Bonjour tout le monde,
pendant que vous prenez beaucoup de plaisir avec une bonne page de ce post complètement hors-sujet

... Mon cadre est arrivé.
Very Very beautiful.
On va me demander le poids alors commençons par ça :
2545gr en taille M, ce poids inclue :
- les 2 roulements de direction
- le collier de selle avec 2 vis acier (va y avoir du remplaçage de vis rapido)
- les vis de porte bidon (il y en a 4)
- les tasseaux de frein titane (toujours en titane d'origine sur les Spe haut de gamme, une très bonne idée

)
- le protège base néoprène
- et bien évidemment l'amorto
Je vous laisse faire les petites soustractions si vous le souhaitez, je redémonterai de toute façon ces petits accessoires pour avoir le cadre nu en rentrant du boulot ce soir.
Le jeu de direction est bien de type integré "IS"... bouhhh

... et bah non pas si bouhhh que ça puisque les roulements sont montés serrés d'origine. Et ils sont Inox et ont l'air bien étanches (surement des Cane Creek haut de gamme type Solos puisque ce ne sont pas les standard Tien Hsin #873 qu'on retrouve sur tous les cadres). Donc un GRAND BRAVO à spe sur ce coup là.
Bon pour le reste j'ai monté rapidement une fourche (marzo 85mm) et des roues à midi. J'ai mesuré les angles au niveau digital, et ça me confirme que la fourche de 100mm est obligatoire si je veux avoir assez de recul de selle (avec une fourche de 80mm mon angle de selle avoisinera les 75° donc pas assez de recul de selle).
Et ensuite vu que même avec la fourche de 100 j'aurai encore un angle au dessus de 73°, la tige Thomson avec recul ne suffira pas, donc je commande une Easton EC70 de ce pas.
Une fois que j'aurai tout ça, il me restera plus qu'à poser ma selle au bon recul et voir s'il me faut une potence de 75 ou 90mm (j'ai les deux sous la main pour essayer) pour obtenir la bonne longueur bec de selle - cintre.
Laissez moi donc un tout petit peu de temps pour me poser sur le bike, et ensuite promis je vous ferai un bon petit compte-rendu... en espérant que ce vélo gagne plein de courses par la suite

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !
http://pyfrides.wordpress.com/