Klarf a écrit:les haubans choque un peu au début face au tout rouge habituel, mais ca rend pas mal du tout au final
La photo ne le mes pas en valeur.
Les haubans blancs ne choquent pas en vrai, mais comme la photo est moche…

Klarf a écrit:les haubans choque un peu au début face au tout rouge habituel, mais ca rend pas mal du tout au final
mad benny a écrit:Joli vélo, parfait pour affronter les marathons!
Damien100 a écrit:Je roule avec mon Specialized Epic S-Works 2009 depuis début janvier. Il y a beaucoup de possibilités de réglages et d'optimisations. J'aimerais partager des idées sur l'optimisation des réglages en fonction des terrains. Y a t-il d'autres personnes qui roulent déjà en EPIC 2009?
zrv a écrit:Damien100 a écrit:Je roule avec mon Specialized Epic S-Works 2009 depuis début janvier. Il y a beaucoup de possibilités de réglages et d'optimisations. J'aimerais partager des idées sur l'optimisation des réglages en fonction des terrains. Y a t-il d'autres personnes qui roulent déjà en EPIC 2009?
Perso j'ai un alu depuis deux semaines, je pese 67 kg, pratique sur des parcours assez accidentés.
J'ai gonflé l'amorto à 150 psi afin d'avoir un sag d'environ 10 mm.
J'ai réglé le rebond au 7ème cran sur les 15 dispo.
Pour le Brain j'ai réglé son déclenchement sur le 7ème cran des 22 disponibles.
Sinon en fourche j'ai une Sid Race donc je peut pas t'aiguiller sur les réglages de la FutureShock E100.
Pour le moment mon ressenti est plutôt pas trop mal, mais ça peut évoluer avec un peu plus de recul et surtout un terrain moins "mou".
Klarf a écrit:Sauser roule avec des rotors aussi
zrv a écrit:Damien100 a écrit:Je roule avec mon Specialized Epic S-Works 2009 depuis début janvier. Il y a beaucoup de possibilités de réglages et d'optimisations. J'aimerais partager des idées sur l'optimisation des réglages en fonction des terrains. Y a t-il d'autres personnes qui roulent déjà en EPIC 2009?
Perso j'ai un alu depuis deux semaines, je pese 67 kg, pratique sur des parcours assez accidentés.
J'ai gonflé l'amorto à 150 psi afin d'avoir un sag d'environ 10 mm.
J'ai réglé le rebond au 7ème cran sur les 15 dispo.
Pour le Brain j'ai réglé son déclenchement sur le 7ème cran des 22 disponibles.
Sinon en fourche j'ai une Sid Race donc je peut pas t'aiguiller sur les réglages de la FutureShock E100.
Pour le moment mon ressenti est plutôt pas trop mal, mais ça peut évoluer avec un peu plus de recul et surtout un terrain moins "mou".
Spe-Rider a écrit:zrv a écrit:Spe-Rider a écrit:Voici mon epic sworks 09 monté?
Si vous avez d'autre idée ?
Aurais tu le détail de ton montage, quelle pratique et dans quelle région, mais "a vu de nez" je pense que tu peux gagner pas mal de grammes.
Région sud (13,84), ma pratique xc/raid (type terres noires, dentelles ...)
Le détail du montage:
Cadre: Epic sworks 09 M
Amortisseur: Specialized AFR remote mini
Fourche: Specialized Future Shock e100
Potence: Easton EA70 OS en +6°/90
Cintre: Easton EC70 OS (en attente actuellement un spé carbon)
Grip: Ritchey mousse wcs
Freins: Shimano xtr avec disques alligator en 160
Dérailleur av/ar: Shimano xtr/ xtr chape moy.
Trigger: xtr
Cassette: xt 11-32
Pédalier: xtr en 22-32-44 avec boitier press fit
Pédales: Crank Eggbeater Ti
Roues: Roval Controle SL
Pneus: av: Fast Trak Control, 26x2.2" ar: Fast Trak armadillo , 26x2.0" 2bliss montage latex
Selle: Specialized Phenom SL
Damien100 a écrit:Spe-Rider a écrit:zrv a écrit:Spe-Rider a écrit:Voici mon epic sworks 09 monté?
Si vous avez d'autre idée ?
Aurais tu le détail de ton montage, quelle pratique et dans quelle région, mais "a vu de nez" je pense que tu peux gagner pas mal de grammes.
Région sud (13,84), ma pratique xc/raid (type terres noires, dentelles ...)
Le détail du montage:
Cadre: Epic sworks 09 M
Amortisseur: Specialized AFR remote mini
Fourche: Specialized Future Shock e100
Potence: Easton EA70 OS en +6°/90
Cintre: Easton EC70 OS (en attente actuellement un spé carbon)
Grip: Ritchey mousse wcs
Freins: Shimano xtr avec disques alligator en 160
Dérailleur av/ar: Shimano xtr/ xtr chape moy.
Trigger: xtr
Cassette: xt 11-32
Pédalier: xtr en 22-32-44 avec boitier press fit
Pédales: Crank Eggbeater Ti
Roues: Roval Controle SL
Pneus: av: Fast Trak Control, 26x2.2" ar: Fast Trak armadillo , 26x2.0" 2bliss montage latex
Selle: Specialized Phenom SL
Pourquoi as-tu un pédalier XTR et n'as tu plus de S-Works d'origine? Le S-Works est donné pour plus léger et plus rigide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités