Je ne confonds pas, mais je suis allé au plus simple.Rederik a écrit:Par contre a mon avis tu confonds conception et raideur. Tous les aciers sont aussi raides et aussi "dynamiques" les uns que les autres, par contre plus tu montes en gamme d'acier plus tu peux affiner certaines zones, et donc avoir un effet ressort.
Singlespeed Maniac a écrit:Bip Bip a écrit:Vous pensez qu'une section 2.25 RR/FF pourrait combler le relatif inconfort d'un cadre tout en life? ou vaut-il mieux jouer la carte du confort avant tout en choisissant des bases zona sans se soucier des gommards?
A mon sens, le relatif inconfort, il est très très relatif !![]()
Je n'ai roulé quasiment que sur des cadres acier Sunn depuis mes débuts à VTT. Que je sois à contre courant et/ou perçu comme rétrograde, je m'en fiche, j'aime ce matériau pour les raisons suivantes :
- C'est confortable ; au moins autant qu'un cadre en scandium, plus qu'un alu.
- C'est durable. A de rares exceptions près, les cadres que j'ai roulés depuis 15 ans existent toujours et n'ont pas perdu leur comportement.
- C'est réparable et modifiable à volonté ou presque. J'ai fait plusieurs modifications de cadre sur mes Sunn, ce qui est plus risqué sur un alu (et je ne parle même pas d'un carbone)
- C'est un juste intermédiaire entre un alu (inconfortable à mon goût) et un titane (trop mou à mon goût).
- C'est vivant. On sent le terrain sans le subir, avec juste ce qu'il faut de retour.
Mais attention, il y a de grosses différences entre les alliages. Le Tange DB de mon Xircuit est raide comparativement au Tange Ultimate Superlight de mon Maxe. L'un a un comportement peu marqué et donne peu de retour élastique ; l'autre est plus confortable, moins raide au boîtier mais plus dynamique. Et quand on va sur des aciers hyper haut de gamme comme sur mon Exact (Columbus Nemo), là, c'est le panard... Un dynamisme incroyable, on a vraiment l'impression que le cadre vit sous les coups de jarrets et les chaos des chemins. Un régal !
Bip Bip a écrit:C'est étrange comme ta vision va à l'encontre de tout ce que j'ai pu lire ici, j'ai l'impression que tu te bases sur beaucoup de "on dit", de préjugés, de trucs que tu as lu ici ou là et peu sur tes expériences, où alors tu n'as essayé que des fabrications d'usine et c'est un peu hors sujet sur un post dédié à la fabrication artisanale.
freshnet a écrit:Une question pour AZERO![]()
sur mon vagabonde, j'ai un craquement qui vient, je pense, du tube de selle. J'ai serré le collier a fond mais j'ai toujours des craquements. J'ai cru comprendre que tu avais modifié le collier de tige de selle. Faut il que je passe a un autre collier?
une tof d'hier
zorgalex a écrit:Patrice confirmera, mais il me semble pas que le collier soit modifié.
J'avais le pb avec la premiére peinture, car le collier avait du mal à bien serrer.
Par contre avec l'epoxy (la tienne) j'avais plus le pb, car il était éliminé par l'épaisseur de peinture.
centaur a écrit:Pour ceux que cela peut interesser, je vais peut être devoir revendre mon Vagabonde complet si possible ...![]()
C'est pas le bon moment pour avoir deux passions onéreuse en même temps ...
Plus d'infos d'ici peu ...
freshnet a écrit:Une question pour AZERO![]()
sur mon vagabonde, j'ai un craquement qui vient, je pense, du tube de selle. J'ai serré le collier a fond mais j'ai toujours des craquements. J'ai cru comprendre que tu avais modifié le collier de tige de selle. Faut il que je passe a un autre collier?
une tof d'hier
cocker77230 a écrit:Exact, je lui avais adressé 2 MP par le biais de VV, pas de réponse, j'ai tenté ma chance sur VéloArtisanal et la pas de soucis....![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités