Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Cow'bikes » Mer 8 Avr 2009 16:03

Arrêtez de vendre vos vagabonde :lol:
Bon freshnet tu vendrais pas le t(m)ien ?
Cow'bikes

Messagede zeonjapan » Mer 8 Avr 2009 17:32

Bip Bip a écrit:Salut,

Quelques modifs à venir :
Disques Hope flottants
Derailleur et shifters X0
TDS Skyde
Cintre EC70
Thomson X2
Visserie Ti et Alu
Rocket Ron evo et Furious Fred RG en 2.25
...
Et on devrait approcher les 9,8kgs. Le poids peut faire peur mais je vous assure qu'on y pense pas 1 seule seconde. :)

Est-ce à dire que tu cèderais prochainement ton cintre Ti ? :mrgreen:
zeonjapan

Messagede freshnet » Mer 8 Avr 2009 17:35

zorgalex a écrit:Arrêtez de vendre vos vagabonde :lol:
Bon freshnet tu vendrais pas le t(m)ien ?

Deja, je ne comprends pas les gens qui vendent leur vagabonde ( qualité/sur mesure/velo unique ).
Sauf si vraiment la personne se trouve dans le besoin,ok, faut bouffer qu'en meme.
Donc, a moins que je me retrouve sur la paille, il n'y a aucune chance que je me separe du m(t)ien [-X .
Si ton pojet titane est compliqué, repars sur un vagabonde, tu connais la maison et tu as deja toute les données pour qu'il soit top.
apres il y a le delai, mais bon, ça laisse du temps pour economiser, tomber sur des bons plans pour l'equiper.
j'avoue que j'ai fait une super affaire avec le tien et je pense que bip bip aussi.
mais de toute façon, tous les possesseurs de vagabondes font une affaire.
(euh azero, je l'ai bien vendu là le produit, je peux passer prioritaire pour un futur projet :lol: )
freshnet

Messagede Cow'bikes » Mer 8 Avr 2009 18:54

J'étais chez Azero semaine derniére et j'ai bien compris qu'il voulait plus me faire de cadre :lol:

Je vois pas pourquoi :wink:
Cow'bikes

Messagede cocker77230 » Mer 8 Avr 2009 21:56

Et pendant ce temps la, il y en a qui attendent.... :cry: :wink: 8)
cocker77230

Messagede freshnet » Jeu 9 Avr 2009 00:35

cocker77230 a écrit:Et pendant ce temps la, il y en a qui attendent.... :cry: :wink: 8)

faut acheter d'occase 8) 8) 8)
freshnet

Messagede freshnet » Jeu 9 Avr 2009 00:39

sinon bip bip. tu avais ou as quoi comme autre velo, pour comparer???
freshnet

Messagede Bip Bip » Jeu 9 Avr 2009 07:45

Dans l'ordre :

un DKT
un scale
un trance 0 (malgré le poids ça reste un bon vélo, très bonnes suspensions RP23 et RL100)
un jamis dragon en 853
un xtc compo

Je souffrais de l'inconfort du scale et je trouve que le xtc manque un peu de rigidité.
Le jamis était trop short 17" (je m'étais planté dans les côtes. :?) et je l'ai revendu très vite. cadre assez joli mais peinture extra fragile et à peine plus léger que le vagabonde qui est 2 tailles au-dessus.

Je trouve le Vagabonde plus efficace que tous ceux là.
Je peux faire de la rando et attaquer quand ça me prends.

Comme je disais à Centaur, Je trouve que le nom Vagabonde est bien trouvé, car on oublie facilement le vélo en ne se concentrant que sur sa sortie, le paysage et sur son plaisir. :)
Bip Bip

Messagede cocker77230 » Jeu 9 Avr 2009 07:51

Cela sera intéressant de nous faire un retour sur la comparaison entre le Jamis en 853 et le Vaga, lorsque tu auras un peu plus de bornes avec..... :wink: :lol:
cocker77230

Messagede freshnet » Jeu 9 Avr 2009 08:32

Bip Bip a écrit:Dans l'ordre :

un DKT
un scale
un trance 0 (malgré le poids ça reste un bon vélo, très bonnes suspensions RP23 et RL100)
un jamis dragon en 853
un xtc compo

Je souffrais de l'inconfort du scale et je trouve que le xtc manque un peu de rigidité.
Le jamis était trop short 17" (je m'étais planté dans les côtes. :?) et je l'ai revendu très vite. cadre assez joli mais peinture extra fragile et à peine plus léger que le vagabonde qui est 2 tailles au-dessus.

Je trouve le Vagabonde plus efficace que tous ceux là.
Je peux faire de la rando et attaquer quand ça me prends.

Comme je disais à Centaur, Je trouve que le nom Vagabonde est bien trouvé, car on oublie facilement le vélo en ne se concentrant que sur sa sortie, le paysage et sur son plaisir. :)

merci
interessant ton ressenti sur le scale car j'en ai testé un il y a 15 jours et je l'avait trouvé plus confortable que mon vagabonde, mais moins nerveux en relance.
comme quoi le choix des tubes et la conception du cadre jouent sur le produit final de facon consequente.
Mon ss est construit pour etre tres reactif au coup de pedale, sans s'occuper du confort. c'est le cas.
je pense que lors de mon comparatif avec le scale, les roues jouaient un grand role. les miennes sont tres rigides par rapport aux roues de scale (modele XR dt suisse du scale 20 )
freshnet

Messagede Bip Bip » Jeu 9 Avr 2009 08:37

ok, je referais le point d'ici quelques sorties.
La différence qui saute aux yeux est nettement le confort, le jamis a des bases en cromo 4130; le poids aussi, je crois que c'était 1930gr en 17" (43cm); une seule fine couche peinture qui s'écaillait très facilement; soudures perfectibles.

Pour le triangle avant en 853, ça fait effet "bout de boit" pas comme le vagabonde qui est plus "conciliant". D'après moi, le 853 est très typé course, j'avais fait l'alcaraid 2008 (105kms) avec ce vélo et je n'avais pas l'impression qu'il était à sa place sur ce type de d'évènements.

voilà pour le moment. :)

Edit : Fresh> je compare aussi sur mes parcours plutôt typés raids que courses, sur les distances <60kms, ça reste tout à fait acceptable.
Le vagabonde est un peu plus ludique aussi.
Dernière édition par Bip Bip le Jeu 9 Avr 2009 08:43, édité 3 fois.
Bip Bip

Messagede freshnet » Jeu 9 Avr 2009 08:37

Bip Bip a écrit:Comme je disais à Centaur, Je trouve que le nom Vagabonde est bien trouvé, car on oublie facilement le vélo en ne se concentrant que sur sa sortie, le paysage et sur son plaisir. :)

+1 8)
freshnet

Messagede centaur » Jeu 9 Avr 2009 09:10

La raison de la vente est que j'ai réintégré un groupe de rock et que j'ai besoin de beaucoup de cash assez rapidement. Donc voilà.
La vente s'est faite de manière confidentielle car Bip Bip m'a contacté direct après que j'ai émis la possibilité de le vendre.
Ce cadre est au top. Si je me reprend un cadre ce sera le même avec les même cotes. J'ai pas besoin de chercher plus loin ( search is over )
D'ici là Patrice aura surement tâté du titane ... :wink:
centaur

Messagede freshnet » Jeu 9 Avr 2009 09:38

centaur a écrit:La raison de la vente est que j'ai réintégré un groupe de rock et que j'ai besoin de beaucoup de cash assez rapidement. Donc voilà.
La vente s'est faite de manière confidentielle car Bip Bip m'a contacté direct après que j'ai émis la possibilité de le vendre.
Ce cadre est au top. Si je me reprend un cadre ce sera le même avec les même cotes. J'ai pas besoin de chercher plus loin ( search is over )

Pour le titane, c'est pas pour tout de suite, mais pas du tout meme.
suite a l'article dans vttmag, j'ai contacté azero pour savoir si un titane vagabone etait pour bientot, il m'a clairement dit que ce n'etait pas du tout a l'ordre du jour. :cry:
freshnet

Messagede centaur » Jeu 9 Avr 2009 09:53

Oui mais moi j'aurais pas les moyens de me faire refaire un cadre avant un an et demi minimum donc d'ici là ... :wink:
centaur

Messagede freshnet » Jeu 9 Avr 2009 10:07

centaur a écrit:Oui mais moi j'aurais pas les moyens de me faire refaire un cadre avant un an et demi minimum donc d'ici là ... :wink:

meme dans 1 an ou 2, je ne suis pas sûr qu'il y aura un vagabonde titane :cry:
D'ailleur je serai le premier a passer commande si un titane vagabonde etait au catalogue.
mais quand on voit deja le resultat des vagabondes actuels, je ne sais pas si un titane apporterait un gain enorme sur le terrain. :?:
edit: azero tu peux ne pas confirmer :lol:
freshnet

Messagede cocker77230 » Ven 10 Avr 2009 15:03

centaur a écrit:La raison de la vente est que j'ai réintégré un groupe de rock et que j'ai besoin de beaucoup de cash assez rapidement. Donc voilà.

