Bon, continuons avec les dérailleurs!
L'avant est aussi un XTR de la génération précédente que j'avais en stock. Il subit le même traitement pour les vis, c'est à dire alu pour le câble et les butées et titane pour le collier. Au final, je passe de 155 à 148g
Pour les shifters, j'ai fait une infidélité à l'XTR pour placer des XT de dernière génération. J'ai fait ce choix en partie pour une question de prix (ben oui, mine de rien, j'avais quand même quelques limites pour ce projet!) mais aussi et surtout de fonctionnement. En effet, je déteste la descente de plusieurs pignons en rafale des XTR car j'ai du mal à être vraiment précis sur le terrain. Même si ici, le fonctionnement du dérailleur est inversé, j'ai préféré rester avec un système de tirage du câble permettant de passer plusieurs rapports en une fois mais pour un seul à la fois pour la détente. En plus, côté poids, une fois les indicateurs de vitesses virés et remplacés par le petit cache livré avec les manettes + remplacement des vis acier par des nylon, j'arrive au même poids que des XTR
Côté chaîne, je suis resté fidèle à ma préférée depuis sa sortie: la Sram PC 99 (991 maintenant) en version Hollowpin. Elle est ici mise à dimension pour le vélo.
Et enfin, pour la cassette, j'hésite encore... j'ai monté le vélo avec une Dura-Ace 12/27 mais il se peut que je remette une XTR.
La suite: le pédalier.
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