ORBEA ALMA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede sanglier95 » Ven 19 Mai 2006 19:43

c'est bien tu vas chez DKT pour elle (merci tu me fais gagner de l'argent :lol: ) avec seulement 15 euros espèce de crevard !
Alors que pour toi, tu ne te prives pas dans le budget 8)
sanglier95

Messagede $eboss » Ven 19 Mai 2006 19:45

j'ai jamais payé une sape de vélo :lol:

quand j'étais encore chez mes parents c'était eux et apréd c'était le club qui payait les sapes au mec du team... :lol:

donc 15€ c'est chere!!!! surtout que le modele pas chere homme coute 9€ lol :lol:
$eboss

Messagede bastos78 » Ven 19 Mai 2006 20:06

Fais le malin $eb, je lui en parlerais demain de ton point de vue sur la conception d'un couple pendant que tu seras en train de réaliser le tour
si je suis la ca va tailler dur...et 15€ vraiment seb c la grande classe va avoir la moule en feu avec un truc pareil .
bastos78

Messagede sanglier95 » Ven 19 Mai 2006 20:32

bastos78 a écrit:
Fais le malin $eb, je lui en parlerais demain de ton point de vue sur la conception d'un couple pendant que tu seras en train de réaliser le tour
si je suis la ca va tailler dur...et 15€ vraiment seb c la grande classe va avoir la moule en feu avec un truc pareil .

Attention Bastos :twisted: tu insinue que DKT c'est de la merde ou quoi ?? :roll: je ne te permet pas quand même :wink:

Pour revenir au sujet, ton bout de plastique a intéret de faire sensation demain
sanglier95

Messagede bastos78 » Ven 19 Mai 2006 21:04

:mrgreen:
Attention Bastos tu insinue que DKT c'est de la merde ou quoi ?? je ne te permet pas quand même
j'ai commance le VTT sur un decat. :lol: et j'ai meme eu un cuissard DKT bleu style nid d'abeille oula laisse tomber le truc .

Pour revenir au sujet, ton bout de plastique a intéret de faire sensation demain
va falloir marcher les mecs l'annee derniere j'etais 3eme apres le premier tour de 10 bornes car le 1er relais fait 1 tour1/2 .apres j'ai creve 3 fois en 4 tours je passais mon temps dans le relais a reparer. si je peux je vais venir vous encourager :twisted:
bastos78

Messagede Alain C » Ven 19 Mai 2006 23:14

bastos78 a écrit::mrgreen:
Attention Bastos tu insinue que DKT c'est de la merde ou quoi ?? je ne te permet pas quand même
j'ai commance le VTT sur un decat. :lol: et j'ai meme eu un cuissard DKT bleu style nid d'abeille oula laisse tomber le truc .

va falloir marcher les mecs l'annee derniere j'etais 3eme apres le premier tour de 10 bornes car le 1er relais fait 1 tour1/2 .apres j'ai creve 3 fois en 4 tours je passais mon temps dans le relais a reparer. si je peux je vais venir vous encourager :twisted:

Moi aussi :wink: m'enfin, vue qu'ils ont prévu de la pluie pour demain matin et des averses pour l'aprem...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede bastos78 » Sam 20 Mai 2006 08:01

:lol: enfin de la boue pour l'alma.
Va falloir etre courageux les sangliers. :wink:
bastos78

Messagede $eboss » Sam 20 Mai 2006 10:32

tu me fais rire bastos!

c'est pas d'etre le 1er au 1er tour, c'est d'etre le 1er apres 4h 8)

tenir 5 minutes a bloc pour faire le cake....tu fais ça quand tu es jeune :wink:
$eboss

Messagede $eboss » Sam 20 Mai 2006 10:33

et l'alma en a raz le bol de la boue
$eboss

Messagede $eboss » Sam 20 Mai 2006 10:45

http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=193203

moi c'est clair, avec tous ce qui commence à se passer sur les stan...ça sera soit AMC ou soit xc717 :roll:
$eboss

Messagede bastos78 » Sam 20 Mai 2006 12:16

c'est pas d'etre le 1er au 1er tour, c'est d'etre le 1er apres 4h
je ne sais meme pas comment j'ai fait pour me retrouver derriere le mec de c gitane !!!!!!!!!!!.et puis pas 5min mais quand meme 10 bornes :lol:et apres et bien j'ai passe plus de temps a courir pour rejoindre le stand apres les crevaisons qui comme par hasard etaient toujours en plein millieu du parcour que sur le velo.apres j'ai jete l'eponge degoute.
par contre un conseil comme je te connais tu vas faire le start fais gaffe a la barriere si tu veux pas changer de cadre plus tot que prevu le mec de c gitane c gauffrer un peu apres a l'entree du petit bois un petit lien qui va te donner un apercu du circuit.
http://l.cochet.free.fr/VTT_2005_frame.htm
bastos78

Messagede bastos78 » Sam 20 Mai 2006 12:20

et puis lol ca m'a permis d'avoir ma photo dans VV :P
bon enfin j'espere etre la pour voir l'alma passer
bastos78

Messagede rickyfirst » Sam 20 Mai 2006 12:45

$eboss a écrit:http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=193203

moi c'est clair, avec tous ce qui commence à se passer sur les stan...ça sera soit AMC ou soit xc717 :roll:

Je crois que lorsque l'on ne sait pas monté un pneu à 43 ans cela est grave. cela me fait vraiment penser à l'américain typique qui fait une boulette et qui se plaint que se n'est pas expliquer sur la notice :? .

Seb, mes AMC je les ai également une fois redressées à la pince :wink: .
rickyfirst
.

Messagede $eboss » Sam 20 Mai 2006 12:52

lol

mes roues sont enfin vendues!!

je vais donc mettre une paire de Tune mig 70 (28) et mag 190 (32)

mes les jantes et rayons??
çava dépendre des finances!!

c''st une course sur route bastos lol

je vais essayer de faire le 1er tour devant il y a ma tite femme et une de ces copînes...je suis obligé 8)
$eboss

Messagede bastos78 » Sam 20 Mai 2006 12:53

une de ses copines bon et bien je viens sur du coup lollllllll
bastos78

Messagede $eboss » Sam 20 Mai 2006 13:20

moué.... :cry:
$eboss

Messagede $eboss » Sam 20 Mai 2006 14:48

c'est sur il y aura des attaches rapides TUNE or pour remplacer mes Tune noir!!

stan ou AMC :roll:
$eboss

Messagede $eboss » Dim 21 Mai 2006 08:32

4h de carrieres/seine par équipe de 2:

1ere victoire avec sanglier95!
on fait 2éme scratch derriere l'équipage à Napoléon!

pendant les 2 premiere heures on roulait avce l'équipage a napoleon
mais aprés david (sangliers95) a commencé a coincé.....j'ai réussi à recombler le trou avec Napoleon...mais à chaque tour david se refaisait distancé (mais pour un mec qui fait plus de vtt....cause révision en ce moment il s'est bien démerdé surtout que le coéquipier à napoleon bonaparte est un junior qui fait toujours des podium en compét cette année :wink: )

à partir de 22h15 il commence à faire nuit...dure dure de rouler dans la nuit quand on a un éclairage qui éclaire rien!!!

on finit au final a 45s d'eux je crois et on est les seuls équipage à avoir fait 12 tours!

le parcour était marrant, un mur à 20% à monter à chaque tour (passage sur la plaque pour moi ...hein napoleon :lol: ...et je dirai que j'ai jamais mis le moyen....)

descente de marche: il faut que je regarde ma roue arriere car je crois qu'elle a bougé...idem pour napoleon :lol: )

voila quelques belles photos:

Image

tour du stade pour l'arrivé!

Image

passage du chouchou...tres belle photo de ma tite femme d'ailleur :wink:

Image

bastos moi et napoleon...entre les relais...et bastos qui ne peut plus rouler avant 3-4 mois...opération :cry:
$eboss

Messagede $eboss » Dim 21 Mai 2006 08:45

hier j'ai regardé les roues de naopleon; montage tune avt/arr-rayon cx ray et dt comp -jante AMC

aprés 4 grosses courses de boue...ses jantes ont commencé à se creuser!!

je pense vraiment que un mec qui roule tout les week à partir del'hiver ne peut pas tenir longtemps avec ces jantes là..sinon il faut les sortir que quand il fait beau!

comme la nuit porte conseil:

mon montage devrait être celui ci:

moyeu Tune mig70/3ag190
jante avant stan et xc717 arriere
rayon cx ray noir
ecrou attache rapide Tune or

je testerai la stan comme ça! et je vais la monter en eclipse!!
voila :roll:
$eboss

Messagede ubo » Dim 21 Mai 2006 08:50

La nuit t'a porté conseil, tu as décidé de ne pas rouler dans la boue ? :lol:
Parce qu'avec ta phrase juste avant on aurait plutôt dit que tu allais monter des jantes céra !
ubo

Images: 2

Messagede $eboss » Dim 21 Mai 2006 09:02

l'arriere je ne tente pas!
l'avant je fais un test...et comme j'ai l'intention de la mettre en eclipse c'est la roue la plus adapté!

ps: je roule pas en hiver avec mon vélo de "compét" donc no soucy...mais il suffit qu'il flotte en mai (comme en ce moment) t hop on se retrouve dans la bouillasse comme à Mery/oise pour moi :?

si c'est pour me payer 50€ de Mo et 100€ de jante + rayon et au bout d'1 an poubelle...ça le fait pas :oops:
$eboss

Messagede thebiglupin » Dim 21 Mai 2006 09:05

$eboss a écrit:4h de carrieres/seine par équipe de 2:

1ere victoire avec sanglier95!
on fait 2éme scratch derriere l'équipage à Napoléon!

pendant les 2 premiere heures on roulait avce l'équipage a napoleon
mais aprés david (sangliers95) a commencé a coincé.....j'ai réussi à recombler le trou avec Napoleon...mais à chaque tour david se refaisait distancé (mais pour un mec qui fait plus de vtt....cause révision en ce moment il s'est bien démerdé surtout que le coéquipier à napoleon bonaparte est un junior qui fait toujours des podium en compét cette année :wink: )

à partir de 22h15 il commence à faire nuit...dure dure de rouler dans la nuit quand on a un éclairage qui éclaire rien!!!

on finit au final a 45s d'eux je crois et on est les seuls équipage à avoir fait 12 tours!

le parcour était marrant, un mur à 20% à monter à chaque tour (passage sur la plaque pour moi ...hein napoleon :lol: ...et je dirai que j'ai jamais mis le moyen....)

descente de marche: il faut que je regarde ma roue arriere car je crois qu'elle a bougé...idem pour napoleon :lol: )

voila quelques belles photos:

Image

tour du stade pour l'arrivé!

Image

passage du chouchou...tres belle photo de ma tite femme d'ailleur :wink:
à la maniere des pistard lors des americaines sur piste
Image

bastos moi et napoleon...entre les relais...et bastos qui ne peut plus rouler avant 3-4 mois...opération :cry:

Seboss quand on attend son relais faut rester assis pour decontracter les muscles et mettre des jambieres pour pas que tes muscles se refroidisses/durcissent! :D :D
ça doit etre dur pour Bastos de venir voir courir les autres alors que lui est sur le bord de la route....j'ai connu ça!
Ris aujourd'hui, pleurs demain
thebiglupin

Messagede $eboss » Dim 21 Mai 2006 09:14

j'ai mis juste le haut..de tte maniere ça ne m'a pas empeché d'être devant lol :lol:
$eboss

Messagede Napoléon » Dim 21 Mai 2006 12:10

J'avoue super bagare avec l'equipe a $eboss, bravo a $eboss qui passait la bosse sur la plaque a chaque tours (a la fin j'étais plus la pour vérifier...) et qui ma bien fait craché mes poumons en montant les escaliers :wink:

Vers la mi course j'ai eu un moment de moin bien et j'arrivais pas a conserver l'ecart que mon coequipier faisait sur sanglier95, puis avec $eboss qui m'etait le pression derriermoi je sui mme tombé (seb s'en ai pris une bonne aussi au premier tour)

Après j'ai repris mes forces et on fini premier au scratch et en moins de 40 ans. Les autres équipe sont a plus d'un tour (7km)

Sinon mes roues ne sont pas voilé mais j'avou que les jantes sont un peu creusé avec les courses pleines de boue du debut de saison.

Moi je te conseil de prendre des AMC si tu t'en sert que quand c'est sec, c'est franchement de la bombe. Tu te prend une autre paire de roue basic pour quand c'est boueux.

PS: J'ai gagné une montre Festina tour de france special edition MP si interréssé
Napoléon

Messagede sanglier95 » Dim 21 Mai 2006 12:30

effectivement très bel évenement hier soir, malgré la flotte et la tempête durant toute la journée nous avons roulé durant ces 4 heures au sec :wink:
Très vite dés le premier tour $eb et Napoléon ont fait le trou sur les autres que nous ne reverons plus jamais !
A la mi-course j'ai commencé à faire le yoyo derrière le coéquipier de Napoléon, un grand junior qui marche très bien.
$eb devait donc à chaque tour reboucher le trou que j'avais réalisé :wink: mais ça n'a pas suffit, nous sommes second au scratch mais il s'agit quand même de notre première victoire de la saison 8)

Vivement que je reprenne le vélo plus régulièrement aprés ma seconde et surement ma plus belle victoire de l'année : Remporter le CAPEPS :D

Le team Orbea est présent 8)

Le plus récent Orbea Alma 2006 (ça tombe bien il s'agit de son post)
Image

Le mien Orbea Team 04 Starphip
Image

Le passage du relais, notez notre Coach perso en la personne de Bastos sur la droite de la photo
Image

L'équipe de napoléon dans les roues (voilà la preuve qu'on était en tête à certains moments :lol: )
Image

Moi dans toute sa splendeur (jusque là tout allait bien, le sourire était encore présent)
Image

Image

$eb (Bastos qui bloque sur le spad de $eb)
Image

$eb à la fin de la course
Image

Merci $eb pour ce partenariat et cette victoire, mais aussi à notre Fan club :wink:
sanglier95

Messagede Napoléon » Dim 21 Mai 2006 12:53

Va falloir que je ramene mon sevice photo l'année prochaine, les seuls photos où on voit mon Team c'est quand on est derriere :?

Sinon moi j'ai trouvé que la nuit c'est vraiment un truc de fou
Napoléon

Messagede sanglier95 » Dim 21 Mai 2006 12:56

carrément des sensations totalement différentes, on est toujoursà l'affut et beaucoup plus attentif.

Par contre déjà que de jour certain concurrent freinaient partout , dans la nuit ils étaient complétement à l'arrêt :lol:
sanglier95

Messagede bastos78 » Dim 21 Mai 2006 13:46

=D> a l'equipage napoleon.
J'avoue super bagare avec l'equipe a $eboss, bravo a $eboss qui passait la bosse sur la plaque a chaque tours (a la fin j'étais plus la pour vérifier...) et qui ma bien fait craché mes poumons en montant les escaliers
je confirme ca ete chaud je ne suis reste que jusqu'a 21heures j'aurais bien aime reste + mais ca commencait a faire long pour moi c'est encore trop frais .Jai quand meme pu voir 2h30 de courses et c'etait roue dans roue belle bagarre les WW ont pu demontrer qu'on peut rouler leger et fiable surtout avec en + des escaliers a descendre:wink:.
ça doit etre dur pour Bastos de venir voir courir les autres alors que lui est sur le bord de la route....j'ai connu ça!
a la base je devais la faire avec seb ..et une fois de plus je suis out .
oui c 'est pas evident a gerer quand meme les boules graves mais bon je vais revenir!!!!!! et puis david a bien marche et ils ont un podium avec moi c'etait moins sur :mrgreen:
effectivement très bel évenement hier soir, malgré la flotte et la tempête durant toute la journée nous avons roulé durant ces 4 heures au sec
Très vite dés le premier tour $eb et Napoléon ont fait le trou sur les autres que nous ne reverons plus jamais
les routeux de puteaux et de creteil n'ont toujours pas compris ce qui etait arrivé a leurs coeurs le circuit faisait mal un bon raidillon bien raide sur la fin et puis les fameux escaliers a monter a chaque tour.
Ca ca calme bien et les mecs ont carrement explosé sur le 4eme tours a presque 6 min . J'espere david que tu as mit ton bo tee-shirt :wink:
dure dure de rouler dans la nuit quand on a un éclairage qui éclaire rien!!!
tu vas pas te plaindre en + et oubli pas de me le ramener :lol:
EN TOUS CAS BRAVO AUX SANGLIERS ET TEAM ORBEA
Dernière édition par bastos78 le Dim 21 Mai 2006 14:05, édité 1 fois.
bastos78

Messagede bastos78 » Dim 21 Mai 2006 13:51

Sinon moi j'ai trouvé que la nuit c'est vraiment un truc de fou
JE te l'avais pas dit que c'etait un truc de ouf!!!!!!!!
bastos78

Messagede sanglier95 » Dim 21 Mai 2006 14:01

non même pas Bastos, j'ai pas mis mon plus beau Tee shirt :lol:

Allez pour te faire plaisir une petite photo 8)
Image
sanglier95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT