Formula R1

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Messagede $eboss » Jeu 16 Avr 2009 22:53

and ONLY carbon lever? :wink:
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Messagede kaillou38 » Ven 17 Avr 2009 10:20

et la dispo des blancs? a quel prix?

merci :)
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Messagede Klarf » Ven 17 Avr 2009 11:06

il me semble un peu plus de 500€ :o

mais y a du rouge dessus, tu le sais? :P
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Messagede kaillou38 » Ven 17 Avr 2009 12:50

pourquoi tu crois que je t'ai demandé ou t'avais fait anodiser tes pièces :wink:

Mais la question a la base, c'est ou est ce que c'est dispo :lol:
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Messagede mobyx. » Ven 17 Avr 2009 18:51

kaillou38 a écrit:et la dispo des blancs? a quel prix?

merci :)


moi j'ai eu les miens à 538 roros les blancs avec carbone payement par paypal pour etre assuré j'avais un peu peur de payer par virement direct donc j'ai rajouté 20 euros je crois
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Messagede viv54 » Sam 25 Avr 2009 09:17

Je suis ennuyer avec les miens.
Lorsque que je purge avec une seringue en haut et que je tire le piston de la seringue pour faire monter les bulles d' air , l air s' engouffre par le haut du frein, par la partie avec les 5 petits trous (sous la fixation du cintre) et idem lorsque je pousse l' huile, ça fuit par ces mêmes trous.
En position normal, le frein ne fuit pas même si je freine fort.
Comment purger correctement mes freins?
Y a t il une pièce a changer?
Mes freins sont neufs, achetés d occasion neuf a marcopelle donc garantie nul (je ne lui ai rien demandé)
Je suis dégouté , j'ai presque fini de monter mon bike, c la m...e.
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Messagede RyoHazuki » Sam 25 Avr 2009 09:27

soit j'ai mal compris, soit tu fais mal :roll: . Tu tires sur la seringue, normal que l'air s'infiltre. Il faut que tu remplisses ta seringue de Dot, tu pousses dans le circuit et quand ça coule tu refermes en même temps. C'est clair que tu as un peu de Dot dans la bassine(que tu as mis dessous au préalable), mais c'est bien purgé :wink:
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Messagede viv54 » Sam 25 Avr 2009 09:34

oui elle est remplie mais l air et l huile s évacuent par les 5 trous au dessus du piston du frein
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Messagede ubo » Sam 25 Avr 2009 10:26

généralement on ne tire pas on pousse ...
tu pousses par le bas et tu laisses couler par le haut.
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Messagede cool120 » Sam 25 Avr 2009 11:03

Ils sont partis cher les freins Foruma R1 polis...il a fait un belle affaire Marcopelle
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Messagede mobyx. » Sam 25 Avr 2009 11:06

cool120 a écrit:Ils sont partis cher les freins Foruma R1 polis...il a fait un belle affaire Marcopelle


combien j'ai pas suivi
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Messagede viv54 » Sam 25 Avr 2009 11:31

ubo a écrit:généralement on ne tire pas on pousse ...
tu pousses par le bas et tu laisses couler par le haut.


sur le mode d emploi ils font comme ça. une seringue pour purger,moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.Image[/img]
ca fuit la
au niveau du capuchon superieur
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Messagede $eboss » Sam 25 Avr 2009 11:48

voila la raison pour laquelle j'ose pas acheter des freins à disc chez un particulier ou autres--> SAV
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Messagede cool120 » Sam 25 Avr 2009 12:49

mobix --> 566€
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Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 16:13

ubo a écrit:généralement on ne tire pas on pousse ...
tu pousses par le bas et tu laisses couler par le haut.


sur les oro/r1, il faut pousser avec une seringue remplie d'huile en bas, et tiré avec une seringue en haut avec un peu d'huile dedans (enfin souvent tu as pas a tiré)

mais pour enlevé quelques bulle, pas besoin d'avoir la seringue en bas, il faut juste pompé avec la seringue du haut!

sur les oro la partie en contact avec le cintre était un peu poreux, c'est du au faite que la membrane est juste derrière...
pour la garantie, sois tu lui demande (il m'avait dit qu'il pouvait s'arranger selon)
sinon tu contact directement formula italie, eux seront t'aider, tes freins ont dans aucun cas plus d'un an, vu qu'ils existaient pas y a un an :lol:
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Messagede Klarf » Dim 26 Avr 2009 13:08

voilà ce que donne les mixmaster (ca s'appelle comme ca pour les r1)
niveau gain de poids, il faut compter un gramme a peu près, en sachant que ici il faut une vis un peu plus longue que la coquille sram d'origine! (d'ailleurs j'attends de recevoir uen vis alu pour!)

niveau réglage, on a un réglage d'angle de la manette, mais pas en latérale comme sur les ancien matchmaker des oro!

Image

Image

Image
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Messagede viv54 » Dim 26 Avr 2009 17:43

viv54 a écrit:
ubo a écrit:généralement on ne tire pas on pousse ...
tu pousses par le bas et tu laisses couler par le haut.


sur le mode d emploi ils font comme ça. une seringue pour purger,moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.Image[/img]
ca fuit la
au niveau du capuchon superieur



Toujours ma fuite
Quand je retourne le frein, levier vers le haut, ça goute pas le capuchon a 5 trous.
Quelqu'un les a t il déjà démonter pour remplacer les joints?

Image[/img]

Ta rotor, c' est une s1 ou s2

Image[/img]

tu les a trouvés a quel prix? et ou?si le prix est intéressant
Merci
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Messagede Klarf » Lun 27 Avr 2009 06:30

la potence c'est une s1 :wink:

pour les mixmaster, payé moins de 30€ l'un fdpc en Amérique.
ils se trouvent sur plusieurs sites!

en France ils seront a un peu plus de 30€ a leur sortie, donc bon... (y a qu'a voir le prix des demi coquilles d"origine r1!!)
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Messagede viv54 » Jeu 30 Avr 2009 22:43

viv54 a écrit:
ubo a écrit:généralement on ne tire pas on pousse ...
tu pousses par le bas et tu laisses couler par le haut.


sur le mode d emploi ils font comme ça. une seringue pour purger,moi aussi j'ai trouvé ça bizarre.Image[/img]
ca fuit la
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G emmené chez un boubou
Membrane hs
1 semaine d attente
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Messagede Seb-@. » Ven 1 Mai 2009 03:23

:roll:
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Messagede sam » Ven 1 Mai 2009 10:00

je repose ma question ici: zrv si tu passe dans le coin :D

j'ai un doute pour les forumla r1, car je vais mettre des discs ashima aro 160/140mm et j'ai entendu dire qu'on pouvait recupéré l'adaptateur avant (pour la fourche si elle est en IS) pour le mettre derrière en tant qu'adaptateur pour disc de 140mm

donc sachant que je suis en IS sur le cadre et en postmount sur la fourche mais que je voudrais cet adaptateur je dois prendre les frein en IS ou en postmount?????

les R1 en IS sont avec adaptateur pas de IS directement?????

merci
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Messagede Klarf » Ven 1 Mai 2009 10:20

tu aurais lu un peu le post, tu aurais su que:
le r1 existe qu'en PM, comme tout les freins formula depuis quelques années...
que pour monter un disque 140 a l'arrière il te faut un adaptateur avant pour 160mm.

voilà!
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Messagede Dexxa » Ven 1 Mai 2009 10:21

sam a écrit:je repose ma question ici: zrv si tu passe dans le coin :D
j'ai un doute pour les forumla r1, car je vais mettre des discs ashima aro 160/140mm et j'ai entendu dire qu'on pouvait recupéré l'adaptateur avant (pour la fourche si elle est en IS) pour le mettre derrière en tant qu'adaptateur pour disc de 140mm
donc sachant que je suis en IS sur le cadre et en postmount sur la fourche mais que je voudrais cet adaptateur je dois prendre les frein en IS ou en postmount?????
les R1 en IS sont avec adaptateur pas de IS directement?????
merci


Il n'y a pas d'étrier IS direct...donc pour ton montage tu en auras un pour l'arrière seulement.

Effectivement si tu prends ton adaptateur pour l'avant, il donnera 140 à l'arrière si je ne me trompe pas.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede sam » Ven 1 Mai 2009 10:22

ok désolé j'ai pas tout lu j'avoue :oops: :oops:

donc je les commandes en is et je les monterai en postmount devant et avec l'adaptateur avant derrière :D
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Messagede Klarf » Ven 1 Mai 2009 10:26

commande un PM avant et un PM arrière avec adaptateur avant de 160, je penses pas que ca change grand chose pour ta commande, ca doit pouvoir ce faire!
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Messagede sam » Ven 1 Mai 2009 10:34

non car je commande une paire

donc je prend la paire en 160/160mm et en is comme ca j'aurais l'adaptateur avant et l'arrière je le mettrai de coté
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Messagede zrv » Ven 1 Mai 2009 10:46

sam a écrit:je repose ma question ici: zrv si tu passe dans le coin :D

j'ai un doute pour les forumla r1, car je vais mettre des discs ashima aro 160/140mm et j'ai entendu dire qu'on pouvait recupéré l'adaptateur avant (pour la fourche si elle est en IS) pour le mettre derrière en tant qu'adaptateur pour disc de 140mm

donc sachant que je suis en IS sur le cadre et en postmount sur la fourche mais que je voudrais cet adaptateur je dois prendre les frein en IS ou en postmount?????

les R1 en IS sont avec adaptateur pas de IS directement?????

merci

Oui, tu as bien compris :wink:
Avec tous les freins avant en postmount avec adaptateur IS 160 (Hope, Magura, Formula .....), il y a moyen de transférer l'adaptateur à l'arrière (si l'étrier est aussi en postmount) et dans ce cas l'arrière devient un 140.

sam a écrit:donc je les commandes en is et je les monterai en postmount devant et avec l'adaptateur avant derrière :D

C'est éxactement ce que j'ai fait sur mon épic, et ça freine aussi bien voir mieux en comparant aux Mono-Mini dans la même config, même avec des discs Aro08.
Sinon, vu le nombre de vis, j'ai remplacé toute la visserie d'origine en "plomb" par des vis titane.
Viens me voir à Firfol ou aux Martiens, si tu veux voir de plus pret ou essayer.
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Messagede sam » Ven 1 Mai 2009 10:52

ok zrv on voit ca dimanche alors mais j'aurais déjà commandé :lol: :lol:
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Messagede Archicoolaurel » Ven 1 Mai 2009 20:00

Salut,

Je cherche des plaquettes organiques pour Formula R1, quelqu'un peut me confirmer que les SWISSTOP et les KOOL STOP en sont ?


Merci
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Messagede Klarf » Sam 2 Mai 2009 08:08

swisstop:

La composition à base de Kevlar/Brass/Céramique offre la Perfomance et la Longévité.

kool stop:

FORMULA MEGA THE ONE KS-D330
FORMULA MEGA THE ONE SINTERED KS-D330S v


chez swisstop c'est pas du 100% organique (brass=métal) et chez kool stop, il y a un modèle (le premier) où c'est pas dit... donc c'est peut etre une organique?
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