Je trouve que c'est meme parfait que ce deal se soit réalisé de cette facon, ainsi, tu n'as pas eu a tout justifier, au risque que ton annonce ne parte dans tous les sens ou qu'elle finisse par etre pourrie.... :wink: :lol:

Patrice, au sujet de la comparaison Colombus Life/Reynolds 853, est ce que les 2 vieillissent de la meme facon et conservent leurs propriétés dans le temps ou est ce que l'un des 2 a une propension a "vieillir" plus rapidement ?
cocker77230

Messagede freshnet » Ven 10 Avr 2009 16:32

cocker77230 a écrit:

Je trouve que c'est meme parfait que ce deal se soit réalisé de cette facon, ainsi, tu n'as pas eu a tout justifier, au risque que ton annonce ne parte dans tous les sens ou qu'elle finisse par etre pourrie.... :wink: :lol:

Patrice, au sujet de la comparaison Colombus Life/Reynolds 853, est ce que les 2 vieillissent de la meme facon et conservent leurs propriétés dans le temps ou est ce que l'un des 2 a une propension a "vieillir" plus rapidement ?

De plus BIP BIP etait vraiment interessé par un vagabonde au vu de sa presence sur ce post et je pense qu'il sera, ou plutot sait deja l'apprecier comme il se doit.
freshnet

Messagede Cow'bikes » Ven 10 Avr 2009 16:40

Patrice stpppppppppppppppp ............ :oops: ](*,) :-({|= :cry:
Cow'bikes

Messagede freshnet » Ven 10 Avr 2009 16:53

zorgalex a écrit:Patrice stpppppppppppppppp ............ :oops: ](*,) :-({|= :cry:

si tu veux, je peux passer une commande a ta place 8)
freshnet

Messagede freshnet » Jeu 16 Avr 2009 12:54

Wombatsly a écrit:Azero vient de finir de braser mon cadre :D
Direction la peinture. 1682gr avant peinture.
http://wombatsly.blogspot.com/2009/04/mon-cadre-vagabonde-avant-la-mise-en.html

hello, je viens aux nouvelles, c'est en cours de montage???
freshnet

Messagede Wombatsly » Jeu 16 Avr 2009 13:07

freshnet a écrit:
Wombatsly a écrit:Azero vient de finir de braser mon cadre :D
Direction la peinture. 1682gr avant peinture.
http://wombatsly.blogspot.com/2009/04/mon-cadre-vagabonde-avant-la-mise-en.html

hello, je viens aux nouvelles, c'est en cours de montage???

Pas encore, le peintre a eu du retard et je devrais recevoir mon cadre semaine prochaine.
Je dois aussi recevoir cette semaine le der av XTR M952 commandé sur Ebay.
Sinon toutes les pièces sont prêtes et attendent un montage méticuleux :wink:
Wombatsly

Messagede freshnet » Jeu 16 Avr 2009 20:40

ok
je suis sur que l'on aura vite des nouvelles du petit dernier.
pour ma part, je me tate encore a venir avec le mien a la jr. Ca dependra du temps :wink:
freshnet

Messagede Azero » Ven 17 Avr 2009 07:39

désolé, je ne passe pas souvent... depuis que je bosse pour moi je n'ai plus trop de temps de visiter les forums! :oops: :lol:
sinon... nouveau logo Vagabonde, dispo dans plein de couleurs au choix pour s'accorder avec la palette quasi illimitée des peintures cadre! :)
Image
le p'tit sondage qui tue!!!.... vous aimez???
Azero

Messagede GrandesRoues » Ven 17 Avr 2009 08:05

oui !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede RyoHazuki » Ven 17 Avr 2009 08:17

oui :wink: . Plus les jours avancent, plus je pense qu'un deuxième acier va rejoindre mes titanes :twisted:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede freshnet » Ven 17 Avr 2009 08:50

super le logo =D>
A voir dans son ensemble sur le velo.
sinon, je pense que le cadre de Wombatsly est pret :P ( ca doit etre le sien sur la photo, belle couleur )
azero, les casquettes, t-shirt ..... vagabonde, c'est pour quand?
freshnet

Messagede Azero » Ven 17 Avr 2009 08:59

freshnet a écrit:...azero, les casquettes, t-shirt ..... vagabonde, c'est pour quand?

atelier, fraiseuse, tour, mobilier... passeront avant!... a chacun son style! :lol:
PS: j'ai trouvé mon atelier.... 126m² nickel, extensible à 200, l'aventure continue! 8)
Azero

Messagede freshnet » Ven 17 Avr 2009 09:07

Azero a écrit:
freshnet a écrit:...azero, les casquettes, t-shirt ..... vagabonde, c'est pour quand?

atelier, fraiseuse, tour, mobilier... passeront avant!... a chacun son style! :lol:
PS: j'ai trouvé mon atelier.... 126m² nickel, extensible à 200, l'aventure continue! 8)

tu as raison, il y a des priorités :wink: .
ton logo me fais penser a celui qui'etait sur mon cadre quand il etait en rouge.
j'avais bien aimé ce coté retro.
Là c'est bien aussi, un peu plus moderne mais dans le meme esprit.
freshnet

Messagede Azero » Ven 17 Avr 2009 09:11

si tu en veux un jeu pour ta vagabonde, envoi moi un email. :wink:
Azero

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT