Moots YBB: remontage aux petits oignons - mars 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede zrv » Jeu 5 Mar 2009 21:56

lemairevtt a écrit:tu tire deçu...

Avec, quand même, une pince à bout fin si tu a pas trop de poigne :lol:
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Messagede bread » Jeu 5 Mar 2009 22:02

lemairevtt a écrit:tu tire deçu...


Dessus...
Marre des pneus lights
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Messagede herve 38 » Jeu 5 Mar 2009 22:11

il peut le tirer , mais il se peut qu il soit déçu ... :lol:
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Messagede Olibabe » Jeu 5 Mar 2009 22:25

$eboss a écrit:tes discs hope touchent pas?


Absolument pas, non. les réglages ont malgré tout été un peu longs mais là, c'est nickel. On verra après usage...
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Messagede maxx » Jeu 5 Mar 2009 22:25

Olibabe a écrit:Passons ensuite à la câblerie. Depuis leur sortie, je suis fan de la gaine Alligator I-Link, légère, très fonctionnelle et belle. Pour rester dans le light, on ajoute des câbles Powercordz qui passent parfaitement et sans aucune modif dans le liner I-Link.


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Et une fois le montage effectué, on retire les résidus:

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Ca me fait donc seulement 57g de câblerie, protections du cadre comprises, alors qu'on est vite à 100-120g avec du matériel classique.


Beau montage en cours Oli

Tu les as trouvé ou tes soufflets?
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Messagede Olibabe » Jeu 5 Mar 2009 22:26

vandenkoornhuyse a écrit:ça s'enlève comment cette pièce :?: :-k
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Comme dit par les autres: tu tires dessus. Idéalement sans pince pour ne pas l'abîmer :wink:

Ca fait un peu mal aux doigts mais parfois, le light, ça se mérite :lol:
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Messagede Olibabe » Jeu 5 Mar 2009 22:28

maxx a écrit:
Beau montage en cours Oli

Tu les as trouvé ou tes soufflets?


Merci :wink:

Ils viennent d'un kit câbles Gore Tex dont le proprio n'avait pas jugé bon de mettre ces petits embouts.

Mais si quelqu'un sait où s'en procurer à la pièce (ou même par 100!) je suis ultra preneur!
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Messagede lemairevtt » Jeu 5 Mar 2009 22:36

Olibabe a écrit:
$eboss a écrit:tes discs hope touchent pas?


Absolument pas, non. les réglages ont malgré tout été un peu longs mais là, c'est nickel. On verra après usage...


c'est bon ça!!
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Messagede proracing » Jeu 5 Mar 2009 22:41

Oli, tout bon ton moots.

Tu as déja recu tes roues ? Tu as besoin des roues pour Cassis ?
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Messagede $eboss » Jeu 5 Mar 2009 22:42

lemairevtt a écrit:
Olibabe a écrit:
$eboss a écrit:tes discs hope touchent pas?


Absolument pas, non. les réglages ont malgré tout été un peu longs mais là, c'est nickel. On verra après usage...


c'est bon ça!!


je vais tester ça!! à l'avant c'est ok mais le 160 a l'arriere ne l'était pas! on verra avec un 140
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede lemairevtt » Jeu 5 Mar 2009 22:52

ça pourrait me descider a les acheter ça.... 8)
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Messagede Dexxa » Ven 6 Mar 2009 08:55

Olibabe a écrit:Ils viennent d'un kit câbles Gore Tex dont le proprio n'avait pas jugé bon de mettre ces petits embouts.
Mais si quelqu'un sait où s'en procurer à la pièce (ou même par 100!) je suis ultra preneur!


Tu peux en trouver ici :wink:
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Messagede Mollets ronds » Ven 6 Mar 2009 09:06

Dexxa a écrit:
Olibabe a écrit:Ils viennent d'un kit câbles Gore Tex dont le proprio n'avait pas jugé bon de mettre ces petits embouts.
Mais si quelqu'un sait où s'en procurer à la pièce (ou même par 100!) je suis ultra preneur!


Tu peux en trouver ici :wink:
http://www.torontocycles.com/Selling/Derailleur.html


Ce ne sont pas les mêmes. Les soufflets Gore Tex sont beaucoup plus fins.
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 11:05

Mollets ronds a écrit:
Dexxa a écrit:
Olibabe a écrit:Ils viennent d'un kit câbles Gore Tex dont le proprio n'avait pas jugé bon de mettre ces petits embouts.
Mais si quelqu'un sait où s'en procurer à la pièce (ou même par 100!) je suis ultra preneur!


Tu peux en trouver ici :wink:
http://www.torontocycles.com/Selling/Derailleur.html


Ce ne sont pas les mêmes. Les soufflets Gore Tex sont beaucoup plus fins.


Ce ne sont hélas pas les mêmes en effet... :cry:
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 11:05

$eboss a écrit:
lemairevtt a écrit:
Olibabe a écrit:
$eboss a écrit:tes discs hope touchent pas?


Absolument pas, non. les réglages ont malgré tout été un peu longs mais là, c'est nickel. On verra après usage...


c'est bon ça!!


je vais tester ça!! à l'avant c'est ok mais le 160 a l'arriere ne l'était pas! on verra avec un 140


Je n'ai pas testé en 160 à l'arrière mais en tout cas en 140, nickel. Le réglage a d'ailleurs été plus facile qu'à l'avant.
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 11:44

Suite en très bientôt fin: les roues!

Je suis en attente d'une nouvelle paire de roues avec jantes ZTR Race 7000, 32 CX Ray et moyeu DT240S avec roulements Ceramicspeed que je recevrai à Cassis. Elles me serviront pour les circonstances exceptionnelles. En attendant, je me "contente" de ma paire de ZTR Olympic/32 CX Rays/DT240S qui me donnent entière satisfaction depuis deux ans maintenant, notamment grâce au travail d'un monteur dont j'apprécie tout particulièrement le travail: Bibi Wet. C'est aussi à lui que j'ai fait confiance pour ma paire de ZTR Race.

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Avec les ZTR Race, j'imagine gagner entre 150 et 200g vu qu'ici, il s'agit de ZTR Olympic 385...
Quand j'aurai les ZTR Race, celles-ci me serviront pour les courses très techniques ou l'hiver, montées avec des Geax Saguaro 2.2 dans le premier cas et avec des Ritchey Z-Max Premonition dans le second cas.

Actuellement, j'ai choisi les Conti Race King en 2.2 dont j'apprécie vraiment le volume et le dessin. Je monte aussi souvent des Racing Ralph en 2.25.
Désolé pour la qualité de l'image que j'ai bien foirée... J'ai un RK World Cup à 497g et l'autre à 493g.

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A cela, il faut ajouter 70g de latex (les pneus ne sont pas encore montés au Notubes mais j'ai déjà eu l'occasion de mesurer et de peser la quantité de latex que je mets habituellement et c'est toujours environ 70g)

Enfin, les blocages ne sont pas rapides (quoique) car je suis un grand fan de ces superbes, très légers, très rigides et très fiables SRP bolt-on titane!

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Bon, cette fois, je pense que j'ai tout! A suivre quelques photos de petites partie du bike en cours de montage... avant les photos complètes encore à réaliser! :wink:
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 11:46

No Comment...

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Messagede bob3190 » Ven 6 Mar 2009 11:52

Olibabe a écrit:No Comment...

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ma préférée !
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Messagede Bip Bip » Ven 6 Mar 2009 12:04

Image

Image

On a changé de photographe entre les 2 photos, non? :lol: :wink:

Pourquoi t'as le droit à l'autocollant best wheel, toi? :-#

Sinon, superbe projet. j'avais un peu peur de la tournure que prenaît les les vis bleues et rouges un peu partout mais ça a l'air d'être sur la bonne voie.
Dernière édition par Bip Bip le Ven 6 Mar 2009 12:07, édité 1 fois.
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Messagede RyoHazuki » Ven 6 Mar 2009 12:05

il manque la photo la plus importante =P~
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Messagede Dexxa » Ven 6 Mar 2009 12:09

Olibabe a écrit:Image


Tu peux me donner le diamètre externe du liner ilink sur le top tube? (je n'ai pas reçu encore le mien pour mesurer)

Dans ton remontage, tu as nettoyé ou mieux démonter le système "softail"?
Même en virant toutes les vis, y a rien qui vient chez moi, seul le collier de maintien glisse.
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 12:25

Bip Bip a écrit:Image

Image

On a changé de photographe entre les 2 photos, non? :lol: :wink:

Pourquoi t'as le droit à l'autocollant best wheel, toi? :-#

Sinon, superbe projet. j'avais un peu peur de la tournure que prenaît les les vis bleues et rouges un peu partout mais ça a l'air d'être sur la bonne voie.


Le photographe est le même... pas l'appareil photo :wink:
Les photos "balance" sont prises avec un honnête compact et à la volée alors que les autres sont prises avec un Nikon D200, objectif 16-85 et beaucoup de soin pour les réglages :wink:

Les autocollants Best-Wheels? C'était il y a deux ans, Bibi n'en a peut-être plus depuis... Je ne sais pas. je ne suis en tout cas pas le seul à ne avoir eu.
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 12:26

Dexxa a écrit:
Olibabe a écrit:Image


Tu peux me donner le diamètre externe du liner ilink sur le top tube? (je n'ai pas reçu encore le mien pour mesurer)

Dans ton remontage, tu as nettoyé ou mieux démonter le système "softail"?
Même en virant toutes les vis, y a rien qui vient chez moi, seul le collier de maintien glisse.


Euh, pour le liner et les câbles, pas moyen de vérifier, sorry... mon pied à coulisse est chez mes parents. :oops:

Pour le système Softail, c'est prévu mais pas encore eu le temps. Je vais aussi remplacer les stickers ce WE!
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Messagede Mollets ronds » Ven 6 Mar 2009 12:42

Pour les roues, il me semblait avoir compris que BiBi déconseillait les DT240S en disques, à cause de leur géométrie :-k .
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 13:19

Mollets ronds a écrit:Pour les roues, il me semblait avoir compris que BiBi déconseillait les DT240S en disques, à cause de leur géométrie :-k .


Il a parfaitement raison mais je suis têtu :lol:

Je fais copie ici d'un MP fait à Ghostrider et qui explique les raisons qui m'ont poussé à choisir les DT240S pour mes roues:

Je ne peux qu'appuyer les propos de Bibi sur les Hope. les ayant déjà testés, je suis plus que convaincu et puis ça fait vivre Hope qui est une boîte à la démarche particulièrement attachante et dont les produits sont de qualité. Côté géométrie, c'est incontstable qu'ils sont mieux!

Pour ma part, j'ai des DT d'abord par choix puis par concours de circonstances. Primo, j'ai choisi les 240S pour les ZTR Olympic il y a deux ans car les Hope Pro3 venaient de sortir -> Pas facilement dispo, pas de recul sur la fiabilité, etc. Sur mes ZTR Olympic, je n'ai jamais eu à regretter ce choix mais la jante est moins "sensible" que la Race.

Ensuite, j'ai acheté des roulements céramique pour les DT240S mais je n'ai jamais pris le temps de les monter. Il y a peu, j'ai décidé de me monter une paire de roues "extrêmes" avec des ZTr Race. Ayant toujours les roulements céra, j'ai logiquement voulu les monter sur ces roues. mais j'ai donc été obligé de prendre des moyeux 240S! Sinon, je pense que j'aurais pris des Hope... ou des Tune pour dire de pousser le caractère exceptionnel des roues jusqu'au bout.

J'en ai longuement discuté avec Bibi qui, après m'avoir conseillé à raison les Hope pour leur bonne géométrie (super important avec des Race), s'est dit que vu mon pilotage propre et même si ce serait plus chiant pour lui à rayonner, il voulait bien, à titre exceptionnel, me monter des DT240S sur des ZTR Race 7000.

Voilà, tu connais l'histoire, mais si tu n'as pas de contraintes similaires aux miennes, prends plutôt des Hope!
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Messagede tango » Ven 6 Mar 2009 13:24

Olibabe a écrit:j'ai acheté des roulements céramique pour les DT240S mais je n'ai jamais pris le temps de les monter.

si tu veux le faire un jour j'ai l'outil pour le moyeu, je vient de le faire sur les miennes
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 15:35

tango a écrit:
Olibabe a écrit:j'ai acheté des roulements céramique pour les DT240S mais je n'ai jamais pris le temps de les monter.

si tu veux le faire un jour j'ai l'outil pour le moyeu, je vient de le faire sur les miennes


Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle comme dirait l'autre :wink:
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Messagede Seb-@. » Ven 6 Mar 2009 17:40

Oli, ta nouvelle salve de photos est... superbe !

Pour la quantité de latex dans un Race King, tu t'en sors avec seulement 70g ? Le mien a nécessité pratiquement 100g pour devenir étanche... ce qui a annulé l'écart de poids avec les tiens (le mien est à 464g).
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Messagede Olibabe » Ven 6 Mar 2009 17:57

Seb-@. a écrit:Oli, ta nouvelle salve de photos est... superbe !

Pour la quantité de latex dans un Race King, tu t'en sors avec seulement 70g ? Le mien a nécessité pratiquement 100g pour devenir étanche... ce qui a annulé l'écart de poids avec les tiens (le mien est à 464g).


En général, je mets 70g... pour les deux pneus, soit environ 80ml.

Bon, je revérifierai tout ça!
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Messagede Seb-@. » Ven 6 Mar 2009 18:41

80ml pour la paire !? Avec de si gros pneus, ce n'est pas gagné. :? En même temps, quand le liquide a un peu sêché, ça fait tout de suite bien plus light !
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