BiBi WET a écrit:Et puis vu notre taille, si on commence à avoir un gros recul de selle en VTT on cabre vite un peu trop facilement.
pyf a écrit:Bon maintenant que vous le voyez mieux le vélo, ça va il vous plait ?
zrv a écrit:pyf a écrit:Bon maintenant que vous le voyez mieux le vélo, ça va il vous plait ?
ah ouais il claque grave !![]()
J'ai tout lu concernant les réglages de ta position, mais ça me "chiffonne" quand même une potence aussi courte avec la selle si reculée.
La masse principale (le pilote) est quand même répartie et positionnée "anormalement" sur l'arrère.
J'imagine bien qu'en descente c'est hyper stable, mais qu'en montée par moments ça doit vraiment etre limite cabrage.
J'ai donc une question (peut être idiote): Est-ce que en montée tu t'avances sur le bec de selle en tirant sur le cintre ?
Si oui et dans ce cas est il vraiment justifié d'avoir 6 cm de recul si sur le terrain tu te repositionne sur l'avant de la selle en tirant sur le cintre trés souvent et au moment ou il faut envoyer les watts ?
Flobikeur a écrit:On dirait que t'as pas compris que l'angle du tube de selle était important par rapport à ce qui se fait généralement, donc le tube de selle est plus "à la verticale" qu'a l'acoutumée. Pour quelqu'un qui soigne sa position, cela doit être corrigé en utilisant un recul de selle important, et au final, le pilote n'est pas plus "en arrière" que sur un autre vélo.
ubo a écrit:Alors tu penses quoi du pédalier FRM ?
je pense qu'en changeant juste la tige de selle, ton vélo claquera mieux car ça fait bizard!
T'es obligé de mettre une gaine continue pour le frein arrière?
Ou c'est parceque t'aime bien?
La masse principale (le pilote) est quand même répartie et positionnée "anormalement" sur l'arrère.
J'ai donc une question (peut être idiote): Est-ce que en montée tu t'avances sur le bec de selle en tirant sur le cintre ?
jul57 a écrit:Flobikeur a écrit:On dirait que t'as pas compris que l'angle du tube de selle était important par rapport à ce qui se fait généralement, donc le tube de selle est plus "à la verticale" qu'a l'acoutumée. Pour quelqu'un qui soigne sa position, cela doit être corrigé en utilisant un recul de selle important, et au final, le pilote n'est pas plus "en arrière" que sur un autre vélo.
Oui mais le vélo est plus en avant
Le centre de gravité et repoussé vers l'avant à cause de l'empattement plus important, donc au contraire, il devrait avoir tendance à cabrer moins facilement qu'un cadre d'une taille plus petite.
Citation:
je pense qu'en changeant juste la tige de selle, ton vélo claquera mieux car ça fait bizard!
Trouves moi une tige en 30,9 avec autant de recul, pi on en rediscute ensuite
pyf a écrit:Esacre, interessant ton retour... ça me fait réfléchir à pourquoi je ne cabre jamais (c'est vrai sur tous mes vélos) et en fait maintenant que j'y pense le fait de rouler en 2x9 me semble jouer un rôle important, car qui dit cabrage eventuel dit montée raide, et en 2x9 t'es à piednon je déconne, mais tout simplement le fait de tirer plus gros (et si on arrive à tirer ce braquer de rouler un peu plus vite) limite fortement les possibilités de braquage possible en 22x32 ou autre braquet du genre.
Et Vive le 2x9
Napoléon a écrit:Une ec90 avec le chariot en carbonne, sa fera plus sobre que le chariot gris.
J'avais des vues sur le modele rigide mais si y faut gainer tout le frein arriere c'est moin cool.
Pour le grand plateau tu prefere un middleburn a un TA?
pyf a écrit:Première course avec l'Epic cet aprem... comme sur des roulettes![]()
Pour vous mettre dans l'ambiance rapido : Coupe de Bourgogne à Avallon, 4 tours d'une dizaine de km (je sais pas exactement combien... entre 9 et 11). Très beau circuit 100% en forêt avec BEAUCOUP de racines et circuit rendu très glissant par la sécheresse.
Le vélo s'est comporté exactement comme je l'esperais, il m'a fait gagné beaucoup de temps et économiser beaucoup d'énergie partout ou s'etait défoncé sans que je puisse dire qu'il m'en ait fait perdre quand c'était lisse (Brain inside
).
Finalement je gagne le scratch (pour une fois) avec une avance énorme sur les 2 poursuivants. C'est probablement pas que le vélo
, mais c'est clair qu'il a répondu à toutes mes attentes d'autant plus que la course était assez propice à l'utilisation d'un full je pense.
sauvagnon 64 a écrit:
tu utilises le brain en position la plus bloquée, ou tu es un peu en sessousAvec le mien, quand je suis à fond, j'ai l'impression qu'il y a un léger décalage aprés le choc, es ce que tu le sents aussi
29er a écrit:BiBi WET a écrit:Et puis vu notre taille, si on commence à avoir un gros recul de selle en VTT on cabre vite un peu trop facilement.
Un des interêts des 29"er
avant j'etais tres nul dans les cotes raides a cause de cabrages intempestifs.
Et poutant les bases de mon 29 sont plus courtes que celles de mon hardtail 26 et aussi longues que celles de mon ex tout mou 26
pyf a écrit:sauvagnon 64 a écrit:Un peu en dessous, je suis pour l'instant à 7 click sur 10 (en partant du coté tout débloqué).
Oui on sent la suspension se mettre en route sur un choc isolé, ce qui donne l'impression d'avoir crevé (je vais finir par m'y faire mais pour l'instant j'ai peur des fois), mais bon je trouve pas ça pénalisant.
pyf a écrit:Par contre très objectivement et comme je l'avais déjà mentionné avant, je pense que pour faire le con c'est pas le vélo le plus ludique, car ça rapproche la sortie de XC d'une sortie de route tellement ça facilite le boulot. Donc pour le plaisir je reste très amateur du hardtail, par contre pour rouler vite je pense vraiment que l'Epic doit pas être loin d'être le vélo idéal.
pyf a écrit:j'ai monté rapidement une fourche (marzo 85mm) et des roues à midi. J'ai mesuré les angles au niveau digital, et ça me confirme que la fourche de 100mm est obligatoire si je veux avoir assez de recul de selle (avec une fourche de 80mm mon angle de selle avoisinera les 75° donc pas assez de recul de selle).
Et ensuite vu que même avec la fourche de 100 j'aurai encore un angle au dessus de 73°, la tige Thomson avec recul ne suffira pas, donc je commande une Easton EC70 de ce pas.
zrv a écrit:pyf a écrit:j'ai monté rapidement une fourche (marzo 85mm) et des roues à midi. J'ai mesuré les angles au niveau digital, et ça me confirme que la fourche de 100mm est obligatoire si je veux avoir assez de recul de selle (avec une fourche de 80mm mon angle de selle avoisinera les 75° donc pas assez de recul de selle).
Et ensuite vu que même avec la fourche de 100 j'aurai encore un angle au dessus de 73°, la tige Thomson avec recul ne suffira pas, donc je commande une Easton EC70 de ce pas.
Pour info, dans Vélo Tout Tertain n°:100 qui vient de sortir, avec une fox F100 RLT, ils trouvent un angle de tube de selle de 70,5° sur un taille M
Y aurait différentes géometries
zrv a écrit:pyf a écrit:j'ai monté rapidement une fourche (marzo 85mm) et des roues à midi. J'ai mesuré les angles au niveau digital, et ça me confirme que la fourche de 100mm est obligatoire si je veux avoir assez de recul de selle (avec une fourche de 80mm mon angle de selle avoisinera les 75° donc pas assez de recul de selle).
Et ensuite vu que même avec la fourche de 100 j'aurai encore un angle au dessus de 73°, la tige Thomson avec recul ne suffira pas, donc je commande une Easton EC70 de ce pas.
Pour info, dans Vélo Tout Tertain n°:100 qui vient de sortir, avec une fox F100 RLT, ils trouvent un angle de tube de selle de 70,5° sur un taille M
Y aurait différentes géometries
yannbzh a écrit:BiBi WET a écrit:yannbzh a écrit:Moi j'aime surtout les pneus.........
Sinon il est super beau.....comme tout les vélo de PYF.....le top du top avec le matos que l'on utilisera dans deux ans.......
![]()
Les miens sont à la poubelle, comme presque tous mes pneus Hutchinson après quelques km de roulage...![]()
D'ailleurs c'est quand qu'ils vont ressortir les Python de l'époque (ceux qui étaient léger et qui roulaient à peu près bien malgré un manque d'accroche latérale) ? Ca serait une belle innovation.
Si tu regarde bien, ce ne sont pas des pythons...pyranha et bulldog....
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