29er a écrit:Il me semblait que les nouvelles reba étaient plus légères que les anciennes. J'ai un ancien modèle sous la main, ca m'intéresserai de le comparer au tiens, bibi.
zeonjapan a écrit:BiBi WET a écrit:zeonjapan a écrit:A ce propos que donnent les Reba 29 2009 en poids ? Quelqu'un aurait-il des infos fiables ?
merci
J'en ai une. Par contre si tu veux le poids exact il faudra attendre que je la démonte pour la peser.
Je peux néanmoins te dire que c'est plus lourd que les anciennes Reba 29er. Mais c'est normal puisqu'il y a plus de débattement.
A l'occasion si tu démontes l'info m'intéresse.
Ta proue serait-elle en axe de 20 ? Je ne serai pas non plus contre un petit retour si c'est le cas...![]()
Pour avoir essayé une pike 26' qui en était muni, la précision de pilotage m'avait bluffé...
Peut-être était-ce tout simplement la conséquence des fourreaux bodybuildés de l'engin, c'est pourquoi un retour de test sur une Reba en utilisation xc m'intéresserait
zeonjapan a écrit:29er a écrit:Ma reba team u-turn air axe 20mm pivot non coupé : 1935g + 76g de pushlock
tu nous feras un retour lorsque tu auras monté le Niner
Niveau poids je pense que c'est le U-turn qui grève la fourche : j'ai aussi le système sur la mienne, ça pèse un âne mort ce truc là !
Mais c'est appréciable : non que ce soit la variation de débattement qui m'intéresse mais la possibilité offerte sur le changement de géométrie.
Poste de pilotage plus haut, angle plus ouvert : sur de longues descentes techniques c'est un vrai plus qui compense, au regard de ma pratique, le surpoids.
29er a écrit:Dire que l'axe de 20 n'est pas utile sans avoir essayé, c'est pas scientifique ! De plus avec le maxxle light, le rajout de poids reste assez raisonnable.
Les jdd épais ne permettent pas de redescendre l'av du vélo pour les longues montées, ou l'entrainement sur le plat loin des montagnes.
29er a écrit:Dire que l'axe de 20 n'est pas utile sans avoir essayé, c'est pas scientifique ! De plus avec le maxxle light, le rajout de poids reste assez raisonnable.
Les jdd épais ne permettent pas de redescendre l'av du vélo pour les longues montées, ou l'entrainement sur le plat loin des montagnes.
zeonjapan a écrit:Bibi, sur quel point le U-turn est-il moins performant ?
29er a écrit:Ca pouvait pas être pour moi, c'est un XL !
Sinon j'ai reçu mon JET en L, avec la reba team u-turn air. cf mon forum
29er a écrit:
Pour les réglages de la fourche, en montée je m'en fous ! Du moment que je suis bien en descente
GHOSTRIDER a écrit:Bonjour à tous,
A-t-on du nouveau concernant la disponibilité des fourches rigides carbon de chez Niner ?
A prioris il existe un modèle en bleu électric, ca pourrait etre sympa sur un cadre avec ce meme coloris!
Merci
Que monterais-tu , si on considèrerait le ROC comme référence de terrain car archi connue de tous , en démultiplication pour un SS , et pour une geared version ,tes options en pneus à l'avant et à l'arrière ( modèles et dimensions pour ce type de terrain), et que choisirais tu comme Fourche suspendue?(je pense qu'une rigide est un choix trop radical...Sniff!).
bouddha a écrit:merci les gars....![]()
Bon, Pour mon niveau , en toute humilité , je suis un mélange de puissance et de vélocité....Je courrais en Elite, il y a quelques années...mais je te rassure ,j'ai vieilli et un peu moins envie de me faire mal...Il reste des Watts mais ma force a longtemps été un taux d'hématocrite de dopé à l'EPO avec une valeur largement supèrieur à 50! Et tout cela en me dopant au lait de vache....Chacun ses addictions!
Parmi la dizaine de 29er testés par tes soins dernièrement, quel a été ton préferé ou tes préferés , tous paramêtres confondus.
Si c'est Top secret, envois moi ton verdict par mp.
Sachant que je suis plutôt un fana d'ascension...
Merci.![]()
A+
bouddha a écrit:
ma force a longtemps été un taux d'hématocrite de dopé à l'EPO avec une valeur largement supèrieur à 50! Et tout cela en me dopant au lait de vache....Chacun ses addictions!
bread a écrit:bouddha a écrit:
ma force a longtemps été un taux d'hématocrite de dopé à l'EPO avec une valeur largement supèrieur à 50! Et tout cela en me dopant au lait de vache....Chacun ses addictions!
Je suis exactement comme toi!![]()
J'ai fait le Roc en 29" l'an dernier avec un simple 32x18, ça monte partout sans soucis.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités