Mon lapierre pro race 700: 9K3

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: prorace

Messagede Mister x2pop » Jeu 12 Fév 2009 13:28

xadubo33 a écrit::shock: tu as du compter deux fois de cadre :) , car avec le montage que tu as, il devrait passer largement sous les 9kgs.

@+sportivement


On est bien d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mister x2pop
 
Messages: 397
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 07:46
Localisation: 59

Messagede xadubo33 » Jeu 12 Fév 2009 14:26

voici la liste des pieces, poids vérifiéees pour le montage, le poids final sera validé par une pesée en visue sur peson
Image

la suite trés bientot

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede titis76550 » Jeu 12 Fév 2009 14:37

pourquoi une chaine 10vitesses?
le poids c'est pour 1 ou 2 pneu?
c'est roulable ce genre de pneu?
Dernière édition par titis76550 le Jeu 12 Fév 2009 15:02, édité 1 fois.
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Messagede bread » Jeu 12 Fév 2009 14:53

T'es sûr de vouloir un aérozine?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede titis76550 » Jeu 12 Fév 2009 15:08

pivot 150???
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

prorace

Messagede xadubo33 » Jeu 12 Fév 2009 15:29

alors le pivot en 150 c'est parceque le cadre est un 41 et que je pose la potence sur le jeu de direction sans entretoise.

la chaine 10v est beaucoup plus souple est permet de croiser facilement quand tu roules en double.

le poids des pneus est pour la paire et oui ils sont roulables suivant les terrains. il est évident que pour des courses dans le style du roc lessagais
je monterai d'autres modèles.

tout les pédaliers aerozine n'ont pas de problemes les dernieres versions sont semblent ils fiabilisés.

@+sportivement
Dernière édition par xadubo33 le Ven 13 Fév 2009 07:46, édité 1 fois.
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: prorace

Messagede bread » Jeu 12 Fév 2009 15:33

xadubo33 a écrit:
la chaine 10v est beaucoup plus souple est permet de croisée facilement quand tu roule en double.




Tu n'a pas peur qu'elle passe entre les plateaux?
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Re: prorace

Messagede xadubo33 » Jeu 12 Fév 2009 15:44

bread a écrit:
xadubo33 a écrit:
la chaine 10v est beaucoup plus souple est permet de croisée facilement quand tu roule en double.




Tu n'a pas peur qu'elle passe entre les plateaux?



comment ça :?: , une chaine 10v est plus fine qu'une 9v mais cela ce joue sur quelques diziemmes de mm et aprés avoir déja utilisé je n'est pas eu de problème.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede Seb-@. » Jeu 12 Fév 2009 17:52

Si je peux me permettre, compte tenu de la liste des composants je te suggères de remplacer la cassette XT 11-32 (excellente, soit dit en passant) par une XTR qui serait 40g plus légère.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede Yann03 » Jeu 12 Fév 2009 18:45

Tes serrages KCNC me semble trés lourd, t'es sur que tu n'as pas une erreur
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede xadubo33 » Ven 13 Fév 2009 07:43

Seb-@. a écrit:Si je peux me permettre, compte tenu de la liste des composants je te suggères de remplacer la cassette XT 11-32 (excellente, soit dit en passant) par une XTR qui serait 40g plus légère.


à la belle saison :wink:

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede zzthib » Ven 13 Fév 2009 20:34

Bonjour je suis nouveau ici
Vetetiste Auvergnat roulant sur les coupe de France et les course nationale je me permet de vous présenter mon Lapierre Pro race 700 modifié a mon gout.
Rien de très très light mais du fiable pas trop lourd qui je l'espère me permettra de faire la saison sans souci.
Le poids et un poil en dessous des 9Kg300 prêt a courir.
Voila merci bien

Thibault

Image
A fond a fond a fond
zzthib
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 20:54
Localisation: Riom

Messagede xc-horrizon » Ven 13 Fév 2009 20:42

Magnifique ton bike thibault avec les roues xtr !! :) tu as changé tes freins depuis chazemais ??
Dernière édition par xc-horrizon le Ven 13 Fév 2009 20:45, édité 1 fois.
xc-horrizon
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 20:05

Messagede Yann03 » Ven 13 Fév 2009 20:44

Alala il fait fureur ce lapierre apparament, ca court presque les rues :D.
En tout cas belle bête y'a pas à dire, et en plus le bikeur l'exploite plus que bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede zzthib » Ven 13 Fév 2009 20:46

xc-horrizon a écrit:Magnifique ton bike tibo avec les roues xtr !! :) tu as changé tes freins depuis chazemais ??



Oui je vais ressortir les roue xtr maintenant en attendant pour plus tard un montage a la carte.
Pour les frein oui je vient de mettre du marta SL.
A fond a fond a fond
zzthib
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 20:54
Localisation: Riom

Messagede julXTC » Ven 13 Fév 2009 20:46

Les 580 grs du pédalier, c'est avec le boitier :shock:
julXTC
 
Messages: 2774
Images: 10
Inscription: Mer 30 Mai 2007 21:42
Localisation: Limoges 87

Messagede xc-horrizon » Ven 13 Fév 2009 20:49

zzthib a écrit:
xc-horrizon a écrit:Magnifique ton bike tibo avec les roues xtr !! :) tu as changé tes freins depuis chazemais ??



Oui je vais ressortir les roue xtr maintenant en attendant pour plus tard un montage a la carte.
Pour les frein oui je vient de mettre du marta SL.


tu as une idée de sur quoi tu vas partir ?? :)
xc-horrizon
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 20:05

Messagede zzthib » Ven 13 Fév 2009 20:51

xc-horrizon a écrit:
zzthib a écrit:
xc-horrizon a écrit:Magnifique ton bike tibo avec les roues xtr !! :) tu as changé tes freins depuis chazemais ??



Oui je vais ressortir les roue xtr maintenant en attendant pour plus tard un montage a la carte.
Pour les frein oui je vient de mettre du marta SL.


tu as une idée de sur quoi tu vas partir ?? :)



Moyeux XTR Sapim CX Ray ZTR Olympic je pense
Tjr du fiable pour moi
A fond a fond a fond
zzthib
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 20:54
Localisation: Riom

Messagede Yann03 » Ven 13 Fév 2009 20:54

julXTC a écrit:Les 580 grs du pédalier, c'est avec le boitier :shock:

Jul ouvre les yeux, y'a la ligne du boitier juste au dessus !! Mais bon ca reste trés light :D
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede xc-horrizon » Ven 13 Fév 2009 20:55

Pour être sur que ca lache pas en course! :wink:
xc-horrizon
 
Messages: 88
Inscription: Ven 1 Aoû 2008 20:05

Messagede arno f1 » Ven 13 Fév 2009 21:30

zzthib a écrit:Bonjour je suis nouveau ici
Vetetiste Auvergnat roulant sur les coupe de France et les course nationale je me permet de vous présenter mon Lapierre Pro race 700 modifié a mon gout.
Rien de très très light mais du fiable pas trop lourd qui je l'espère me permettra de faire la saison sans souci.
Le poids et un poil en dessous des 9Kg300 prêt a courir.
Voila merci bien

Thibault

Image


Sont beau ces LP, ca donne envie d'essayer. Petite remarque Thibault, ton der av serait pas un peu haut.
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
Avatar de l’utilisateur
arno f1
 
Messages: 610
Images: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2008 20:33
Localisation: TOURS

Messagede Yann03 » Ven 13 Fév 2009 21:43

Il s'en fous, il utilise pas le petit :D
Avatar de l’utilisateur
Yann03
 
Messages: 898
Inscription: Mer 30 Avr 2008 09:17
Localisation: Montluçon, Allier

Messagede arno f1 » Ven 13 Fév 2009 21:47

Yann03 a écrit:Il s'en fous, il utilise pas le petit :D


Il l'enlève et gagne 30g 8)
Stump Expert WC 2014 7960g
EPIC S'WORKS WC 2015 9Kg980
Avatar de l’utilisateur
arno f1
 
Messages: 610
Images: 1
Inscription: Ven 22 Fév 2008 20:33
Localisation: TOURS

Messagede zzthib » Ven 13 Fév 2009 21:57

arno f1 a écrit:
zzthib a écrit:Bonjour je suis nouveau ici
Vetetiste Auvergnat roulant sur les coupe de France et les course nationale je me permet de vous présenter mon Lapierre Pro race 700 modifié a mon gout.
Rien de très très light mais du fiable pas trop lourd qui je l'espère me permettra de faire la saison sans souci.
Le poids et un poil en dessous des 9Kg300 prêt a courir.
Voila merci bien

Thibault

Image


Sont beau ces LP, ca donne envie d'essayer. Petite remarque Thibault, ton der av serait pas un peu haut.


Bien vu
Si il est un peu haut mais il y a les vis du porte bidon qui gène.
Mais bon cela marche bien pour le moment.
A fond a fond a fond
zzthib
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 20:54
Localisation: Riom

Messagede guitou54 » Ven 13 Fév 2009 23:51

Salut à tous! Hier je suis allé test mon lapierre avec les reynolds. Quel changement; moi qui ai toujours roulé sur des cross max je suis absolument blufé... Ca relance au quart de tour, le cadre est vif et très dynamique. J'en suis ravi. Seul b-mol pour les freins, je ne sais pas si il faut attendre un certain délai de rodage mais pas assez progressif est manque d'agressivité.
Sinon je vais probablement opté pour une tige de selle ti pro light KCNC; quelques retours sur cette dernière? Le poids light n'influe-t-il pas sur la solidité de celle-ci?
Avatar de l’utilisateur
guitou54
 
Messages: 70
Inscription: Jeu 6 Mar 2008 22:38

pro race

Messagede xadubo33 » Lun 16 Fév 2009 15:58

Bonjour,

Bon, aprés un week-end de montage et les avis sur celui-ci, il se trouve que j'ai changer d'avis pour le choix du pédalier, mais le probléme c'est que le cadre est en BB86, offre trés limitée. Donc aprés gamberge et recherche dans cette mine inépuisable de véloptimal la solution pour monter du truvativ ( pédalier noir que j'ai déja) est de mettre les cuvettes pressfit prévues au départ pour les giant tcr 2009 en sram. Pieces qui est introuvables chez sram france :( dispo seulement auprés de giant ou ses revendeurs. Le poids va s'en trouvé majoré :? mais me permettra financiérement d'investir plus tard dans un produit light et fiable. Je pense avoir fini dans la semaine et poster quelques photos.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

pro

Messagede xadubo33 » Jeu 19 Fév 2009 07:47

bonjour,

voila le montage presque dans sa forme finale, prochaine étape: remplacement du pédalier et de la selle.
coté pile
Image
coté face
Image

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede Ju » Jeu 19 Fév 2009 09:10

zzthib a écrit:Bien vu
Si il est un peu haut mais il y a les vis du porte bidon qui gène.
Mais bon cela marche bien pour le moment.

Salut Thibault ! Content de te retrouver pour nous présenter ta nouvelle et surtout bien jolie bicyclette "Lecailloux".
Je tenais à intervenir par rapport à la position du dérailleur avant : celui-là est effectivement placé trop haut à cause de ce foutu plot de fixation du porte bidon. De mon point de vue, cela va te porter préjudice dans les sections techniques avec de fréquents sauts de chaîne... augmenté avec l'usure de la chaîne et de la plaque.
Pour preuve, j'ai passé beaucoup de temps aux 4 Heures d'Auvergne à remettre la chaîne à cause d'un un écart en hauteur et de butée du dérailleur ridicule. Comme quoi, il n'en faut pas beaucoup ! :cry:

A très vite gringo ! :wink:
Ju
 
Messages: 417
Images: 1
Inscription: Jeu 18 Jan 2007 15:23
Localisation: Auvergne

pro

Messagede xadubo33 » Jeu 19 Fév 2009 09:16

lors du montage j'ai eu le même problème, résolu en usinant le collier de dérailleur pour lui permettre de chevaucher le plot de porte bidon et tu peus voir sur la photo qu'il est placé normalement.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: pro

Messagede zzthib » Jeu 19 Fév 2009 12:14

xadubo33 a écrit:lors du montage j'ai eu le même problème, résolu en usinant le collier de dérailleur pour lui permettre de chevaucher le plot de porte bidon et tu peus voir sur la photo qu'il est placé normalement.

@+sportivement


Oui j'avais penser l'usiner un peu.
Est il possible d'avoir une photo du collier stp.

Et oui julien voila le Vtt 2009 pour ma part.

Merci Thibault
A fond a fond a fond
zzthib
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 18 Déc 2008 20:54
Localisation: Riom

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités