Project no carbon oops c'est louppé, craqué sur un BEONE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Project no carbon oops c'est louppé, craqué sur un BEONE

Messagede bûcheron » Mer 20 Mai 2009 17:50

J'avais déjà montré le premier essai qui dépassait un peu les 9kg avec une base de cadre Scandium à 1180g. Comme visiblement je ne récupèrerai rien du coté de chez Canyon en garantie, le nouveau projet est en cogitation. Suite plus loin dans le post avec la conception du nouveau projet. Certains points sont encore en réflexion.

Cadre: Scandium 1190g Vendu--- reprendre le même ?
Fourche: SID team 2009 80mm Vendu ---FRM ou Pace

Direction: FSA Vendu ----quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle semi intégré finition or?

Cintre: Ritchey WCSVendu---- XTC 25.9 lite

Potence:Ritchey WCSVendu----Syntace F99

Selle: Flite XC Vendu----Flite SLR 130

Tige de selle:Ritchey WCSVendu--- KCNC ou FSA K force

Freins: Avid Juicy Ultimate 160/160
disques : ALIGATOR
Quickrelease: Halo Hex Key Skewer
Shifters: Sram XO
Cassette :SRAM PG 990
Chaine: Sram
Pédalier: Middelburn RS7 duo 42/29 175 mm isis Vendu--- FRM double 42/27

Dérailleur arrière: Sram XO
Dérailleur avant: SRAM x9Vendu--- X9 down ou XTR?


Roues : Hope/ambrosio/dugastVendu---Olympic DT240S ou Race Hope Gold?

Pedales: Crank Brothers - Eggbeater 4ti

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Messagede juju#32 » Mer 20 Mai 2009 17:59

Sympa le projet, possible d'avoir un peu plus d'infos sur ton cadre ?
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Messagede lagui50 » Mer 20 Mai 2009 18:05

idem; je suis trés intéressé par ton cadre!
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Messagede bûcheron » Mer 20 Mai 2009 18:18

C'est un Scandium vendu sous différents noms (Hilset notemment en belgique) que l'on peut avoir en produit blanc.
Super poid et rendement, juste un peu moins filtrant de l'arrière qu'un bon carbonne.
J'ai du remonter ce vélo pour pouvoir participer au Citizen race d'Houffalize. Mon nouveau Canyon m'ayant laché 10 jours avant. Cadre cassé, il doit être remplacé mais j'attend toujours pourl'instant.

Ce vélo-ci sera certainement en vente si je réçois un nouveau cadre.


Voici les photos du projet originel qui a roulé à peine 5X avant de casser :cry:
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Messagede bob l'éponge » Mer 20 Mai 2009 19:20

ton canyon a cassé comment? et à quel endroit?
ton cadre scandium, où le trouver stp?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede bûcheron » Mer 20 Mai 2009 19:25

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En ne faisant rien de particulier, pas de jumps ni de chute, même pas eu le temps de voir la compèt.

Vrv bike
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Messagede Drako » Jeu 21 Mai 2009 10:57

bûcheron a écrit:En ne faisant rien de particulier, pas de jumps ni de chute, même pas eu le temps de voir la compèt.

:shock: J'ai peine à croire que le cadre s'est cassé tout seul.

Peut-être un "écrasement" lors d'un transport ?

Une fissure à cet endroit est assez étrange.

Pour ton montage en alu, je trouve le résultat réussi, mais le cadre sans déco fait fade, dommage.
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Messagede scalpel57 » Jeu 21 Mai 2009 11:18

Le projet no carbone peut etre interessant :)
Par contre tes roues en photos donne nous un peu le descriptif.
Et une petite remarque, pour faire un no carbone totale il va falloir que tu changes ton derrailleur arr, tes levier de freins ultimate et tes portes bidons :wink:
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Messagede bûcheron » Jeu 21 Mai 2009 11:19

Aucun écrasement : pour l'atelier j'utilise la tige de selle, pour le transport je le mets soit sur un rail pour bloquer les roues et je fixe la potence, ou le plus souvent dans un carton directement dans le garage du camping car. Ultra prudent .....
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Messagede sam » Jeu 21 Mai 2009 11:20

c'est ce qu'il a marqué sur le premier post (der ar, ptb et levier)
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede Klarf » Jeu 21 Mai 2009 11:53

bûcheron a écrit:Aucun écrasement : pour l'atelier j'utilise la tige de selle, pour le transport je le mets soit sur un rail pour bloquer les roues et je fixe la potence, ou le plus souvent dans un carton directement dans le garage du camping car. Ultra prudent .....


il y a des chance qu'il cherche a montré ta mauvaise fois (souvent a tord) pour évité de le faire passé au sav, attention quand tu les appel!
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Messagede kommando52 » Jeu 21 Mai 2009 13:31

Au niveau des jantes Ambrosio alu boyaux : quel poids, comportement, prix...
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projet no carbone

Messagede Gauthier Mahaux » Jeu 21 Mai 2009 16:34

Je m permets de venir me greffer sur ce sujet pour poser une petite question quant au transport.
Je possède un porte vélo de marque thule Freeway 968, il fonctionne en se fixant au coffre et il possède deux barres sur lesquelles je pose le tube horizontal, les roues sont donc dans le vide tout le trajet.
Mon vélo étant en carbone (scale 30) n'y a t'il pas de risques pour le cadre (écrasemet ou autres)??
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Messagede bûcheron » Jeu 21 Mai 2009 19:02

kommando52 a écrit:Au niveau des jantes Ambrosio alu boyaux : quel poids, comportement, prix...


Pour les roues, comme j'avais encore un stock de DT competition le poids n'est pas exceptionnel mais la solidité est en rapport. Je pense que j'aurais pu gagner 100/150g avec d'autres rayons mais comme les Dugast sont très légers çà compense bien.
Comportement : 32rayons competition croisés, çà donne une roue super rigide latéralement mais pas inconfortable et pas de limite de poids du VTTiste. Par contre, mais là çà vien de moi (depuis une grosse gamelle à Malmedy je deviens plus prudent en descente), je ne suis pas mis en confiance par les Rhino (c'est rare que je ne mette pas pas un NN ou maintenant un RORO en avant). Leur motricité est super, mais celà ne convient pas à mon pilotage. J'ai recommandé des Boyaux avec profil Schwabble. Les roues sont en vente, il me reste des rayons et je n'ai pas envie d'abimer des boyaux neufs (50km) en les décollant. J'avais mis un post mais effacé car je n'ai pas le nombre de messages requis.
Si elles intéressent quelqu'un je les laisse à 590€ port compris (rappel du prix des Dugast : 200€ la paire avec aquazure). Parfait état, pas de cou et pas de voile (montées mains).
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Messagede derailleur4590 » Ven 22 Mai 2009 12:38

J'ai aussi un projet de montage alu.
Quelqu'un a t'il testé ce cadre : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html ... M8cPALdqnF
Bon ride.
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Messagede BASS MANTA » Ven 22 Mai 2009 13:20

derailleur4590 a écrit:J'ai aussi un projet de montage alu.
Quelqu'un a t'il testé ce cadre : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html ... M8cPALdqnF



http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20816
:arrow:
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SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 13:43

derailleur4590 a écrit:J'ai aussi un projet de montage alu.
Quelqu'un a t'il testé ce cadre : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html ... M8cPALdqnF



Je te conseille de plutot acheter le même cadre que moi, 300g plus léger et 300€ moins chère ....... :wink:
En plus il va vraiment bien.
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Messagede derailleur4590 » Ven 22 Mai 2009 13:56

BASS MANTA a écrit:
derailleur4590 a écrit:J'ai aussi un projet de montage alu.
Quelqu'un a t'il testé ce cadre : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html ... M8cPALdqnF



http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20816
:arrow:


Merci, mais post sur les Ultimate CF :wink:
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Messagede derailleur4590 » Ven 22 Mai 2009 14:01

bûcheron a écrit:
derailleur4590 a écrit:J'ai aussi un projet de montage alu.
Quelqu'un a t'il testé ce cadre : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html ... M8cPALdqnF



Je te conseille de plutot acheter le même cadre que moi, 300g plus léger et 300€ moins chère ....... :wink:
En plus il va vraiment bien.


Ou ?
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 14:28

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Messagede kaillou38 » Ven 22 Mai 2009 14:38

il y a pas du carbone dans la cartouche de la fourche aussi :lol: ?

joli vélo bien sobre, j'aime beaucoup, sauf le sticker rouge de la sid
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Messagede BASS MANTA » Ven 22 Mai 2009 15:05

derailleur4590 a écrit:
BASS MANTA a écrit:
derailleur4590 a écrit:J'ai aussi un projet de montage alu.
Quelqu'un a t'il testé ce cadre : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html ... M8cPALdqnF



http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20816
:arrow:


Merci, mais post sur les Ultimate CF :wink:

et ici c'est un topic CANYON peut-être ? :roll:
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 15:15

kaillou38 a écrit:il y a pas du carbone dans la cartouche de la fourche aussi :lol: ?

joli vélo bien sobre, j'aime beaucoup, sauf le sticker rouge de la sid


Je sais pour la SID, mais pas moyen de retirer le sticker .... si quelqu'un à la technique (produit à utiliser je suis prenneur) ..... en tout cas mes ongles ne rencontrent rien du tout c'est lisse comme une peau de bébé
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Messagede Klarf » Ven 22 Mai 2009 15:26

kaillou38 a écrit:il y a pas du carbone dans la cartouche de la fourche aussi :lol: ?

joli vélo bien sobre, j'aime beaucoup, sauf le sticker rouge de la sid


il n'y a pas de carbone dans la cartouche, le modèle team a une cartouche en alu (ou titane je sais plus) riveté.

par contre la selle doit bien avoir un peu de carbone? (a moins que ce soit du plastique?)
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Messagede derailleur4590 » Ven 22 Mai 2009 15:59

BASS MANTA a écrit:
derailleur4590 a écrit:
BASS MANTA a écrit:
derailleur4590 a écrit:J'ai aussi un projet de montage alu.
Quelqu'un a t'il testé ce cadre : http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html ... M8cPALdqnF



http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=20816
:arrow:


Merci, mais post sur les Ultimate CF :wink:

et ici c'est un topic CANYON peut-être ? :roll:


C'est un topic "without carbon". Qui je pense à de l'avenir vu le nb de cadre carbone cassé. Si le sujet ne t'intéresse pas, c'est pas grave.
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 16:06

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Messagede Dementia » Ven 22 Mai 2009 18:40

bûcheron a écrit:Bientot le vélo sera modifié pour être réèlement sans carbone : selle Ritchey logic, dérailleur X9 et freins avid 7 à moins qu'il ne devienne un Rigide/v-brakes et là je n'aurais pas de choix ce sera une Ritchey WCS carbone


ou bien une Surly 1x1 en acier

lourde (environ 1kg) mais efficace

avec un MK 2.4 monté au latex, que du bonheur :)
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Messagede bûcheron » Ven 22 Mai 2009 20:20

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Re: Project no carbon 3 - 9 kg cette fois-ci avec un alu

Messagede bûcheron » Ven 19 Juin 2009 20:51

bûcheron a écrit:J'avais déjà montré le premier essai qui dépassait un peu les 9kg avec une base de cadre Scandium à 1180g. Comme visiblement je ne récupèrerai rien du coté de chez Canyon en garantie, le nouveau projet est en cogitation. Suite plus loin dans le post avec la conception du nouveau projet. Certains points sont encore en réflexion.

Cadre: Scandium 1190g Vendu--- reprendre le même ?
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Dérailleur avant: SRAM x9Vendu--- X9 down ou XTR?


Roues : Hope/ambrosio/dugastVendu---Olympic DT240S ou Race Hope Gold?

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Bon finalement j'ai vendu le cadre et pas mal de pièces qui ne donnait pas 100% satisfactions. Et maintenant je cherche à remonter un Spad à l'ancienne. Comme mon budget n'est pas illimité, le choix du Scandium ou de l'alu s'impose comme je compte certainement faire une folie pour les équipements. J'ai pas mal cherché niveau Titane mais le Van Nicolai a l'air vraiment trop typé Rando, comme le Mosso que j'avais trouvé sur Ebay, super rapport qualité prix mais top tube vraiment trop court.
Si vous avez trouvé la perle rare n"hésitez pas à le dire mais je doute que vous trouviez un cadre comme celui-ci moins de 1200g et moins de 400€ 8)

Sinon les point ou je n'arrive pas à me décider c'est entre:
- fourche : la PACE 70mm(modèle avant DT swiss) et la FRM 85mm malheureusement bcp plus chèr.
A moins d'une SID ancienne génération?
- tige de selle KCNC scandium (look et poids) ou FSA K force lite SBO (confort)
- dérailleur avant, je trouvais le X9 lourd esthétiquement sur un fin tube alors quid, faire souder une patte pour pouvoir passer le cable par en dessous car je n'ai pas trouvé de derailleur route en top pull ?? ou mettre un xtr plus léger et je ne suis pas sur de trouver le xtr en 30.9?
- roues : j'ai encore un super train Dt240s/ztr olympic mais j'aimerai une paire de Race avec moyeux kingkong gold. Elles sont en ventes mais sans trop d'envie :roll: peut être juste retier l'autocollant dt rouge et mettre des bloquages gold. Si vous avez des avis éclairés ......
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Messagede bûcheron » Sam 20 Juin 2009 12:30

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Donc 5.942 kg + fourche (1300g max) + der avant (150g max) + direction( 66g )+tige selle (200g max) + gaines + pedalier (645g à confirmer) ..... çà doit tenir en dessous des 8.5 kg çà et près du 8kg si je remplace les Olympic/dt par des Races/Hope KK :arrow:
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