2009 11:47

8) Image 8)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede GHOSTRIDER » Ven 12 Juin 2009 11:49

8) Image 8)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede california crack republic » Ven 12 Juin 2009 13:27

la classe ghostrider ! :P

voici mon cadre ! montage en cours !

il est déja quasiment monté ! j ai pas resisté à voir la gueule qu'il a !
ON ONE SCANDAL 29ER PINK
FOX F 29 pivot G2 blanches
roues : avant bontrager et arrière sun ringlè charger
Pneus kenda nevegal et michelin ?
pédalier race face turbine lp noir
tige carbone look
cintre easton monkey lite sl
potence easton mag ea90
freins avid uicy carbone
pédales crank brothers candy c mauve
selle fizik blanches
derailleurs 105 et Xt shadow
k7 XT 11/32
direction FSA xl2
manettes XT

photos ce week end si je reçois la roue arrière.........

Image :P :P
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Messagede Dementia » Ven 12 Juin 2009 13:30

oucha ! toujours bien aimé les on one \:D/

dommage que tu lui mettes des dérailleurs :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede GHOSTRIDER » Lun 15 Juin 2009 11:31

Aller pour le fun, je vois que le cadre précédent flash un peu, voici donc mon mien :

Image

Image

Image

Je tiens à préciser que ce n est point mon seul bike et que mes autres montures sont bien plus sobres.
Mon but n'était pas d'avoir une machine light (j ai des 26 pour cela), et c est difficile à concevoir avec une base cadre fourche ultra lourde, mais un bike efficace et grisant à piloter.
Des bobioles vont évoluer d ici peu :
- pédalier XT avec Q rings
- selle flite kit carbonio
- cintre EA ML XC à 158 gr

Pour infos montage origine 15 kg et la avé le nouveau train roulant 12 kg (-1300gr sur ce dernier 8) )

Edit : petit bémol sur les roues : techniquement elles sont au top mais esthétiquement le monteur n a pas su respecter mon choix de nipples (vert / jaune / rouge) afin qu ils soient assortis à mes diverses composants dont mon JDD CK rasta.... :?
Dernière édition par GHOSTRIDER le Lun 15 Juin 2009 11:36, édité 1 fois.
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede Seb-@. » Lun 15 Juin 2009 11:34

Et ben finalement, ce n'est pas moche du tout, ça lui donne même un côté old-school carabiné !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede GHOSTRIDER » Lun 15 Juin 2009 11:38

Mais qu est ce qui était sensé être moche, tu en as déja entendu parlé du Peace 9r?
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede Dementia » Lun 15 Juin 2009 11:56

quelle est la longueur de ta sortie de TDS ? c'est impressionnant ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede GHOSTRIDER » Lun 15 Juin 2009 12:03

La TDS est une Tune en 26.8 mm * 420 mm, l origine une GT en 400 mm était un peu juste (je dépassais d un cm le max et n'étais pas encore à l aise...).

J ai peur que la Tune soit encore limite lorsque je vais changer de selle (la wtb, un vrai canapé au passage, est tres haute....).

Il existe des 450 mm chez Shannnon, Rony fait des 450 mm aussi, mais malheureusement pas dans ce diamètre un peu batard!!

Pour info, cadre taille M (tube de selle en 43) avec un bon sloping :P
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede california crack republic » Lun 15 Juin 2009 16:39

excellent ce GT ! je me demande si je ne vais pas acheter ce modèle en promo a 500 $ complet pour mon voyage en oregon :P

Voici la photo de mon on one scandal 29er pink !
il est vraiment lèger ! dans les 11,200 kilos en taille 18 avec pédales:D

Image
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Messagede Klarf » Lun 15 Juin 2009 18:02

il est vraiment beau :)

par contre tu prends rien pour le pédalier? (en anti déraillement)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede california crack republic » Lun 15 Juin 2009 18:13

Klarf a écrit:il est vraiment beau :)

par contre tu prends rien pour le pédalier? (en anti déraillement)


Oui tu as raison :lol: j'ai déraillé ! :shock: mais pourquoi ? j ai un derailleur et une patte spéciale pour donner la bonne tension !

Sinon il faut bien serrer le blocage rapide avec les pattes coulissantes et utiliser cette fameuse patte ! premiers test RAS avec gros freinage,la roue n'a pas bougé.....oufff

J'espère ne pas avoir trop de galères,manque plus que la transmission arrière et ça roule ! :P
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Messagede Klarf » Lun 15 Juin 2009 18:29

ben autant en single speed, ok la tension de la chaine suffit, que là, ben ton dérailleur fait "ressort" et ne pourras peut etre pas tendre assez la chaine dans certains conditions (extrémité sur la k7, ou quand ca tabasse fort!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede bread » Lun 15 Juin 2009 18:33

california crack republic a écrit:
Klarf a écrit:il est vraiment beau :)

par contre tu prends rien pour le pédalier? (en anti déraillement)


Oui tu as raison :lol: j'ai déraillé ! :shock: mais pourquoi ? j ai un derailleur et une patte spéciale pour donner la bonne tension !



Un bash a l'éxtérieur et n'gear a la place du dérailleur, testé et approuvé 8)
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede GHOSTRIDER » Mar 16 Juin 2009 11:27

california crack republic a écrit:excellent ce GT ! je me demande si je ne vais pas acheter ce modèle en promo a 500 $ complet pour mon voyage en oregon :P

Voici la photo de mon on one scandal 29er pink !
il est vraiment lèger ! dans les 11,200 kilos en taille 18 avec pédales:D

Image


En plus, d être excellent, il est vraiment sympa à piloter, et ca fait du bien de regouter à l acier 8)

Hum, le tiens est bien sympa aussi, je n aurai peut être pas osé le rose bonbon, mais ca a le mérite de se marier super bien avec le blanc!

C est un alu je suppose? Qu en est il de son comportement? C est quoi tes roues?
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede Seb-@. » Mar 16 Juin 2009 12:10

GHOSTRIDER a écrit:Mais qu est ce qui était sensé être moche, tu en as déja entendu parlé du Peace 9r?


Avec un peu de retard...

Avec les vannes sur le côté rasta, je m'attendais à tout, vraiment tout... surtout le pire, en fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede GHOSTRIDER » Mar 16 Juin 2009 12:19

Mais en fait ca passe, non? :roll:

Au moins on en croise pas à tous les coins de rue :P

Et puis je me suis déja justifié auparavant sur le pourquoi du comment de ce coloris qui peut en dérouter certains (ce que je comprendrais au passage....)
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede Tbow » Mar 16 Juin 2009 17:16

Franchement ce Scandal, s'il avait été anodisé rose au lieu d'être peint, il serait dans mon garage depuis longtemps.

il est vraiment lèger ! dans les 11,200 kilos en taille 18 avec pédales


Tu sais, des affirmations pareilles sur LE forum du light, ça va faire jaser :wink: :D
http://www.abaikacycles.fr
Big wheel riding is not a crime.
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede bilou » Mar 16 Juin 2009 21:55

Tbow a écrit:Franchement ce Scandal, s'il avait été anodisé rose au lieu d'être peint, il serait dans mon garage depuis longtemps.



Bien t'aurais été mignon avec ça !
0% de matière grise, c'est président...
bilou
 
Messages: 156
Inscription: Dim 1 Juin 2008 17:58

Messagede $eboss » Mar 16 Juin 2009 22:04

il claque en rose 8)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede california crack republic » Mer 17 Juin 2009 11:03

Enfin l'ultime TEST ! est ce que le 29 pouces est une pure invention marketing ou une réelle évolution !?

j'ai eu un début de réponse ce midi pour ma première sortie 29 !

bluffé et contre toute attente,les performances sont incroyable.

Je n'ai pas essayé d'autres 29 pouces que le ON ONE SCANDAL 29er !

Par contre il est vrai que la peinture parait fragile,je suis d'accord qu'une version anodisé rose aurait été du plus belle effet.
Mais on ne pas se plaindre,le cadre fait 199£ !+20£ de port environ 250 euros.
Contre toute attente je n'ai pas eu de soucis pour le centrage de la roue,le blocage rapide bien serré avec la patte spéciale On one,la roue ne bouge pas sur les pattes coulissantes.
La géométrie est hyper sloping.
J ai réduit l 'empattement au maximum en poussant le blocage rapide au maxium dans les pattes,j arrive à 330 mm de longueur de base.
grande surprise donc de voir autant de nervosité,grâce au pneu bontrager super light et à la roue arrière sun ringle charger que j ai pesé à 1070 grs et des roulements haut de gamme !
gros tests dans des mono traces techniques,le vélo est un rail,impossible de le faire décrocher,surement aussi grâce au KENDA NEVEGAL en 2.25 qui est sécurisant au maximum.
La direction est vive grâce à la fox pivot G2,mais pas trop,juste ce qu'il faut dans les pifs pafs hyper rapide.
Le confort à l'arrière est plus que correct,le pneu gonflé à 1.8 bars pour mees 59 kilos sont parfait !
J ai finalement décidé de le passer en singlespeed,je vais le peser au magasin,il doit tourner aux alentours des 11 kilos.
petite touche avec le blocage rapide de selle HOPE,british style !

Image

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Messagede GHOSTRIDER » Mer 17 Juin 2009 11:21

Yes, c est énorme le 29, hein :wink:
Et le ss aussi tant qu à faire, au risque de se faire des ennemis... :oops:
Il fonctionne bien ton pneu en montage arrière? Je l ai eu en montage avant, plutot satifaisant car il est justement préconisé pour l'avant...
Quel est l empatement de ton spad?
1111mm pour le GT

Allez fais nous péter une speed blanche, pour l allèger visuellement :wink:
GHOSTRIDER
 
Messages: 852
Inscription: Lun 17 Mar 2008 10:14

Messagede california crack republic » Mer 17 Juin 2009 11:28

c'est vrai qu'une selle plus fine lui donnerait une allure plus race ! mais j'ai déja peu de rembourrage au fesses :? :lol: aie aie aie

j ai mesuré 1112 mm d'empattement.

le bontrager se comporte très bien à l'arrière,c'est le profil bas qui lui donne un bon rendement.
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités