Vic91 a écrit:taupe a écrit:pour vi91 et Julot, posez vous les bonnes questions:
Quelles roues avez-vous en ce moment?
Elles résistent comment?
Vous cherchez quoi? Un gain de poids? Plus de rigidité?
Changer une jante dans 1 an ça vous fait peur?
etc...
J'ai roulé avec
- des arch sur moyeux White industrie en singlespeed, rayons DT comp : super super rigides, mais pas super légèères
- des arch sur moyeux XTR, en multi donc, rayons cx rays : super compromis entre rigidité, confort et relance.
Je connais bien les arch et ai été enchanté avec. là je me dit juste que compte tenu du fait que je pourrais gagner en légereté sans compromettre la fiabilité, pourquoi ne pas essayé les 355.
Quand je prend mes XTR, je n'éprouvais aucune gène en termes de rigidité, donc je me dis qu'avec un moyeu singlespped offrant un meilleur parapluie, je devrais compenser la moindre rigidité de la jante sans soucis. Pour l'avant, c'est moins vrai je pense (différence un peu moindre entre le CK et le XTR), d'où mon intérrogation.
Et pour ce qui est de changer de jante, ça ferait bien chier pour des questions de prix, mais techniquement ça me gêne pas plus que ça (j'ai ce qu'il faut sous la main pour monter cela propre)
hocusfocus a écrit:il n'y a pas 4 nappes où tu dois faire attention à la tension, seulement deux: coté roue-libre à l'arrière et coté disque à l'avant.
les tensions des nappes opposées ne sont juste qu'à appliquer pour centrer ta roue.
rguillaume61 a écrit:oui je sais, les plus tendus sont du coté des rayons les plus courts
je voulais juste avoir les valeurs pour me faire une idee et savoir comment je dois tendre mes roues pour qu'elles ne soient pas trop mauvaises !!!
si qqn le sait je suis toujours preneur
taupe a écrit:ou qu'ils trouvent que ça ne servira à rien, ou encore (c'est important aussi) que le client final n'en veut pas!
mobyx. a écrit:salut à tous
je vais me faire monté une paire de ZTR olympic, ne connaissant pas trop c moyeux et rayon j'aimerai quelques avis sur la fiabilité
j'opterai en 1er pour des moyeux American classic comme c les moins lourds et ensuite j'ai le choix sur du hope pro2 ou 240s, c tout bon american classic ou plutot autre chose
et en rayon DT révolution ou sapim CX RAY? les CX RAY on peu les ligaturés?
ps: je privilégie le rendement mon poids 63kg
taupe a écrit:rguillaume61 a écrit:oui je sais, les plus tendus sont du coté des rayons les plus courts
je voulais juste avoir les valeurs pour me faire une idee et savoir comment je dois tendre mes roues pour qu'elles ne soient pas trop mauvaises !!!
si qqn le sait je suis toujours preneur
Hocusfocus te l'a dit, la valeur de cette tension n'a aucune importance! par contre le fait que les tensions soient homogènes (ie: les plus proches les unes des autres) en a une.
BiBi WET a écrit:taupe a écrit:ou qu'ils trouvent que ça ne servira à rien, ou encore (c'est important aussi) que le client final n'en veut pas!Tu sais, mon bouclard local - pourtant grand spécialiste des roues - trouve que tendre trop fort les rayons (c'est à dire plus de 70 kg pour avoir mesuré ses roues) ça ne sert à rien... Si tu vois ce que je veux dire.
et toi tu conseilles de tendre à combien et pourquoi ?Quand aux clients qui n'en veulent pas, en général, après avoir présenté les avantages et les inconvénients, je n'en ai vu encore aucun qui n'en voulait pas (sachant qu'en plus il est toujours possible de les supprimer après coup si ça ne convient VRAIMENT pas)...
rguillaume61 a écrit:et toi tu conseilles de tendre à combien et pourquoi ?
rguillaume61 a écrit:peux tu me donner les avantages et les inconvenients pour que je me décide à en mettre ?
BiBi WET a écrit:rguillaume61 a écrit:et toi tu conseilles de tendre à combien et pourquoi ?
Sans plus d'infos de ta part impossible de répondre.
mobyx. a écrit:ca veu dire quoi "LRS" c sur un montage en allemagne, voila le titre de l'annonce![]()
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blackprophet a écrit:mobyx. a écrit:ca veu dire quoi "LRS" c sur un montage en allemagne, voila le titre de l'annonce![]()
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LRS = Laufradsatz... en d'autre terme une paire de roue
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