Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede freshnet » Mar 20 Jan 2009 10:25

hello
un up pour vous dire que je prends de plus en plus de plaisir sur mon vagabonde. un régale ce singlespeed. quelle nervosité, il demarre au quart de tour a la moindre sollicitation. Malgré un arriere assez "vivant" sur le cassant, des sorties de 4-5h sont envisageables sans le moindre probleme.
Image
Image
Image
Je vais à new-york une dizaine de jours \:D/ , j'en profiterai bien pour acheter un jdd chris king ainsi que des moyeux de la meme marque.
vous avez des info pour des bons plans :idea: merci
sinon klarf, tu as retrouvé ton entretoise titane :P
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede Klarf » Mar 20 Jan 2009 11:52

oui :oops: je l'utilise maintenant, je l'avait mit en vente mais aucune demande :?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede freshnet » Mar 20 Jan 2009 12:06

Klarf a écrit:oui :oops: je l'utilise maintenant, je l'avait mit en vente mais aucune demande :?

oups j'avais pas vu la vente. :( une autre fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede Klarf » Mar 20 Jan 2009 13:00

en France skyde en vend normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Bip Bip » Mar 20 Jan 2009 14:09

freshnet a écrit:Image


Que de finesse et d'élégance, c'est autrement plus classe et excitant que mon bout de plastique. :roll:
en + sa réalisation pollue moins, c'est fait en France avec un savoir français et ça fait vivre un artisan français pour un prix égal voire moindre qu'un Ti ou qu'un plastique. :D


Chauvin for ever. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede brunothebiker » Mar 20 Jan 2009 14:12

Le seul soucis étant que les carnets du sieur Azéro sont pleins jusqu'à la fin du 1er trimestre normalement :? (ça me chagrine un peu, mais bon, tant mieux pour son affaire :))
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede Bip Bip » Mar 20 Jan 2009 14:19

brunothebiker a écrit:Le seul soucis étant que les carnets du sieur Azéro sont pleins jusqu'à la fin du 1er trimestre normalement :?


Je sais. 8)
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede california crack republic » Mar 20 Jan 2009 15:31

ce bleu est magnifique ! c est un homme de goût ! :P
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Messagede freshnet » Mar 20 Jan 2009 15:41

california crack republic a écrit:ce bleu est magnifique ! c est un homme de goût ! :P

Le bleu, je ne l'ai pas choisi (ocassion) mais il est tres a mon goût aussi. :wink: C'est zorgalex qui avait choisi =D>
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede centaur » Mar 20 Jan 2009 15:45

brunothebiker a écrit:Le seul soucis étant que les carnets du sieur Azéro sont pleins jusqu'à la fin du 1er trimestre normalement :? (ça me chagrine un peu, mais bon, tant mieux pour son affaire :))


Bah ça va encore ! Etant guitariste, je me suis déja fair faire une guitare par un luthiers ... 22 mois d'attente ! A la limite quan tu la reçois tu as oublié ce que tu as commandé ... :lol:

Et puis ses cadres sont top ! Parole d'adepte !

D'ailleurs si des Belges ou autres veuelnt venir essayer ... Wou're welcome
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede freshnet » Mar 20 Jan 2009 16:05

Que de finesse et d'élégance, c'est autrement plus classe et excitant que mon bout de plastique. :roll:


Chauvin for ever. 8)

Pour la finesse, on peut faire plus fin car les tubes utilisés sur ce cadre sont assez gros pour un acier :wink: , moi je les trouves bien comme ça, plus fin , je ne suis pas sur que cela me plairait, plus gros non plus d'ailleur :lol:
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede Bip Bip » Mar 20 Jan 2009 16:09

par contre tu dis un arrière assez vivant sur le cassant mais tu n'hésites pas à placer en face des sorties de 4-5h. excuse les gens comme moi qui n'ont pas encore la chance de posséder un vagabonde mais tu entends quoi par vivant?
un relatif inconfort ou plutôt que l'arrière rebondit?
c'est quoi déjà comme tubes? merci
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede freshnet » Mar 20 Jan 2009 16:35

Bip Bip a écrit:par contre tu dis un arrière assez vivant sur le cassant mais tu n'hésites pas à placer en face des sorties de 4-5h. excuse les gens comme moi qui n'ont pas encore la chance de posséder un vagabonde mais tu entends quoi par vivant?
un relatif inconfort ou plutôt que l'arrière rebondit?
c'est quoi déjà comme tubes? merci

Par "vivant", disons que tu ressens bien le terrain. Le moindre cailloux, racines, tu la sens. Par chez moi, le terrain n'est pas tres cassant, donc je peux rouler 4-5 h sans etre trop fatigué par l'inconfort du cadre.
Pour les tubes, il est 100% life 8) ce qui explique cela.
j'aimerai bien essaier le meme avec du zona pour l'arriere. :P histoire de voir la difference. si elle est grande ou pas.
a noter que je roule avec un black shark en 2.10 a 2 bars, il est pas top en confort mais en accroche, je vous dis pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede La marmotte » Mar 20 Jan 2009 16:53

brunothebiker a écrit:Le seul soucis étant que les carnets du sieur Azéro sont pleins jusqu'à la fin du 1er trimestre normalement :? (ça me chagrine un peu, mais bon, tant mieux pour son affaire :))


surement plus longtemps que ça... :?

en novembre 2008, c'etait déjà pour mai 2009 .... donc maintenant ça doit être encore plus loin.

faut juste prendre son mal en patience.. et contempler les pièces qui attendent le cadre... :lol: :roll:


Fred
La marmotte
 
Messages: 58
Inscription: Lun 19 Déc 2005 21:06
Localisation: IDF

Messagede BiBi WET » Mar 20 Jan 2009 17:04

La marmotte a écrit:
brunothebiker a écrit:Le seul soucis étant que les carnets du sieur Azéro sont pleins jusqu'à la fin du 1er trimestre normalement :? (ça me chagrine un peu, mais bon, tant mieux pour son affaire :))


surement plus longtemps que ça... :?

en novembre 2008, c'etait déjà pour mai 2009 .... donc maintenant ça doit être encore plus loin.

faut juste prendre son mal en patience.. et contempler les pièces qui attendent le cadre... :lol: :roll:


Fred


Je confirme.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede Bip Bip » Mar 20 Jan 2009 17:12

hummm...je vois 15 vagabonde pour l'election du vtt Julmtb 2010! :wink:

Remarque Bibi, d'après ce que tu dis ici et là et les soucis que tu as à trouver un spad qui te conviennent vraiment tout en restant beau, c'est la solution idéale pour toi.
Pour peu que ce soit un niner! \:D/ :wink:

Vous pensez qu'une section 2.25 RR/FF pourrait combler le relatif inconfort d'un cadre tout en life? ou vaut-il mieux jouer la carte du confort avant tout en choisissant des bases zona sans se soucier des gommards?
Avatar de l’utilisateur
Bip Bip
 
Messages: 1712
Inscription: Mer 26 Oct 2005 08:56
Localisation: 80-76

Messagede Seb-@. » Mar 20 Jan 2009 17:42

Je ne connais - malheureusement - pas ces magnifiques réalisations autrement que pour ce que j'en ai vu sur Jul et sur le blog de Vagabonde. Pour les tubes, je ne me permettrais aucun avis et l'orfèvre devrait être en mesure de te faire un laïus circonstancié sur chaque nuance.
En revanche, à propos des pneus, le simple passage de pneus de volumes habituels à de gros boudins tels qu'un Conti RK en 2.20 m'a procuré un confort aussi incroyable qu'inattendu. Pour te dire : même à basse vitesse, mes Cannon' alu sont devenus hyper confortables (alors que l'un ne l'est d'ordinaire qu'à rythme soutenu et que l'autre est une brute quel que soit le rythme). J'aurais donc tendance à te conseiller de choisir en fonction du dynamisme du cadre au pédalage, quitte si le confort ne te suffit pas à monter des pneus plus volumineux.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede pipin » Mar 20 Jan 2009 20:31

freshnet a écrit:
Bip Bip a écrit:par contre tu dis un arrière assez vivant sur le cassant mais tu n'hésites pas à placer en face des sorties de 4-5h. excuse les gens comme moi qui n'ont pas encore la chance de posséder un vagabonde mais tu entends quoi par vivant?
un relatif inconfort ou plutôt que l'arrière rebondit?
c'est quoi déjà comme tubes? merci

Par "vivant", disons que tu ressens bien le terrain. Le moindre cailloux, racines, tu la sens. Par chez moi, le terrain n'est pas tres cassant, donc je peux rouler 4-5 h sans etre trop fatigué par l'inconfort du cadre.
Pour les tubes, il est 100% life 8) ce qui explique cela.
j'aimerai bien essaier le meme avec du zona pour l'arriere. :P histoire de voir la difference. si elle est grande ou pas.
a noter que je roule avec un black shark en 2.10 a 2 bars, il est pas top en confort mais en accroche, je vous dis pas :lol:



hey mon cadre est en life + bases zona :D
Angers-> Guérande, c'est pas trop loin on pourrait se faire un sortie ensemble à l'occaz' et échanger nos vélo en plus je suis en SS en ce moment

Image[/img]
(pas faire attention au bordel derrière :lol: )
crash and learn
pipin
 
Messages: 114
Inscription: Lun 11 Sep 2006 12:03
Localisation: guérande 44

Messagede Tbow » Mar 20 Jan 2009 20:36

Quel bordel :?: 8)
Tbow
 
Messages: 337
Images: 1
Inscription: Ven 15 Déc 2006 13:45

Messagede centaur » Mar 20 Jan 2009 21:08

Tiens Pipin, tu dois avoir un problème avec ta couleur à mon avis ! Elle a tourné de beige à vert pistache ...
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede pipin » Mar 20 Jan 2009 21:13

:D elle viens d'être refaite et à eu le droit a son premier bain de boue dimanche 8)
crash and learn
pipin
 
Messages: 114
Inscription: Lun 11 Sep 2006 12:03
Localisation: guérande 44

Messagede cocker77230 » Mar 20 Jan 2009 21:19

Ils sont vraiment magnifiques vos cadres les gars.... :P

J'ai meme le sentiment que toutes les couleurs lui vont a ce cadre....
Le mien sera tout blanc.... 8) mais aprés, vous dire quand je l'aurais...... :cry:
Courant 2009 ca c'est certain...sinon je kidnappe et séquestre Patrice dans son atelier.... :lol:
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede pipin » Mar 20 Jan 2009 21:21

cocker77230 a écrit:Ils sont vraiment magnifiques vos cadres les gars.... :P

J'ai meme le sentiment que toutes les couleurs lui vont a ce cadre....
Le mien sera tout blanc.... 8) mais aprés, vous dire quand je l'aurais...... :cry:
Courant 2009 ca c'est certain...sinon je kidnappe et séquestre Patrice dans son atelier.... :lol:


ah non!!! on ne fait pas de mal a Patrice!!! mef' :lol:

et puis t'inquiète pas t'as tellement l banane après quand tu roule dessus que tu comprend pourquoi tu a attendu et tu te dira même que c'était pas si long que ça
ça te laisse le temps de concocter un beau montage
crash and learn
pipin
 
Messages: 114
Inscription: Lun 11 Sep 2006 12:03
Localisation: guérande 44

Messagede cocker77230 » Mar 20 Jan 2009 21:36

Mais oui, mais le montage est déja défini, lui.... :cry:
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede Singlespeed Maniac » Mar 20 Jan 2009 21:48

Bip Bip a écrit:Vous pensez qu'une section 2.25 RR/FF pourrait combler le relatif inconfort d'un cadre tout en life? ou vaut-il mieux jouer la carte du confort avant tout en choisissant des bases zona sans se soucier des gommards?

A mon sens, le relatif inconfort, il est très très relatif ! :roll:

Je n'ai roulé quasiment que sur des cadres acier Sunn depuis mes débuts à VTT. Que je sois à contre courant et/ou perçu comme rétrograde, je m'en fiche, j'aime ce matériau pour les raisons suivantes :
- C'est confortable ; au moins autant qu'un cadre en scandium, plus qu'un alu.
- C'est durable. A de rares exceptions près, les cadres que j'ai roulés depuis 15 ans existent toujours et n'ont pas perdu leur comportement.
- C'est réparable et modifiable à volonté ou presque. J'ai fait plusieurs modifications de cadre sur mes Sunn, ce qui est plus risqué sur un alu (et je ne parle même pas d'un carbone)
- C'est un juste intermédiaire entre un alu (inconfortable à mon goût) et un titane (trop mou à mon goût).
- C'est vivant. On sent le terrain sans le subir, avec juste ce qu'il faut de retour.

Mais attention, il y a de grosses différences entre les alliages. Le Tange DB de mon Xircuit est raide comparativement au Tange Ultimate Superlight de mon Maxe. L'un a un comportement peu marqué et donne peu de retour élastique ; l'autre est plus confortable, moins raide au boîtier mais plus dynamique. Et quand on va sur des aciers hyper haut de gamme comme sur mon Exact (Columbus Nemo), là, c'est le panard... Un dynamisme incroyable, on a vraiment l'impression que le cadre vit sous les coups de jarrets et les chaos des chemins. Un régal !
Singlespeed forever...
Avatar de l’utilisateur
Singlespeed Maniac
 
Messages: 126
Inscription: Mar 19 Fév 2008 18:16
Localisation: Plaisir (78)

Messagede cocker77230 » Mar 20 Jan 2009 21:54

Perso, je ne juge absolument pas cette attitude comme étant a contre courant ou rétrograde, j'ai découvert le VTT en 98 (je suis un ancien routard) sur un SUNN Acier REVOLT Flex et le revendre a été ma plus grosse bétise, je le regrette encore parfois :lol:

ET puis, on vois bien poindre un nouvel engouement pour ce matériaux depuis 2 ou 3 ans..
cocker77230
 
Messages: 3518
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede brunothebiker » Mar 20 Jan 2009 22:48

Concernant les délais d'attente, c'est bien ceux que j'avais eu après échange de mails à la fin de l'année dernière. Mais Patrice ne m'a pas parlé de l'existence d'une liste d'attente :D


Je vais bientôt commander ça, ce sera à peine plus long :lol:

http://vanillabicycles.com/


As of December 1st, 2007 the wait for a custom Vanilla is over five years.

We will not be accepting any deposits in 2008, but we are keeping a list of interested parties :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
brunothebiker
 
Messages: 833
Inscription: Mer 20 Avr 2005 10:36
Localisation: sur le GR... 5, de préférence

Messagede freshnet » Mar 20 Jan 2009 22:51

Bip Bip a écrit:
Vous pensez qu'une section 2.25 RR/FF pourrait combler le relatif inconfort d'un cadre tout en life? ou vaut-il mieux jouer la carte du confort avant tout en choisissant des bases zona sans se soucier des gommards?

Ce que je peux te dire, c'est qu'a l'avant j'ai un NN 2.25 j'ai senti une nette difference avec michelin AT en 2.00 (taille gros), en mieux la difference :wink:
Pour l'arriere, le shark en 2.10 et moins confort qu'un michelin MUD en 2.00 .
Quand le terrain sera moins gras, je vais mettre un RR en 2.25, je suis sur que je gagnerai en confort.
Dans tous les cas, des que tu changes de pneu, tu le ressens tout suite. C' est un cadre qui retransmet et reagit au moindre changement et sollicitation.
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede freshnet » Mar 20 Jan 2009 23:02

pipin a écrit:hey mon cadre est en life + bases zona :D
Angers-> Guérande, c'est pas trop loin on pourrait se faire un sortie ensemble à l'occaz' et échanger nos vélo en plus je suis en SS en ce moment


cool raoul :lol:
je vais souvent en bretagne, golf du morbihan. La prochaine fois que j'y vais, j'essaierai de me liberer pour venir faire un tour de vagabonde par chez toi. Mais c'est pas avant 1 mois je pense, je te recontacte a ce moment.
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede Rederik » Mar 20 Jan 2009 23:23

Singlespeed Maniac a écrit:Mais attention, il y a de grosses différences entre les alliages. Le Tange DB de mon Xircuit est raide comparativement au Tange Ultimate Superlight de mon Maxe. L'un a un comportement peu marqué et donne peu de retour élastique ; l'autre est plus confortable, moins raide au boîtier mais plus dynamique. Et quand on va sur des aciers hyper haut de gamme comme sur mon Exact (Columbus Nemo), là, c'est le panard... Un dynamisme incroyable, on a vraiment l'impression que le cadre vit sous les coups de jarrets et les chaos des chemins. Un régal !


Moi aussi j'ai eu un sunn et je le regrette ! Par contre a mon avis tu confonds conception et raideur. Tous les aciers sont aussi raides et aussi "dynamiques" les uns que les autres, par contre plus tu montes en gamme d'acier plus tu peux affiner certaines zones, et donc avoir un effet ressort.

Pour les Ti je pense qu'il faut en essayer plusieurs. J'ai un ferrus que je ne trouve pas spécialement souple, après je ne suis pas une bête de puissance. Mais par ex les skyde ont la réputation d'être plus souples. Ca montre que le Ti, en + d'être un joli matériau, on en fait ce qu'on veut.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités