PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VTT64140 » Lun 15 Juin 2009 12:09

biker29 a écrit:parle lui le plus vite possible pour qu'ils mettent en série la déco des protos :lol:

C'est surement trop tard :roll: :cry:
VTT64140

Messagede Gadget » Lun 15 Juin 2009 15:18

C'est sûr que les amateurs de skin verts fluos vont être déçus, mais perso, je préfère de loin la déco du super-4... C'est vrai que le proto était chouette.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 19:03

le S4 noir a le devant arame apparente et le reste en noir! en tout cas, il doit moins prendre de poids qu'un cadre peint!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Loostik-41 » Lun 15 Juin 2009 19:06

Moi je suis fou de mon Skin vert fluo et ça ne m'empêche pas d'adorer la déco du proto... :shock:
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Images: 1

Messagede bastos78 » Lun 15 Juin 2009 21:12

Je pense que Max a trop abusé de certaines subtances dans les années 70, et il est reste collé.
Du coup en découle d'hallucinantes déco pschyca et que dire du Fluo. :lol:
:arrow:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede $eboss » Lun 15 Juin 2009 21:13

il va y avoir des pédlaier Truvativ violet avec plateaux vert :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bastos78 » Lun 15 Juin 2009 21:15

encore un coup des petits buvards,ca a fait du ravage le LSD :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede proracing » Lun 15 Juin 2009 22:48

Alain C a écrit:
sam a écrit:on se doutait à peine que tu allais dire ca seb :lol: :lol: :lol:

t'inquiéte un jour t'aura aussi le droit de tester un proto comme le grand seboss :lol: :lol: :lol:

il est jolie mais je suppose que la déco sera différente pour la série, par contre ok pour les raids mais il donne vraiment l'impression (visiuelle) d'être orienté all mountain plutot que xc en sachant que les montages ne seront pas à la seboss :x un détail: il manque des belles et longues bar endssssss

Pour avoir rouler ce matin avec les protos, je peux vous confirmer que le tout suspendu est "bluffant". Je ne veux pas faire de pub ou de pseudo buzz, mais je dois avoué qu'avec les réglages adéquat, l'amorto sait se faire oublier lorsque l'on est en danseuse ! Concernant le tringle arrière et le système de biellette, ça respire la rigidité dans les relances.

Voila pour mon petit feedback sur le tous suspendu. :wink:

Concernant le skin, que dire : c'est du rigide. Comparé a mon Giant XTC de 2005, la rigidité se ressent essentiellement au niveau de la douille de direction (plus courte et diamètre plus large) mais également au niveau du boitier de pédalier. Je trouve également que cette sensation de rigidité est renforcé grâce au recours à une tige de selle de gros diamètre : 31,6 pour le Commençal (couplé avec une Syntace P6) contre 27,2 pour le Giant (couplé avec une KCNC). Pour en revenir à l'angle de direction plus ouvert d'un degré par rapport à la majorité des cadres de XC, cela parait déroutant au début car on se retrouve avec une direction plus lourde qui demande d'anticipé le virage. Mais après quelques kilomètres, on ne s'en rend plus compte, enfin si : c'est un régale ! Pourquoi, tout simplement parce que l'on peut prendre de l'angle et balancer aisément le vélo lors de successions de virages sans pour autant être à la limite. :wink:

Il va falloir que je roule encore un peu avec le skin pour m'en faire une vrai idée !

Perso autant, je n'ai jamais accroché au skin, quel qu'en soit la couleur, surtout les machins vert fluo horrible designé pour la gay pride. Autant le look de ce full en version carbon me plait, ensuite il est vrai que a mon avis le poids doit être au dessus des 2kg pour le cadre faut tout de même avouer que un RP23 est un amorto lourd mais que son fonctionnement en hydraulique est vraiment ce qui se fait de mieux sur le marché a l'heure actuelle, la position RP est vraiment bleuffante. A voir sur ce model si la tige de mise en place de Propedal est facilement accessible ou pas, il est trés facile de produire un kit Cadre + amorto light en montant un Dt Carbon superlight mais dans 90% des cadres, le fonctionnement de la suspension s'en ressent enormement !
sinon niveau deco, je trouve cela vraiement pas mal, par contre ca fait beaucoup moins Racing et agressif que les autres catalogue 2010 que j'ai pu voir .
proracing
Moderateur

Messagede Loostik-41 » Mar 16 Juin 2009 10:32

proracing a écrit:Perso autant, je n'ai jamais accroché au skin, quel qu'en soit la couleur, surtout les machins vert fluo horrible designé pour la gay pride.

Manque d'ouverture d'esprit, manque d'objectivité, pas de doute possible, Proracing est bien là...

Je dirais rien sur les Scott parce que je veux pas rentrer dans un débat stérile mais l'expression "désigné pour la gay pride" est de trop à mon sens, surtout venant d'un modo, et puis qui sait, toi même est surement désigné...
Loostik-41

Messagede coureur » Mar 16 Juin 2009 10:47

Ben quoi, c'est sympa le fluo :lol:

Image
coureur

Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 10:55

proracing a écrit:Perso autant, je n'ai jamais accroché au skin, quel qu'en soit la couleur, surtout les machins vert fluo horrible designé pour la gay pride.

Je trouve que t'y va un peu fort PRO, ça me rappelle le coup du chintok (qui ne venait pas de toi) dans je ne sais plus qu'elle post, ça va loin des fois je trouve ici !!!

Donc il faut faire des épreuves longues distances sur 3 jours sur un spark à 8kg pour avoir ta reconnaissance et ne pas passer pour un P....
lemairevtt

Messagede titis76550 » Mar 16 Juin 2009 11:00

lemairevtt a écrit:

Je trouve que t'y va un peu fort PRO, ça me rappelle le coup du chintok (qui ne venait pas de toi) dans je ne sais plus qu'elle post, ça va loin des fois je trouve ici !!!

Donc il faut faire des épreuves longues distances sur 3 jours sur un spark à 8kg pour avoir ta reconnaissance et ne pas passer pour un P....

Un lapierre maintenant :lol:
titis76550

Messagede RyoHazuki » Mar 16 Juin 2009 11:05

lemairevtt a écrit:Je trouve que t'y va un peu fort PRO, ça me rappelle le coup du chintok (qui ne venait pas de toi) dans je ne sais plus qu'elle post, ça va loin des fois je trouve ici !!!

il faut aussi arrêter de s'offusquer comme une petite mijaurée pour si peu. A tout aseptiser, on devient une société de mou du bulbe, procédurière, et entièrement lisse.
RyoHazuki

Messagede frank » Mar 16 Juin 2009 11:13

RyoHazuki a écrit:
lemairevtt a écrit:Je trouve que t'y va un peu fort PRO, ça me rappelle le coup du chintok (qui ne venait pas de toi) dans je ne sais plus qu'elle post, ça va loin des fois je trouve ici !!!

il faut aussi arrêter de s'offusquer comme une petite mijaurée pour si peu. A tout aseptiser, on devient une société de mou du bulbe, procédurière, et entièrement lisse.

bien vrai ça
vite une serie limitée Skin rose "proracing réplica" :lol:
frank

Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 11:16

RyoHazuki a écrit:

p'tite mijauré sur un cadre de la gaie pride c'est pas mal :lol:

je m'arrete là, j'en ferai bien sur pas un incident diplomatique mais pour moi il y a des comparaisons qui ne se font pas.... point barre, sinon on va pourrir un post de plus !
lemairevtt

Messagede proracing » Mar 16 Juin 2009 11:29

Loostik-41 a écrit:

Manque d'ouverture d'esprit, manque d'objectivité, pas de doute possible, Proracing est bien là...

Je dirais rien sur les Scott parce que je veux pas rentrer dans un débat stérile mais l'expression "désigné pour la gay pride" est de trop à mon sens, surtout venant d'un modo, et puis qui sait, toi même est surement désigné...

Perso, je vois pas ou est le probléme de dire que l'on trouve la couleur a chier, tu peux dire ce que tu penses de mon vélo ou d'une marque de vélo en général, je n'en aurais vraiment rien a cirer ... Si tu es choqué pour si peu, je suis désolé...
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Mar 16 Juin 2009 11:30

lemairevtt a écrit:

C'est pas parceque je trouve la couleurs de ton vélo assorti a celle de la Gay pride, que je pense que tu es un Homo ...
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Mar 16 Juin 2009 11:31

frank a écrit:
RyoHazuki a écrit:

bien vrai ça
vite une serie limitée Skin rose "proracing réplica" :lol:

Oui, en rose avec des fleurs alors, sinon je suis pas d'accord ...
proracing
Moderateur

Messagede Loostik-41 » Mar 16 Juin 2009 12:30

moi non plus je ne vois pas de problème à ce que tu dise que la couleur est à chier, mais la fin de la phrase était inutile et immature.

aucun interêt à balancer ce genre de réflexions à répétition dès que l'occasion se présente comme tu le fait, j'aime pas ton vélo mais je le crie pas sur ton les post qui parle de Scott ou à chaque fois que tu intervient!

Rose pailleté avec des fleurs hawaïenne bleues pastel... :arrow:
Loostik-41

Messagede magyver » Mar 16 Juin 2009 16:43

A quand un SKIN version stade français :arrow:
magyver

Messagede $eboss » Mar 16 Juin 2009 18:26

bon on s'en branle un peu...

j'ai trouvé une solutiuon économique (0.81€ les 4) et tres tres light....pour les rondelles d'épaisseur pour le 40dts!

la chaine frotte plus que sur les 2 derniers pignon, nickel chrome!

Image

$eboss

Messagede mdlbuz » Mar 16 Juin 2009 19:47

coureur a écrit:Ben quoi, c'est sympa le fluo :lol:

Image

je veux les mêmes :lol:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede diablo » Mar 16 Juin 2009 19:56

lemairevtt a écrit:
attack a écrit:
BIKE33 a écrit:Image

Vous connaissez le poids annoncé du cadre seul?
diablo

Messagede lemairevtt » Mar 16 Juin 2009 20:24

ba nan justement....
lemairevtt

Messagede frank » Mar 16 Juin 2009 20:25

diablo a écrit:
lemairevtt a écrit:
attack a écrit:

c'est quoi ce treteau ,on fait dans le freeride ici :oops: :arrow:
frank

Messagede mfmik » Mer 17 Juin 2009 13:00

Tu connais les xc tout suspendu :roll:
mfmik

Messagede bread » Mer 17 Juin 2009 13:36

frank a écrit:

Quand bien même ce serait un Freeride, il aurait le droit a son optimisation, non? :roll:
Marre des pneus lights
bread

Messagede frank » Mer 17 Juin 2009 15:31

mfmik a écrit:Tu connais les xc tout suspendu :roll:

c'etait pour enerver un peu seboss
quand a comparer ça a un velo xc suspendu je vous laisse seul juge mais sur que l'on a surement pas la meme vision du XC :wink:
frank

Messagede Olibabe » Mer 17 Juin 2009 15:51

frank a écrit:
diablo a écrit:
lemairevtt a écrit:
attack a écrit:

Ce n'est pas interdit de reposter des photos de VéloVert... par contre faut laisser le copyright sur la photo!

Si l'auteur du post pouvait remettre le lien avec le logo VV ce serait bien!

Ce sont des concurrents du mag où je bosse mais c'est pas une raison: quand quelqu'un fait un travail et qu'on le reprend, on cite ses sources. C'est un principe important.

Merci.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede BIKE33 » Mer 17 Juin 2009 18:48

Bonjour,

j'ai modifié mon post le réf de VV est visible.

Je croyais qu'il valait mieux faire disparaitre la source :oops:
BIKE33

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT