Seb-@. a écrit:maxx a écrit:J'ai un petit problème avec le montage de mon frein arrière marta sl 09 en 160mm, j'ai monté l'adaptateur sur le cadre pour le passage de IS à PM puis l'étrier directement sur l'adaptateur sans aucunes rondelles dessus ou dessous l'étrier.
Problème le disque d'origine touche l'axe des plaquettes, j'ai commencé à mettre des rondelles entre l'étrier et l'adaptateur pour régler ce porblème mais j'ai environ 3mm de rondelles pour ne plus avoir de frottements.
Est-ce qu'il y a un risque d'avoir autant de rondelles?
Dois-je plutot mettre une entretoise à la bonne longueur?
Je pense que je dois trouver des vis de fixation 3mm plus longue?
Tu peux faire l'inverse, c'est-à-dire décaler le disque par rapport au moyeu. Il existe des entretoises faciles à poser, mais je ne sais plus qui les fait. Tu peux également choisir un moyen terme en décalant le disque et l'étrier, mais dans des valeurs "raisonnables".
Merci pour ta réponse Seb, mais je crois que tu as pas bien compris ou j'ai mal expliqué

C'est le dessus du disque et non les cotés qui touche à l'axe des plaquettes. Disque en forme de vague marta SL.
Mon cadre est en IS, adaptateur IS->PM, étrier en PM.
J'ai mis des rondelles entre l'adaptateur magura et l'étrier pour réhausser l'étrier.