Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tompompom » Sam 24 Jan 2009 19:50

Klarf a écrit:les haubans choque un peu au début face au tout rouge habituel, mais ca rend pas mal du tout au final :)


La photo ne le mes pas en valeur.

Les haubans blancs ne choquent pas en vrai, mais comme la photo est moche… :wink:
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Messagede mad benny » Sam 24 Jan 2009 21:29

Joli vélo, parfait pour affronter les marathons! :lol:
Tu peux peut être raccourcir la gaine du poplock, non?
Dernière édition par mad benny le Sam 24 Jan 2009 21:32, édité 1 fois.
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Messagede walligator » Sam 24 Jan 2009 21:32

mad benny a écrit:Joli vélo, parfait pour affronter les marathons! :lol:


Et les cross courts, car mon Commençal est à vendre.
Ceci dit ça devrait être un plus sur les marathons... on verra ça.
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Messagede zéphi48 » Sam 24 Jan 2009 23:15

zrv a écrit:Plus rigide et aussi light que le Middleburn ou le FRM.
Comme je préfére quand c'est sobre, que j'aime pas trop le panachage et que j'ai eu l'oportunité de faire un échange, ça a bien tombé.

Image


tu as eu une très bonne idée,ce sera sans doute mon prochain montage également :P :wink:
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Messagede zrv » Sam 31 Jan 2009 20:27

Damien100 a écrit:Je roule avec mon Specialized Epic S-Works 2009 depuis début janvier. Il y a beaucoup de possibilités de réglages et d'optimisations. J'aimerais partager des idées sur l'optimisation des réglages en fonction des terrains. Y a t-il d'autres personnes qui roulent déjà en EPIC 2009?

Perso j'ai un alu depuis deux semaines, je pese 67 kg, pratique sur des parcours assez accidentés.
J'ai gonflé l'amorto à 150 psi afin d'avoir un sag d'environ 10 mm.
J'ai réglé le rebond au 7ème cran sur les 15 dispo.
Pour le Brain j'ai réglé son déclenchement sur le 7ème cran des 22 disponibles.
Sinon en fourche j'ai une Sid Race donc je peut pas t'aiguiller sur les réglages de la FutureShock E100.
Pour le moment mon ressenti est plutôt pas trop mal, mais ça peut évoluer avec un peu plus de recul et surtout un terrain moins "mou".
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Messagede georges69 » Sam 31 Jan 2009 22:00

zrv a écrit:
Damien100 a écrit:Je roule avec mon Specialized Epic S-Works 2009 depuis début janvier. Il y a beaucoup de possibilités de réglages et d'optimisations. J'aimerais partager des idées sur l'optimisation des réglages en fonction des terrains. Y a t-il d'autres personnes qui roulent déjà en EPIC 2009?

Perso j'ai un alu depuis deux semaines, je pese 67 kg, pratique sur des parcours assez accidentés.
J'ai gonflé l'amorto à 150 psi afin d'avoir un sag d'environ 10 mm.
J'ai réglé le rebond au 7ème cran sur les 15 dispo.
Pour le Brain j'ai réglé son déclenchement sur le 7ème cran des 22 disponibles.
Sinon en fourche j'ai une Sid Race donc je peut pas t'aiguiller sur les réglages de la FutureShock E100.
Pour le moment mon ressenti est plutôt pas trop mal, mais ça peut évoluer avec un peu plus de recul et surtout un terrain moins "mou".


Bonne idée le mien arrive bientôt :wink:
je pèse 70kg pour la SID tu es parti sur quelle réglages :?:
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Messagede zrv » Sam 31 Jan 2009 22:07

georges69 a écrit:je pèse 70kg pour la SID tu es parti sur quelle réglages :?:
67 kg, 85 psi en + & -
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Messagede georges69 » Sam 31 Jan 2009 22:16

zrv a écrit:
georges69 a écrit:je pèse 70kg pour la SID tu es parti sur quelle réglages :?:
67 kg, 85 psi en + & -


OK :wink:
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Messagede BelAir_500 » Lun 2 Fév 2009 12:38

je suis a la recherche d'un velo pour utilisation marathon

donc il doit etre rapide et leger

j'ai fais pas mal de recherche et pour finir un ami accrot des specialized ma jusqu'a present convaincu de choisir pour le nouveau epic

question qualiter/prix celui ci est super
je crois choisir un aluminium (carbon kit cadre reviens trop cher) en taille Large (je mesure 1.83m)

j'ai deja pas mal de composants que je transfererais sur l'epic
notamment
les roues fulcrum red metal zero
composnats xtr
syntace 25.4 comme cintre/potence
tds thompson masterpiece
pedaliers xtr avec plateaux osymetrique (normalement ya possibiliter de les installer..regarder la foto du velo de Conrad Stoltz)
fourche durin sl

et poids rechercher devrais etre en dessous des 10.500gr

quel velo entre ces 3 vous choisiriez et avec lequels les composants irrais le mieux ?

Image
Image
Image


et voici le velo de conrad stoltz
Image

je croyais que les plateaux ne pourrais pas s'installer du fet que le derrie avant est attacher mais a paremment c'est belle et bien possible

merci d'avance de me donner vos idees et avis personnels
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Messagede Klarf » Lun 2 Fév 2009 12:42

Sauser roule aevc des rotor aussi :)
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Messagede sam » Lun 2 Fév 2009 13:04

ces plateaux n'ont pas la forme des rotor c'est quoi comme marque????

ils sont vachement "carré" :shock: :shock: la chaine doit sauter quand tu tourne beaucoup les jante
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede Pat2A » Lun 2 Fév 2009 13:10

C'est les "O'Symetric"
http://www.osymetric.com/
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
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Messagede BelAir_500 » Lun 2 Fév 2009 13:16

je roule avec et jen suis super content
meilleur que les rotors (mais n'allons pas en hors suget ;) )

vous pensez quoi de mon project .. et vos conseils
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Messagede zrv » Lun 2 Fév 2009 14:00

Klarf a écrit:Sauser roule avec des rotors aussi :)

Oui mais Sauser il n'a pas le dérailleur fixé au standard "DMD" :wink:
Il a un support "à braser" fait maison et riveté sur le tube de selle + un dérailleur Dura Ace :arrow:

Image

Avec le standard "DMD" la plage de réglage en hauteur n'est que de + ou - 5 mm :arrow:

Image
Il faudrait une photo en gros plan pour voir si sur le vélo de Conrad Stoltz un support "DMD" spécifique n'a pas été usiné.
Dernière édition par zrv le Lun 2 Fév 2009 14:37, édité 1 fois.
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Messagede BelAir_500 » Lun 2 Fév 2009 14:28

belles fotos

en effet c'est qqch a verifier

sauser a le derrie custom et roule avec dura ace

tandis que stoltz a le derrie standard xtr

ya peut etre moyen..je vais verifier sa si je trouve un magazin assez proche de chez moi
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Messagede Klarf » Lun 2 Fév 2009 15:06

en effet j'avais pas vu la fixation du dérailleur avant :oops:
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Messagede BelAir_500 » Lun 2 Fév 2009 17:43

la fixation DMD .. ya peut etre moyen de la mettre plus haut ?
(par l'aide d'un entretoise ou autre)

sauser a surement un custom du fèt qu'il roule en double et que sinon le derrailleur en type DMD serrais dans le chemin
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Messagede Damien100 » Lun 2 Fév 2009 20:34

zrv a écrit:
Damien100 a écrit:Je roule avec mon Specialized Epic S-Works 2009 depuis début janvier. Il y a beaucoup de possibilités de réglages et d'optimisations. J'aimerais partager des idées sur l'optimisation des réglages en fonction des terrains. Y a t-il d'autres personnes qui roulent déjà en EPIC 2009?

Perso j'ai un alu depuis deux semaines, je pese 67 kg, pratique sur des parcours assez accidentés.
J'ai gonflé l'amorto à 150 psi afin d'avoir un sag d'environ 10 mm.
J'ai réglé le rebond au 7ème cran sur les 15 dispo.
Pour le Brain j'ai réglé son déclenchement sur le 7ème cran des 22 disponibles.
Sinon en fourche j'ai une Sid Race donc je peut pas t'aiguiller sur les réglages de la FutureShock E100.
Pour le moment mon ressenti est plutôt pas trop mal, mais ça peut évoluer avec un peu plus de recul et surtout un terrain moins "mou".


Bonsoir ZRV,
Merci pour ta réponse. Pour mes 75kg, j'ai en nominal : 170psi pour un SAG de 10mm (soit proche de toi), Brain à 3 et Rebond à 9.
Est-ce que tu changes les réglages en fonction des terrrains Roulant ou Secouant? Ci-dessous mes propositions, avec dans l'ordre : SAG, Brain, Rebound :
Roulant : 8,5mm, 3, 11 (Moins de Brain et moins de Rebond)
Secouant : 11mm, 7, 8 (Plus de Brain et plus de Rebond)
Ensuite, même question en fonction d'un terrain gras ou non. Est-ce que tu adaptes les suspensions, ou uniquement la pression des pneus?
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Messagede Damien100 » Lun 2 Fév 2009 20:52

Spe-Rider a écrit:
zrv a écrit:
Spe-Rider a écrit:Voici mon epic sworks 09 monté?
Si vous avez d'autre idée ? :wink:

Aurais tu le détail de ton montage, quelle pratique et dans quelle région, mais "a vu de nez" je pense que tu peux gagner pas mal de grammes.


Région sud (13,84), ma pratique xc/raid (type terres noires, dentelles ...)

Le détail du montage:

Cadre: Epic sworks 09 M
Amortisseur: Specialized AFR remote mini
Fourche: Specialized Future Shock e100
Potence: Easton EA70 OS en +6°/90
Cintre: Easton EC70 OS (en attente actuellement un spé carbon)
Grip: Ritchey mousse wcs
Freins: Shimano xtr avec disques alligator en 160
Dérailleur av/ar: Shimano xtr/ xtr chape moy.
Trigger: xtr
Cassette: xt 11-32
Pédalier: xtr en 22-32-44 avec boitier press fit
Pédales: Crank Eggbeater Ti
Roues: Roval Controle SL
Pneus: av: Fast Trak Control, 26x2.2" ar: Fast Trak armadillo , 26x2.0" 2bliss montage latex
Selle: Specialized Phenom SL


Pourquoi as-tu un pédalier XTR et n'as tu plus de S-Works d'origine? Le S-Works est donné pour plus léger et plus rigide.
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Messagede Spe-Rider » Lun 2 Fév 2009 22:02

Damien100 a écrit:
Spe-Rider a écrit:
zrv a écrit:
Spe-Rider a écrit:Voici mon epic sworks 09 monté?
Si vous avez d'autre idée ? :wink:

Aurais tu le détail de ton montage, quelle pratique et dans quelle région, mais "a vu de nez" je pense que tu peux gagner pas mal de grammes.


Région sud (13,84), ma pratique xc/raid (type terres noires, dentelles ...)

Le détail du montage:

Cadre: Epic sworks 09 M
Amortisseur: Specialized AFR remote mini
Fourche: Specialized Future Shock e100
Potence: Easton EA70 OS en +6°/90
Cintre: Easton EC70 OS (en attente actuellement un spé carbon)
Grip: Ritchey mousse wcs
Freins: Shimano xtr avec disques alligator en 160
Dérailleur av/ar: Shimano xtr/ xtr chape moy.
Trigger: xtr
Cassette: xt 11-32
Pédalier: xtr en 22-32-44 avec boitier press fit
Pédales: Crank Eggbeater Ti
Roues: Roval Controle SL
Pneus: av: Fast Trak Control, 26x2.2" ar: Fast Trak armadillo , 26x2.0" 2bliss montage latex
Selle: Specialized Phenom SL


Pourquoi as-tu un pédalier XTR et n'as tu plus de S-Works d'origine? Le S-Works est donné pour plus léger et plus rigide.


Le vélo est monté à partir d'un kit cadre et le pédalier spé est en option.

Au niveau rapport qualité/prix je préfère le xtr malgré que le spé soit + light.

J'ai pas suffisamment eu le temps de tester le spé pour comparer les 2.
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Messagede besttoph » Lun 2 Fév 2009 22:36

Je sais que ce forum est reservé aux amoureux du beau matos mais je permet une question et demande juste un avis merci :arrow:
J envisage de plus en plus l achat d un Epic 2009 , mais voila mon budget étant aux alentours de 3000€ mon choix s oriente donc vers un alu .
Mais dans tous les cas j ai l intention de changer certaines pieces au fur à mesure , le pedalier ( XT ) , la transmission ( la passer en shimano XT-XTR ) , certains periph. et les roues ( des Xmax que j ai deja )
A partir de là je me demande si un comp ne suffirait pas , pensez vous qu'a part une bonne centaine de grammes il y ait une grande difference de fonctionnement entre la sid de l expert et la fox du comp et que les 300€ d'écart valent le coup sachant qu au final beaucoup de piéces seront changée :?:
Merci d avance :-k
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Messagede BelAir_500 » Mar 3 Fév 2009 20:40

aux connaisseurs specialized , y'aurais pas moyen de remonter le derraileur avant ? peut etre a l'aide de rondelle speciales ou un adaptateur quelquonce pour une fixation plus haute..qqn pourrais verifer cela .. merci



" besttoph " j'ai l'intention de faire de meme..en sachant que tu vas changer la plus part des composant c'est claire que tu achète le moins cher des deux..logique
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Messagede BelAir_500 » Mer 4 Fév 2009 20:23

voila pour les interesser .. si montage rotor ou osymetrique
pas besoin de changer quoi que se soit .. sa passe
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Messagede little_santaclaus » Jeu 5 Fév 2009 20:30

Décidé de passer également sur un tout mou, j'hésite au niveau de la taille.
Je mesure 1M80 pour 86 d'entrejambe soit 76cm entre axe de pédalier et haut de selle :arrow: donc quelle taille me conseillez vous M ou L :?:
Par avance merci
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Messagede Biker87 » Jeu 5 Fév 2009 20:37

Ben tu parles d'un epic la ? Si c'est un epic je dirai un 19.
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Messagede BelAir_500 » Jeu 5 Fév 2009 20:53

un Large sera mieux je crois
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Messagede scalpel57 » Jeu 5 Fév 2009 20:53

little_santaclaus a écrit:Décidé de passer également sur un tout mou, j'hésite au niveau de la taille.
Je mesure 1M80 pour 86 d'entrejambe soit 76cm entre axe de pédalier et haut de selle :arrow: donc quelle taille me conseillez vous M ou L :?:
Par avance merci


ca depend du vélo :wink:
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Messagede Damien100 » Jeu 5 Fév 2009 20:56

Je fais 1m81, avec 87cm d'entre jambe et vient d'acheter un EPIC en taille L. Il est parfait pour moi. Il correspond à une taille 19", et 49cm entre axe de pédalier et haut serrage de selle (ce qui est exactement la même dimension que sur mon précédent M4 S-Works semi-rigide). Passer en M, fait passer de 49 à 45cm (cf les cotes sous www.specialized.com). Ce sera probablement trop petit pour toi.
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Pression pneus

Messagede Damien100 » Jeu 5 Fév 2009 21:04

Je viens de passer d'un semi rigide à un Epic. J'utilisais comme pression pneus sur terrain sec, 2,4bar à l'AR et 1,7bar à l'AV. Faut-il changer ces pressions sur un TS? Faut-il mettre plus ou moins, et est-ce qu'il faut changer sur terrain gras?
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Messagede Damien100 » Jeu 5 Fév 2009 21:13

J'ai du jeu dans l'axe supérieur de l'amortisseur AR. Spé à dit qu'il fallait changer la bague en plastique à l'intérieur. J'en ai reçu une nouvelle, mais la vis est très serrée et on n'arrive pas à la débloquer. On a peur de casser la tête. Est-ce que quelqu'un a déjà desserré cette vis et a rencontré le même problème? Une idée pour la débloquer?
Image
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