cvgeorget a écrit:pour carbon gates drive, les courroies, ils ont les pièces en phase final de test pour rohloff, les prix ne sont pas délirants. Moins de 300 € le système complet de mémoire. (courroie, pignon rohloff, plateau)
Pat2A a écrit:La commande Tune en alu pèse 36g sans le grip et la gaine Nokon, 128€.
Et si "morris" pouvait nous donner le tarif de la commande à 41g avec grip pour comparer.
Les plateaux existent déjà, c'est le pignon AR qui n'est pas encore dispo. Plateaux dispo en 5 branches x 130 et en 4 branches x 104.stocker-fred a écrit:tu sais si les plateaux pour courroie seront dispo en 4 ou 5 branches?
Peut être peut-on adapter un grip différent sur la poignée Tune?stocker-fred a écrit:le probleme de la commande tune c'est qu'il utilise toujours la poignee rohloff et quel est très grosse et quel accroche pas très bien avec les mains.
je suis plus interessé par se modele la qui est moins gros:
http://fotos.mtb-news.de/photos/view/282596
Je viens de retrouver le test du SPOT Longboard version courroie: "La courroie, dans la pratique, ne se différencie guère d'une chaîne. La réactivité au pédalage est sensiblement la même. C'est plutôt dans la sensation sur de longs pédalages en force qu'on entr'aperçoit un avantage "moelleux": en effet, la courroie donne l'impression d'offrir un couple, donc un grip plus important, lorsque ça grimpe fort."albert a écrit:base droite .... velovert avait pas fait un test ?
sandatos a écrit:ça existe avec des trigger les rohloff ou c'est obligatoirement des poignées tournantes ?
Titane rigide.albert a écrit:quel type de cadre?Pat2A a écrit:Bon, ça y est, j'ai craqué, j'ai le virus Rohloff, je viens de me commander un cadre pour moyeu à vitesses intégrées...
cvgeorget a écrit:Petite question que je me pose, pour un plateau de 42 d il vaut mieux une étoile route 130 mm ou vtt 104 ou 94. j'ai l'option entre les 3 versions. mais je ne sais pas si la différence de rigidité est importante. Le poids est très proche sur les 3 versions..
cvgeorget a écrit:plateau standard
petite question, dois je présenter mon vtt à l'élection des semi rigides du site ?
petite question, dois je présenter mon vtt à l'élection des semi rigides du site ?
Je remets donc le lien que j'ai déjà mis à la page 3 du topic.ludovic06 a écrit:J'au du lire a peu pres tout le post, mais je ne crois pas avoir vu quel est le rapport entre la plus grande demultiplication et la plus petite sur un moyeu Rohloff.
Sur une tranmission standard, entre grand plateau petit pignon et petit plateau grand pignon le rapport est entre 5 et 6. Qu'en est il avec ce moyeu?
Je ne parle pas du developpement lui meme qui dependra du plateau et du pignon choisi !
Pat2A a écrit:Non, tu coupes la courroie et tu l'agraffe ensuite.Seb-@. a écrit:Sauf que pour la courroie, il faut un cadre spécial que tu peux "ouvrir" pour passer la courroie. C'est d'ailleurs la raison d'être, je suppose de la pièce argentée sur le cadre bleu que tu montres.
Un truc comme ça:canyon83 a écrit: ...Pour le Trickstuff, ça ne fonctionne pas avec un TS dont le point de pivot n'est pas le boîtier de pédalier ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités