bûcheron a écrit:J'avais déjà montré le premier essai qui dépassait un peu les 9kg avec une base de cadre Scandium à 1180g. Comme visiblement je ne récupèrerai rien du coté de chez Canyon en garantie, le nouveau projet est en cogitation. Suite plus loin dans le post avec la conception du nouveau projet. Certains points sont encore en réflexion.
Cadre: Scandium 1190g
Vendu--- reprendre le même ?
Fourche: SID team 2009 80mm
Vendu ---FRM ou Pace
Direction: FSA
Vendu ----quelqu'un sait ou je peux trouver un modèle semi intégré finition or?
Cintre: Ritchey WCS
Vendu---- XTC 25.9 lite
Potence:Ritchey WCS
Vendu----Syntace F99
Selle: Flite XC
Vendu----Flite SLR 130
Tige de selle:Ritchey WCS
Vendu--- KCNC ou FSA K force
Freins: Avid Juicy Ultimate 160/160
disques : ALIGATOR
Quickrelease: Halo Hex Key Skewer
Shifters: Sram XO
Cassette :SRAM PG 990
Chaine: Sram
Pédalier: Middelburn RS7 duo 42/29 175 mm isis
Vendu--- FRM double 42/27
Dérailleur arrière: Sram XO
Dérailleur avant: SRAM x9
Vendu--- X9 down ou XTR?
Roues : Hope/ambrosio/dugast
Vendu---Olympic DT240S ou Race Hope Gold?
Pedales: Crank Brothers - Eggbeater 4ti

Bon finalement j'ai vendu le cadre et pas mal de pièces qui ne donnait pas 100% satisfactions. Et maintenant je cherche à remonter un Spad à l'ancienne. Comme mon budget n'est pas illimité, le choix du Scandium ou de l'alu s'impose comme je compte certainement faire une folie pour les équipements. J'ai pas mal cherché niveau Titane mais le Van Nicolai a l'air vraiment trop typé Rando, comme le Mosso que j'avais trouvé sur Ebay, super rapport qualité prix mais top tube vraiment trop court.
Si vous avez trouvé la perle rare n"hésitez pas à le dire mais je doute que vous trouviez un cadre comme celui-ci moins de 1200g et moins de 400€
Sinon les point ou je n'arrive pas à me décider c'est entre:
- fourche : la PACE 70mm(modèle avant DT swiss) et la FRM 85mm malheureusement bcp plus chèr.
A moins d'une SID ancienne génération?
- tige de selle KCNC scandium (look et poids) ou FSA K force lite SBO (confort)
- dérailleur avant, je trouvais le X9 lourd esthétiquement sur un fin tube alors quid, faire souder une patte pour pouvoir passer le cable par en dessous car je n'ai pas trouvé de derailleur route en top pull ?? ou mettre un xtr plus léger et je ne suis pas sur de trouver le xtr en 30.9?
- roues : j'ai encore un super train Dt240s/ztr olympic mais j'aimerai une paire de Race avec moyeux kingkong gold. Elles sont en ventes mais sans trop d'envie

peut être juste retier l'autocollant dt rouge et mettre des bloquages gold. Si vous avez des avis éclairés ......