produits KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mollets ronds » Jeu 8 Jan 2009 21:26

bobow73 a écrit:Sur la mienne le diamètre est de 6mm (un peu moins) et c'est marqué 5 N.m, j'ai la nouvelle non ?

Voui.
Mollets ronds

Messagede bobow73 » Ven 9 Jan 2009 07:27

Mollets ronds a écrit:
bobow73 a écrit:Sur la mienne le diamètre est de 6mm (un peu moins) et c'est marqué 5 N.m, j'ai la nouvelle non ?

Voui.

Ok, merci pour l'info ! :wink:
bobow73

Messagede gwentitou » Ven 9 Jan 2009 12:31

jmarc a écrit:
lebad a écrit:
jmarc a écrit:Hello

Comment paut-on voir facilement quelle vis on a ? pasque j'ai acheté la mienne en juin 2008
Pour l'instant aucun problème

Merci

Ben tu mesures le diamètre... 5 ou 6 mm (celui de la partie filetée).

Oui ça j'avais pensé tout seul mais j'ai pas l'outil alors je ne saivais pas si on pouvais voir ailleurs que ça soit noté sur la vis ou qqchose comme ça :)

sinon un gdi du desinateur industrielle ,tu aura tout les diametre de tes vis.
si tu veut je peut scanner la page et la mettre ici???
gwentitou

Images: 1

Messagede gwentitou » Ven 9 Jan 2009 12:33

bread a écrit:
imassu a écrit:
gwentitou a écrit:je vient d acquerir une paire de v brake kcnc,y en as t il qu il en dispose?
le montage me parait bizarre.....

je voulais en acheter , on m'a dit que ça freine pas ; tu nous diras après test :wink:

Si ça freine trés bien. C'est les leviers qui sont trés moyen

oui voila c'est ce qu on ma dit
c'est pour ca que j'ai revendu les levier mais garder les etrier.
j'aimerai bien les monter avec des levier ultimate ,qu'en pensez vous ,ca devrait freiner
gwentitou

Messagede gwentitou » Ven 9 Jan 2009 12:34

bread a écrit:
imassu a écrit:
gwentitou a écrit:je vient d acquerir une paire de v brake kcnc,y en as t il qu il en dispose?
le montage me parait bizarre.....

je voulais en acheter , on m'a dit que ça freine pas ; tu nous diras après test :wink:

Si ça freine trés bien. C'est les leviers qui sont trés moyen

tu en possede???
gwentitou

Messagede jmarc » Ven 9 Jan 2009 13:03

gwentitou a écrit:
jmarc a écrit:
lebad a écrit:
jmarc a écrit:Hello

Comment paut-on voir facilement quelle vis on a ? pasque j'ai acheté la mienne en juin 2008
Pour l'instant aucun problème

Merci

Ben tu mesures le diamètre... 5 ou 6 mm (celui de la partie filetée).

Oui ça j'avais pensé tout seul mais j'ai pas l'outil alors je ne saivais pas si on pouvais voir ailleurs que ça soit noté sur la vis ou qqchose comme ça :)

oui je veux bien merci :)
jmarc

Messagede Klarf » Ven 9 Jan 2009 14:06

gwentitou a écrit:
bread a écrit:Si ça freine trés bien. C'est les leviers qui sont trés moyen

tu en possede???

vu la vidéo de la flexion des freins, j'essayerais même pas...
les avid ultimate sont géniaux, en levier et étrier (146g en vissie alu pour la paire de levier, 166g une paire d'étrier en visserie alu/ressort titane)

jmarc a écrit:
gwentitou a écrit:
jmarc a écrit:Ben tu mesures le diamètre... 5 ou 6 mm (celui de la partie filetée).

oui je veux bien merci :)[/quote]

même avec une règle tu peux le faire :o pourquoi vouloir un "dessin" alors que même sans pieds a coulisse tu peux savoir la taille de ta vis (diamètre avec filletage toujours)
Klarf

Images: 6

Messagede taupe » Ven 9 Jan 2009 14:35

si elle se visse dans un support de porte bidon c'est du 5 sinon c'est du 6...
taupe

Messagede ubo » Ven 9 Jan 2009 16:00

taupe a écrit:si elle se visse dans un support de porte bidon c'est du 5 sinon c'est du 6...

Ca c'est de la pédagogie ! :wink:
ubo

Images: 2

Messagede jmarc » Ven 9 Jan 2009 18:17

taupe a écrit:si elle se visse dans un support de porte bidon c'est du 5 sinon c'est du 6...

loll c'est du 6 :) alors

simple et efficace ;)
jmarc

Messagede taupe » Ven 9 Jan 2009 19:21

y en a qui étaient prêts à aller s'acheter un bouquin pour faire la différence entre une vis de 5 et une vis de 6!!! :shock:
taupe

Messagede tango » Jeu 22 Jan 2009 14:20

voilà re-tentative avec mes serrages kcnc, 30kms de sortie bien agréable, je rentre à la maison, soulève le vélo par la selle et la roue se décroche juste retenue part la chaine :evil: 15 minutes avant je descendais à fond avec le spark.....pour moi c'est direction tiroir pas envie de risquer ma peau et le vélo...retour de mes vieux mavic composite
tango

Images: 3

Messagede Julie » Jeu 22 Jan 2009 14:56

tango a écrit:voilà re-tentative avec mes serrages kcnc, 30kms de sortie bien agréable, je rentre à la maison, soulève le vélo par la selle et la roue se décroche juste retenue part la chaine :evil: 15 minutes avant je descendais à fond avec le spark.....pour moi c'est direction tiroir pas envie de risquer ma peau et le vélo...retour de mes vieux mavic composite

:shock:
Julie

Messagede bread » Jeu 22 Jan 2009 15:07

tango a écrit:voilà re-tentative avec mes serrages kcnc, 30kms de sortie bien agréable, je rentre à la maison, soulève le vélo par la selle et la roue se décroche juste retenue part la chaine :evil: 15 minutes avant je descendais à fond avec le spark.....pour moi c'est direction tiroir pas envie de risquer ma peau et le vélo...retour de mes vieux mavic composite

C'est pas les mêmes que les A2Z par hasard :?:
Marre des pneus lights
bread

Messagede Rederik » Jeu 22 Jan 2009 15:10

As tu au moins lu le mode d'emploi, il me semble que tu n'as tout simplement pas respecté la consigne expliquée en page 126. Sinon lorsqu'on n'est pas sur il est plus prudent de laisser faire son vélociste ( qu'est ce que c'est plus ronflant que marchand de vélo ).
Rederik

Messagede tango » Jeu 22 Jan 2009 15:13

Rederik a écrit:

As tu au moins lu le mode d'emploi, il me semble que tu n'as tout simplement pas respecté la consigne expliquée en page 126. Sinon lorsqu'on n'est pas sur il est plus prudent de laisser faire son vélociste ( qu'est ce que c'est plus ronflant que marchand de vélo ).

heu je pense qu'après 15 vélos, 20 paires de serrage, je suis capable de mettre une paire de serrage de roue, surtout là oû les autres ne posent pas de problèmes, j'ai pas lu le pdf ni été en formation pour en mettre mais je pense que je peut m'en passer 8)
tango

Messagede Julie » Jeu 22 Jan 2009 15:16

tango a écrit:
Rederik a écrit:

heu je pense qu'après 15 vélos, 20 paires de serrage, je suis capable de mettre une paire de serrage de roue, surtout là oû les autres ne posent pas de problèmes, j'ai pas lu le pdf ni été en formation pour en mettre mais je pense que je peut m'en passer 8)

savais pas qu'il fallais suivre des études pour savoir serrer les roues :lol:
Julie

Messagede Rederik » Jeu 22 Jan 2009 15:23

Tango, je me moque un peu car j'ai des kcnc depuis aout, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, ça reste un serrage de roue.
Après je n'ai pas vu les tiens, y a p'têtre un pb, mais ce n'est pas en décrivant ce qui t'arrive que quelqu'un pourra t'aider. Prend des photos d'un serrage fermé pas bloqué par ex ?
Rederik

Messagede tango » Jeu 22 Jan 2009 15:28

Rederik a écrit:Tango, je me moque un peu car j'ai des kcnc depuis aout, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, ça reste un serrage de roue.
Après je n'ai pas vu les tiens, y a p'têtre un pb, mais ce n'est pas en décrivant ce qui t'arrive que quelqu'un pourra t'aider. Prend des photos d'un serrage fermé pas bloqué par ex ?

je ne demande pas d'aide, j'avais déjà ce problème avec les hope et les tune et ce sur divers vélo, j'ai craqué pour les kcnc vu le poids mais ça ne me convient pas donc je remet les mavic composite qui eux roulent depuis au moins 6 ans sans problèmes de déserrage, comme expliqué plus haut je ne vais pas hypothéquer ma vie et le vélo pour gagner +-60gr
tango

Messagede zéphi48 » Jeu 22 Jan 2009 16:46

200kms effectués avec par terrain boueux et pas de soucis de désserage :) par contre il faut les serrer assez copieusement pour un maintien il me semble suffisant :wink:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede gwentitou » Ven 23 Jan 2009 13:20

voila j'ai recu mes frein v brake kcnc.
jai une petite question:
j'ai 2coude qui ont pas le meme angle,un a 90°degres et l lautre plus grand.
lesquel va devant?
merci
gwentitou

Messagede scalpel57 » Ven 23 Jan 2009 13:35

gwentitou a écrit:voila j'ai recu mes frein v brake kcnc.
jai une petite question:
j'ai 2coude qui ont pas le meme angle,un a 90°degres et l lautre plus grand.
lesquel va devant?
merci

Pour moi celui qui va devant c'est celui qui a un angle de plus de 90°. le but de ces 2 coudes est d'avoir le moins d'angle possible afin que le cable coulisse plus aisément, donc ca dépent un peu des cadres. Je te conseil de regarder et de faire un essai de facon a voire la meilleur solution :wink:
scalpel57

Messagede gwentitou » Ven 23 Jan 2009 13:44

ok je v essayer
gwentitou

Messagede Klarf » Ven 23 Jan 2009 17:05

celui avec un angle différent de 90mm va a l'arrière en faite...

pour éviter de ce prendre le mollet dans la gaine et le coude quand tu pédales ;)
Klarf

Images: 6

Messagede Got » Dim 25 Jan 2009 10:21

J'ai une petite question à propos du matos de Mr KCNC!

J'ai commandé sur planètecycle des galets de dérailleur, un serrage de selle et des cheminées pour mon pédalier le tout rouge...
Cependant les trois produits n'étaient pas du même rouge!!! Allant du rose au violet!!!
Couleurs différentes du rouge de mon jdd Hope!

C'est chaud de faire du "Tunning"!
Got

Messagede machfive » Mar 27 Jan 2009 23:35

La réponse est simple,le problème est que tes éléments non pas subis les même bains d'anodisation,cela mes arrivé avec des produits de d'autres marque.D'ailleurs entre marque différente les couleurs sont parfois plus ou moins nuancée.(Ton exemple Hope / KCNC.
machfive

Messagede taupe » Mer 28 Jan 2009 09:46

il peut aussi y avoir des différences de couleur entre deux alliages d'alu différents.
taupe

Messagede lorenzo19 » Mer 28 Jan 2009 21:49

kcnc sort les tige de selle en trois couleur (or,bleu et rouge...)
http://fairwheelbikes.com/kcnc-ti-pro-l ... -1228.html
Dernière édition par lorenzo19 le Mer 28 Jan 2009 21:58, édité 2 fois.
lorenzo19

Messagede ToM03 » Mer 28 Jan 2009 21:57

Je vois pas !
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede ToM03 » Mer 28 Jan 2009 22:00

ah ouais c'est les crochets juste :lol:
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT