No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede julXTC » Lun 15 Juin 2009 21:05

Tu as quel dévelopement sur la photo, sur mon XTC j'avais même moins que ça en 44, tu croise les doigts avec les chainsuck, maintenant en 40, il y a plus de marge.

Tu as les 2 entretoises de montées sur la photos ?
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Messagede lorenzo19 » Lun 15 Juin 2009 21:06

ha au fait j'ai croisé les cables sous le tube diagonale pour que les gaines soient mieux placées sur le post de pilotage. est ce que ça pose pb de faire ça?
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Messagede lorenzo19 » Lun 15 Juin 2009 21:06

julXTC a écrit:Tu as quel dévelopement sur la photo, sur mon XTC j'avais même moins que ça en 44, tu croise les doigts avec les chainsuck, maintenant en 40, il y a plus de marge.

Tu as les 2 entretoises de montées sur la photos ?

40/28 sans entretoise avec cheminée courte
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Messagede julXTC » Lun 15 Juin 2009 21:07

lorenzo19 a écrit:ha au fait j'ai croisé les cables sous le tube diagonale pour que les gaines soient mieux placées sur le post de pilotage. est ce que ça pose pb de faire ça?


C'est souvent le cas sur les vélos de route sans soucis pour le fonctionnement.
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:10

moi je penses qu'au 1er chain suck, tu as plus de cadre :roll: :?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Klarf » Lun 15 Juin 2009 21:11

pour les cables: 0 problèmes, en vtt j'ai toujours utilisé mes sunn comme ca, et 0 problèmes, surtout avec un liner ;)

pour ton pédalier, tente de mettre un petit spacer sur ton axe si tu peux, histoire de gagner un tout petit peu.
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Messagede julXTC » Lun 15 Juin 2009 21:12

lorenzo19 a écrit:
julXTC a écrit:Tu as quel dévelopement sur la photo, sur mon XTC j'avais même moins que ça en 44, tu croise les doigts avec les chainsuck, maintenant en 40, il y a plus de marge.

Tu as les 2 entretoises de montées sur la photos ?

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Messagede frank » Lun 15 Juin 2009 21:16

$eboss a écrit:moi je penses qu'au 1er chain suck, tu as plus de cadre :roll: :?


non ça passe pas,a moins d'etre un gros mulet (si,si ça existe............)
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Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:17

ué m'enfin....moi ça me fais peur! bastos à le meme soucy sur son ti...moi je t'enterais pas!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede lorenzo19 » Lun 15 Juin 2009 21:18

julXTC a écrit:
lorenzo19 a écrit:
julXTC a écrit:Tu as quel dévelopement sur la photo, sur mon XTC j'avais même moins que ça en 44, tu croise les doigts avec les chainsuck, maintenant en 40, il y a plus de marge.

Tu as les 2 entretoises de montées sur la photos ?

40/28 sans entretoise avec cheminée courte


Je parlais des cales du boitier.

oui j'ai deux bagues déja!
visiblement ASFVTT qui a le même cadre que moi roule avec un double plateau!
lui c'est un pédalier conçu d'origine pour le double mais bon!
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Messagede DIM22 » Lun 15 Juin 2009 21:18

lorenzo19 a écrit:ça va être limite pour le montage en double plateau!!!!
ça me fait peur il y a tres peu de place!!!
qu'en pensez vous?
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belle collection de pneus :lol: !
il est vrai que tes plateaux sont bien proches de la base !
perso je ne tenterais pas comme ça au risque de voir ton cadre partir en miette !
ton montage semble en tout cas très prometteur pour un bike de secours (dommage pour le koncept) :wink:
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Messagede frank » Lun 15 Juin 2009 21:19

VTT64140 a écrit:Jolie montage, sinon bizarre que sa passe aussi juste au niveau des plateaux :roll:

non normal
avec un XTR double la solus c'est de mettre une demi (en epaisseur)rondelle de calage de chaque coté,ça ecarte les rlts et plus de jeu manivelle G/rlts
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Messagede lorenzo19 » Lun 15 Juin 2009 21:22

frank a écrit:
VTT64140 a écrit:Jolie montage, sinon bizarre que sa passe aussi juste au niveau des plateaux :roll:

non normal
avec un XTR double la solus c'est de mettre une demi (en epaisseur)rondelle de calage de chaque coté,ça ecarte les rlts et plus de jeu manivelle G/rlts

je trouve ça ou des demié-cales?
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Messagede julXTC » Lun 15 Juin 2009 21:25

tu n'as pas de boites d'usinage ou de tourneur fraiseur vers chez toi, ils doivent pouvoir te faire assez facilement.
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Messagede frank » Lun 15 Juin 2009 21:27

lorenzo19 a écrit:
frank a écrit:
VTT64140 a écrit:Jolie montage, sinon bizarre que sa passe aussi juste au niveau des plateaux :roll:

non normal
avec un XTR double la solus c'est de mettre une demi (en epaisseur)rondelle de calage de chaque coté,ça ecarte les rlts et plus de jeu manivelle G/rlts

je trouve ça ou des demié-cales?

un tube Pvc epais pour moi
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Messagede bûcheron » Mar 16 Juin 2009 00:33

Et comment il se comporte cee BeONE ? sur le terrain?
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Messagede asfvtt » Mar 16 Juin 2009 07:04

lorenzo19 a écrit:
julXTC a écrit:
lorenzo19 a écrit:
julXTC a écrit:Tu as quel dévelopement sur la photo, sur mon XTC j'avais même moins que ça en 44, tu croise les doigts avec les chainsuck, maintenant en 40, il y a plus de marge.

Tu as les 2 entretoises de montées sur la photos ?

40/28 sans entretoise avec cheminée courte


Je parlais des cales du boitier.

oui j'ai deux bagues déja!
visiblement ASFVTT qui a le même cadre que moi roule avec un double plateau!
lui c'est un pédalier conçu d'origine pour le double mais bon!
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Euh c'est pas mon bike ça :lol: : j'apporte deux petites corrections à ta dernière intervention :
Oui, j'ai un cadre BeOne (comme toi) de retour de SAV (car j'ai cassé le 2008) et je viens tout juste de le vendre alors que je n'ai jamais roulé avec :lol: !!

Je roule donc sur un MSC WCR Carbone (semi-rigide) et non pas avec un pédalier double plateaux d'origine mais avec un Aerozine passé en 40/28 :D !


;)
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Messagede chewbacca.be » Mar 16 Juin 2009 07:49

lorenzo19 a écrit:
frank a écrit:
VTT64140 a écrit:Jolie montage, sinon bizarre que sa passe aussi juste au niveau des plateaux :roll:

non normal
avec un XTR double la solus c'est de mettre une demi (en epaisseur)rondelle de calage de chaque coté,ça ecarte les rlts et plus de jeu manivelle G/rlts

je trouve ça ou des demié-cales?


Gaffe un gars de mon équipe à bien entamé sa base sur un Tomac type-x (idem be-one) suite à un chain suck. Il roulait en xtr passé en double et le montage avait été fait par un pro (pas de bidouillage).
Perso sur un cadre pareil je ne testerais pas un bricolage mais passerais en vrai double : il roule en frm et depuis plus de soucis!
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Messagede frank » Mar 16 Juin 2009 07:54

aucun rapport avec le probleme de lorenzo
avec un NS je roule avec une TDS carbone et suite a un petit soucis j'ai eté obligé en depannage de mettre une alu
la difference de confort est enorme,avec la carbone c'est confortable(pour ce type de velo)et avec l'alu c'est un marteau piqueur :oops:
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Messagede MaxAriR51 » Mar 16 Juin 2009 08:38

Dementia a écrit:en tout cas sur les premières photos, ca brille ! on a l'impression que c'est du verre !

sinon je serais curieux d'avoir un retour d'expérience d'un mec de 90/95kg sur ce genre de cadre light.

MaxAriR51 il me semble que tu n'es pas un gringalet non ?

PS : Seb-@ les deux orthographes existent !


Et bien non je ne suis pas un gringalet (93 kg sur la balance ce matin!!!
:evil:pour 1m85, il faut que j'arrete les concerts et la biere moi!!! :wink: )
Mais a ce jour le cadre ne bronche pas et je ne le menage pas :twisted:

Dés le debut des problémes rencontrés avec le cadre beone j'ai pensé au probléme qualité sur un lot reçu par FIZZ ce qui arrive qque fois avec les imports.....(travaillant avec la chine, le pakistan ...)
Ce que je trouve dommage, c'est de descendre le produit sous pretexte qu'il soit générique. Alors que cette situation arrive aussi pour des cadres
stickés de "marque connue et reconnue" surtout quand on peut lire et voir sur photo que les marques fabriquent leur cadre bien souvent au même endroit, dans la même usine.
ex: canyon qui rencontre qques problémes de qualité sur ses cadres qui sont fabriqués dans la même usine que trek, santa cruz et giant...

Alors ensuite viens "la garantie", je pense que Beone et Fizzbike ont fait leur taff les cadres ont été remplacés :D contrairement a certain avec Canyon pour ne sité que cette marque...

Donc lorenzo t'inquiete, si le cadre resiste avec un MaxAriR51 sur le dos je ne pense pas tu auras de probléme avec la monture 2009 :wink: :D
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Messagede MaxAriR51 » Mar 16 Juin 2009 09:00

frank a écrit:aucun rapport avec le probleme de lorenzo
avec un NS je roule avec une TDS carbone et suite a un petit soucis j'ai eté obligé en depannage de mettre une alu
la difference de confort est enorme,avec la carbone c'est confortable(pour ce type de velo)et avec l'alu c'est un marteau piqueur :oops:


Même experience que toi j'avais une thomson masterpiece que j'ai vite remplacé par une superstars. le velo est devenu tout de suite confortable.
Bien qu'avec ce cadre plus on envoi du bois, plus il est confortable j'ai l'impression :shock:
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Messagede Seb-@. » Mar 16 Juin 2009 09:45

MaxAriR51 a écrit:Bien qu'avec ce cadre plus on envoi du bois, plus il est confortable j'ai l'impression :shock:


C'est un classique avec un SR ! Non seulement il se déformera d'autant plus que les chocs sont importants mais on a aussi tendance à survoler certaines aspérités.
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Messagede lorenzo19 » Mar 16 Juin 2009 20:30

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j'ai pesé le pédalier avec les plateaux 27/40 rotor c'est 653g; le pédalier seul est à 553g. Par contre un peu trop juste encore les plateaux rotor car ils ont une forme spécifique qui donne plutôt du 43/38!
je pense que je vais opter pour des plateaux ta en 26/40 ou 28/40 j'aurais voulu du 27 mais j'en connais pas en entraxe 74mm!!

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pour ce week-end je remonte mon msc à 730g en triple et malgrès son plateau de 44 il y a plus de marge donc no pb pour mon cadre
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Messagede MaxAriR51 » Mar 16 Juin 2009 20:46

ahh pas cool, je voulez changer mon agilis xc contre un XC2 :twisted:

je vois plus l'interet de le faire si ça passe pas avec les plateaux Qrings en 40/27

autant que je garde mon XC pour lui mettre des Spe TA avec cheminée courte :!: :cry:
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Messagede lorenzo19 » Mar 16 Juin 2009 21:02

MaxAriR51 a écrit:ahh pas cool, je voulez changer mon agilis xc contre un XC2 :twisted:

je vois plus l'interet de le faire si ça passe pas avec les plateaux Qrings en 40/27

autant que je garde mon XC pour lui mettre des Spe TA avec cheminée courte :!: :cry:

attention pas sur que ça passe avec un triple transformé en double!!!!
j'ai essayé avec le msc et même combat c'est trop juste!
la seul solution assurée est de prendre un xc2 et de mettre des plateaux ta, là ç'est bon.
Le xc2 avec 40/27 rotor c'est risqué je trouve mais je pense que ça passerait (mais j'ai pas envie de prendre de risque!)
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Messagede MaxAriR51 » Mar 16 Juin 2009 21:08

lorenzo19 a écrit:
MaxAriR51 a écrit:ahh pas cool, je voulez changer mon agilis xc contre un XC2 :twisted:

je vois plus l'interet de le faire si ça passe pas avec les plateaux Qrings en 40/27

autant que je garde mon XC pour lui mettre des Spe TA avec cheminée courte :!: :cry:

attention pas sur que ça passe avec un triple transformé en double!!!!
j'ai essayé avec le msc et même combat c'est trop juste!
la seul solution assurée est de prendre un xc2 et de mettre des plateaux ta, là ç'est bon.
Le xc2 avec 40/27 rotor c'est risqué je trouve mais je pense que ça passerait (mais j'ai pas envie de prendre de risque!)


tu va mettre quoi comme pedalier double dans ce cas :?: :cry:
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Messagede lorenzo19 » Mar 16 Juin 2009 21:15

MaxAriR51 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
MaxAriR51 a écrit:ahh pas cool, je voulez changer mon agilis xc contre un XC2 :twisted:

je vois plus l'interet de le faire si ça passe pas avec les plateaux Qrings en 40/27

autant que je garde mon XC pour lui mettre des Spe TA avec cheminée courte :!: :cry:

attention pas sur que ça passe avec un triple transformé en double!!!!
j'ai essayé avec le msc et même combat c'est trop juste!
la seul solution assurée est de prendre un xc2 et de mettre des plateaux ta, là ç'est bon.
Le xc2 avec 40/27 rotor c'est risqué je trouve mais je pense que ça passerait (mais j'ai pas envie de prendre de risque!)


tu va mettre quoi comme pedalier double dans ce cas :?: :cry:


et bien je pense prendre un rotor xc2 avec plateaux ta zelito 26 et zephyr 40
ça devrait me donner du 630g l'ensemble
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Messagede MaxAriR51 » Mar 16 Juin 2009 21:21

lorenzo19 a écrit:
MaxAriR51 a écrit:
lorenzo19 a écrit:
MaxAriR51 a écrit:ahh pas cool, je voulez changer mon agilis xc contre un XC2 :twisted:

je vois plus l'interet de le faire si ça passe pas avec les plateaux Qrings en 40/27

autant que je garde mon XC pour lui mettre des Spe TA avec cheminée courte :!: :cry:

attention pas sur que ça passe avec un triple transformé en double!!!!
j'ai essayé avec le msc et même combat c'est trop juste!
la seul solution assurée est de prendre un xc2 et de mettre des plateaux ta, là ç'est bon.
Le xc2 avec 40/27 rotor c'est risqué je trouve mais je pense que ça passerait (mais j'ai pas envie de prendre de risque!)


tu va mettre quoi comme pedalier double dans ce cas :?: :cry:


et bien je pense prendre un rotor xc2 avec plateaux ta zelito 26 et zephyr 40
ça devrait me donner du 630g l'ensemble


Bon et bien je vais donc investir dans les plateaux et les cheminées,
faire un essai avec mon Agilis XC et si ça ne passe pas je cderai le XC 2 :?
mais cela m'embête de retourner au plateau standard :x
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Messagede lorenzo19 » Mer 17 Juin 2009 16:44

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Messagede lorenzo19 » Mer 17 Juin 2009 16:49

évolution attendu:
vis ti pour les freins=> -30g
der avant double durace ace=>-45g
pédalier rotor double avec plateau ta 40/26=> -30g

donc 105g en moins de prévu pour taquiner les 8kg!!!!

car aujourd'hui dans l'état je suis à:::::
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